Agames
Votre système pour vous procurer la nourriture 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Votre système pour vous procurer la nourriture 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre système pour vous procurer la nourriture

4 participants

Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  axelle44850 Dim 29 Mar 2009 - 10:33

comment vous procurez-vous la nourriture pour vos protégés ?
Je demande ça car moi j'en ai 4 (bientôt 5) à nourrir et ça fini par revenir cher... J'ai bien mes élevages de blattes et grillons mais ils n'ont pas encore assez bien démarrés.
Comment faîtes vous ? Elevage ? Echange avec d'autre personne qui fait de l'élevage ? Ou vous les achetez (mais je trouve les prix excessifs sur le net).
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : 44
Emploi/loisirs : assitante

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Re: Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  Perth Dim 29 Mar 2009 - 10:40

Alors, j'achetais les grillons par 500 sur entomos oxatis, les prix sont vraiment raisonnable, et une livraison par transporteur avec chuafferette tres rapide. 25 € a peu rpes avec frais d'port pour des grillon taille 8.
Je faisais un elevage aussi, mais il mourrai la plupart qd il faisait 2-3 cm '--

Sinon, ya une animalerie, les pris c'est a peu pres 9€10 les 4 boite de 30.

Sinon,je donne des vers a soie que j'eleve moi meme, c'est tres simple, seul inconvenient, la nourriture est chere, a moins d'avoir un arbre de murier blanc chez soie.
Mnt que c'est le printemps, je vais cherche un plan de murier blanc, et le planter ^^

Voila, sinon,l'avantage avec les pogona adulte et sub, c'est que ca mange deja pas mal de vegetaux ^^
Perth
Perth
Amie de Crocodile Dundee perdue dans la profonde Alsace
Amie de Crocodile Dundee perdue dans la profonde Alsace

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 2734
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Dans le trou de l'Alsace, 40 km de strasbourg.

Revenir en haut Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Re: Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  Bébène Dim 29 Mar 2009 - 11:02

Pour ma part, j'ai un élevage de grillons assimilis qui fonctionne super bien mais les débuts ont été laborieux. koler1

Quand on débute un élevage de grigris, il est bien rare que tout fonctionne du premier coup, beaucoup sont déçus et abandonnent, il faut persévérer encore et encore en tirant et en analysant le pourquoi de l'échec.

Par chez moi (Rouen), les prix des grillons sont exorbitant, Entre 3 et 4 € la boîte de + ou - 30 grillons + ou - crevés !!!

j'achète de temps à autre une boîte (une tous les deux mois) histoire de renouveler la souche.

Comme la très bien dit Ellen Perth, les Pogos deviennent à 80% végétariens et frugivores en vieillissant.

Par contre, te concernant, je t'encourage fortement à faire l'élevage d'insectes, les physis ont bon appétit, y compris les poissons comme les Guppys, relativement facile à élever.

Ce genre d'élevage "fait maison" a deux énormes avantages, et pour moi, cela annule les inconvénients, c'est tout d'abord l'aspect financier, une économie non négligeable et aussi et surtout, c'est que l'on sait ce que l'on donne à manger à nos bestiaux puisque nous donnons de la nourriture de qualité aux futures proies. Wink

PS: J'ai pris la liberté de changer ton rang ! Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Re: Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  axelle44850 Dim 29 Mar 2009 - 11:41

pas de soucis pour le rang Very Happy

Pour les grillons je viens d'en acheter des "noirs", j'ai pas le nom en tête, c'est ceux là que tu fais ?
On m'a dit qu'ils étaint plus costauds et c'est vrai qu'ils ont l'air robustes (déjà il y avait aucun mort dans la boîte). Sinon je fais les grillons domestiques, mais je les trouve vraiment fragiles.
D'ailleurs peut-on mélanger plusieures espèces de grillons dans un bac d'élevage (je sais que pour les blattes ça se fait sans problème) ?
Pour les guppies j'y pense aussi (faut juste convaincre mon ami qui trouve que ça ressemble déjà a une animalerie chez nous mdr3 ). Mais bon vu que c'est bon on va avoir notre maison bientôt, je vais avoir un garage rien que pour mes elevages Shocked
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : 44
Emploi/loisirs : assitante

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Re: Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  Bébène Dim 29 Mar 2009 - 12:18

Nous parlons bien d'assimilis, cette espèce est non seulement plus robuste mais plus grosse que le domestica adulte, ils prolifèrent très bien, de plus, ils sont diurnes, donc pas de cricricricri la nuit ! Wink

(Post déplacé en section alimentation.)
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Re: Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  chiendeprairie Ven 24 Avr 2009 - 20:37

ptit up et complément :)

voilà les grillons que l'on trouve le plus courament pour nos protégés

marron normal: Grillon domestique - Acheta domesticus

marron clair, grandes antennes et corps fin avec ligne noire sur le haut du corps : grillon tropical des maisons - gryllodes sigillatus

marron normal, plus gros et grand, tête plus noir: Grillon des champs jamaïquains - gryllus assimilis

tout noir: Grillon provençal ou bimaculé - Gryllus bimaculatus


le plus souvent on trouve les domestiques et bimaculés
pour ma part je me fournis chez insect express à lille
1,50 la boite
15 les 500
25 les 1000 20 pour des moyen ou petit il me semble

Avec celà j'élève des blattes
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Re: Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  axelle44850 Sam 25 Avr 2009 - 8:18

alors la dernière fois j'ai passé ma commande chez eux :
http://pogona-vitticeps-69.over-blog.com/categorie-10599992.html
et je les recommande fortement, très bonne 'qualité', j'ai passé la commande le mercredi soir et le vendredi matin c'était chez moi par transporteur, et les prix sont vraiments interessants. Le seul hic, les frais de port de 18e, mais en passant une grosse commande ou bien une commande a plusieurs c'est vraiment interessant.

sinon mon élevage de blattes a bien démarré, j'ai dans les 250 petits qui attendent plus qu'a grandir...
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : 44
Emploi/loisirs : assitante

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Re: Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  chiendeprairie Sam 25 Avr 2009 - 10:52

C'est bien le logo à vincent d'insect express ^_^
à celà il a aussi du matériel à prix compétitif, à voir avec lui.
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre système pour vous procurer la nourriture Empty Re: Votre système pour vous procurer la nourriture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum