Agames

Inquiet pour notre ROXY besoin de conseil de passionnée

Inquiet pour notre ROXY besoin de conseil de passionnée

Message  rangoon le Dim 24 Juin 2012 - 13:48

Bonjour tout le monde
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu et j aurai du venir plus tôt m informer auprès de passionnée cela aurait évité l accident.
Donc voilà notre petite Roxy à fait son entrée dans la maison milieu février, tout allez bien jusqu à vendredi ou elle s est cassée la patte avant droite direction samedi après midi à la clinique vétérinaire donc il l à examine sous toutes les coutures donc la patte est bien cassée il a eu un piqûre de calcium hyper dosée et ensuite il m à conseille d aller à la Ferme aux horreurs complètement corrompue et sans éthique. de Paris pour acheter ballast et ampoule de raptor solarium, et de la poudre de calcium et de virer mon ampoule chauffante et mes lampes USB car le ballast et l ampoule suffira pour faire le tous dans le terrarium, hier soir on a fait toute l installation pour Roxy, se matin elle était très patraque , faible , molle et ne bouger pas la je regarde le thermomètre qui indique 22 degrés, donc directement en plus de l ampoule raptor j ai rajouter à coter mon ampoule chauffante l à au point chaud le terrarium est remonte à 42 degrés.
Avec mon mari on est un peu perdu , il a décidé de se lancer dans la construction de son terrarium définitif cette semaine mais que faire?
Le ballast et l ampoule raptor c est du 35 watt le vendeur c est trompé?
Comment cela se fait que cela ne chauffe pas le terrarium , à t il donc assez de uvb, il lui faut plus de watt j ai appelé le magasin qui est ok pour faire le changement mon mari y va demain faire l échange mais alors que prendre que pour tout soit ok pour le nouveau terrarium .
On est vraiment inquiet , je suis triste de la voir dans cet état et m en veut , on veut faire au mieux pour elle.
Merci d avance de toutes vos réponses.
Ps: on passe notre temps depuis se matin à aller le voir toutes les 30 minutes.
Sandy
rangoon
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inquiet pour notre ROXY besoin de conseil de passionnée

Message  Bib0 le Dim 24 Juin 2012 - 14:43

Solar Raptor, c'est ça l'ampoule que vous avez pris?
Si c'est le cas, c'est une bonne ampoule qui fournit la chaleur + les UVB.
Par contre, une puissance de 35W reste relativement faible.
Quelle taille fait le terrarium actuel? Sans ça, difficile de dire quelle puissance utiliser.
Pour le terrarium définitif, 100(ou 120)x60x60cm, faudra opter pour une 100W (et évidemment tester les t° pour s'assurer que ça soit bon) mais de manière générale, cette puissance convient pour cette taille de terrarium Wink

Par contre, je vais juste éditer ton post pour supprimer le nom du vétérinaire. Leur code de déontologie leur interdit d'être mentionné comme cela sur les forums, le net etc Wink
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin

Message  rangoon le Dim 24 Juin 2012 - 15:47

Merci pour ta réponse alors oui c est bien une ampoule solar raptor en 35watt que j ai pris mon terra actuel est un exo terra de 60 cm longueur sur 45 larges et 45cm de hauteur.
On compte construire un terrarium de la taille que tu as indiqué .
Que dois je faire prendre directement une ampoule raptor solar de 100watt plus le ballast qui va avec , car se matin il faisait vraiment froid pour ma pauvre mémère , elle a repris un peu de vitalité des que j ai rajoute la lampe chauffante d avant.
Et sinon donc dans le futur terra il n y aura qu une seule et unique lampe si j ai bien compris ou alors il faut comme même mettre un néon qui fait la longueur du terra car avec une seule ampoule je vois pas comment faire un point froid et chaud tout en dedans des uvb de partout dans le terra je suis vraiment paumé.
Je souhaite vraiment faire au mieux pour Roxy, donc tout vos bon conseils me seront utiles merci d avance. Wink
Désolé pour le nom du médecin je ne savait pas mais aucun soucis que tu l ai retire par contre pas compris la modification faite sur le nom du magasin car je n avais écris que l endroit et pas se qui est apparu après sur le post.
rangoon
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin

Message  Bib0 le Dim 24 Juin 2012 - 17:21

Échanges dans ce cas ta lampe contre une 50W pour ce terrarium Wink Ça devrait être bon comme çà
Et pour le grand terrarium une 100W.

Pour ta confusion, je vais t'expliquer. Dans le terra d'un Pogona il faut effectivement des UV et des fortes températures.
Tu as le choix. Soit mettre un néon sur toute la longueur du terrarium (=UV) + une lampe chauffante (t°), comme ça tu as les deux choses indispensables, fournies par deux sources différentes.
Soit tu as des lampes, comme la Solar Raptor que tu as actuellement, ou la Powersun par exemple, qui font UV et chaleur en même temps. Donc là aussi, tu as tes deux choses indispensables. Ces lampes sont conçues pour fournir beaucoup d'UV, tu n'as donc pas besoin, nécessairement, de rajouter un néon en plus puisque cette lampe les fournit aussi. Mais si tu veux, tu peux aussi en rajouter un en plus. Plus y'a d'UV, mieux c'est. Mais ce n'est pas indispensable, ça reste un plus que tu peux donner si tu le veux Wink

Pas de soucis pour le nom du vétérinaire.
Pour le nom du magasin, c'est normal. Nous avons un correcteur automatique pour le nom de ce magasin, qui le transforme automatiquement. Car pas trop fan de cette enseigne, c'est tout Razz

Bon rétablissement à ta petite en tout cas.
Bib0

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé