Agames
[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

+5
Alex
chiendeprairie
Bib0
the bear
Bébène
9 participants

Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Bébène Ven 15 Avr 2011 - 14:07

Une enquête par infiltration réalisée par "PETA" États-Unis.

Jugez plutôt en cliquant iCi

Pensez à regarder la vidéo jusqu'au bout, un peut longue mais édifiante.

Vous noterez mon magasin préféré qui est noté en début d'article, cela confirme bien mon dégoût profond pour cette boutique de m***e !
Les derniers des enfoirés ne sont pas morts, je vous le dis !!! sadomaso2 Patrick
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  the bear Ven 15 Avr 2011 - 15:03

affraid affraid affraid affraid affraid

Je n'ai rien d'autre a ajouter....sinon down dachiu
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Bib0 Ven 15 Avr 2011 - 16:05

Pétition signée.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 17:07

Bib0 a écrit:Pétition signée.


"Une enquête réalisée par PETA États-Unis a révélé des pratiques d'une grande cruauté chez un fournisseur d’animaux international de premier plan et a poussé les autorités américaines à mettre 26 000 animaux en fourrière (dont des chinchillas, des paresseux, des serpents, des tortues et des lémuriens) afin de leur éviter des souffrances supplémentaires".

Je suis d'accord mais......

"Je vous enjoins aussi à faire interdire la vente de tous les animaux « exotiques » en tant qu'animaux domestiques; il est quasiment impossible de combler leurs besoins dans un environnement domestique, nombre d'entre eux sont capturés à l'état sauvage – captures souvent meurtrières pour un grand nombre de congénères – ou élevés dans des conditions effroyables.


Donc BiB ou autre ,histoire d'être en accord avec ce que ta signer ,tu n'a plus qu'a donner " Boa et Pogona Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  chiendeprairie Ven 15 Avr 2011 - 17:25

exact, c'est bien de dénoncer la maltraitance ... mais être sectaire c'est autre chose
déjà animaux exotiques ne sont pas des animaux domestiques en France, c'est classé dans les animaux non domestiques, avant de parler d'interdiction et de loi, faut peu être connaitre mieux celle ci.

qu'on foute les animaleries fr en cause parce qu'elles achètent là bas est une chose, mais ensuite les autorités fr sont sensés les contrôler sur leurs animaux, quarantaine...
le commerce animalier c'est parfois ainsi, tu achètes à des éleveurs des animaux, ou sur des bourses mais tu ne voit pas ce qu'il y a derrière. mais oui, ce n'est pas pour ça qu'il faut fermer les yeux sur ce qui se passe à l'origine de l'import.

maintenant est-ce vraiment en France qu'il faut encore "nous emmerder" avec une loi plus stricte?
là on parle d'un gros truc aux usa, on montre des images, on dénonce, c'est très bien, mais qu'on fasse alors une pétition mondiale pour là bas avant tout... ou une loi et contrôles plus stricts liés à l'origine et la qualité des animaux

sinon qu'on stop tout les WC, par contre on va en profiter avant que ça passe, et tout ceux qui réussiront à avoir du nc, se feront du flouze à crever, go le faire :)
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Alex Ven 15 Avr 2011 - 17:34

Exact @Koenma, je viens de la lire également, tu me devances.
Alex
Alex
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 10/08/2010
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : Vendeur animalier

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  kaouete Ven 15 Avr 2011 - 18:25

J'ai découvert cette vidéo hier sur un autre forum, pour ma part je n'ai pas pu la regarder entière trop dur....

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC 00020070 [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC 000203DF
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Bébène Ven 15 Avr 2011 - 19:07

Pas d'accord Koenma, on parle bien là d'animaux prélevés, de pillage, les pogonas pour ne citer qu'eux ne sont donc pas concernés, c'est un mauvais exemple.

L'Australie n'exporte plus depuis un sacré bout de temps sa faune et sa flore.

Dans l'article il s'agit bien de "captures meurtrières" d'animaux prélevés de leur milieu naturel, pas de NC et là, c'est une réalité, ne nous voilons pas la face.

Puis de toute façon, j'ai toujours été contre acheter un animal prélevé quel qu’il soit, je trouve çà abjecte.

Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Bébène Ven 15 Avr 2011 - 19:43

J'ajouterai pour finir, que lorsque l'on est une grande boutique vendeuse de viande avec un minimum d'éthique, on se renseigne un minimum sur son fournisseur, quitte à envoyer une taupe, faut pas déconner non plus, cette boutique sait très bien comment cela se passe ! Rolling Eyes
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 20:03

Bébène a écrit:Pas d'accord Koenma, on parle bien là d'animaux prélevés, de pillage, les pogonas pour ne citer qu'eux ne sont donc pas concernés, c'est un mauvais exemple.

L'Australie n'exporte plus depuis un sacré bout de temps sa faune et sa flore.

Dans l'article il s'agit bien de "captures meurtrières" d'animaux prélevés de leur milieu naturel, pas de NC et là, c'est une réalité, ne nous voilons pas la face.

Puis de toute façon, j'ai toujours été contre acheter un animal prélevé quel qu’il soit, je trouve çà abjecte.



Bébène sa ils s'en fichent....... un animal exotique reste un animal exotique """Je vous enjoins aussi à faire interdire la vente de tous les animaux « exotiques » en tant qu'animaux domestiques; il est quasiment impossible de combler leurs besoins dans un environnement domestique ( sous entendus herberger dans un terra sous notre toit sa doit être interdit)", ....... il n'est fait nul fait mention d'animeaux exotiques "N.C" la est la nuance Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 20:06

Bébène a écrit:J'ajouterai pour finir, que lorsque l'on est une grande boutique vendeuse de viande avec un minimum d'éthique, on se renseigne un minimum sur son fournisseur,:


Je suis d'accord avec toi mais attention a ceux qui en profite. pour tenter d'imposer une vision dites extrême.


Un pogona par exemple reste un animal exotique (tu n'en trouve pas en France en liberté) et qu'il soit interdit d'importation.......il s'en fichent. Rolling Eyes


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Bébène Ven 15 Avr 2011 - 20:16

Comme toutes propositions de lois, les auteurs exagèrent le contenu de celle-ci en sachant très bien que si elle est adoptée elle sera forcément assouplie.

Un peut comme si tu demandais 1000 € d'augmentation à ton patron en espérant en avoir au moins 100.

Mais la dessus, je te rejoins, à trop vouloir faire les extrémistes on aboutie à rien et on est plus crédible, mais ils ont au moins le mérite de dénoncer cette ignominie, ne crachons pas sur eux.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Invité Ven 15 Avr 2011 - 21:41

Bébène a écrit:Comme toutes propositions de lois, les auteurs exagèrent le contenu de celle-ci en sachant très bien que si elle est adoptée elle sera forcément assouplie.

Un peut comme si tu demandais 1000 € d'augmentation à ton patron en espérant en avoir au moins 100.

Mais la dessus, je te rejoins, à trop vouloir faire les extrémistes on aboutie à rien et on est plus crédible, mais ils ont au moins le mérite de dénoncer cette ignominie, ne crachons pas sur eux.


Concernant les reptils et cette assoc....persso j'ai des doutes,

Persso dans mon assoc au lieu de mystifier, on démistifie une faune sauvage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  zelkolospogos Sam 22 Oct 2011 - 4:30

j'ai signer, et mis sur ma page facebook
j'aimerais tellement faire plus!!!!!!!
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Gwalchafed Mer 26 Oct 2011 - 9:55

Je pense que toutes les opinions sensées sont représentées, je vais donc pas participer au débat mais
chiendeprairie a écrit:
qu'on foute les animaleries fr en cause parce qu'elles achètent là bas est une chose, mais ensuite les autorités fr sont sensés les contrôler sur leurs animaux, quarantaine...
Non, les autorités françaises ne sont pas censées tout contrôler, c'est impossible, et ce n'est pas la loi...ce qui se passe, c'est qu'en général elle font des contrôles sauvages de temps à autres. A titre indicatif, ADP (Aéroports de Paris) c'est plusieurs centaines d'avions par jour, et il n'y a qu'une vingtaine de vétérinaires à chaque PIF (poste d'inspection frontalier).
Or, les vt de PIF sont responsables de :
- l'examen des marchandises légales (y compris alimentaires hein)
- la recherche de marchandises illégales, et leur examen-identification
- le contrôle de la paperasse et des autorisations

Contrôler les autorisations d'importation à un seul PIF, c'est déjà une dizaine de pleins temps...l'examen des marchandises légales, c'est déjà plusieurs centaines de mammifères par jour, des dizaines de tonnes de marchandises inertes, et plusieurs milliers d'oiseaux/reptiles/insectes.
Est-ce vraiment possible d'ouvrir tous les cartons ? Il faudrait le personnel de l'aéroport entier pour ça.
De même, une autorisation d'importation ne signifie pas qu'un douanier est allé contrôler aux USA, en Inde ou à Tombouctou pour savoir si les animaux étaient dans des conditions correctes, il faut être réaliste. C'est simplement qu'une demande a été faite, que l'administration a approuvé, et que des frais de douanes sont payés.
Et je ne parle pas des marchandises illégales/passées sous le manteau... Shocked

Ajoutons qu'en cas de contrôle sauvage, elles sont en plus montrées du doigt, comme avec ce charmant monsieur et ses centaines d'araignées il y a quelques semaines - combien de fois n'a t on pas vu "ce pauvre passionné harcelé par les autorités" dans les messages des foras...
Gwalchafed
Gwalchafed
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 46
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Bébène Mer 26 Oct 2011 - 15:40

Gwalchafed a écrit:Ajoutons qu'en cas de contrôle sauvage, elles sont en plus montrées du doigt, comme avec ce charmant monsieur et ses centaines d'araignées il y a quelques semaines - combien de fois n'a t on pas vu "ce pauvre passionné harcelé par les autorités" dans les messages des foras...

Même réflexion, c'est totalement vrai et d'une incroyable contradiction.

Puis, dans ce fil d'actualité que j'ai suivi, j'ai adoré la réponse du "passionné" : "J'étais pas au courant que détenir une centaine de mygales était illégal"........... scratch

Finalement, il s'en tire à très bon compte, araignées placées dans un insectarium et pas d'amende aux dernières nouvelles !
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Gwalchafed Mer 26 Oct 2011 - 16:17

Bébène a écrit:
Gwalchafed a écrit:Ajoutons qu'en cas de contrôle sauvage, elles sont en plus montrées du doigt, comme avec ce charmant monsieur et ses centaines d'araignées il y a quelques semaines - combien de fois n'a t on pas vu "ce pauvre passionné harcelé par les autorités" dans les messages des foras...

Même réflexion, c'est totalement vrai et d'une incroyable contradiction.

Puis, dans ce fil d'actualité que j'ai suivi, j'ai adoré la réponse du "passionné" : "J'étais pas au courant que détenir une centaine de mygales était illégal"........... scratch

Finalement, il s'en tire à très bon compte, araignées placées dans un insectarium et pas d'amende aux dernières nouvelles !

http://agames.forums Mouais c'était où ? moi dans ceux que j'ai suivi c'était "j'étais en cours de dépôt de CDC", il me semble.
Comment un "passionné compétent" peut-il encore ignorer la législation pour des animaux qu'il ramène sous le manteau ?
C'est comme l'héroïnomane qui se met une capuche, va dans un sous-sol voir son dealer, prend la fuite au moindre uniforme et qui dit "ah je savais pas que c'était illégal" sadomaso1

EDIT : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/08/25/article_plus-de-800-mygales-incidemment-decouver.shtml "J'allais déposer mon dossier en septembre". Et moi, j'ai 200 Python de Seba dans mon garage et si je me fais choper, j'allais ouvrir un magasin... yop
Gwalchafed
Gwalchafed
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 46
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 06/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Bébène Mer 26 Oct 2011 - 16:27

C'est encore pire que ce que je disais alors !!! suicide Pendu
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  capitainecaverne Mer 26 Oct 2011 - 17:24

Il est clair que j'ai souvent entendu ou lu:

-" A cause de ce tain d'CDC, j'peux pas détenir d'Uros ou autres"

Quand on me pose la question de savoir comment j'ai fais......

Je réponds souvent simplement que déjà le cdc n'interdit pas la détention fufu et de deux que j'ai eu la sagesse et la motivation de mes artéres
capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Nowhereland
Emploi/loisirs : DINGUEDESNUROS
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC Empty Re: [Pétition] L'envers du décor du commerce des animaux domestiques et NAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum