Agames
Problème mue et alimentation .. 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Problème mue et alimentation .. 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Problème mue et alimentation ..

+5
capitainecaverne
Bébène
Bib0
Tholemar
Rom672
9 participants

Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Mer 7 Déc 2011 - 12:19

Salut ! Ça fait 1 mois maintenant que Lucy la jeune python est la =)

Mais elle ne c'est jamais alimenté depuis qu'elle est arrivé ! J'ai essayé avec 6 souris en tout dans le mois et rien du tout elle n'a rien voulu manger.
Depuis environ 2~3 semaine je la vois muer mais je crois qu'elle à du mal ! Surement une erreur de ma part du au manque d'hygrometrie !! Pendu
Pour ce qui est des températures j'ai entre 32° la journée et 26° la nuit.

Je ne la voyais que très rarement sortir , mais chaque matin en me réveillant elle avait changer d'endroit.
Hier soir, je me suis dis que 1 mois sans manger ça commence à faire beaucoup , je l'ai donc sorti , elle était en boule comme ça . ( Il était 0h00 ).

Problème mue et alimentation .. Img01002201112070009



Problème mue et alimentation .. Img01003201112070009



On voit bien que elle n'a que le nez qui a mué.
Aussi , quand j'essaye de lui donner une souris, c'est comme si la souris n'existez pas Rolling Eyes
J'ai pris une video pour vous montrez hier soir ( Elle voulait meme sortir à la fin ehmerde )

https://www.youtube.com/watch?v=jk89uEfA3Fw

Par contre , dans la video on voit dans le bac d'eau une sorte de tache blanc~jaune. J'en ai retrouvé plusieurs dans le terra on dirait comme de l'urine comme chez les pogonas. La on le voit plus dans le jaune parce que c'est dans l'eau mais sinon c'est assez blanc. ( Le bac a était nettoyé hein Razz )

Voila es-ce que c'est normal qu'elle mette tellement de temps à muer et qu'elle ne s'intéresse pas à la nourriture ?
J'ai lu un peu sur internet qu'il faudrait peut être lui faire prendre un bain . Mais j'imagine pas le stresse... Je lui ai juste vaporisé hier soir de l'eau un peu sur elle .

Merci de votre aide ! :)


Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Tholemar Mer 7 Déc 2011 - 21:37

Ton hygro est à combien ?
Ta gamelle d'eau est assez grande ?

Si tu n'as pas les bons paramètres, les mues vont être difficiles. Tu peux toujours limiter encore son espace en la mettant dans une boite en plastique de grande taille que tu installeras dans ton terra en faisant des trous pour les aérations et tu mets juste deux cachettes une gamelle et du papier absorbant.

Pour la nourriture tu peux attendre encore un peu avant d'essayer autre chose.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Mer 7 Déc 2011 - 22:05

Tholemar a écrit:Ton hygro est à combien ?
Ta gamelle d'eau est assez grande ?

Si tu n'as pas les bons paramètres, les mues vont être difficiles. Tu peux toujours limiter encore son espace en la mettant dans une boite en plastique de grande taille que tu installeras dans ton terra en faisant des trous pour les aérations et tu mets juste deux cachettes une gamelle et du papier absorbant.

Pour la nourriture tu peux attendre encore un peu avant d'essayer autre chose.

Pour l'hygromètre, je n'en ai pas . Enfin si un de chez exo terra qui ne marche pas je crois !
Pour la gamelle d'eau , elle fait environ 11cm par 7cm.

Mais je n'ai pas compris pourquoi limiter son espace ?

------------

Se soir, avec les conseils de Patrick de Tourcoing sur dragon asgard j'ai préparer un bain de 32° pendant 25min. Il m'avait conseiller de ensuite prendre un gant de toilette et de frotter de la tete a la queue pour enlever la mue.
J'ai essayé mais je n'ai pas réussis à enlever la mue .. Rolling Eyes
Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Tholemar Jeu 8 Déc 2011 - 5:30

Limiter son espace pour augmenter l'hygro et réduire le stress.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Jeu 8 Déc 2011 - 11:56

Déjà là, avant toute chose, elle a fait une mue plus que foireuse car elle s'est décollée juste au devant de la tête et tout le reste est tout desséché et encore accroché, donc là, bain à 30°C pendant au moins 20mn, pas trop d'eau et toujours mettre à dispo, dans le bain, une pierre par exemple pour qu'elle puisse sortir de l'eau, ou se gratter. Si ça ne part pas, gant de toilette et tu frottes délicatement de la tête jusqu'à la queue, pour essayer de décoller ça. Faire ça jusqu'à que ça marche, plusieurs jours de suite et en parallèle, augmenter l'hygro dans ton terra, il vaut mieux pulvériser en période de mue, ça aide, et surtout achète toi un vrai hygromètre pour avoir une indication.

Là faut d'abord s'occuper de la mue, et ensuite la laisser au calme avant de retenter de la nourrir, car comme ça de toute façon elle ne mangera pas. Et les bains vont la saouler et la stresser, donc la bouffe devra attendre 10 bons jours encore.

Autre chose, si j'étais toi, je vérifierais sa gueule aussi. Elle est entre - ouverte sur la photo, si elle est toujours comme ça c'est qu'il y a un soucis majeur d'un point de vue de sa santé.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Jeu 8 Déc 2011 - 20:02

Tholemar a écrit:Limiter son espace pour augmenter l'hygro et réduire le stress.

Même si le terra ne fait que 60x45 ? Parce que en mettant une boite dans le terra, avoir les bonne température va être dur non ?


Bib0 a écrit:Déjà là, avant toute chose, elle a fait une mue plus que foireuse car elle s'est décollée juste au devant de la tête et tout le reste est tout desséché et encore accroché, donc là, bain à 30°C pendant au moins 20mn, pas trop d'eau et toujours mettre à dispo, dans le bain, une pierre par exemple pour qu'elle puisse sortir de l'eau, ou se gratter. Si ça ne part pas, gant de toilette et tu frottes délicatement de la tête jusqu'à la queue, pour essayer de décoller ça. Faire ça jusqu'à que ça marche, plusieurs jours de suite et en parallèle, augmenter l'hygro dans ton terra, il vaut mieux pulvériser en période de mue, ça aide, et surtout achète toi un vrai hygromètre pour avoir une indication.

Là faut d'abord s'occuper de la mue, et ensuite la laisser au calme avant de retenter de la nourrir, car comme ça de toute façon elle ne mangera pas. Et les bains vont la saouler et la stresser, donc la bouffe devra attendre 10 bons jours encore.

Autre chose, si j'étais toi, je vérifierais sa gueule aussi. Elle est entre - ouverte sur la photo, si elle est toujours comme ça c'est qu'il y a un soucis majeur d'un point de vue de sa santé.

Je vais alors continuer les bains a 32° , mais le problème c'est que tout son corps ne va pas dans l'eau ! Le dos ne rentre pas. Quand il y à trop dos, elle flotte , avec un gobelet je lui mettais régulièrement de l'eau sur le dos mais je ne pense pas que ce soit aussi efficace. Après pour ce qui est de frotté je vais essayé mais je ne sais absolument pas comment faire ... surtout que au niveau de la tete elle ne va pas se laisser faire.

Je vais aussi pulvériser plusieurs coup d'eau dans le terra le matin et le soir pour l'hygrométrie et j'ai placé le bac d'eau au point chaud.

Pour la bouche oui je viens d'apprendre que c'est un gros soucis de santé... J'espère que c'est juste que la mue qui la gène et qu'elle n'a pas autre chose .. Rolling Eyes
Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Jeu 8 Déc 2011 - 20:27

Pour frotter attention quand même, doucement, faudrait pas abîmer ou arracher le tégument. Mais tu frottes tranquillement du cou à la queue, ou même tu fais glisser le serpent sur le gant de toilette.. Genre, tu mets ta main dans la gant de toilette, et tu saisis le serpent au début de son corps, et tu le laisses avancer dans ta main, en resserrant un peu ta main, ce qui fait que naturellement elle se frotte au gant de toilette. Wink Il faudra sûrement quelques bains pour qu'elle s'en débarrasse. C'est de toute façon la première chose à faire, pour la bouche la mue peut effectivement la gêner, à voir ce que ça donnera quand elle l'aura enlevé, et idem pour la nourriture. Une chose après l'autre.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Jeu 8 Déc 2011 - 21:42

Je viens de lui faire prendre un bain et super ! TOUTE LA MUE EST PARTIT QUASIMENT !
Tout le corp est parti ( ou alors il reste vraiment des tout petits bout car il m'est arrivé 2 fois de retrouvé des petits bout que j'ai enlever à nouveau alors j'en ai peut être pas vu certain )
La Tete aussi est parti tout je pense . Juste les yeux ... une yeux à était fait je crois en enlevant avec la mue de la tete mais l'autre oeil lui est encore rester... Et la je ne savais pas comment faire j'ai abandonné je me suis dis ça serra pour le prochain bain.

En tout cas je suis content et elle était assez calme, quand j'enlever à la tête un peu moins par contre .. Razz Mais il n'y à rien eu d'agressif ni rien tout c'est bien déroulé " fluide " .

Par contre elle à encore fait le même comportement que je ne comprend pas, elle ouvre très grand la gueule mais vraiment au plus qu'elle peut et c'est impressionnant et elle le fait très souvent quand elle est dans le bain.
Quelqu'un aurait une réponse à se comportement ?

Photo de la mue :

Problème mue et alimentation .. Img01006201112082227

Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Ven 9 Déc 2011 - 10:38

Super, bonne nouvelle ! Pour l'écaille cornéenne, surveille bien en tout cas car une mue persistante à ce niveau là peut vite s'infecter et provoquer des gonflements de l’œil ou autre.

Pour sa bouche, aucune idée, mais si elle ne le fait plus en terra c'est que c'était rien de spécial.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Ven 9 Déc 2011 - 12:22

Je vais je pense la laisser 1 ou 2 jours tranquille car 2 bains de suite elle doit en avoir marre... Je vaporise tout les matins et soirs pour qu'elle essaye d'enlever sa mue sur les yeux car je ne vois vraiment pas comment je pourrai faire moi No

Et sinon l'emmener chez un veterinaire.
Mais toi qui habite à Strasbourg Bibo, tu connait un bon veterinaire à Strasbourg ?
Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Ven 9 Déc 2011 - 12:54

Oui si vraiment ça ne part pas, faut voir un véto. Oui, j'en connais ! Je te file les infos de suite.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Dim 11 Déc 2011 - 19:52

Merci beaucoup ! :)
Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Jeu 15 Déc 2011 - 20:14

Salut !

Hier soir je suis aller au vétérinaire que Bibo m'a conseiller . Il est vraiment très sympathique et c'est un passionné .
Il m'a dit que le fait qu'elle à toujours la gueule ouverte, c'est qu'il y a encore des bout de mue qui la gène au niveau des narines et que ça lui créer des problème pour respirer. Il m'a aussi dit que ça peut venir d'une infection mais il a regardé dans la gueule , il n'y avait rien.
Conclusion, il m'a dit de lui faire prendre un bain de 30min a 30° tout les soirs et que une fois le bain sorti, " frotter " légèrement au niveau des narines avec un coton tige et finir par lui mettre un gel " Ocry gel " tout au niveau des narines et sur l'œil ou il y à encore de la mue.

Il m'a demandé de l'appeler demain car il m'a demander le nom de la personne ou j'ai acheter l'animal et je ne le connaissais pas de tete, je le rappelle donc vendredi pour lui dire et lui tenir au courant de comment ce passe Lucy.
Il m'a aussi demander à ce que je revienne mercredi soir ( une semaine après en gros ) pour voir les changements.
Si il n'y à pas de changement et que ça vient quand même d'une infection, il faudra faire des antibiotique , et je n'ai vraiment pas envie de ça ...

En attendent, alors tout les soirs je lui fais prendre un bain dans une petite fauna a 30° que je laisse dans le terra au point chaud pour que l'eau reste chaude . Pour ce qui est de frotter au coton tige ... C'est pas gagner ! Elle n'aimes vraiment pas ça ! Et moi non plus d'ailleurs ! Mais il faut bien pale

J'espère vraiment que au bout d'une semaine , ça ira mieux .. pale
Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Jeu 15 Déc 2011 - 21:14

L'ocrygel est en général assez efficace, on en utilise beaucoup au taff, Ca + le bain, ça devrait le faire.

En espérant évidemment que tu n'ais pas besoin d'en arriver au antibios. Pour elle, surtout, mais aussi pour ton porte feuille!

Par curiosité... Je veux bien, par MP, le nom de ton vendeur (enfin seulement s'il vient du coin).


Dernière édition par Bib0 le Ven 16 Déc 2011 - 14:13, édité 1 fois
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bébène Jeu 15 Déc 2011 - 21:25

Il est sérieux et consciencieux ton véto, tu as frappé as la bonne porte apparemment.

Merci pour les nouvelles. comme çà

Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Jeu 15 Déc 2011 - 21:40

Bib0 a écrit:L'ocrygel est en général assez efficace, on en utilise beaucoup au taff et c'est une super crème hydratante qui ramollit assez bien. Ca + le bain, ça devrait le faire.

En espérant évidemment que tu n'ais pas besoin d'en arriver au antibios. Pour elle, surtout, mais aussi pour ton porte feuille!

Par curiosité... Je veux bien, par MP, le nom de ton vendeur (enfin seulement s'il vient du coin).

Avec l'ocrygel et les bains, tu penses qu'elle arriverai à enlever elle meme sa mue ? Ou que si je frotte ça s'enlève facilement ? Car la quand je frotte ( très difficilement parce que mademoiselle n'aime pas du tout ! ) rien ne part Mad

Les antibiotiques sont tellement cher ? En tout cas faire des piqures à mon serpent , si je dois en arriver à la ... ça va être très difficile car les piqures c'est vraiment pas mon truc ! x)

Je t'ai envoyé par MP le nom du vendeur .

Bébène a écrit:Il est sérieux et consciencieux ton véto, tu as frappé as la bonne porte apparemment.

Merci pour les nouvelles. comme çà


Oui il est vraiment bien , il à l'air de vraiment bien s'y connaitre en tout cas.
Surtout que c'est à 5min de chez moi Razz
Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Jeu 15 Déc 2011 - 22:11

Je pense que ouais, le gel et les bains ça devrait déjà faire une bonne partie du boulot. Après frotter légèrement aide toujours, c'est sur.. Mais le plus important c'est une bonne hydratation pour que ça se décolle, et ça c'est le rôle des bains, de la crème, et de ton hygro en terra. Un bon bac d'eau aussi, eau fraiche.

Les antibios sont pas donnés non. Après c'est toujours la même chose, ça dépend de quoi, mais en général c'est assez coûteux. Enfin, en soit, pas relativement cher non plus, c'est surtout le prix par rapport à la quantité qui fait mal... Un truc qu'on vend souvent chez nous, une plaquette d'antibio, 7 comprimés, 15 euros. Bref.. Bon après, en toute logique (sauf maladies chroniques), les antibios ne durent pas longtemps, donc le prix reste surmontable sur une courte durée Wink

Pour les injections, si y'a besoin, il te montrera comment faire de toute façon. Puis, sur un serpent, c'est quasiment que du muscle, tu peux piquer presque n'importe où, peu de chances de te louper.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Tholemar Sam 17 Déc 2011 - 8:05

Merci pour les nouvelles.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  capitainecaverne Sam 24 Déc 2011 - 4:06

En lisant ce post, quelques question, remarques, suggestions

J'ai été amené à utiliser de la B**F**E lors de problèmes de mue chez des sauriens (très efficace). Peut on faire la même chose chez des serpents ou en général les bains sont suffisants pour régler le probléme ?

En lisant ton post, j'ai cru comprendre que l'animal a été acheté chez un particulier As tu fait un BON DE CESSION

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14367.do

Si non, fait le faire rapidement, le doc en lien date de mars/avril 2011 de mémoire (à vérifier) donc si ton achat est antérieur, il faut utiliser l'ancienne version.

Ce document te seras peut être très utile un jour....... et de toute façon, il l'est déjà aujourd'hui pour "prouver" l'origine "licite" de l'animal

Bib0 a écrit:. Puis, sur un serpent, c'est quasiment que du muscle, tu peux piquer presque n'importe où, peu de chances de te louper.

N'importe où entre la tête et le système porte rénal scratch
capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Nowhereland
Emploi/loisirs : DINGUEDESNUROS
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Sam 24 Déc 2011 - 9:49

Les bains et une bonne hygrométrie suffisent en général. Oui, la Biaf' c'est aussi une bonne crème hydratante!! Ca marche du tonnerre sur les sales coups de soleil, c'est aussi ce qu'on utilise en général sur les tatouages pour hydrater la peau, donc oui, ça marche aussi ! Là en l’occurrence il a l'ocryg*el qui assure l'hydratation de la cornée, puisque les derniers dépôts de mue se trouvent sur les yeux. Mais si vraiment les bains ne suffisent pas, pour une mue sur le corps, ça peut pas faire de mal, je pense, de badigeonner le serpent de Biaf'!

Piquer n'importe où non, mais c'est très simple. Dans le 1ième tiers du corps t'es assez tranquille (en zappant la tête), car en effet toute la zone du cloaque ne permet pas de pratiquer une injection. Faut juste être vigilant à la colonne évidemment, dès que t'as repéré la colonne, tu te décalles vers un des flancs et t'es dans le muscle.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  the bear Sam 24 Déc 2011 - 13:12

Bib0 a écrit:
Piquer n'importe où non, mais c'est très simple. Dans le 1ième tiers du corps t'es assez tranquille (en zappant la tête),

scratch
C'est soit le 1ér soit le 2ième ou 3ième, mais pas le 1ième nono
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Sam 24 Déc 2011 - 13:18

Ro salopiaud, comme si qu'on m'avait pas compris! Le 1ER ! Very Happy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bébène Sam 24 Déc 2011 - 13:46

Ça m'a choqué aussi, et pourtant je peux pas blairer The bear, tout le monde le sais. fufu
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Sam 24 Déc 2011 - 15:59

Complot !
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  the bear Sam 24 Déc 2011 - 16:14

Bib0 a écrit:Ro salopiaud, comme si qu'on m'avait pas compris! Le 1ER ! Very Happy


Non moi j'avais pas compris http://agames.forums c'est p'tet pasque chuis belche mdr1
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  the bear Sam 24 Déc 2011 - 16:15

Bébène a écrit:Ça m'a choqué aussi, et pourtant je peux pas blairer The bear, tout le monde le sais. fufu


Mais moi non plus d'ailleurs..... bigkiss
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Rom672 Lun 2 Jan 2012 - 18:20

Bonsoir !

J'ai une triste nouvelle a annoncé ... Crying or Very sad
Ma Lucy est morte ... juste avant la fête de Noel... Je n'avais pas poster avant car je n'étais pas beaucoup présent pendant les fêtes.

Je l'avais emmener chez le veto qui avait piquer avec l'antibiotique Lucy et le lendemain elle était morte..
Il m'avait bien prévenu des risques qu'elle ne supporterai pas le traitement vu dans l'état ou elle était.. Elle était anorexique et avait une infection respiratoire.
Il m'a aussi dit que elle était deja sans doute malade quand je l'ai acheter, et que vu le poid qu'elle avait ( je crois 80g ) , elle était deja maigre au moment ou je l'ai acheter. ( Et je me rappel bien que quand j'ai acheter des souris a la bourse un mec m'a dit que mon python était assez maigre ! Mais je ne m'y connaissais pas du tout en serpent .. )

Voila, en tout cas ça m'a dégouter... Elle était tellement belle, je prévoyais déjà de construire un terrarium comme celui que j'ai fais pour les pogos , j'ai essayé de tout pour la sauver mais bon ... pale


Rom672
Rom672
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 21/11/2008
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bébène Lun 2 Jan 2012 - 18:40

Je suis dégouté pour toi Romy, franchement désolé........... Crying or Very sad

Ne baisse pas les bras et ne te décourage pas surtout, je suis de tout cœur avec toi.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Hogtara Lun 2 Jan 2012 - 19:05

ce n'est pas ta faute, elle n'avait peut être déjà pas été démarrée correctement

bon courage
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bib0 Lun 2 Jan 2012 - 19:24

Ah merde, désolée pour toi Sad

Mais.... L'IR, je la sentais à trois km avec sa bouche ouverte...
Courage.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Tholemar Lun 2 Jan 2012 - 19:27

Une bien triste nouvelle, désolée pour toi.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bébène Lun 2 Jan 2012 - 19:48

N'hésites pas à me MP mon p'tit Romy, tu ne me dérangeras pas. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  azazel Mar 3 Jan 2012 - 9:06

merde je découvre ce post pour voir au final que c'est fini,c'est trop triste

en regardant la photo,j'ai pensé aussi au prob respiratoire,mais je pense que tu es tombé sur un vendeur peu scrupuleux aussi

RIP Lucy
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Bébène Mar 3 Jan 2012 - 10:53

azazel a écrit:je pense que tu es tombé sur un vendeur peu scrupuleux aussi

Si c'est un bon commerçant il devrait lui en offrir un autre, il prouverait ainsi de son sérieux et honnêteté, une sale réputation est très vite faite dans le "milieu terrariophile". Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Varanus Mar 3 Jan 2012 - 11:45

Rip Lucy...

Quel salopard se vendeur...

Tu l'a eu en bourse, chez quel vendeur ?
Varanus
Varanus
"InGrassWeTrust, Spécialisé en Varanidés"
Problème mue et alimentation .. 100723020112717756448792

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Elbeuf
Emploi/loisirs : Heu... Les varans ??? :p
Humeur : Bonne mais parfois con.

Revenir en haut Aller en bas

Problème mue et alimentation .. Empty Re: Problème mue et alimentation ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum