Agames
Fabrication de boulettes pour physi 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Fabrication de boulettes pour physi 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fabrication de boulettes pour physi

+2
axelle44850
Gilles BILLARD
6 participants

Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Fabrication de boulettes pour physi

Message  Gilles BILLARD Jeu 3 Fév 2011 - 22:11

Hello
J'expérimente depuis qcq mois, des boulettes faites maison en complément de la nourriture de base.
Vous le savez probablement j'ai un couple de physi adultes, le male depuis un an(déja ??? diable que le temps passe vite) et la femelle depuis quelques mois seulement.
Après avoir requinqué Mme (qui avait eu un peu faim avant de m'etre très gentiment offerte) avec souriseaux et plein de grillons, il faut passer a une nourriture un peu plus "régime" car M. fait du gras lui aussi.
Pas fan de salade fruits ni autres légumes, je me suis posé la question du "comment leur faire bouffer 5 fruits et légumes par jour" comme ils disent a la télé.
Alors, j'ai concocté une recette regime pour compléter les sauterelles et grillons dont ils se gaveraient a longueur de journée.
(un jour j'ai fait le test de mettre Mme Physi et Mme Basile dans un bac a grillons adultes en fin de ponte, je crois bien qu'elles ont dû bouffer 50 grigri chacune, jusqu'a disparition totale du stock, allucinant)
Bref, pour la recette, c'est épinards + granulés poussins + croquette chien
Je vous ferai une analyse des apports pour que l'on se fasse une idée précise des divers intrants et d'une éventuelle modif de la recette, mais en attendant voici la préparation:
Les ingrédients:
Fabrication de boulettes pour physi Boulet11

Je réduis en poudre au robot,3 verres de granulés poussins 1er age, 2 verres de croquettes puis j'ajoute 1kg d'épinard hachés.
Fabrication de boulettes pour physi Boulet12

Il en sort une boule de pate de consistance pate a modeler ou playdow, car ce qui est sec s'est gonflé de ce qui est humide
Je fractionne la boule en 4, je mets 3 parts au congel pour plus tard et je fractionne la boule en bouchées que je forme en boudins de 1cm de diametre et je coupe ensuite en tronçons de 1 cm de long.
Fabrication de boulettes pour physi Boulet10

Je laisse secher modérément les boulettes ainsi formées pour quelles restent fermes mais pas trop dures a macher.
Stockées dans un tupperware dans le local j'en donne quotidiennement a la main aux reptiles qui s'y sont fait.
Digestion impeccable---> fèces moulées et..... toutes vertes !!! youpii, c'est ce que je voulais.
++
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD
Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
Le fruit de l'hybridation entre

Masculin
Age : 69
Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Pré retraité depuis plus de 15 ans / Bcp trop
Humeur : Constante

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  axelle44850 Ven 4 Fév 2011 - 10:50

et tes reptiles les mangent comme ca ?
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : 44
Emploi/loisirs : assitante

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  Bib0 Ven 4 Fév 2011 - 10:54

Ca a l'air d'être une bonne méthode en tout cas Very Happy

Mais du coup ils mangent des croquettes en fait? Et je sais pas si c'est super scratch Enfin, je connais pas les Physi donc.. Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  axelle44850 Ven 4 Fév 2011 - 11:02

et quel est l'apport finalement de ce mélange ?
tu ne risque pas de leur administrer trop de calcium ?
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : 44
Emploi/loisirs : assitante

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  Gilles BILLARD Ven 4 Fév 2011 - 11:52

axelle44850 a écrit:et quel est l'apport finalement de ce mélange ?
tu ne risque pas de leur administrer trop de calcium ?

Hello, c'est effectivement LA question; c'est pour cela que je vais faire le calcul....
Pour le calcium.... hummm, je ne pense pas.... on vérifiera ce point en même temps.

Pour ce qui est de les accepter, bien sur qu'ils ne sautent pas dessus comme si c'était un criquet, mais tout de même, avec un tite faim, ca se laisse manger. (je vais essayer d'en faire une petite séquence vidéo)

++
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD
Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
Le fruit de l'hybridation entre

Masculin
Age : 69
Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Pré retraité depuis plus de 15 ans / Bcp trop
Humeur : Constante

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  axelle44850 Ven 4 Fév 2011 - 11:56

ok, ce qui va être intéressant c'est de connaitre l'apport
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : 44
Emploi/loisirs : assitante

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  Alex Ven 4 Fév 2011 - 13:30

Par contre si quelqu'un d'autre fait ce mélange, ce ne sera pas forcément le même apport car il n'aura pas forcément les même croquette pour chien, d'une marque à un autre, le taux de protéine et de graisse peut changer significativement, ainsi que sa composition car plus on monte en gamme et plus les croquettes contiennent de la viande (pour le bas de gamme il n'y a presque pas de viande, en fait avec ce genre de croquette on nourris un chien ou chat avec des céréales, géniale pour un carnivore strict).
Alex
Alex
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : Vendeur animalier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  Gilles BILLARD Ven 4 Fév 2011 - 13:52

Re
Tu as raison, c'est effectivement des croquettes bas de gamme les plus sèches possible.
J'ai cherché celles qui étaient a la fois les plus sèches (car moelleux = graisse) avec le plus de légumes et autres céréales.
Bien sur y'a tout de meme pas mal de protéines, mais seront-elle d'origne animale ou végétale, je ne ne saurais dire, vu que j'ai mis a la poubelle le sac, mais je vais le photographier a Carouf dans le rayon ou j'ai acheté ainsi vous pourrez copier exactement si ca vous dit et je pourrai également noter l'analyse nutritionnelle.
J'ai fait l'Excel pour les épinard et les granulés poussin, reste plus que les croquettes et on saura tout...
++
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD
Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
Le fruit de l'hybridation entre

Masculin
Age : 69
Nombre de messages : 1383
Date d'inscription : 13/11/2009
Localisation : Melun (77)
Emploi/loisirs : Pré retraité depuis plus de 15 ans / Bcp trop
Humeur : Constante

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  Alex Ven 4 Fév 2011 - 22:01

Gilles BILLARD a écrit:Re
Tu as raison, c'est effectivement des croquettes bas de gamme les plus sèches possible.
J'ai cherché celles qui étaient a la fois les plus sèches (car moelleux = graisse) avec le plus de légumes et autres céréales.
Bien sur y'a tout de meme pas mal de protéines, mais seront-elle d'origne animale ou végétale, je ne ne saurais dire, vu que j'ai mis a la poubelle le sac, mais je vais le photographier a Carouf dans le rayon ou j'ai acheté ainsi vous pourrez copier exactement si ca vous dit et je pourrai également noter l'analyse nutritionnelle.
J'ai fait l'Excel pour les épinard et les granulés poussin, reste plus que les croquettes et on saura tout...
++

Si ton sac viens de grande surface, alors tu as 98% de chance qu'il contienne seulement 4% de protéine animal, minimum admis par la législation pour dire que le sac est à la viande.
Alex
Alex
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : Vendeur animalier

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  Mali Ven 29 Avr 2011 - 21:52

Et finalement qu'en est-il du rapport protéique de ta préparation ?
La photo laisserait penser que tu prépares des barrettes de sh*t confuse
Si jamais t'as un controle policier dans ton congel, ils croiront être tombés sur un dealer ! fufu komça
Mali
Mali
Beau zeuf
Beau zeuf

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : 05

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  Drac Sam 30 Avr 2011 - 10:18

Je ne pense pas que les croquette soit bonne pour les physis...
Drac
Drac
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 27
Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 05/02/2011
Localisation : Rumilly 74

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de boulettes pour physi Empty Re: Fabrication de boulettes pour physi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum