Agames
Normal ou pas ? 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Normal ou pas ? 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Normal ou pas ?

4 participants

Aller en bas

Normal ou pas ? Empty Normal ou pas ?

Message  Itsumo Mar 11 Mai 2010 - 5:29

Alors mes 2 loulous sont en bonne forme , il s'habitue bien à leur chez eux , par contre j'ai une question , pour les nourrir , je met des grillons dans le terra , je vais au boulot et quand je reviens ils sont toujours la , je repart au boulot et les grillon n'ont pas bouger d'1 cm... Je leur donne directement et il les mange direct , es ce qu'il y as quelque chose que je fais mal ou quoi je ne sais pas en tout cas il ne chasse pas , je les es acheter samedi , il ne sont peu-être pas acclimater et sont encore stresser , je ne sais pas du tout quelqu'un aurais une idée a tout hasard ? Kroq-1 /Grillons-0 , Cléo-1/Carotte-0 , sa aussi je comprend pas ^^ Kroq es un vrai goinfre en grillon se qui parait normal mais Cléo par contre en mange moins et préfère les légume comparer a Kroq qui les boude... Elle aurais une carence pour manger plus de légume ou c'est normal ?
Itsumo
Itsumo
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Arcachon (33)

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ? Empty Re: Normal ou pas ?

Message  pogo76 Mar 11 Mai 2010 - 6:26

Alors là ..ce seront des questions que nous ne cesserons de nous poser http://agames.forums
L'alimentation n'est pas facile aussi du fait que chaque pogo a ses habitudes alimentaires ......l'un préfèrera les insectes tandis qu'un autre sera un peu plus attiré par les couleurs des légumes Wink

Je pense qu'il ne faille pas t'inquiéter ....tant que tu vois qu'ils mangent tous les deux....c'est le plus important Very Happy

Sinon pour les grillons jetés dans le terra .....je ne suis pas trop pour cette méthode Rolling Eyes ..les grillons traînent dans le terra et ne sont pas mangés et ce n'est pas hygiénique du tout.
Ils peuvent aussi s'attaquer à tes pogos le soir pendant qu'ils dorment ....
Donne leur les grillons comme à ça à la pince ....ou place les dans une fauna dans laquelle tu mets tes grillons....normalement ils iront déjà se servir. Wink

Tiens nous au courant. Rolling Eyes
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ? Empty Re: Normal ou pas ?

Message  kaouete Mar 11 Mai 2010 - 6:27

eh pogo t'arrêtes de passé devant moi....non je plaisantes

tu viens de les avoir, ils faut leur laisser un peu de temps pour qu'ils s'habituent a leur nouvelle maison...

par contre retire les grillons non mangés car pas très propres, ils font caca et tout...enfin peut être un peu maniaque...

il faudrait si tu peux mettre les légumes le matin....sans les grillons

sinon tu éteins la lumière a quelle heure le soir, et mettre les grillons seulement si tu peux dans l'aprem ou quand tu rentres
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ? Empty Re: Normal ou pas ?

Message  Itsumo Mar 11 Mai 2010 - 10:20

Alors pour les grillons je les retire le soir si il ne les on pas manger pour la nuit , je leur éteins la lumière au alentour de 9h vu que je leur allume le matin vers 7h.
Sinon je leur donne moi-même les grillons sa me permet de vérifier qui mange quoi et en quelle quantité pi je sais pas mais Kroq monte direct sur ma main pour manger Shocked il reste le temps que je lui donne les grillons et après je le pose , Cléo a l'air beaucoup plus "stresser" alors j'attend qu'elle les prenne je la laisse se faire a sont nouvel environnement on verras plus tard.Petite info de plus Kroq es en trin de muer sa a l'air de se passer plutôt bien je vérifie quand même mais pour le moment sa a l'air bien.
Itsumo
Itsumo
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Arcachon (33)

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ? Empty Re: Normal ou pas ?

Message  Bébène Mar 11 Mai 2010 - 10:42

Évites de trop leur donner à la main, ils vont vite s'y habituer et cela deviendra vite ingérable pour toi en cas d'absence.

Enlèves les pattes sauteuses de tes grillons en les pinçant au niveau de la cuisse, elles tomberont toutes seules (autotomie) puis place ceux ci dans un ramequin en verre assé haut avec un bout de feuille d'endive pour qu'ils ne crèvent pas, ainsi il ne pourront pas s'échapper.

Propose toujours les grillons en deuxième partie de journée et les légumes en première.

Ne donne pas à manger 2 heures avant extinction des feux car la digestion se stoppe en deçà de 25 C° et 2 heures est le temps moyen pour une digestion complète. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ? Empty Re: Normal ou pas ?

Message  Itsumo Mar 11 Mai 2010 - 10:45

Ok , quelque petite chose a rectifier donc merci pour ces conseil !
Itsumo
Itsumo
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin
Age : 37
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Arcachon (33)

Revenir en haut Aller en bas

Normal ou pas ? Empty Re: Normal ou pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum