Agames
Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

5 participants

Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  mahboul Jeu 3 Jan 2013 - 16:30

Bonjour

donc voila je sait qu'il y a beaucoup de post a ce sujet
mais je tenais tous de meme a crée le mien .

Je vais vous donner le plus d'info possible .

Déjà voici mon pogona " il a entre 1ans et 2 mois et 1 ans et 4 mois " , et il pèse 430gr

photo non conforme à la charte
phiil



voici sont terrarium "120x60x60" et ces températures

"cliquer sur la photo pour l'agrandir , car sur la photo il y a toutes les température de noté Sage "

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Mini_310


Donc je les acheter tous petit " entre 2 et 4 mois " l'animalerie n'était pas très sur , sur sont age ... il na jamais toucher au légumes , ce n'est pas faute de lui en mettre tous les jours jusqu'à aujourd'hui hui ...

ma question principal est : et-il dangereux pour la santé d'un pogona de ne pas manger de légumes ??

j'ai vraiment tous essayer , tous les légumes qu'un pogona peut manger . que la gamelle soit en zone chaude , froide ou tempéré il ni touche pas . que je mette des grillon dans sa gamelle de légumes , il fait le tri ce malin et ne touche pas au légume ..

j'ai aussi essayer de faire bouger les légumes sa ne fonctionne pas , mettre des légume partout dans le terrarium en vain . le sortir et lui faire manger sur mes genoux quenénie il nen veut pas ...

j'ai bien tenter 0 insecte pendant 10 jours et bah rien a faire il ne veut pas de légumes qu'il soit vert jaune rouge ...

ma dernière tentative ces ce mois si , il est sortie d'hibernation il y a 2 semaines , et bas même si sa fait 18 jours qu'il na pas manger , il ne veut toujours pas de ces légumes , je vais encore essayer 1 semaine ce qui feras 25 jours sans manger " je vérifie sont poids " il na perdu que 7 grammes depuis le début de sont hibernation donc pas d'inquiétude de ce coter la .

mais si il n'est toujours pas intéresser par ces légumes , je croit que je peut laisser tomber l'affaire colere 1 ans que je ne lache pas l'affaire suicide

bref ci d'ici une semaine " donc 25 jours sans manger " il na toujours pas toucher a ces légumes , je croit que je ne peut plus faire grand chose boude

si tel est le cas que faire ???? un tour chez le véto " a mon avis sa sert a rien monsieur et juste têtu , car les insecte sa y va "

lui donner des vitamines ??? j'ai acheter sa " exo terra multi vitamin " si tel et le cas , je doit lui en donner tous les combieN ?

merci a tous pour vos conseil , et pour m'avoir lu

ps : a oui par contre il raffole des oranges ....

ps2 : désoler pour les fautes d'orthographe


mahboul
mahboul
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : loinjus

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Hogtara Jeu 3 Jan 2013 - 19:03

Avant de répondre à tes questions, moi j'en ai une à te poser, ton pogo c'est un leatherback ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Samine Jeu 3 Jan 2013 - 19:24

Il semblerait que oui Phiil Evil or Very Mad
Samine
Samine
(Modératrice) Mozart addict Helvètique
(Modératrice) Mozart addict Helvètique

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1359
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Bébène Jeu 3 Jan 2013 - 19:33

Phiil ou "The lynx's eyes" ! comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  mahboul Jeu 3 Jan 2013 - 20:20

Samine a écrit:Il semblerait que oui Phiil Evil or Very Mad

pourquoi cette méchante tête comme émoticone ??? vous me faite peur la ....

quand je les acheter j'ai demander la phase on ma répondu , on ne connait pas le nom de cette phase mais ces la plus répandu chez les pogona vitticeps .

voici une autres photos au cas ou

photo supprimée non conforme à la charte
phiil


Dernière édition par mahboul le Jeu 3 Jan 2013 - 20:37, édité 1 fois
mahboul
mahboul
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : loinjus

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Bébène Jeu 3 Jan 2013 - 20:34

mahboul a écrit:pourquoi cette méchante tête comme émoticone ??? vous me faite peur la ....
Ne t’inquiètes pas, cet émoticon représente plus une "non lecture de la charte" plutôt qu'une moquerie quelconque.
mahboul a écrit:quand je les acheter j'ai demander la phase on ma répondu , on ne connait pas le nom de cette phase mais ces la plus répandu chez les pogona vitticeps .
On t'as menti et tu as eu affaire à un escroc, non seulement cette "phase" est une tare (Lethearback) mais en plus est très loin d'être répandu dans son biotope (milieu naturel), ton vendeur "indélicat" n'a tout simplement pas voulu te le dire, comme tous les charognards que nous dénonçons sur ce forum.

Nous ne te blâmons pas, juste que notre charte interdit fermement toutes formes de tares concernant les reptiles, il en va de la continuité de l'espèce en captivité.

Je t'invite à consulter l'excellent article d'Olivier (Chiendeprairie) qui se trouve dans notre charte, tu comprendras beaucoup de choses. comme çà


Dernière édition par Bébène le Jeu 3 Jan 2013 - 20:40, édité 2 fois
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  mahboul Jeu 3 Jan 2013 - 20:39

je m'en vais de ce pas lire la charte " désoler de ne pas l'avoir fait avant marteau "

merci
mahboul
mahboul
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : loinjus

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Bébène Jeu 3 Jan 2013 - 20:41

mahboul a écrit:je m'en vais de ce pas lire la charte " désoler de ne pas l'avoir fait avant marteau "

merci

Cool de ta part ! Respect1
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  mahboul Jeu 3 Jan 2013 - 20:45

rien de plus normal

par contre on parle bien de cette section du forum ? car je ne trouve pas le post a chiendeprairie

http://www.agames-forum.com/f3-la-charte-et-reglement-d-agames

??

merci d'avance
mahboul
mahboul
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : loinjus

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Bébène Jeu 3 Jan 2013 - 20:52

Annexe 03 :


L'équipe d'AGAMES a écrit:Les "LeatherBacks", "Smoothies", "Silkbacks", "Spikeless" ou "Scaleless", c'est à dire monstruosités* sans écailles ou "dos de cuir" sont totalement interdites ici (photos - ventes - échanges - apologies).

Les hybrides Vitticeps x Henrylawsoni appelé "Vittikin" ou "Henryceps" sont interdits au même titre que les tares extrêmes citeés ci-dessus.

Les Ophidiens sont également concernés, les tares extrêmes comme les Scaleless, l'hybridation volontaire en captivité sont proscrites sur AGAMES .

Sur AGAMES nous aimons et respectons les animaux et nous ne cautionnerons jamais ce genre de tares* générées et entretenues par l'homme.

Si vous en détenez, merci de ne pas en poster les photos, d'en défendre leur légitimité ou en faire le commerce, dans le cas contraire, des sanctions seront prises (Edition post, avertissement, bannissement).

Explication :

La création du Silkback a été établie en accouplant les Leatherback, prouvant de la même sorte que le gêne responsable de la perte des écailles était codominant.

Cela a été prouvé et montré par les créateurs de la phase, et également avec le marché actuel.

Ce gène affectant le métabolisme par altération de la peau, fait qu'il s'agit d'un gène défectueux et donc d'une tare* génétique, ici d'une anomalie physique affaiblissant la peau du Pogona ainsi que son métabolisme.

En voici les principaux éléments :

Peau fragilisée, apport de film protecteur pour protéger cette peau , d'UVB et de chaleur moins importants, accouplements dangereux, morsures dangereuses par congénères ou par proies, craquelure de l'épiderme pouvant aller jusqu'au saignement, malformations d'organes internes vitaux et nécrose possible de la queue.

En conséquence, on sait que le Leatherback porte ce gène défectueux et que reproduire deux Leatherback ensemble peut aboutir à la plus grosse tare* génétique en captivité du Pogona : le Silkback.

Sur ce fait, le forum AGAMES et son équipe ont décidé inévitablement d'exclure ce type de phase possédant le gène le plus défectueux en captivité du genre Pogona.

Nous ne sommes pas contre toutes les phases mais uniquement contre les phases provoquant des faiblesses chez l'espèce mais aussi une dénaturalisation physique de celle ci comme le Silkback conservée et entretenue par l'homme.

Toutes discussions sur notre charte est inutile car c'est notre règlement pour participer à ce forum.

Pour info: Certaines tares seront ajoutées à cette annexe dans un futur proche.



*Synonymes monstruosité : Abomination, anomalie, bizarrerie.
*Tare : Anomalie physique ou mentale, le plus souvent héréditaire.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Bébène Jeu 3 Jan 2013 - 21:15

Tu remarqueras que les écailles sont atrophiées sur la photo de ton pogona, c'est pourquoi son surnom "dos de cuir".

Chez un reptile, les fonctions des écailles sont très importantes, et principalement pour contrer les agressions extérieures (Prédateurs, UVB, Morsures...etc...).

Cette tare est vendu juste pour le côté esthétique que certain lui trouve et est vendu par des éleveurs qui se moquent du bien être et devenir des animaux, ici on les qualifie de viandards.

Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  mahboul Jeu 3 Jan 2013 - 23:09

Evil or Very Mad

Pauvre Pogona colere

post a fermer alors ..
mahboul
mahboul
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : loinjus

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Hogtara Ven 4 Jan 2013 - 9:46

mahboul a écrit: Evil or Very Mad

Pauvre Pogona colere

post a fermer alors ..

j'ai supprimé tes photos, tu sais maintenant pourquoi, néanmoins on peut parler de ton terra qui a l'air d'être au top, bonnes températures, néon accessible etc, je pense que tu t'es bien documenté avant de te lancer comme çà

concernant les légumes, vu que tu as tout essayé je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus, as tu essayé les pissenlits, vu quil mange de l'orange, il sera attiré aussi par la couleur jaune des fleurs, regardes dans la liste des plantes et légumes à donner et fait des essais avec ceux que tu n'as pas encore essayé.

Pour les vitamines, même s'il ne mange pas de légumes je ne pense pas qu'il en ait besoin Wink
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Bébène Ven 4 Jan 2013 - 12:44

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Mini_310
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Bébène Ven 4 Jan 2013 - 12:47

La photo a été agrandit mais du coup c'est pixellisé, Au moment de poster une photo il faut choisir 800x600 ou bien la poster telle quelle, le forum redimensionnera automatiquement tes photos. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Bébène Ven 4 Jan 2013 - 12:52

Dernière chose, sur ta présentation tu dis çà :

mahboul a écrit:bonjour

moi c'est jérémie j'ai 22 ans , je vie dans le nord , passionner de reptile je possède un pogona
je me suis inscrit pour accroitre mes connaissance

bonne soirée
a tous

Et pourtant, sous ton avatar il est écrit que tu as 13 ans inter inter inter
J'aimerais comprendre............ scratch
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  mahboul Ven 4 Jan 2013 - 15:51

phiil a écrit:
mahboul a écrit: Evil or Very Mad

Pauvre Pogona colere

post a fermer alors ..

j'ai supprimé tes photos, tu sais maintenant pourquoi, néanmoins on peut parler de ton terra qui a l'air d'être au top, bonnes températures, néon accessible etc, je pense que tu t'es bien documenté avant de te lancer comme çà

concernant les légumes, vu que tu as tout essayé je ne vois pas ce que je pourrais te dire de plus, as tu essayé les pissenlits, vu quil mange de l'orange, il sera attiré aussi par la couleur jaune des fleurs, regardes dans la liste des plantes et légumes à donner et fait des essais avec ceux que tu n'as pas encore essayé.

Pour les vitamines, même s'il ne mange pas de légumes je ne pense pas qu'il en ait besoin Wink

merci .

en effet je me suis documenter comme un malade avant de me lancer , mais aparament pas assez vue que je suis tomber sous le charme d'un letherback Evil or Very Mad mais bon je l'aime toujours demand

oui j'ai essayer les pissenlit , en faite je me suis fait un jardin avec tous les légumes qu'un pogona peut manger , mauvaise herbe étant donner que je suis employer communale bah a chaque nettoyage des parterre de fleur , je fait le tri pour mon pogo , mais rien ni fait ...

donc je ne lui donne pas de vitames ?? sur ??

merci en tous cas
mahboul
mahboul
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : loinjus

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  mahboul Ven 4 Jan 2013 - 15:57

Bébène a écrit:Dernière chose, sur ta présentation tu dis çà :

mahboul a écrit:bonjour

moi c'est jérémie j'ai 22 ans , je vie dans le nord , passionner de reptile je possède un pogona
je me suis inscrit pour accroitre mes connaissance

bonne soirée
a tous

Et pourtant, sous ton avatar il est écrit que tu as 13 ans inter inter inter
J'aimerais comprendre............ scratch

Bonjour

en faite j'avais demander a mon cher et tendre frére " il a acces a ma connexion internet et ma boite mail " de me trouver un forum de qualité , sa il a réussi , ces meme lui qui a fait la présentation , il est gentil il ma rajeunit de 5 ans , pour le profil aucune idée surement rempli a la vas vite ...

je vient de modifier tous sa bigkiss

et pour mon frére mais quelle trou du Foufoune

ps : hier soir j'ai passer une bonne heure a chercher des photo de pogona qui non pas le " dos de cuir " mais je ne trouve pas de photo de belle qualité pour zoomer sur les ecailles et comparer avec le mien , si vous avez sa sous la main sa serais super sympa
mahboul
mahboul
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : loinjus

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Hogtara Ven 4 Jan 2013 - 16:54

j'ai oublié de préciser que le fait de manger que des protéines animales (contenant de la graisse )doit fatiguer un peu plus le foie.

voilà les miens si tu peux zoomer tu verras la différence

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un 008_210

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Img_0510

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un 01011

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un 00110
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  deldri Ven 4 Jan 2013 - 18:57

Salut, pour les vitamines oui c'est sûr qu'il n'en a pas besoin, surtout s'il mange un peu d'orange de temps en temps et que tes grillons sont bien nourris aussi. comme çà
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  mahboul Lun 7 Jan 2013 - 15:57

merci a tous
mahboul
mahboul
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/12/2012
Localisation : loinjus

Revenir en haut Aller en bas

Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un Empty Re: Pogona ne mange pas ses légumes, et oui encore un

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum