Agames

femelle inquietante

femelle inquietante

Message  pogo67 le Dim 17 Juil 2011 - 18:18

bon voila la petite histoire !
cela fait 2 jours j ai recuperer une femelle trouver sur une annonce !
arriver cher le particulier qui vendait a la basse un couple plus terra , j ai reelement prit peur !
terra fait en genre de polystirene , vitre pas adequate et qui tennai par miracle ( trop courte )
- taille 80/40/50
- neon uv y avait pas
-lampe chauffante 300w http://agames.forums allumer quelque fois par jour pour leur donner un coup de chaud Crying or Very sad ( v la les choc thermique )
- bref apres avoir repris mets esprit (^pas facile quand on voit tout cela ) je prend la femelle qui etait affaler au sol , elle etait geler ( j abuse un peu la non ? bref tres tres froide ) , j ai halluciner elle etait tres legere , et tres plate ( dommage pour une femelle ^^ rohhhh le s....lop ) je demande a la personne qui s en occuper ce qu elle mange et a quel frequence un peu de grillons tout les 15 jours =( et de la pomme assez souvent et c est tout ! la y a pas photo je comprend beaucoup de chose .... elle et mal au point la petite ! en plus de sa un peu partout sur le corp de la mue sur plusieur epaisseur coller a la peau !! j ai etait asser degouter de voir cela !! il ne savent pas l age , bref ils ne savait rien !
j ai sortie mon petit 50 euro et je l ai prit en me disant qu elle ne pourrat pas etre plus mal cher moi !
arriver a la maison premiere erreur de ma part , je le sait , pas de terra de 40 aine donc la elle et avec les autres !
le mal a forcement montrer sa dominance et la femelle ne s en occup pas donc tout et ok maintenant !
premier soir elle a manger une 20 aine de grillons mais alors fallait etre patiant , elle a prit sont temps la petite !
mais depuis 2 jour plus rien , elle ne mange pas , bouge un peu mais sans plus , bref elle et assez faible !
je lui ai proposer , ver de farine ( je le sais tres peu ) , teigne , salade , fruit , blattes , pomme bref rien ne l interresse !
que pui je faire pour la petite ? comment la " forcer " a manger ?
voila l etat de l anorexique

maintenant sur la tete elle avait soit plusieur couche de mue coller a la peau soit une brulure avec une grosse croute

apres plusieur bain d eau tiede et de la patiante j ai reussit a lui retirer , et je badigeone encore maintenant la plai de betadine

maintenant comme citer plus haut le seul soucie et la mal bouffe comment l aider ????
pogo67
Denver for ever

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: femelle inquietante

Message  Bib0 le Dim 17 Juil 2011 - 18:26

Ben déjà, je te conseille franchement d'aménager un terra de séparation! Même si, à la limite il sera trop petit, vaut mieux qu'elle soit seule pour le moment. Parce que c'est carrément pas le moment qu'elle se retrouve en cloque.

Bon sinon, ça fait que 2 jours qu'elle est chez toi, donc c'est tout à fait normal qu'elle se montre réservée, timide, ne mange pas trop! C'est très souvent comme ça, ça s'appelle la période d'adaptation. Elle dure en général une petite semaine, pendant laquelle le Pogona découvre et s'adapte, et par conséquent ne mange pas. Il faut juste veiller à la laisser tranquille, qu'elle puisse faire sa vie sans être embêtée ( d'où aussi l'intérêt qu'elle soit seule ) et elle devrait vite se mettre à manger. Aussi, lui donner du calcium à chaque repas pour le moment, ça ne lui fera aucun mal! Faire faire une analyse de selles, histoire de la traiter si problème et aussi et surtout de ne pas la laisser (si elle a des vers) infester tes deux autres Pogonas..
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin

Message  Teo45 le Dim 17 Juil 2011 - 19:20

franchement la je dis bravo car tu as pris le risque de prendre un pogo en "mauvaise état" pour t'en occuper mieux et ca bravo Cool

Après sur sa tête malheureusement c'est une brulure.... je pense qu'elle devrait s'enlever au fil des mues

sur se A+
Teo45
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

http://www.vivarium-lausanne.ch/

Message  pogo67 le Dim 17 Juil 2011 - 20:12

merci a vous 2 ! je vais essayer de voir pour trouver un pti terra en occase alors ! et pour les analyse je vais deja me renseigner sur le prix , je ne suis pas pret de mets sou , mais bon hein comme tout le monde ! peridoe d adaptation , je connais mais vu que les 2 autres ont directe etait au taquer je me suis dit......
teo , merci de comfirmer ma premier hypotese de la brulure j y avait aussi penser !
et non pas de bravo mais honte au personne qui prenne des animaux pour les laisser creuver dans un coin !!
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  Bib0 le Dim 17 Juil 2011 - 20:21

Je ne sais pas d'où tu es exactement dans le Bas - Rhin, mais à Strasbourg même t'as un véto NAC, 20€50 l'analyse de selles.. Ca vaut vraiment le coup Wink
Et ne t'en fais pas, y'en a qui mangeront facilement sans trop de difficultés, d'autres non.. Faut juste attendre tranquillement.
Bib0

Féminin

Message  Teo45 le Dim 17 Juil 2011 - 20:23

tu a tout a fais raison honte a la personne qui a pris et qui c'est mal occupé de ses pauvres pogo colere Assom

mais tu aurai très bien pu te dire nn il a l'air en mauvaise santé donc je ne prend pas le risque ;-) donc bravo excla excla Laughing

sinan moi j'avais fais sa pour habitué ma femelle à l'autre j'ai pris un bac aquarium j'ai mis se bac dans le terra (pas très esthétique certe pendant environ 1 mois et après j'ai tous refait le terrarium pour pas que mon autre femelle aille ces point de repère et je les et mis ensemble et tous va pour le mieux ;-)

Bonne chance pour la suite et si tu as le temps prend d'autre photo (surtout de l'évolustion de la tête a la nouvelle) impatient
Teo45
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

http://www.vivarium-lausanne.ch/

Message  kaouete le Mar 19 Juil 2011 - 11:44

tout comme t'as dis Bib0, sépare la pour qu'elle soit au calme comme elle est maigrichonne, les autres risque de la perturbé pour manger....

Quand j'ai pris mon premier pogo il était maigre de chez maigre, il a mis 15 jours pour commencer a manger...il ne mangeait pas de légumes, et quelques grillons par ci par là.....

Présente lui légumes et insectes tous les jours même si ça ne l'inspire, elle va finir par manger....patience patience même si c'est facile a dire.....et puis une petite visite chez le véto ne lui fera pas de mal....

en tout cas bravo a toi de l'avoir récupéré...
kaouete
(Membre banni)

Féminin

Message  pogo67 le Mar 19 Juil 2011 - 16:54

merci a tous pour votre aides !
quelque nouvelle de madame et encore des questions !
n ayant pas encore pu la demenager dans un autre terra , elle et toujours parmis les autres ! mais ils ne s occupe pas d elle !
elle se ballade un peu plus et se pose souvent sous les uv , qu elle na pas connu !
maintenant question , et il possible qu un pogona soit aveugle ? si c est le cas le voit ton ?
parceque je la sort tout les jour du terra pour la nourrire ( c est un grand mots )
alors aucune reaction devant la boite de grillons , elle marche jusqu a tomber de la table basse du salon !
pour quelle mange je suis obliger de mettre un grillon sur l avant de la bouche pour que ce dernier la taquine avec c est pattes !
la reaction de madame et d abord de fermer les yeux , secouer fortement la tete comme pour dire non , ensuite de se gratter le visage avec pattes avant ou arriere! ceci fait j insiste , a ce moment la elle ouvre lma bouche et donne un coup de langue discret , puis un deuxieme et ainsi de suite jusqu a ce que le grillon rentre limite tout seul dans sa bouche !
observation personelle , j ai l impression que les pogo ont une langue collante , mais elle j ai pas l impression !
par jour elle mange entre 6/8 grillon , et 2 teigne de ruche ! demmain j essai quelque ver de farine pour l angraisser un peu !
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  Bib0 le Mar 19 Juil 2011 - 17:01

Aveugle oui, c'est possible.. Qu'elle tombe de la table basse, je ne sais pas si c'est un signe.
En tout cas, fermer les yeux alors que tu lui présentes un grillon = je m'en fou, ça m'intéresse pas. Se secouer la tête, se la gratter alors que tu lui mets un grillon sur la bouche, grillon qui s'accroche et la gratte = ça me dérange. Elle cherche à se débarrasser du désagrément! Et franchement, 6-8 grillons et 2 teignes de ruches c'est vraiment pas mal déjà. A ta place je laisserais tomber les vers de farine.... Elle risque d'y prendre goût et de ne vouloir bouffer que ça après, et tu vas avoir encore plus de mal à la faire manger normalement, crois moi. J'ai eu une femelle, vers de farine et criquet nickel, le reste ne l'intéressait pas.. Ben j'ai bataillé pendant 3 mois!! pour qu'elle mange enfin correctement des grillons et ce que moi je décide, et pas elle.. 3 mois pendant lesquelles elle bouffait rien pendant une semaine, puis 5-6 grillons, et rien pendant 5-6 jours, ainsi de suite.. Et là c'était vraiment la m*rde. Donc franchement, faut pas chercher à la faire prendre rapidement, c'est complètement inutile et si en plus ça risque de lui faire prendre de mauvaises habitudes, ça vaut pas le coup. Nourris la comme les autres, normalement. Si elle veut pas, tant pis, elle mangera le lendemain ou le sur - lendemain. Si elle mange, donnes en jusqu'à qu'elle refuse, c'est tout. Wink
Bib0

Féminin

Message  MikKawA le Mar 19 Juil 2011 - 19:17

Déjà pour commencer un grand Bravo à toi ! Bravo de l'avoir sauver.

Et ensuite qu'une seule chose à te dire : Bon courage et tient nous bien au courant .

Merci pour elle !

1.0.0 Pogona Vitticeps
0.1.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

L'avenir dépend de chacun de nous !
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc

Message  aneyssa le Mar 19 Juil 2011 - 20:36

bravo pour ce geste!bon nombre de personnes,quitte a payer l'animal,auraient pris un pogo en meilleur état.tu peux dire que tu lui a sauvé la vie! Razz
quel dommage que n'importe qui,prenne n'importe quoi!les gens n'y connaissent rien,et prennent quand mème des reptiles...sans se renseigner un minimum avant Mad .
bref...elle sera mieux chez toi,c'est certain!
bon courage pour la suite,en esperant qu'elle s'en sorte,elle a l'air calme,docile.
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  pogo67 le Mer 20 Juil 2011 - 3:03

et ..... ho .... continuer comme sa et je vais rougire moi hein ! si sa continu je vais me mettre un pyjama bleu avec une cape rouge , et un gros SP sur le torse , et oui c est moi SUPER POGO youpi youpi
merci beaucoup a tous pour vos encouragement !
une chose et quasi sur , c est qu elle s en sortira ! chaque jour je trouve qu elle reprent du poil de la bete !
pour le coter calme et docile , je pense que c est egalement le coter qu elle soit faible qui fait sa ! apres j espere que sa continura comme sa , un pogo pas farouche c est quand meme mieux =)
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  aneyssa le Mer 20 Juil 2011 - 19:53

oui c'est mieux lol!il faut continuer a la manipuler.mais ca peut changer une fois qu'elle sera plus en forme.jai pris un pogo dans une animalerie,juste parce qu'il lui manquait une patte et etait maigre.il me faisait mal au coeur,et je me suis dit que personne ne le prendrait dans un tel etat.mon mari a bien discuté le prix,et ils l'ont cedé.
il etait peureux,mais on pouvait le prendre en main de temps a autre.maintenant il a 6 mois,et il est devenu intouchable!il se sauve si on essaie de le prendre en main.il court partout,se cogne contre les vitres...un fou!
je pense qu'il a un mauvais souvenir de l'humain.alors je le laisse tranquille,je me contente de le nourrir,nettoyer son terra.là,il ne bouge pas.on peut le toucher vite fait(et encore,sa barbe devient noire!),mais pas essayer de le prendre en main.
je pense qu'il va bientot ceder,il a envie de sortir en ce moment,il s'approche de ma main de lui mème,il sait que pour sortir,il devra se laisser toucher...je vais y arriver,avec de la patience Wink ....heu....bin vla que je raconte ma vie mdr!je m'arrète là.
bref,ta petite pogo va s'en sortir,avec de la patience et beaucoup d'amour(bin oui,on les aime nos ptites bètes love1 !)ca va aller!
aneyssa
(Membre banni)

Féminin

Message  pogo67 le Lun 1 Aoû 2011 - 17:45

bon , pour continuer mon poste , des nouvelles de chloe!
je n ai , malheureusement pas pu l isoler ( honte sur moi ) !
mise a part sa , son comportement commence enfin a sortire ! elle bouge toute la journee , prend de gros bain d uv , et dort souvent sur les autres ! mon mal ne s occupe pas d elle , il prefere l autre , la grassouillette Razz !
elle mange tout doucement et vien de prendre sa premiere feuille de salade dans ma main avant ! donc je ^pense que sont acclimatation et en bone route , elle reprent des force ! bref tout vas bien , et je suis bien content et fier de moi de l avoir prise , pour lui donner un meilleur avenir !
niveau de sa blessure sur la tete , sa ne bouge pas , mais je pense qu avec les prochaine mue , comme quelqu un la citer plus haut cela devrait disparaitre !
donc chloe et moi , nous vous remerciont de votre aide , ecoute , et savoir !
un bien bon forum avec des gens agreable , que je recommanderai fortement !!
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  Bib0 le Lun 1 Aoû 2011 - 18:13

Super pour elle!
Tu dois être content.
En espérant qu'elle continue sur sa lancée et que tout roule pour la suite komça
Bib0

Féminin

Message  Tholemar le Lun 1 Aoû 2011 - 21:08

Merci pour les nouvelles. comme çà
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Message  kaouete le Mar 2 Aoû 2011 - 10:24

Que de bonnes nouvelles, ça fait plaisir.....

On attend la suite avec impatience...
kaouete
(Membre banni)

Féminin

Message  MikKawA le Jeu 4 Aoû 2011 - 18:54

Merci à toi et encore bravo.
Personellement je pense qui ne pas l'avoir isolé ça a pu l'aider en "copiant" sur les autres mais bon c'est ma pensée.

Et encore bravo etr continue comme ça !

1.0.0 Pogona Vitticeps
0.1.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

L'avenir dépend de chacun de nous !
MikKawA

Masculin
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc

Message  Bib0 le Jeu 4 Aoû 2011 - 19:15

Pour avoir vu la petite femelle, elle a l'air d'aller plutôt bien malgré qu'elle soit encore un peu fine, mais pas dramatique du tout, juste fine. Elle va vite rattraper tout ça Wink
Bib0

Féminin

Message  pogo67 le Ven 5 Aoû 2011 - 0:31

merci de vos soutien , et oui elle vas mieux jour apres jour
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  pogo67 le Ven 5 Aoû 2011 - 19:34

bon , apres beaucoup , beaucoup de teste la femelle et bien aveugle d un oeil !!
je lui pose des teignes de ruches sur ma table , je la place d un coter du tas d insecte , rien aucune reaction , puis je la place de l autre coter , et la c est directe , je recommence , change de sens rien et rebelotte dans l autre sens !! donc je pense vraiment qu un de ces oeil et defectueux , pourtant il bouge bien , mais j ai vraiment l impression qu elle ni vois rien ! ( je mettrai bien une video , mais chiant de mettre sur un hebergeur ect ect ) ! mais bon cela n est pas dramatique , et en tout cas pour manger une 20 aine de teigne , plus salade , c est qu elle ce remet vraiment bien donc cool
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  Bib0 le Ven 5 Aoû 2011 - 20:04

Mince, dommage pour son oeil :/
Mais tu as raison, ce n'est pas dramatique, tant qu'elle vit bien, et que la chasse se passe bien, ça ira Very Happy
Bib0

Féminin

Message  Tholemar le Sam 6 Aoû 2011 - 16:48

Mince, pauv' petite.
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

Message  chiendeprairie le Sam 6 Aoû 2011 - 17:07

peux tu essayer de faire les photos de tes 2 iris et me dire la couleur de l'oeil?

plus nous sommes nombreux et plus notre savoir est grand... mais nos anneries aussi
Henrylawsoni avant? oui. Henrylawsoni encore? oui oui. Henrylawsoni toujours? oui oui oui! Morale: henrylawsoni = oui ? :p
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Message  pogo67 le Dim 7 Aoû 2011 - 16:01

ok je vais voir pour te faire sa au plus bite
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  chiendeprairie le Dim 7 Aoû 2011 - 19:30

pogo67 a écrit:ok je vais voir pour te faire sa au plus bite

on est déjà assez intime? Assom mdr1

pas de soucis, j'attends pour voir s'il y a un soucis d'iris ou non...

plus nous sommes nombreux et plus notre savoir est grand... mais nos anneries aussi
Henrylawsoni avant? oui. Henrylawsoni encore? oui oui. Henrylawsoni toujours? oui oui oui! Morale: henrylawsoni = oui ? :p
chiendeprairie

Masculin

Message  tempete le Dim 7 Aoû 2011 - 19:36

chiendeprairie a écrit:

MDR!!!!!!!!!!!

mdr4

Dommage que tu ne veuilles pas mettre de vidéo,sa aurait pu être bien pourtant.
tempete
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  pogo67 le Dim 7 Aoû 2011 - 19:39

chiendeprairie a écrit:

ou pinaise , ..... bah la y a que moi pour fair sa tien !! youpi
comme tu me la demander vla les photo
donc oeil sain

et l oeil qui pour moi fait default
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  pogo67 le Dim 7 Aoû 2011 - 19:43

bon bah je vien de voir sur la photo , ce que je ne voyait pas a a l oeil , on voit bien que l oeil a "probleme" le centre a "couler" vers l exterieur ! je pense que cela a un rapport mais j attend vos constat
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  tempete le Dim 7 Aoû 2011 - 19:46

Je suis bien d'accord avec toi,sur la photo sa ce voit nettement bien qu'il y a un problème.
Olivier va pouvoir t'en dire plus la dessus je penses.
tempete
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  pogo67 le Dim 7 Aoû 2011 - 19:51

tempete a écrit:Je suis bien d'accord avec toi,sur la photo sa ce voit nettement bien qu'il y a un problème.
Olivier va pouvoir t'en dire plus la dessus je penses.
parfait merci a toi
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  tempete le Dim 7 Aoû 2011 - 20:39

Pas de quoi on est la pour s'entre aider.
tempete
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Bib0 le Dim 7 Aoû 2011 - 20:39

Ah oui sur la photo on voit bien que l'iris n'est pas bien défini!
Instructif en tout cas. Hâte d'avoir l'avis d'Olivier.
Bib0

Féminin

Message  chiendeprairie le Lun 8 Aoû 2011 - 15:01

pogo67 a écrit:et l oeil qui pour moi fait default

effectivement on dirai qu'il y a un soucis d'iris qui pourrait donc être la cause du problème de vue.
Maintenant déterminer ce que c'est précisément ou d'où cela provient, seul des examens pourront donner plus d'infos.
j'ai déjà vu des déformations de l'iris... mais là ça n'a rien avoir
on dirai un genre d'épanchement
si l'on regarde de plus près, ce n'est pas que la gauce qui ets touchée mais la tâche se met aussi sur une grosse partie de la pupille

A mon avis si tu veux en savoir plus et savoir s'il y a quelque chose à faire... la case véto spé qui utilisera une genre de loupe oculaire pour voir l'état de l'oeil ou autre si besoin...

pour infos:
http://www.larousse.fr/encyclopedie/medical/h%C3%A9morragie_intraoculaire/13523

si c'est du sang, ce dernier peut empêcher une grosse partie de la lumière à passer via l'iris et la pupille surtout

chiendeprairie

Masculin

Message  pogo67 le Lun 8 Aoû 2011 - 16:35

merci pour les info ... je me dit egalement que cela peut peut etre egalement venir d une temperature trop elever ! je m explique , vu que sur le haut du crane elle a ete fortement bruler ( lampe 300 w dans un terra de 80 cm ) je me demande si cela ne peut pas egalement expliquer cela ! apres je vais pas te mentire , je ne l emenerai pas au veto ! les moyen s , et je ne pense pas que cela puisse jouer pour l etat vitale de la femelle ! en tout cas elle reprend grave des force et mange beaucoup , donc pour moi elle et sortie d affair
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  chiendeprairie le Lun 8 Aoû 2011 - 19:06

ok je te comprends
au mieux
tu peux juste faire une consultation pour qu'il osculte l'oeil sans t'engager à aucune intervention
ça te coûtera 30 euros environ
ça n peut être qu'intéressant de savoir le soucis qu'elle a à ce niveau

chiendeprairie

Masculin

Message  pogo67 le Jeu 20 Oct 2011 - 19:19

bon de petite nouvelles de ma pauvre lisa , enfin sa c etait avant !
maintenant c est les pauvre autre femelles ^^!
donc elle ne manger pas ou tres peu , elle etait tres maigre , couleure tres foncer grise , aveugle d un oeil !
et voila la nouvelles lisa ,

maintenant c est un monstre , elle laisse meme pas manger les autres ( facon de parler ) !
elle a bien grossit
couleur tres clair ,
et pour ce qui et de son oeil aveugle .... vous n aller pas le croire .......
bah elle l ai toujours hein ! lol
mais bon cela ne doit plus deranger vu qu elle arrive a attrapper les mouche qui rentre dans le terra !
bref je vais me donner une tappe sur l epaule et je me felicite d avoir sauver cette petite , et tout cela grace a vos conseils !
merci de notre part a tout les 2 gros bizou a tous ..... heu nan , pas au mec hein ! http://agames.forums mdr3
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  Bib0 le Jeu 20 Oct 2011 - 20:37

Pas encore le gabarit de la seconde Razz Mais en effet, plus rien à voir.
Même la plaie sur sa tête à presque disparu, c'est super, ça fait plaisir.
Bravo !
Bib0

Féminin

Message  pogo67 le Jeu 20 Oct 2011 - 20:48

oui elle a bien diminuer , la plai , meme si je pense qu elle sera toujours presente ! et oui elle et tresssssss loin du gabarit de joè , mais elle et sur la bonne route !
et petite rectification , honte sur moi , ce n est pas lisa , mais chloè ^^ ha la la avec 3 femelle a la maison on ne sait plus ou donner de la tete =)
pogo67
Denver for ever

Masculin

Message  Tholemar le Ven 21 Oct 2011 - 12:16

elle est toute belle, bravo.
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

Message  Samine le Ven 21 Oct 2011 - 17:17

Effectivement, elle s'est bien remplumée comme çà

1.1 Uromastyx Geyri       Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation
1.1 Uromastyx Acanthinura Nigriventris  Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation
1.1 Uromastyx Ornata   Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation
1.1 Uromastyx Mcfadyeni Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation
1.1 Uromastyx Thomasi    Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation

Samine
(Modératrice) Mozart addict Helvètique
(Modératrice) Mozart addict Helvètique

Féminin

Message  Corso le Lun 21 Nov 2011 - 20:27

Salut, juste pour avoir un avis...

Ma pogonette a le même gabarit que celle de droite sur la photo. (200grs pour 33cm) Est ce un gabarit normale? Car je ne vois que des pogonas bien grassouillés sur le net!
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Lun 21 Nov 2011 - 20:48

Corso a écrit:Salut, juste pour avoir un avis...

Ma pogonette a le même gabarit que celle de droite sur la photo. (200grs pour 33cm) Est ce un gabarit normale? Car je ne vois que des pogonas bien grassouillés sur le net!

lui aussi l'a recupérée en mauvais état Wink

Phil diable01
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin

Message  Corso le Lun 21 Nov 2011 - 20:56

Ç'est pour ça que je demande, je souhaite vraiment que mon pogona ait un gabarit plus ou moins normal et quand je lis comment il a fait pour la requinquer, ça me remonte le moral!
Corso
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Bib0 le Mar 22 Nov 2011 - 12:16

Ben, il faut quand même garder à l'esprit que si son retard de croissance est "grave", dans le sens où il est important et que la mauvaise maintenance précédente à duré longtemps, son retard il ne le rattrapera pas (ou très peu). A partir de là, il faut que le poids soit en accord avec cette petite taille. La moyenne c'est 50cm/500g, si ton Pogona reste à 33cm et quelques, 300-350g c'est bien. Donc finalement elle a pas tant à prendre que ça.
Bib0

Féminin

Message  Hogtara le Mar 22 Nov 2011 - 13:13

Bib0 a écrit:Ben, il faut quand même garder à l'esprit que si son retard de croissance est "grave", dans le sens où il est important et que la mauvaise maintenance précédente à duré longtemps, son retard il ne le rattrapera pas (ou très peu). A partir de là, il faut que le poids soit en accord avec cette petite taille. La moyenne c'est 50cm/500g, si ton Pogona reste à 33cm et quelques, 300-350g c'est bien. Donc finalement elle a pas tant à prendre que ça.

+1

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé