Agames

Problème tête/machoire

Problème tête/machoire

Message  aneyssa le Ven 25 Fév 2011 - 11:00

le petit pogo handicapé,commence a avoir la bouche qui se deforme legèrement.il a son calcium et vitamines pourtant(jai lu quelque part que ca pouvait venir d'un manque de calcium).
par moment,on dirait que la machoire inferieure est plus longue que la superieure.un peu comme les bouledogues,vous voyez?
et d'un coté,la machoire inferieure part vers l'exterieur,mais ca ne se voit pas tjrs,et sur les photos on ne voit pas,c'est minime.c'est pas tout le temps,mais je me demande d'ou vient cette légère deformation?pourtant sa bouche n'est pas molle,il a de la force dans la machoire,il adecoupe les grillons en 2,la salade pareil.

Dernière édition par aneyssa le Ven 25 Fév 2011 - 11:04, édité 1 fois
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème tête/machoire

Message  aneyssa le Ven 25 Fév 2011 - 11:04

je voulais ajouter aussi qu'il fait des trucs bizarre avec sa tète,et ce depuis qu'on l'a.je pensais qu'il avait des problème d'equilibre,puisque 3 pattes,mais non.ca vient bien de la tète uniquement.quand il vise un grillon,ca va,mais quand il est pret a l'attrapper,sa tète se met a bouger bizarrement,comme de petits tremblements.uniquement quand il va atrapper un grillon,sinon il est très habile,puisqu'il ne les loupe pas.vous avez deja entendu parler de ca?
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  Invité le Ven 25 Fév 2011 - 11:09

Bonjour Aneyssa,

Pour le tremblements, cela arrive, certains individus sont frénétiques à la vue de la nourriture, c'est un symptôme d'excitation. À mon avis rien de bien inquiétant. Pour ce qui est de la déformation, aurais-tu une photo ? Il a son calcium mais a-t-il les des UVs, c'est important car ce sont eux qui fixent le calcium. Sinon je pense à un signe consanguinité malheureusement de plus en plus très répandu. Voilà Wink

Invité
Invité

Message  aneyssa le Ven 25 Fév 2011 - 11:14

le connaissant,alors ca doit etre ca,un signe d'excitation a la vue d'un grillon! Laughing

pour une photo,jai essayé pour vous montrer,mais on ne voit pas sur la phpto,et ce n'est pas toujours,mais parfois.je vais réssayer de prendre une photo.
pour les uv,un néon UV 10.c'est le maximum je crois.il est neuf,jai le terra depuis decembre.

merci de ta reponse ultra rapide! Razz
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  Invité le Ven 25 Fév 2011 - 11:19

Pas de problèmes.
Tu donnes le calcium à quelle fréquence ?
Je pense que c'est un signe de consanguinité à confirmer, rien de bien méchant Wink

Invité
Invité

Message  Bib0 le Ven 25 Fév 2011 - 11:44

Les UV 10.0 c'est bien, mais a - t - il accès à ceux - ci à moins de 30cm? En grimpant sur une branche, une plate forme? Au dessus de 30cm ils ne sont plus efficace, donc s'il n'a pas la possibilité de s'y approcher, ils ne servent à rien.
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin

Message  Invité le Ven 25 Fév 2011 - 11:50

Bib0 a écrit:Les UV 10.0 c'est bien, mais a - t - il accès à ceux - ci à moins de 30cm? En grimpant sur une branche, une plate forme? Au dessus de 30cm ils ne sont plus efficace, donc s'il n'a pas la possibilité de s'y approcher, ils ne servent à rien.

Oui j'ai oublié de le préciser,
merci Bib0

Invité
Invité

Message  Bébène le Ven 25 Fév 2011 - 13:56

Une photo serait la bienvenue, connais tu l'origine des parents de ton pogona ?

Effectivement, la consanguinité semblerait bien être passée par là.

Benoît Patrick

Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  aneyssa le Ven 25 Fév 2011 - 22:50

Bébène a écrit:Une photo serait la bienvenue, connais tu l'origine des parents de ton pogona ?

Effectivement, la consanguinité semblerait bien être passée par là.

il ya des photos dans la categorie "photos vidéos".mais le néon ne depasse pas les 30cm,en plus il ya une branche ou le petit est en permanence,c'est SA branche,il squatte dessus du matin au soir!donc il peut facilement prendre de la hauteur.
pour sa machoire,jai remarqué qu'elle part en avant quand il mange,ou juste après avoir mangé,donc pas tout le temps.

je ne sais pas d'ou il vient,avant l'animalerie.j'aime pas acheter en animalerie,mais celui là,jai eu pitié,a cause de sa main en moins.mon mari a réussi a baisser le prix,pour qu'ils daignent nous le laisser.
voila,je n'en sais pa plus sur le petit pogo.je sais juste qu'ils traitent souvent avec des particulier.alors pas impossible que ce petit pogo vienne de chez une personne qui les fait reproduire entre eux!
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  aneyssa le Ven 25 Fév 2011 - 22:53

aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  Invité le Ven 25 Fév 2011 - 22:54

Le néon semble quand même un peu haut, essaies de mettre sa branche plus en hauteur.

Invité
Invité

Message  aneyssa le Ven 25 Fév 2011 - 22:59

mince trop tard!jai voulu supprimer cette photo,qui date de novembre,en poster une plus recente.parce que tout a changé depuis,et sa branche est bien plus haute.j'en poste une demain matin,du terra en entier.
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  Bib0 le Ven 25 Fév 2011 - 23:00

Unknoon a écrit:Le néon semble quand même un peu haut, essaies de mettre sa branche plus en hauteur.

Ouais je suis d'accord... Même avec la branche ça m'a l'air limite, et dans tout le reste du terra il est carrément trop haut...
Un truc efficace, met sur les parois, a la place du poster, sur la face arrière et les deux faces de côtés, des parois en liège ou en coco, qu'on trouve en animalerie.... Les pogonas se donnent une joie de grimper dessus, donc déjà ça lui fera plus d'opportunités pour grimper, et par la même occasion en grimpant sur ses parois il se rapprochera du néon.
Bib0

Féminin

Message  Invité le Ven 25 Fév 2011 - 23:00

D'accord, j'attends de voir les modifications timid

Invité
Invité

Message  aneyssa le Sam 26 Fév 2011 - 9:15

voila le terra.il mesure 40cm de haut.jai mesuré la hauteur de la branche,elle est au plus haut a 10cm du néon.
au plus bas elle est a 15cm du néon. Wink
c'est sur cette branche(celle du fond) qu'il passe le plus clair de son temps.il est en bas de la branche le matin,puis il monte au milieu,et l'après midi il est en haut.il se règle tout seul Laughing !
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  chiendeprairie le Sam 26 Fév 2011 - 10:00

c'est pas mal déjà comme ça ton terra Wink

mais pour ton pogo et sa mâchoire, une photo nous aidera à savoir si c'est une malformation initiale ou non.

plus nous sommes nombreux et plus notre savoir est grand... mais nos anneries aussi
Henrylawsoni avant? oui. Henrylawsoni encore? oui oui. Henrylawsoni toujours? oui oui oui! Morale: henrylawsoni = oui ? :p
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Message  aneyssa le Sam 26 Fév 2011 - 10:48

pour le néon c'est bon,et donc la fixation du calcium aussi.pour une photo,faudrait que j'en prenne une quand il mange,c'est là qu'on voit le mieux.je vais essayer,et je poste dès que c'est fait.
les feuille blanches devant et du coté gauche,c'est pas terrible,mais seul moyen pour qu'ils ne voient pas leur reflet,et qu'ils stressent. Rolling Eyes
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  aneyssa le Mer 2 Mar 2011 - 15:17

des news du petit,en fait rien de bien grave.sa couleur si claire,et sa machoire qui semblait parfois deformée,ce n'etait qu'un debut de mue!on avait l'impression d'un renflement sur le coté,mais cetait la peau qui commençait a se decoller.il est bien plus fonçé maintenant,là ou la peau de la mue s'est decollée.sa machoire inferieure est parfaitement normale maintenant.dommage pour sa couleur si claire,j'aimais bien... Rolling Eyes .je me suis inquiètée pour rien. Very Happy
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  Bib0 le Mer 2 Mar 2011 - 15:31

Ah oui la mue, en effet Wink Bonnes nouvelles donc! Pour la couleur, ça ne veut pas dire qu'il va pas s'éclaircir en grandissant et attraper des petites colorations Wink
Bib0

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé