Agames
risque de problème,cause difference de taille 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
risque de problème,cause difference de taille 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

risque de problème,cause difference de taille

2 participants

Aller en bas

risque de problème,cause difference de taille Empty risque de problème,cause difference de taille

Message  aneyssa Lun 21 Fév 2011 - 21:22

voila ma question,j'ai donc eu un pogo qui a maintenant 5mois.il mesure env.24cm.je pense que c'est un male,c'est a verifier encore,mais il a toutes les caracteristiques.
pour le derrnier arrivé il ya quelques jours,c'est un pogo qui fait presque la mème taille,mais il a une queue immense,et il a env.2 ou 3mois.
on me dit sur le forum(dsl,je ne sais plus qui)qu'il risque d'y avoir des soucis.j'aimerais qu'on me dise quel genre de prob,et que faire au cas ou ca devrait arriver?

ils sont très different.j'explique.
le gro pèpère de Goliath,5mois,ne sort de sa grotte que pour manger,et se chauffer quelques munites,en dehors de ca,on ne le voit pas.un pèpère quoi,et ca depuis tout petit.il n'est pas craintif,se laisse prendre en main,super gentil,docile et tout...

le petit,il est chez nous depuis le 14,très recent,mais c'est une pile!!!il saute,grimpe,mange comme un petit goret,il fait l'andouille toute la journée,il fait des moulinets avec sa patte,devant tout ce qui passe:ma fille,moi,mon chien mème!et impossible de le prendre en main,trop rapide,j'ai peur q'uil tombe ou s'echappe.pourtant,il aimerait sortir.pour le sexe du petit,on ne sait pas encore.je pense une fifille,mais pas sure du tout.

donc,pour le moment,ils s'accordent très bien.qu'est ce qui pourrait faire que ca change?
jai deja eu des pogos,mais jamais 2 en mème temps.

merci de vos reponses.
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

risque de problème,cause difference de taille Empty Re: risque de problème,cause difference de taille

Message  Bib0 Lun 21 Fév 2011 - 21:59

C'est moi qui t'ai fait la remarque Wink

En fait normalement, on ne maintient pas deux juvéniles ensemble car il y a des risques de mutilations (bouts de doigts et de queue en moins), de domination importante qui amènerait un a grandir beaucoup plus rapidement qu'un autre etc.

De plus, là tu ne connais pas leur sexes..... Si ton grand est bien un mâle, d'ici ses 8-12 mois (ça dépend des pogonas, précoces ou non Razz) il deviendra mature sexuellement..... Et si ton second pogona est une femelle, elle aura donc environ 6-10 mois d'ici là, et ne sera absolument pas prête à reproduire. Ca n'empêchera pas un accouplement, qui a ce moment là peut tout simplement s'avérer mortel pour la femelle. Une femelle ne doit pas reproduire avant 18 mois, 24 mois étant quand même beaucoup plus sûr.

Si ce sont deux mâles, ils vont très vite se battre. Deux femelles ça ira, ou non, ça dépend..... Et même deux femelles, ne doivent pas cohabiter s'il y a une différence de gabarit trop important entre les deux.. Il faut qu'elles aient une taille et poids similaire. Du moins, si elles font 35 et 38cm mais 150 et 200g, ça ira. Mais pas si il y a 10cm d'écart et 200g de différence quoi.. Ca peut bien se passer quand même, mais il y a beaucoup de risque que le pogona le plus imposant domine le plus petit, celui - ci mangera et grandira moins... Ou même des bagarres, des blessures.. Après, ce n'est pas systématique, chez moi par exemple, la plus petite des deux femelles fait la loi... Mais elles sont plus grandes aussi.

Pour ton "mâle", si tu postes de jolies photos de ce genre: http://img.over-blog.com/400x200/3/96/64/24/sexage-pogona.jpg bien nettes et éclairées, on te dira facilement s'il s'agit d'un mâle ou non.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

risque de problème,cause difference de taille Empty Re: risque de problème,cause difference de taille

Message  aneyssa Lun 21 Fév 2011 - 22:08

bin manquerait plus que Goliath...ne soit pas un male!faudrait que je change son petit nom! Razz

je vais essayer de prendre une photo demain,et l'envoyer ici.le petit,c'est mission impossible,c'est une tornade!mème pas la peine d'y penser!lol.
en fait,vu que leur terra fait 1mètre de long,je me demandais si c'etait pas plus judicieux de laisser le petit dans ce terra,et le gros dans un terra plus grand??
ce qui m'embète en les separant,c'est que mon gros sort plus souvent depuis que le petit est avec lui.je peux peut-ètre les laisser ensemble encore quelques mois,non?enfin,tant qu'ils s'entendent.
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

risque de problème,cause difference de taille Empty Re: risque de problème,cause difference de taille

Message  Bib0 Lun 21 Fév 2011 - 22:21

Le petit, a 2-3 mois, par photo, ça serait de toute façon pas forcément évident, où il faudrait vraiment une photo géniale, tip top Wink Razz

Un terrarium de 100cm de long sera de toute façon trop petit pour deux pogonas.... Et si ton Goliath est bien un mâle, il a 5 mois, il va approcher bien rapidement la maturité sexuelle donc de toute façon, séparation d'ici 2-3 mois max pour être sûr! Que l'autre soit mâle ou femelle, ça sera obligatoire.

Pour le fait qu'il sorte plus...... C'est peut être tout simplement que la lumière naturelle du jour se rallonge, et les températures remontent un peu donc les pogonas deviennent plus actifs en général, et sortent de leur "baisse de régime" de l'hiver.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

risque de problème,cause difference de taille Empty Re: risque de problème,cause difference de taille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum