Agames

ca parais ok ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ca parais ok ou pas ?

Message  eagle le Sam 15 Mai 2010 - 16:05

je viens de tout ré agencer dans le terra de mon Gecko
il y a une grotte a gauche (sous la plante) j’ai mit une boite avec vermiculite humidifier (qu’il n y avais pas chez l’ancien proprio)
une gamelle d’eau un petit bouchon avec du calcium une pierre sous le spot
j’ai 28° a gauche et 32 sous le spot
et voudrais savoir si tout vous parais ok ?
Merci d’avance ;-)
je v peut être juste devoir changer le terra de place, en plein été il risque de sur chauffer avec les rayions de soleille qui passe par la fenêtre (si on a un été…)

eagle
A toujours une "Leffe" au frais !
A toujours une

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ca parais ok ou pas ?

Message  pogo76 le Dim 16 Mai 2010 - 10:05

Je m'y connais pas trop en gecko ...ni dans leurs besoins essentiels mdr2
mais ton terra m'a l'air pas mal du tout....il semble y avoir ce qu'il faut komça

Bravo à toi Eagle Very Happy il ne pourra que s'y sentir bien ton nouveau petit protégé Wink
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin

Message  Bébène le Dim 16 Mai 2010 - 10:25

Moi non plus, je ne connais pas trop les geckos mais pas mal de membres en possèdent et sauront te dire ce qu'il en pense.

Benoît Patrick

Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  Patrick de Tourcoing le Dim 16 Mai 2010 - 14:22

Ca m'a l'air correct, le point froid est un peu élevé mais bon ... tu as quelles températures la nuit ?
A ta place, je mettrais quelques choses contre la vitre du fond et les vitres latérales, ça permettra au gecko de se sentir un peu plus en sécurité. En plus, si tu choisis un beau poster, ça améliorera l'esthétique du terrarium.
Patrick de Tourcoing
(Membre banni)

Masculin

Message  eagle le Dim 16 Mai 2010 - 15:00

Le soir les t° son entre 20°, et cette nuit quand je suis rentrée a 3h du matin c'étais a 17°
pour le point froid je pense changer le terra de place et ne pas le laisser prêt de la fenêtre ou il reçoit les rayons du soleille, et espère qu'il descendra a 24°/ 26°, pour le fond je v attendre mardi pour y mètre un poster, pour le moment je peut y mètre du liège

Merci Pat ;-)
eagle
A toujours une

Masculin

Message  cedric57 le Dim 16 Mai 2010 - 15:09

pour moi tout est bon comme çà
cedric57
STUPIIIID HOBBIIIT JOUFFLUUUUUX

Masculin

Message  Eden le Lun 17 Mai 2010 - 13:37

Ca va être super avec un poster !

Je rajouterais juste une autre cachette, afin qu'il en ai une du côté point chaud et une au point froid

Et si tu peux aussi changer de substrat ce sera encore mieux ! Les geckos sont assez maladroits quand ils chassent et ont tendance à en avaler. J'ai définitivement adopté un sol en dur pour le mien et je me sens beaucoup plus tranquille
Eden
Un peu de douceur dans un monde de brutes

Féminin

Message  eagle le Lun 17 Mai 2010 - 15:51

Que proposes tu comme substrat ?
pas de problème pour la deuxième cachette mais je doit attendre demain pour ca tout comme pour le poster
pour le t° j'ai enfin les bonne, j'ai mit le terra a une autre place et j'ai 25° au point froid et 32 sous le spot
j'ai pas encore su le sexer, il na pas l'air d'aimer les manipulation, il c'est tortiller dans tout les sens en ouvrant la geul, je lais donc vite remit dans son terra (j'espère qu'il s’abitura plus tard)
eagle
A toujours une

Masculin

Message  Eden le Lun 17 Mai 2010 - 20:49

Il a quel âge ? Tu l'as depuis combien de temps ?

Pour le substrat j'ai trouvé en animalerie un morceau en liège, qui n'est pas lisse, et qui convient très bien. C'est tout à fait adapté à mon petit gecko et il n'y a plus de risque d'occlusion.
Axelle a également fabriqué un substrat solide avec de la glaise et du sable je crois.

C'est un petit animal très familier, laisses lui le temps de venir tout seul et ta patience sera vite récompensée
Eden

Féminin

Message  cedric57 le Lun 17 Mai 2010 - 21:08

vous voulez pas tous arreter de fabuler avec le sable , mais serieux sa deviens n importe quoi, quand ton gecko aura ingurgité un morceau de liege vous irez chercher quoi comme subsrtat , de la paille?
il n y a pas plus d occlusion avec su sable qu autre chose, et tes pogo mange, quand la salade tombe a coté de la gamelle et qu il la mange pleine de sable alors tu va aussi mettre du lino....
vos betes ne sont deja pas en liberté dans la nature alors respectez au moin un peu leurs biotope.
pour ma part il ne me reste qu une 10 ene de gecko leo sur du sable et sans UV ( par la meme occasion) et ma plus vieille a 8 ans, vie sur du sable ainsi que tout les autres aussi, et je n ai jamais eu d occlusion , et sa ne fait pas 1 an que j ai mes betes...

chez mes amis qui sont assez nombreux en terrario possedant du leo les ont aussi sur du sable et pas de prob....
cedric57

Masculin

Message  Eden le Lun 17 Mai 2010 - 21:36

Ok Cédric je respecte tout à fait ton point de vue puisque j'ai moi aussi démarré avec un autre substrat. C'est après l'avis et l'expérience (malheureuse) d'autres membres que j'en ai changé.

Comme c'est mon premier gecko, j'ai suivi les conseils de membres plus ... expérimentés ! Tu devrais pouvoir comprendre cela !!

Et je ne te permets pas de dire que je ne respecte pas le biotope de mes animaux même si je n'ai pas encore ton expérience et tes nombreux amis terrario
Eden

Féminin

Message  pogo76 le Lun 17 Mai 2010 - 21:44

OUlala.....fais un peu orageux ici fufu

Ok..Ok....nous sommes bien ici sur un forum justement pour pouvoir aussi chacun exprimer ses points de vue et opinions Very Happy ....ce que vous avez d'ailleurs fait chacun votre tour....concernant le sujet su sable en substrat.
Après il est clair que nous ne pourrons jamais penser pareil et heureusement d'ailleurs Wink

Il faut juste penser à savoir les exprimer sans utiliser ce ton ....peu agréable. Rolling Eyes
Il est sûr que des "heurts" peuvent avoir lieux ....mais essayons toujours de rester dans la limite du respect de l'autre tout de même.

Nous sommes tous réunis ici par la même passion et ce serait vraiment dommage d'en arriver à de tels fins.
Tout un chacun doit être respecté ici même pour ses valeurs - ses idées et ses opinions - mais toujours aussi en ayant ce même respect envers les autres. Very Happy

Merci à vous. Very Happy
pogo76
Son surnom est

Féminin

Message  Eden le Lun 17 Mai 2010 - 22:07

Merci Corinne pour ce rappel

Je pense également qu'il y a une meilleure façon d'expliquer les choses ou de présenter son point de vue....
Eden

Féminin

Message  pogo76 le Lun 17 Mai 2010 - 22:12

Merci Eden Very Happy ..ça ne pourra que nous faire avancer .....et le forum aussi comme çà Wink
pogo76
Son surnom est

Féminin

Message  cedric57 le Mar 18 Mai 2010 - 3:49

sans vouloir eveiller un 2 eme elan de grognement mais le liege comme substrat me parait peu courrant dans leur biotope, bref
il y a quelque année en arriere sur un certain forum de gecko leopard ou les grosse tete du fofo ( et dieu sait qu il y en avait) venaient t incendier car ta pauvre bete vivait dans un terra qu il trouvait inadequate car les geckos vivaient sur du sable avec un ou deux de ses semblables ou la personne se faisait chier a faire de la deco et que tout se passai etc etc etc....

ces fameuses grosse tete, roi de la terrario pronaient du lino, journal, copeau de bois Rolling Eyes en substrat, ils venaient t insulter car a 50 gr ta femelle etait trop maigre pour pouvoir pondre mais c est sur que chez ses gens la tout etait different car leurs leo vivaient dans des pauvres curver 40*30*30 sur des copeaux ( terra super approprié ou le biotope est tres respecter vous ne trouver pas) les femelles n avait meme pas besoin de courir pour manger se qui donnait des petite vache sur patte qui passait les 60 grs et pour ses gens la ils trouvaient sa normal, se penssait terrariophille.... bah moi je dit que c est du propre ....

eagle nous montre un terra ou il y a se qu il faut a l interieur meme sur du sable tout est bon.... je pense que s il veut voir SA terrariophillie evoluer, je pense que c est une mauvaise idée du lui conseiller de lui metre un substrat contre nature...
eden si tu as eu une mauvaise experience avec du sable il faut pas que tu focalise dessus et l éradiquer ainsi. tes betes peuvent tres bien avoir une patte de grillon qui reste coincé dans l oesophage et qui donnera alors le meme sort qu a ton gecko precedant, et la je pense que tu ne changera pas d alimentation et que priera pour que cela n arrive plus, sa reste un coup de malchance c est tout.....

je ne rale pas apres eden personnelement, mais au imbecile qui prone des idiossit pareil et qui les conseilles comme on te la certainement fait eden.
ma conception de la terrario n est pas que de reussir a maintenir mes betes mais quand je rentre dans ma piece c est de voir un ptit bou de pseudo nature dans chaque terra et de ne pas avoir a soulever un couvercle de curver pour voir mon gecko caché sous un demi carton de rouleau a PQ.....

comprenez vous maintenant....( dsl pour l orthographe un peu bic et boc)
cedric57

Masculin

Message  Patrick de Tourcoing le Mar 18 Mai 2010 - 5:32

Surtout que certaines personnes (dont je fais partie) ont une autre théorie concernant les morts inexpliquées de geckos léopard.

Plutôt que de mettre ces morts inexpliquées sur le compte du sable, il faudrait peut-être aller voir du côté génétique. Vous ne pensez pas que les croisements consanguins, les sélections intensives, la recherche perpétuelle d'une nouvelle phase, ont amoindri le potentiel génétique du gecko.

Prenez le fameux "Enigma", c'est l'exemple type des dérives du phasage.

Des terrariophiles avides de profits, ont préféré joué les apprentis sorciers plutôt que de respecter la santé des reptiles qu'ils "fabriquaient". Et après, ils accusent le sable, les UV etc ... pour se donner bonne conscience.
Patrick de Tourcoing
(Membre banni)

Masculin

Message  pogo76 le Mar 18 Mai 2010 - 6:18

Nous comprenons tout à fait ton point de vue Cédric Very Happy
Merci d'avoir bien voulu encore approfondir et expliquer posément les raisons de cette colère contre toutes ces choses qui nous "hissent les poils" en terrario mdr2

Il est sûr que de toute façon avec toutes ces manipulations génétiques et autres pour obtenir de nouvelles phases de si de là.....la santé de nos chers protégés n'en ai que fragilisée et après il ne faut pas s'étonner que des catastrophes arrivent. Mad
pogo76
Son surnom est

Féminin

Message  Bébène le Mar 18 Mai 2010 - 10:43

Patrick de Tourcoing a écrit:Surtout que certaines personnes (dont je fais partie) ont une autre théorie concernant les morts inexpliquées de geckos léopard.

J'en fais partie aussi.............. Wink

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  cedric57 le Mar 18 Mai 2010 - 12:33

Patrick de Tourcoing a écrit:Surtout que certaines personnes (dont je fais partie) ont une autre théorie concernant les morts inexpliquées de geckos léopard.

Plutôt que de mettre ces morts inexpliquées sur le compte du sable, il faudrait peut-être aller voir du côté génétique. Vous ne pensez pas que les croisements consanguins, les sélections intensives, la recherche perpétuelle d'une nouvelle phase, ont amoindri le potentiel génétique du gecko.

Prenez le fameux "Enigma", c'est l'exemple type des dérives du phasage.

Des terrariophiles avides de profits, ont préféré joué les apprentis sorciers plutôt que de respecter la santé des reptiles qu'ils "fabriquaient". Et après, ils accusent le sable, les UV etc ... pour se donner bonne conscience.

merci pat et bébène cheers
je peut encore ajouter une tiote anegdote concernant la genetique et la fragilité des EM
il y a quelque année je me suis retrouvé avec environ 25 leo de toute phase mais avec mes 3 premier classique qui sont toujours la....
j aime avoir plusieur individus par terra se qui veut donc dire qu automatiquement il y a des dominance qui se créer, donc des betes plus ou moin grosse car la chasse a plusieur n est pas evidente surtout si dominé.....
c est petit conflit qui pour vous ne semble que des petites querelle lezardesque peuvent etre le debut de gros probleme de santé. le leopard est une bete detruite genetiquement car pour le moindre petit pepin attrapera automatiquement des parasites, bah vous allez me repondre que l on deparasite et la le probleme se pose....
j ai une de mes femelles classique qui a eu des parasite; donc une seul prise de flagyl a suffit pour la retaper et depuis elle se porte comme un charme et s apprete doucement a etre maman...
j ai un mal SUPER GIANT ALBINOS TANGERINE HET APTOR qui en a eu aussi et la il m a fallut 5 prise de flagyl et 5 prise de panacur pour le retaper sa a prit des mois pour le sauver et lui aussi s aprete a etre papa s ici quelque semaine....
quelque gecko ont eu cette chance mais d autre a qui j avais proposé le gardienage afin de les retapper qui ont tous mourruuuu sauf un...... malheureusement

les EM sont instable comme bete, il ne tienne plus mais certainement pas a cause du sable et ni des uv

l automedication dans la bouche de certain parrait facile et tellement evident, mais fonctionne tellement mal dut a la fragilité de l espece....
reste encore la solution curver, lino, nourrit au vers de farine et caché sous un rouleau de pq, et on vous dira c est pour leur bien etre, bah bonjours le bien etre....

ptit clin d oeil d une femelle née chez moi et qui vit dans une ambiance adequate et pas en curver
cedric57

Masculin

Message  axelle44850 le Mar 18 Mai 2010 - 12:48

je tiens juste à préciser que les gecko vivent en regle générale sur un sol dur et non mou comme le sable...
a la base leur sol ressemble plus a un mélange de terre et de sable bien dur.
donc pour moi le sable n'est pas du tout adapté, ils marchent mal dessus, chasse mal et en avale souvent.
Perso mon sol est fait comme l'a dit Eden d'un mélange de sable et de glaise, ce qui me donne un sol naturel et dur.
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Message  cedric57 le Mar 18 Mai 2010 - 12:53

tu melange du sable dans ton substrat, ne dit pas dans se cas qu il n est pas approprié d autant plus que la texture ne reste pas immobile ou aucune particule de sable ne se detache, et ton melange reste quand meme plus reel que du lino ou du liege
cedric57

Masculin

Message  axelle44850 le Mar 18 Mai 2010 - 12:55

en fait ca me fait un sol dur, aride, avec quelques fissure par endroit, donc aucune particule de sable
axelle44850
La

Féminin

Message  cedric57 le Mar 18 Mai 2010 - 12:59

pourrait tu faire voir le rendu sa pourrait etre sympa, et si dans se cas tu n a aucune , mais aucune particule de terre ou de sable alors la bravo ton gecko sait meme passer l aspi lol
cedric57

Masculin

Message  axelle44850 le Mar 18 Mai 2010 - 13:05

je mettrais des photos dans la semaine, le plus vite possible, tu verras mieux ce que j'ai fait.
axelle44850
La

Féminin

Message  eagle le Mar 18 Mai 2010 - 20:40

Merci pour vos réponse... je ne pensais pas crée un tel débat :s

une autre question comment savoir si le gecko est parasiter ou pas ? (c'est celles son tout a fait normale comme celle de mes pogo mais en beaucoup plus petitx) )
eagle
A toujours une

Masculin

Message  pogo76 le Mar 18 Mai 2010 - 21:47

axelle44850 a écrit:je mettrais des photos dans la semaine, le plus vite possible, tu verras mieux ce que j'ai fait.

Ce serait super intéressant Axelle et super instructif comme çà Wink
pogo76
Son surnom est

Féminin

Message  cedric57 le Mer 19 Mai 2010 - 3:18

eagle a écrit:Merci pour vos réponse... je ne pensais pas crée un tel débat :s

une autre question comment savoir si le gecko est parasiter ou pas ? (c'est celles son tout a fait normale comme celle de mes pogo mais en beaucoup plus petitx) )

si ton gecko serai parasité alors les sels auraient une couleur d un vert assez clair, elles seraient liquide avec une odeur horrible qui embaumerait tres certainement la piece ou ton terra se trouve. ton gecko cessera de s alimenter, maigrira et finira pas se laisser mourir.....

si les crottes tienne bien en forme d une couleur brun tres foncé ou noir avec une petite tache blanche qui sont les urée (pipi) alors rien que l apparence est bon signe
cedric57

Masculin

Message  axelle44850 le Mer 19 Mai 2010 - 9:31

alors j'ai donc mélangé de la glaise avec du sable fin, voilà ce que ça donne :

en sechant ça durcit encore plus et ca fait un petit effet fissuré

axelle44850
La

Féminin

Message  stephane le Mer 19 Mai 2010 - 13:41

juste une question
c'est pas trop galère a nettoyer inter
stephane
Vive le houblon !!!
Vive le houblon !!!

Masculin

Message  eagle le Jeu 20 Mai 2010 - 8:11

Très intéressant le rendu, mais c’est une bonne question que pose stéphane
Comment désinfecte tu le tout ? ca ne doit pas être très facil ??
eagle
A toujours une

Masculin

Message  axelle44850 le Jeu 20 Mai 2010 - 9:40

je ramasse les excrements et quand je fais le grand nettoyage j'enleve tout le décors et j'humidifie un peu (ce qui me permet d'enlever facilement le "sol") et après il suffit de refaire le mélange.
axelle44850
La

Féminin

Message  stephane le Jeu 20 Mai 2010 - 14:34

a ok t'es obliger de refaire le mélange
stephane
Vive le houblon !!!
Vive le houblon !!!

Masculin

Message  axelle44850 le Ven 21 Mai 2010 - 9:45

oui mais je ne le fais que rarement, en regle générale j'enlève simplement les déjections.
axelle44850
La

Féminin

Message  eagle le Mar 25 Mai 2010 - 13:37

Toujours pas possible de le sexer, j'ai voulu l'approcher tout doucement avec mon doigt, et il a faite un drôle de petit cri (j’ai sursauter comme un c**), et c'set vite cacher dans ca grotte, pour tant quand je reste devant le terra il a l’aire curieux et sort la tète de ca grotte et me regarde mais je n'arrive pas a plus, et depuis qu'il est a la maison je ne lais pas encore vus sortir de ca grotte, ce qu'il doit faire vu qu'il y a moins de grillions de se que je met, ou il attend que les grillions vienne a lui/elle ^^
Enfin je patiente peut être qu’un jours il voudra bien juste me donner l’occasion de voir si c’est male ou femelle Rolling Eyes
eagle
A toujours une

Masculin

Message  axelle44850 le Mar 25 Mai 2010 - 13:49

essais de mettre une fois par jour ta main dans le terra, tu ne le touche pas, tu pose ta main et tu la laisse, ca va lui permettre de s'habituer progressivement a toi et de voir que tu n'est pas agressif et au bout d'un moment il va venir de lui même.
axelle44850
La

Féminin

Message  eagle le Mar 25 Mai 2010 - 13:54

Merci du conseille je testerais ca ;-)
eagle
A toujours une

Masculin

Message  citrusxyellow le Mar 25 Mai 2010 - 17:28

Oui la methode d'axelle est pas mal , moi aussi ma femelle a un peut peur mais mon male luis mange dans ma main yop yop
citrusxyellow
Le ch'tit reptile
Le ch'tit reptile

Masculin

Message  Eden le Mar 25 Mai 2010 - 19:09

J'ai fait la même chose et au bout d'un mois il s'est habitué à venir !

Maintenant il vient sans problème manger ce que je lui propose, me guette et grimpe hardiment sur mon bras !!

Laisses lui du temps...
Eden

Féminin

Message  eagle le Mer 4 Aoû 2010 - 13:22

Enfin j’ai réussi a la sexer jump

Si je voix bien il s’agit d’une femelle les pros du sexe…age me confirmerons ca ;-)

Et avec énormément de patience elle vient enfin dans ma main et mage a la pince
Quelle bonheur d’être récompenser de ca patience Cool

eagle
A toujours une

Masculin

Message  pogo76 le Mer 4 Aoû 2010 - 21:34

Pour ce qui est de te confirmer le sex....age .... mdr2 désolée mais je ne saurai Rolling Eyes

Par contre super nouvelle ! cheers le fait qu'elle vienne maintenant manger à la pinc et se laisse manipuler ! yop
Comme tu dis si bien Eagle ......Quel Bonheur que celui d'être récompensé de sa patience ! komça Very Happy

Merci pour les photos et news. Wink
pogo76
Son surnom est

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut