Agames
les yeux qui gonflent - Page 2 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
les yeux qui gonflent - Page 2 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les yeux qui gonflent

+7
Patrick de Tourcoing
Bébène
frans62
Reptiles-x3
pogo76
Bib0
Bloodorm
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bloodorm Ven 26 Nov 2010 - 23:26

Si on fait le total, ça fait plus d'un mois qu'il est comme ça... et personne n'arrive a nous dire ce que c'est... apparemment c'est pas très courant.
J'ai demandé aux animaleries près de chez moi, et a part le fait qu'on me dise qu'il arrive au pogo de gonfler les yeux 2 secondes pour virer un corps étranger personne n'a vu ça auparavant...
ça va faire une semaine qu'on met du collyre et rien y fait, ça n'a pas évolué.

Vu son apathie actuelle, ça serait pas une dégénérescence de fin de vie quand même? ( il a 6 ans après vérification). Je dis ça vu qu'il a fait 6 ans avec 25° et du 5 UVB, la preuve après 1 ans de présence chez nous et un climat rétabli, il est toujours aussi noir...
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bib0 Sam 27 Nov 2010 - 12:41

Franchement je ne saurais te dire.. Il est évident qu'il doit avec des séquelles de sa mauvaise maintenance passée.. Mais est ce que ça pourrait être un symptôme? Je ne vois pas le pourquoi du comment Rolling Eyes Après 6ans, pour un Pogo mal entretenu pendant longtemps, c'est un bel âge c'est évident.. Après à savoir si c'est un début de "fin de vie", je ne sais pas.. Je pense que les Pogonas, comme les autres animaux, mangent moins en fin de vie, maigrissent (ou peut être au contraire grossissent car ne bougent plus scratch), dorment beaucoup.. Enfin, je pense, qu'on remarque qu'il sont au bout, épuisés tu vois... Donc là, je ne sais pas, désolé..
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bloodorm Sam 27 Nov 2010 - 13:05

Bib0 a écrit: Je pense que les Pogonas, comme les autres animaux, mangent moins en fin de vie, maigrissent (ou peut être au contraire grossissent car ne bougent plus scratch), dorment beaucoup.. Enfin, je pense, qu'on remarque qu'il sont au bout, épuisés tu vois... Donc là, je ne sais pas, désolé..

Juste par rapport a ce que tu dis, il mange a condition que l'on lui donne... sinon ça fait 15 jours qu'il n'est pas descendu de sa branche, il dort a longueur de journée...
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bib0 Sam 27 Nov 2010 - 13:51

Bloodorm a écrit:
Bib0 a écrit: Je pense que les Pogonas, comme les autres animaux, mangent moins en fin de vie, maigrissent (ou peut être au contraire grossissent car ne bougent plus scratch), dorment beaucoup.. Enfin, je pense, qu'on remarque qu'il sont au bout, épuisés tu vois... Donc là, je ne sais pas, désolé..

Juste par rapport a ce que tu dis, il mange a condition que l'on lui donne... sinon ça fait 15 jours qu'il n'est pas descendu de sa branche, il dort a longueur de journée...

Oui mais là, c'est pas facile de savoir, car ça peut être un comportement normal pour un pogona adulte.. Il cherche peut être à hiverner aussi.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  pogo76 Sam 27 Nov 2010 - 17:45

Rholala !! Shocked
pareil que toi Coralie ....ça me fait mal au bide de voir ça ......... Crying or Very sad
le pauvre ......pas cool du tout ce qui lui arrive ......je n'ai en tous cas encore jamais vu ça ! Shocked

Il est sûr qu'avec les photos on se rend bien mieux compte du phénomène ..... Rolling Eyes
Il serait vraiment cool si quelqu'un pouvait te dire et confirmer avec certitude ce que cela peut-être ou d'où cela peut-il provenir ..... Rolling Eyes

Donne nous des news Wink
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bloodorm Dim 28 Nov 2010 - 9:32

Depuis hier ça n'a pas dégonflé, il évolue comme ça... enfin pour le peu qu'il évolue, ce matin j'ai eu peur je l'ai trouvé sur le dos, mais fausse alerte il devait être tombé de sa branche car il dormait tout simplement. J'ai mis des gouttes ce matin, mais je crois bien que ça ne change rien.
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  pogo76 Dim 28 Nov 2010 - 9:40

Rholala.....je ne pense pas hélas que les gouttes vont aider Rolling Eyes
je me demande d'ailleurs si il y a quelque chose à faire ....... Rolling Eyes

Merci de nous donner des news Very Happy
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bib0 Dim 28 Nov 2010 - 10:09

Je pense aussi que les gouttes tu peux laisser tomber, il n'a visiblement rien que les gouttes peuvent soigner.
J'espère que ça ira..
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  P-pogona Lun 29 Nov 2010 - 5:17

Tu as quoi comme marque en tube UVB ? car jai lu que certain tube UVB pouvait agresser les yeux du pogona . Et/ou que ton pogona pourait avoir une carence.
tien voici le lien pour que tu puisses lire, le sujet des tubes qui créait probleme a loeil

http://www.uvguide.co.uk/
P-pogona
P-pogona
Ch'tit zeuf
Ch'tit zeuf

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2010
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  chiendeprairie Lun 29 Nov 2010 - 8:30

non ça n'a rien avoir avec les uv, j'ai déjà eu l'expérience il y a plusieurs années

ici c'est un problème d'hypertension des yeux
effectivement les Pogos s'en servent pour expulser les corps étrangers , éclater les mues

maintenant à ce point et aussi souvent c'est un problème de santé lié soit à l'alimentation à long terme, à un soucis métabolique ou à un problème génétique

le soucis c'est de savoir si c'est un soucis de santé pouvant être réglé. Des analyses plus poussées devraient être faites, telles qu'en priorité l'analyse de l'alimentation, une prise de sang.
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bébène Lun 29 Nov 2010 - 12:21

Je pense à un souci génétique comme je le disais plus haut (consanguinité exagérée), cela n'engage que moi bien sûr, j'aimerai franchement connaitre la raison de cette manifestation, ce sujet m'intéresse beaucoup.

Une analyse sanguine serait judicieuse, tu as raison Olivier. comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  chiendeprairie Lun 29 Nov 2010 - 12:30

déjà si à la base il y a un problème de malformation des yeux... ça peut être lié qui sait

Pour la consanguinité c'est pareil le prouver alors là... ça peu très bien être un problème de développement embryonnaire dû à un mauvais placement de l'embryon, à un oeuf appauvri par une mère affaiblie, des fluctuations de températures néfastes, ou encore simplement l'apparition d'un "handicapé"... il y a tellement de possibilité peu vérifiable
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  chiendeprairie Lun 29 Nov 2010 - 12:38

pour moi ce phénomène a 3 explications possibles:
*par période lors de mue ou d'un corp étranger (pas le cas ici)
*pour impressionner un congénère, assez rare chez le Pogo, préférant gonfler sa gorge et son corps (c'est normalement occasionnel et peu courant, pas aussi prolongé)
*par rapport à l'hypertension artérielle lié à un soucis alimentaire pour l'animal, parfois même de diabète, rare mais qui existe chez les Pogonas (d'où à mon sens le besoin de faire une prise de sang)
possible pb rénal, d'hyperthyroïdie
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  chiendeprairie Lun 29 Nov 2010 - 13:31

je viens de trouver ceci sur les pbs d'oeils des Pogos, rapport vétérinaire:

Eye Problems:
Conjunctivitis and blepharospasm are common sequelae to infections or sand or foreign body irritation. If ulceration of the cornea is evident upon staining, topical antibiotic ophthalmic ointment should be applied. If no ulceration is present, frequent flushing with saline and application of an anti-inflammatory ophthalmic solution are recommended.
Buophthalmus due to retrobulbar swelling may also be seen. The most common causes include abscesses and hypertension.
Fluid aspirated from the retrobulbar space should be evaluated microscopically. A high number of heterophils in the blood or aspirate is suggestive of infection. If aspirates resemble peripheral blood, further evaluation, including radiographs of the heart, is indicated.
Calcification of the greater vessels and muscles of the
heart may be seen. Hypertension is often bilateral and retrobulbar abscesses are unilateral.
Problèmes d'oeil :
La conjonctivite et le blépharospasme (contraction musculaire de la paupière) sont des conséquences communes aux infections ou irritation de sable ou de corps étranger. Si l'ulcération de la cornée est évidente en se souillant, un antibiotique ophtalmique spécifique devrait être appliqué. Si aucune ulcération n'est présent, le rinçage fréquent avec application d'un anti-inflammatoire et solution ophtalmique est recommandé.
Buophthalmus (pression intra occulaire) dû à un gonflement rétrobulbaire (rétrobulbaire, la zone située derrière le globe de l'œil) peut également être vu. La plupart des causes communes incluent des abcès et l'hypertension. Le fluide prélevé de l'espace retrobulbaire devrait être évalué au microscope. Un nombre élevé d'hétérophiles (anticorps) présents, dans le prélèvement ou dans le sang, est suggestif de l'infection.
Si le prélèvement ressemble à un échantillon sanguin périphérique, alors faire une autre évaluation, y compris des radiographies du coeur, qui est indiquée. La calcification des plus grands vaisseaux et des muscles du coeur peut être vue. L'hypertension est souvent bilatérale et les abcès retrobulbaaires sont unilatéraux.

bilatéral: sysmétrique
unilatéral: un seul côté

voici donc d'autres infos possibles décrites par Jay D. Johnson, Docteur en Médecine Vétérinaire de l'Université "Animal Hospital", Tempe, Arizona

si ça peut aider le véto...

pour résumer comme c'est un phénomène présents des deux côtés ça penche plus pour l'hypertension...
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bib0 Lun 29 Nov 2010 - 17:44

Intéressant Olivier comme çà
Peut être enfin le "pourquoi du comment".. Après, on en saura plus uniquement si Bloodorm recontacte son vétérinaire.. Wink
En tout cas, j'ai encore appris quelque chose, et je me sens un peu soulagée, parce que cette histoire m'intriguait beaucoup!
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bloodorm Lun 29 Nov 2010 - 23:33

Bib0 a écrit:Intéressant Olivier comme çà
Peut être enfin le "pourquoi du comment".. Après, on en saura plus uniquement si Bloodorm recontacte son vétérinaire.. Wink

c'est pas trop d'actualité ça par contre

Mais bon c'est bien de savoir que c'est soit génétique soit un probleme d'hypertension
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  capitainecaverne Mer 1 Déc 2010 - 18:42

capitainecaverne a écrit:
Bib0 a écrit:
capitainecaverne a écrit:Juste une question. est ce que par hasard au niveau alimentation derniérement, il n'aurait pas eu les végétaux suivants Epinards, feuilles de Betteraves, fanes de Carottes et Persil et plus PARTICULIEREMENT du Choux ?

Pourquoi ces végétaux? Laughing Ca peut être lié? Tu m'intéresses là... Car les miens mangent souvent du persil, et de temps en temps des épinards, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit..

Petites quantités ou jamais
∆ Epinards, feuilles de Betteraves, fanes de Carottes et Persil ; ceux-ci sont riches en Oxalate, cela diminue l’absorption du Calcium.
∆ Choux, toute petite quantité ou pas du tout, car ils diminuent l’absorption de l’Iode et peuvent entraîner goitre et hyperthyroïdie (effet sédatif)

Le choux en "excès"= pb thyroïde= apparition d'une exophtalmie qui peut être la première manifestation clinique de nombreuses affections orbitaires ou générales

Pour rappel/info
capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Nowhereland
Emploi/loisirs : DINGUEDESNUROS
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Bloodorm Dim 5 Déc 2010 - 7:08

Merci de l'info mais il n'accepte aucun vegetaux, on lui a proposé une fois des vegetaux ( essentiellement de la mache, et des fraises ) pendant un petit peu plus d'un mois... tous les jours hop une ration de salade fraiche... perte de temps il a jeuné pendant 1 mois ^^

par contre grillons a volonté c'est de la folie, capable d'en avaler + de 30 ^^
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

les yeux qui gonflent - Page 2 Empty Re: les yeux qui gonflent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum