Agames
BCI reste caché. 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
BCI reste caché. 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

BCI reste caché.

5 participants

Aller en bas

BCI reste caché. Empty BCI reste caché.

Message  Bib0 Mar 1 Mai 2012 - 10:42

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon BCI, je vais essayer d'expliquer au mieux, ça sera peut être un peu long.. confuse

BCI croisé je ne sais quoi, d'approximativement 1m et des broutilles, qui était avant dans un terrarium 100x50x50. Depuis maintenant le mois de février (mi février), j'ai changé les terrariums des ophidiens et il est passé dans un 120x60x60, marque Procages. Le terrarium est ok au niveau des températures, tourbe au sol, un grand bac d'eau (le même que dans le terrarium précédent), avec des troncs creux en écorce. Il en a une assez grosse qui traverse le terrarium, au sol, d'un diamètre d'environ 7/8cm avec une "bifurcation" vers le haut qui lui permet de se rapprocher du chauffage (plafond chauffant) et une autre écorce/tronc creux un peu plus étroite qui était en zone froide.. Qui maintenant à migré juste devant la vitre car, depuis qu'il est dans ce terrarium, deux mois voire un peu plus, il reste dans ce tronc et n'y bouge plus du tout. Au début je m'inquiétais pas trop car il est un peu timide et je voulais lui laisser le temps de se faire à ce terrarium, mais là ça fait un peu long... Même pour manger, il ne sort pas, je suis obligée de poser le rat à une des extrémités du tronc, il vient le bouffer dans la nuit et dès le lendemain de nouveau recroquevillé là dedans.. Par contre, je retrouve les crottes dehors.. Mais pour faire un petit tour des terrariums la nuit avec pour lumière mon téléphone, il n'est jamais dehors.. Même pour muer!! En effet, y'a deux semaines je regardais dans le tronc pour voir et j'ai remarqué une mue.. Que je n'ai toujours pas pu sortir car je n'arrive pas à le déloger de là dedans..

Donc en soit, il mange, alors ça ne me dérange pas trop et ça ne m'inquiète pas dans le sens où je ne le pense pas en mauvaise santé.. Par contre en 2 mois, je n'ai pas pu l'observer une seule fois, donc zéro suivi de l'animal, la mue est toujours coincé là dedans, lui il bouge pas... Et c'est un peu saoulant.. Car j'aime bien observer mes animaux et une fois par semaine, ou tous les 15 jours, m'assurer que tout aille bien, pas de mue collée, écailles propres, yeux ok, cloaque ok etc.. Et là quedalle, 2 mois et demi presque que je ne l'ai plus vu. Rolling Eyes

Après avoir investi dans les terras et tout le tralala, j'ai un peu attendu avant de refaire le plein de plantes artificielles car ça m'a coûté bonbon. Donc là la commande est passée, j'attends qu'elle arrive pour mettre de la verdure dans le terra. Mais bon je doute que ça joue.

Photo pas très nette sur l'animal, mais juste pour montrer comme il est là dedans..

BCI reste caché. 1204030605451312309668961

Donc je sais pas, si vous avez des pistes, des idées de ce qui lui arrive ou même de comment le déloger pour pouvoir m'assurer que tout aille bien.. Ça serait gentil.

Merci Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  azazel Ven 4 Mai 2012 - 6:27

oh ma pauvre !! personne ne t'as répondu,
As tu essayé de mettre le tronc à la vertical ou bien encore un peu plus bourrin,tu secoue le tronc un peu bien sur,pour voir si il descend
azazel
azazel
Attention, il a les crocs, on le surnomme Vlad l'empaleur !

Masculin
Age : 43
Nombre de messages : 2797
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : 54
Emploi/loisirs : bosse dans un aéroport/ma famille,la terrario,le s..e et la moto
Humeur : ça dépend des jours

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Bib0 Ven 4 Mai 2012 - 9:10

Oui Ned, j'ai tout essayé, le tronc dans tous les sens, en lui foutant de l'eau dessus, en poussant avec le crochet, avec les mains.. Mais je vais laisser comme ça pour le moment, le nourrir cette semaine et changer un peu l'aménagement du terra pour voir (rajouter plantes).. Puis si vraiment d'ici 15 jours, quand il aura digéré, il sort toujours pas, j'immergerais le tronc pour l'obliger à sortir.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Hogtara Sam 5 Mai 2012 - 19:48

je n'ai pas trop d'idée, les miens sont tout le temps cachés aussi mais ils sortent quand même un peu quand la date du repas approche donc je ne sais pas trop quoi te dire Embarassed
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Bib0 Dim 6 Mai 2012 - 13:14

Il a a mangé ce soir, et la commande n'est pas encore arrivée mais d'ici qu'il ait digéré, les plantes seront là, donc je verrais si ça aide.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Tholemar Dim 6 Mai 2012 - 17:44

Tu nous diras ...
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Bib0 Jeu 10 Mai 2012 - 16:25

Les plantes sont arrivées aujourd'hui, en rentrant cette après - midi je les ai toutes installées. (J'actualiserai le post des terras au plus tard lundi pour vous montrer le résultat).
J'ai bien bougé son tronc et je l'ai calé entre le devant du terra et le fond. Et à l'instant il est sorti. Bon pour se mettre dans l'autre gros tronc (celui - là le bras entier passe donc pas de soucis pour le sortir)..
Ben en tout cas, on était sur le cul avec JR. 3 mois quasiment sans le voir, il a grossi Shocked Bon il a mangé lundi donc ça fausse un peu le truc, mais puré... Il a pris des cm d'épaisseur et de longueur!! Semaine prochaine on le pèse pour voir, on l'a pas reconnu, vraiment hallucinant!
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Bébène Jeu 10 Mai 2012 - 17:05

Une idée toute bête, si vous coupiez dans le sens de la longueur ce tronc de façon à pouvoir l'ouvrir ou le refermer facilement ? scratch
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Bib0 Jeu 10 Mai 2012 - 17:37

Bébène a écrit:Une idée toute bête, si vous coupiez dans le sens de la longueur ce tronc de façon à pouvoir l'ouvrir ou le refermer facilement ? scratch

Ouais je pense que c'est ce qu'on va faire, à voir.
Là on le laisse digérer, puis on verra la semaine prochaine..
Si avec les plantes il se déplace correctement à nouveau, alors là on le laissera.
Mais si il continue à se planquer on fera en sorte que ce tronc soit inaccessible.


Dernière édition par Bib0 le Jeu 10 Mai 2012 - 19:18, édité 1 fois
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Tholemar Jeu 10 Mai 2012 - 18:17

Tu nous donneras des news ?
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

BCI reste caché. Empty Re: BCI reste caché.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum