Agames

Lampe powersun ou pas?!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Lampe powersun ou pas?!

Message  Kevam le Sam 17 Aoû 2013 - 11:37

Bonjour a tous mon projet de changer le terrarium de mon pogona se concrétise je compte lui acheter un 150/60/60 sur le net et il mes venu la question de quel ampoule utiliser je me suis demander si la power Sun 100w ou 160w ou la Solar Raptor 100w ou 160w serai la mieux adapter a la taille du terra et si mon pogona aurai les bon émission de UVB et la bonne chaleur et si je devrai rajouter un néon classique pour éclaircir un peut le terra.
J'attend tout conseille merci a vous.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lampe powersun ou pas?!

Message  Hogtara le Sam 17 Aoû 2013 - 14:22

Kevam a écrit:Bonjour a tous mon projet de changer le terrarium de mon pogona se concrétise je compte lui acheter un 150/60/60 sur le net et il mes venu la question de quel ampoule utiliser je me suis demander si la power Sun 100w ou 160w ou la Solar Raptor 100w ou 160w serai la mieux adapter a la taille du terra et si mon pogona aurai les bon émission de UVB et la bonne chaleur et si je devrai rajouter un néon classique pour éclaircir un peut le terra.
J'attend tout conseille merci a vous.
hello,

mon 150/60/60 est chauffé avec une powersun 100w, j'ai aussi une réglette double néon avec un 10.0 et un lumière du jour.
La powersun est la meilleure lampe du marché avec la solaraptor, la différence c'est que la powersun diffuse des uvb à 45 ° donc ton animal n'a pas besoin d'être pile sous la lampe pour en bénéficier

Phil diable01
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin

Message  Kevam le Sam 17 Aoû 2013 - 16:55

ok d'accord merci beaucoup pour t conseille la power Sun il faut la changer tout les 6mois aussi ses comme les néon ou pas ?
ok donc je vais opter pour une power Sun 100w j'espère quel chauffera ases et que l'été sera pas trop chaud non plus au pire ses pas très grave car il aura un très bon gradient thermique il pourra bénéficier d'un point froid digne de se nom.
Je rajouterai me réglette qui en ce moment dans le terra avec un néon 10.0 comme sa il sera pas en manque d' UVB et le terra sera éclairer convenablement.
au prix ou coute la power Sun j'espère qu'au moins il se métra e dessous Respect1
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  MikKawA le Lun 19 Aoû 2013 - 11:15

Pour ma part je ne pense pas si tu as un bon néon. En effet elle ne te sert qu'à chauffer donc du coup pas besoin de la changer si elle fonctionne encore.
Par contre un conseil essai d'en avoir toujours une d'avance car ça pète toujours un dimanche ces chose là ^^.

Je pense que la 100W suffira, Hogtara chauffe le sien avec une 100W aussi.

Attend quand même la confirmation ou l'infirmation d'un de mes collègues.

1.0.0 Pogona Vitticeps
0.1.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

L'avenir dépend de chacun de nous !
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc

Message  Kevam le Lun 19 Aoû 2013 - 11:51

ok merci beaucoup de vos conseille.
aujourd'hui je suis aller cher le veto car l'œil de mon pogona s'arrangeais pas et il a enfin trouver ce qu'il a une déformation de l'œil qui est rester petit Alor que je lui dit depuis le début que ses pas une mue de bien regarder son œil qu'il est petit enfoncer et tout ...
il aurai trouver tout de suite cela m'aurai éviter 100euro de frai pour rien du coup je les un peut secouer colere suicide  et cette fois jais rien payer
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Hogtara le Lun 19 Aoû 2013 - 19:45

MikKawA a écrit:Pour ma part je ne pense pas si tu as un bon néon. En effet elle ne te sert qu'à chauffer donc du coup pas besoin de la changer si elle fonctionne encore.
Par contre un conseil essai d'en avoir toujours une d'avance car ça pète toujours un dimanche ces chose là ^^.

Je pense que la 100W suffira, Hogtara chauffe le sien avec une 100W aussi.

Attend quand même la confirmation ou l'infirmation d'un de mes collègues.
la powersun fait aussi les uvb, mikka !!
pour répondre à Kevam, la powersun est à changer tous les ans et concernant la chaleur si en été il fait trop chaud avec ta powersun 100w tu peux toujours mettre une 75 ou une 60 w vu que tu auras toujours un néon uv ou tu as aussi la possibilité de la couper aux heures les plus chaudes

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Mar 20 Aoû 2013 - 9:46

d'accord merci beaucoup de vos conseille le terra est pour dans pas longtemps genre 2 mois je sais déjà ce que je vais mètre.

Terra 150/60/60
Ampoule power Sun 100w
je vais essayer de mètre un dôme en céramique avec la power Sun met je sais toujours pas comment l'installer sans faire un trou de 22cm de diamètre dans le terra.
néon acacia 12% UVB 120cm
réflecteur néon acacia 120cm
je vais essayer de fabriquer un fond avec les coter pour qu'il puisse grimper au paroi.
substrat j'ais opter pour le mélange sable terre durcissent couleur sable rouge qui serra le mieux adapter a son environnement.
plusieurs cachette, des tronc, des branche, et coter froid je vais essayer de faire un petit coter le semi de désertique de son environnement une grande gamelle d'angle ou il pourra boire et se baigner avec des plante artificielle petite plante rampante artificielle histoire de faire un terra pas trop triste et rajouter un peut de couleur.

PS: Pour l'aménagement du terra toute proposition et conseille est bonne a prendre Wink
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Hogtara le Mar 20 Aoû 2013 - 13:18

Kevam a écrit:d'accord merci beaucoup de vos conseille le terra est pour dans pas longtemps genre 2 mois je sais déjà ce que je vais mètre.

Terra 150/60/60
Ampoule power Sun 100w
je vais essayer de mètre un dôme en céramique avec la power Sun met je sais toujours pas comment l'installer sans faire un trou de 22cm de diamètre dans le terra.

tu n'es pas obligé de percer un tel trou

néon acacia 12% UVB 120cm
réflecteur néon acacia 120cm

arcadia c'est mieux

je vais essayer de fabriquer un fond avec les coter pour qu'il puisse grimper au paroi.
substrat j'ais opter pour le mélange sable terre durcissent couleur sable rouge qui serra le mieux adapter a son environnement.
plusieurs cachette, des tronc, des branche, et coter froid je vais essayer de faire un petit coter le semi de désertique de son environnement une grande gamelle d'angle ou il pourra boire et se baigner avec des plante artificielle petite plante rampante artificielle histoire de faire un terra pas trop triste et rajouter un peut de couleur.

attention au sable coloré qui justement colore ton pogona et est souvent enrichi en calcium

PS: Pour l'aménagement du terra toute proposition et conseille est bonne a prendre Wink

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Mar 20 Aoû 2013 - 15:54

Très bonne idée de faire le petit trous du dessue j'avais pas penser apprêt tu a mit quoi pour que sa tienne pour pas que le dôme tombe?
oui désoler je voulais dire arcadia.
Et pour le sable enfaite ses de la terre je croie je vais le commander a la Ferme aux horreurs complètement corrompue et sans éthique. il a l'aire d'être très bien.
Merci beaucoup pour t conseille
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Hogtara le Mar 20 Aoû 2013 - 18:51

Kevam a écrit:Très bonne idée de faire le petit trous du dessue j'avais pas penser apprêt tu a mit quoi pour que sa tienne pour pas que le dôme tombe?
oui désoler je voulais dire arcadia.
un collier de serrage

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Mar 20 Aoû 2013 - 20:01

Ok merci beaucoup j'essayerai de mètre une tige avec une plaque que je vesserai peut être que Sava marcher.
en tout cas merci de tes ingénieuses  astuce.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Kevam le Dim 25 Aoû 2013 - 19:21

Bonjour a tous le projet se concrétise demain je compte commander un terra en osb de cher un fournisseur allemand de 150/60/60 avec aérations frontale.
Je compte la vernir au vernis de de cuisine (Aquaréthane) en plusieurs couche ensuite je vais acheter de ma mousse polyuréthane avec une planche de polystyrène pour faire un décors de fond que je vais lui aussi vernir et entre les couche sablé au sable a bac a sable (même sable que le substrat).
éclairage je vais commander une powersun de 100w avec un dôme céramique que des que la lampe s'étain sa reste encore un peut éclairer met je sais pas du tout quel dimension si vous prouver m'aider svp.
Je vais commander un néon arcadia 12% de 120cm avec un réflecteur néon arcadia 120cm
question déco jais tout dans mon ancien terrarium je vais peut être acheter des plante artificiel histoire de faire plus vert et une grande branche et j'irai chercher des pierre dehors que je laverai et désinfecterai.
Une petite question pour l'installation de la powersun je la met plutôt a gauche du terra centrer ou plus vers le fond (proche de la parois) histoire qu'il a plus de place je m'exprime malle je ses.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Hogtara le Lun 26 Aoû 2013 - 7:08

Kevam a écrit:Bonjour a tous le projet se concrétise demain je compte commander un terra en osb de cher un fournisseur allemand de 150/60/60 avec aérations frontale.
Je compte la vernir au vernis de de cuisine (Aquaréthane) en plusieurs couche ensuite je vais acheter de ma mousse polyuréthane avec une planche de polystyrène pour faire un décors de fond que je vais lui aussi vernir et entre les couche sablé au sable a bac a sable (même sable que le substrat).
éclairage je vais commander une powersun de 100w avec un dôme céramique que des que la lampe s'étain sa reste encore un peut éclairer met je sais pas du tout quel dimension si vous prouver m'aider svp.
Je vais commander un néon arcadia 12% de 120cm avec un réflecteur néon arcadia 120cm
question déco jais tout dans mon ancien terrarium je vais peut être acheter des plante artificiel histoire de faire plus vert et une grande branche et j'irai chercher des pierre dehors que je laverai et désinfecterai.
Une petite question pour l'installation de la powersun je la met plutôt a gauche du terra centrer ou plus vers le fond (proche de la parois) histoire qu'il a plus de place je m'exprime malle je ses.

avec le glow light small d'exo terra tu peux mettre une ampoule jusqu'à 100 w et il ne tient pas beaucoup de place en diamètre.
pour l'installation c'est toi qui voit, cependant pense bien que la lampe doit être verticale, les powersun et autres lampes à vapeur de mercure n'aiment pas trop être en oblique , çà réduirait leur durée de vie.

pour les plantes artificielles, à surveiller certains animaux auraient tendance à y gouter

Dernière édition par Hogtara le Lun 26 Aoû 2013 - 11:28, édité 1 fois

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Lun 26 Aoû 2013 - 8:16

Ok pas de souci merci beaucoup pour t conseille.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Kevam le Mar 27 Aoû 2013 - 7:07

Bonjour a tous hier jais commander le terra de 150/60/60 aérations frontale.
Jais une petite question j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà commander et si sa a mit les date qu'il on estimer car moi ses le 04/9 au 09/9.
le mois prochain je commande la powersun avec le dôme le néon et le réflecteur néon, j'en prend que un de chaque car 2 néon et 2 powersun yen a pour très cher près de 300euro.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Bébène le Mar 27 Aoû 2013 - 10:38

Les dates sont généralement respectées, pour mon cas ça a été même plus rapide, à peine une semaine.

Benoît Patrick

Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  Hogtara le Mar 27 Aoû 2013 - 10:39

Kevam a écrit:Bonjour a tous hier jais commander le terra de 150/60/60 aérations frontale.
Jais une petite question j'aimerai savoir si quelqu'un en a déjà commander et si sa a mit les date qu'il on estimer car moi ses le 04/9 au 09/9.
le mois prochain je commande la powersun avec le dôme le néon et le réflecteur néon, j'en prend que un de chaque car 2 néon et 2 powersun yen a pour très cher près de 300euro.
si c'est le vendeur allemand trend xp faut compter une semaine

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Mar 27 Aoû 2013 - 12:06

ok bah Sava Alor.
non j'ai pas le même vendeur moi je crois que ses Oskar.
Je les commander plus tôt que prévu car le temps que je vernis ensuite que sa sèche apprêt que j'attaque le décor de fond plus le séchage Sava mètre maxi 1 mois histoire que sa sèche bien et tout.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Kevam le Mar 27 Aoû 2013 - 12:09

Petite question désoler de vous embêter avec mes question a 2balles met comment on fait pour suivre le colis ?
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Bébène le Mar 27 Aoû 2013 - 16:27

Tout dépend du transporteur....
Pour "Colissimo" par exemple, un N° est attribué au colis et il faut juste aller sur le site de Colissimo sur internet et regarder ou ça en est.

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  Hogtara le Mar 27 Aoû 2013 - 17:55

Bébène a écrit:Tout dépend du transporteur....
Pour "Colissimo" par exemple, un N° est attribué au colis et il faut juste aller sur le site de Colissimo sur internet et regarder ou ça en est.
oui normalement sous le titre de ton achat tu as le numéro de suivi

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Mar 27 Aoû 2013 - 17:56

Ha ok merci.
J'ais reçu un mail qui me marque le lien pour suivre le colis ses DPD je croie Ji comprend rien ses tout marquer en allemand pourtant j'en ai fait de l'allemand ehmerde plus qua retournée a l'école moi lol.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Bébène le Mar 27 Aoû 2013 - 21:14

Moi je parle super bien allemand, mais uniquement quand je pousse pour faire caca ! mdr4

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  MikKawA le Mer 28 Aoû 2013 - 7:44

Hogtara a écrit:

la powersun fait aussi les uvb, mikka !!
pour répondre à Kevam, la powersun est à changer tous les ans et concernant la chaleur si en été il fait trop chaud avec ta powersun 100w tu peux toujours mettre une 75 ou une 60 w vu que tu auras toujours un néon uv ou tu as aussi la possibilité de la couper aux heures les plus chaudes
Je le sais bien mais étant donné qu’il a le Néon je disais juse qu’il n’avait pas besoin de le changer aussis souvent étant donné que la source d’UVB provient principalement du néon.

Kevam a écrit:Ha ok merci.
J'ais reçu un mail qui me marque le lien pour suivre le colis ses DPD je croie Ji comprend rien ses tout marquer en allemand pourtant j'en ai fait de l'allemand ehmerde plus qua retournée a l'école moi lol.
Eventuellement si tu me fais confiance je peux y regarder et te dire ce qu’il en est.

1.0.0 Pogona Vitticeps
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

MikKawA

Masculin
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc

Message  Kevam le Mer 28 Aoû 2013 - 9:07

mdr4 
Je vais bientôt  recevoir un mail qui va m'avertir que je vais le recevoir dans le prochain 24h enfaite j'ai relu les ancien mail et je suis passer a coter de sa ehmerde  et aussi est ce que ses normale que j'ais 2 colis il me marque la commande avec 1/2 et apprêt 2/2 et son partit en même temps.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  MikKawA le Mer 28 Aoû 2013 - 9:32

selon ce que tu as commandé ça ne rentrait pas dans un seul carton donc ils en ont mis deux mais pour toi ça ne change rein.

1.0.0 Pogona Vitticeps
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

MikKawA

Masculin

Message  Kevam le Mer 28 Aoû 2013 - 11:41

Ok merci beaucoup.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Kevam le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:17

Bonjour a tous.
Premier carton ressue le 2/2 aucun dégât vitre intacte bien emballer.
Le 1/2 est encore en Allemagne je pence le recevoir dans 2jour.
Je vous tien au courent de la suite.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Kevam le Ven 30 Aoû 2013 - 14:20

Bonjour a tous j'ais ressue le 2eme carton aujourd'hui intacte aussi.
J'ais vernis les deux plus grand panneau aujourd'hui, demain j'attaque la 2eme couche je pence en mètre 3 qu'en penser vous?
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  MikKawA le Ven 30 Aoû 2013 - 16:43

Si c'est l’extérieur c'est selon ton gout, moi le miens, commandé sur E-Bay, est resté brut car on aime bien et il se porte bien. Wink

1.0.0 Pogona Vitticeps
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

MikKawA

Masculin

Message  Hogtara le Ven 30 Aoû 2013 - 17:35

MikKawA a écrit:Si c'est l’extérieur c'est selon ton gout, moi le miens, commandé sur E-Bay, est resté brut car on aime bien et il se porte bien. Wink
pareil pour moi, j'ai laissé brut.
si c'est pour l'intérieur du terra, au début je ne vernissais pas, normalement avec l'épaisseur de sable qui fait éponge çà ne devrait pas toucher le bois, je n'ai aucun problème.
malgré tout maintenant je vernis le fond du terra en remontant un peu sur le haut (3/4 cms) deux couches çà me semble suffisant.

Ensuite au montage n'oublies pas de siliconer le tour du terra (à l'intérieur)pour éviter les fuites de sable

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Ven 30 Aoû 2013 - 18:46

Ok je vais vernir quand même car mon pogo est un cochon il fait n'importe ou je vais voir pour 2 min ou 3 max.
Ha je savais pas qu'il fallait jointer vu qu'il marque démontable ^^ en plus pour plus tard pour le mètre cher moi Sava être tendus un 150/60/60 a descendre des escalier en colimasson déjà pour le monter dans le carton s'étai chaud Alor monter suicide
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Hogtara le Ven 30 Aoû 2013 - 19:28

Kevam a écrit:Ok je vais vernir quand même car mon pogo est un cochon il fait n'importe ou je vais voir pour 2 min ou 3 max.
Ha je savais pas qu'il fallait jointer vu qu'il marque démontable ^^ en plus pour plus tard pour le mètre cher moi Sava être tendus un 150/60/60 a descendre des escalier en colimasson déjà pour le monter dans le carton s'étai chaud Alor monter suicide
quand tu démontes le terra le joint de silicone s'en va

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Bébène le Ven 30 Aoû 2013 - 20:24

Hogtara a écrit:
Ensuite au montage n'oublies pas de siliconer le tour du terra (à l'intérieur)pour éviter les fuites de sable
comme çà  Oui, très important.

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  MikKawA le Ven 30 Aoû 2013 - 21:21

Hogtara a écrit:
Kevam a écrit:Ok je vais vernir quand même car mon pogo est un cochon il fait n'importe ou je vais voir pour 2 min ou 3 max.
quand tu démontes le terra le joint de silicone s'en va
+1 
Pas de soucis pour le silicone, il n'empêche en rien le démontage. ^^

1.0.0 Pogona Vitticeps
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

MikKawA

Masculin

Message  Kevam le Sam 31 Aoû 2013 - 15:40

Ok d'accord je prend n'importe le quel ou pas ? car il son blanc et blanc sur du boit ses bof j'hésite a prendre en transparent.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  MikKawA le Sam 31 Aoû 2013 - 15:44

Peu importe étant donné que le silicone est juste pour la partie où tu mets le sable, pas la peine de siliconé sur toute la longueur, c'est juste pour étanchéisé la partie recouvert de sable.

1.0.0 Pogona Vitticeps
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

MikKawA

Masculin

Message  Kevam le Sam 31 Aoû 2013 - 17:01

Ha ok mdr j'allai tout faire moi suicide.
J'ais fini de vernir les grand panneaux jais mis 2 couche et demain j'attaque les petit et les moyen.
des que j'aurais fini j'attend combien de temps avant de mètre la bête dedans sachant qu'il me reste a faire pas male de chausse.
Je doit le monter, perser les trous pour le lampe perser pour la balastre , acheter la balastre , commander la powersun le néon et le réflecteur , et peut être faire un décor de fond ...
J'ais vu une balastre pas malle a bricoman sauf que le néon est presque coller a elle du coup chaud pour mètre un réflecteur au dessue comment faire et de plus la balastre fait 122cm Alor que le néon fait 120 sa va rentrer ou pas?
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Hogtara le Sam 31 Aoû 2013 - 17:12

Kevam a écrit:Ha ok mdr j'allai tout faire moi suicide.
J'ais fini de vernir les grand panneaux jais mis 2 couche et demain j'attaque les petit et les moyen.
des que j'aurais fini j'attend combien de temps avant de mètre la bête dedans sachant qu'il me reste a faire pas male de chausse.
Je doit le monter, perser les trous pour le lampe perser pour la balastre , acheter la balastre , commander la powersun le néon et le réflecteur , et peut être faire un décor de fond ...
J'ais vu une balastre pas malle a bricoman sauf que le néon est presque coller a elle du coup chaud pour mètre un réflecteur au dessue comment faire et de plus la balastre fait 122cm Alor que le néon fait 120 sa va rentrer ou pas?
j'ai toujours fait sécher mes décors 1 mois voir plus et surtout avec la lampe en fonctionnement.

qu'appelles tu balastre ? il y a la réglette, le ballast à l'intérieur de cette réglette et normalement les dimensions sont standarts, 60,90,120
et plus si affinités

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Dim 1 Sep 2013 - 10:49

La réglette fait 122cm Alor que les néon 120 donc je sais pas si sa rentre ^^
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Bébène le Dim 1 Sep 2013 - 13:16

Kevam a écrit: je sais pas si sa rentre ^^
Bien sûr !
La taille d'un néon est toujours inférieure à la taille d'une réglette ou ballast, c'est logique et facilement compréhensible. Wink

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  Kevam le Dim 1 Sep 2013 - 18:00

Ok désoler pour cette question bette Alor fufu
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Bébène le Dim 1 Sep 2013 - 21:17

Non, aucune question n'est "bête". comme çà

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  Kevam le Ven 13 Sep 2013 - 15:59

Bonjour des nouvelle de mon avancement Alor toute les plaque on été verni en 2 couche appart la face avent que je vais commencer demain les plaque on sécher sa fait déjà une semaine, dans la semaine je vais commander 2 powersun 2 néon arcadia 12% un réflecteur néon et un dôme en porcelaine réfléchissants taille Small j'espère que le Small est pas trop petit et que sa enlèvera pas les 45° de la power ^^.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Hogtara le Ven 13 Sep 2013 - 19:24

Kevam a écrit:Bonjour des nouvelle de mon avancement Alor toute les plaque on été verni en 2 couche appart la face avent que je vais commencer demain les plaque on sécher sa fait déjà une semaine, dans la semaine je vais commander 2 powersun 2 néon arcadia 12% un réflecteur néon et un dôme en porcelaine réfléchissants taille Small j'espère que le Small est pas trop petit et que sa enlèvera pas les 45° de la power ^^.
il me semble qu'avec le glowlight small la powersun arrive à la limite du réflecteur ou dépasse un peu donc tu n'auras pas de déperdition d'uvb à 45 °

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Ven 13 Sep 2013 - 21:45

Ok donc ses parfait Alor dans la semaine je commande et des que tout est fini je le monte et je met les lampe et tout puits je vend l'ancien ^^
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Kevam le Mar 12 Nov 2013 - 13:42

Bonjour a tous , le terrarium est fini il est monter tout les fils sont mit hier jais fait les joints histoire que sa isole plus.
combien de temps je doit attendre avant de mètre la bête dedans merci a vous.
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Hogtara le Mar 12 Nov 2013 - 16:38

Kevam a écrit:Bonjour a tous , le terrarium est fini il est monter tout les fils sont mit hier jais fait les joints histoire que sa isole plus.
combien de temps je doit attendre avant de mètre la bête dedans merci a vous.
il faut faire tourner ton terra avec la chauffage, histoire de faire sécher un peu plus ton vernis et de faire des essais de températures pour régler ton point chaud

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Kevam le Mar 12 Nov 2013 - 16:54

jais vernis il y a très longtemps chef ^^ genre 2 mois juste hier soir jais fait les joins histoire que moins de chaleur se perd et le sable sort pas et aujourd'hui jais laisser le terra tournée a vide toute le journée et je veux juste savoir si genre demain je peut mètre ma bête dedans sans quelle soi intoxiquer et meurs ...
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin

Message  Bébène le Mar 12 Nov 2013 - 18:38

Si tes joints sont en silicone, attends minimum une semaine, le silicone dégage des vapeurs nocives avant de sécher à cœur.

Regarde le temps de séchage complet sur ta cartouche de silicone et rajoute au moins 5 jours, rien ne sert de prendre inutilement des risques. comme çà

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant