Agames

Salutations,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations,

Message  Madhax le Dim 6 Oct 2013 - 13:18

Bonjour à tous
Donc moi c'est Guillaume, 19 ans très bientôt, menuisier passionné d'informatique et de reptiles.
Je m’intéresse aux dragons barbus depuis bien 1 an et demi maintenant, sans pour autant en avoir eu, simplement cet animal m'a beaucoup plu lorsque j'ai fais sa connaissance à la Ferme trop à Paris.
Bref, pour ma 19ème année sur cette foutu terre, mes proches ont souhaiter m'offrir le fameux reptile.
J'ai donc, hier, été chercher (monsieur ou mademoiselle je ne sais pas encore lol..) Zaphy ! C'est un petit juvénile, d'une phase orangée avec quelques nuances rouge.
Mes proches avaient réservé un terrarium Exoterra (90x45x50), (oui je sais, il faut 120 c'est l'idéal, mais faut pas abuser non plus il sera seul dans son terra) quasiment tout équiper et bien aéré (lampe UV, petits décorts, gamelle, tapis chauffant).
Il est mignon comme tout, hier je lui ai donner quelques feuilles de mâche, il s'est jeter dessus, ensuite vinrent les grillons et là c'était le gros rush ! c'est tellement mignon de le voir pas encore très adroit avec sa langue et ses petites pattes.. Mais je me suis fais avoir, enfin Zephy s'est fait avoir ! car un grillon est passé sous le sopalin que j'ai mis en guise de substrat pour le moment (conseil du vendeur..)
Voilà je souhaitais vous raconter ces premiers moments passé avec Zephy, et je suis content d'avoir trouver un forum avec des personnes qui s'y connaissent et savent de quoi nous parlons.
D'ailleurs, je vous glisse un lien si vous voulez quelques images, on y vois Zephy mais pas vraiment le terrarium, si cela vous intéresse je me ferais un plaisir de prendre d'autres photos.
Je suis complètement ouvert à vos conseils, la vie et le bien être du p'tio compte beaucoup pour moi, alors si je fais une erreur dans le substrat, le terra ou autre faites le moi savoir s'il vous plait, je vous en serais reconnaissant.
Voilà le blog de Zephy (avec quelques détails en plus et des photos..) :
CDT,
Guillaume.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations,

Message  Hogtara le Dim 6 Oct 2013 - 15:15

bienvenue guillaume, ouvres un sujet avec la photo de ton terra et on pourra te conseiller Wink 
tu sais déjà que ton terra sera trop petit pour un adulte et tu parles de lampe uv, surement les torsadée exo qui ne conviennent pas aux pogonas

a+

Phil diable01
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin

Message  Bébène le Dim 6 Oct 2013 - 15:26

yop Bienvenue Guillaume !!!  yop 

Benoît Patrick

Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  Bébène le Dim 6 Oct 2013 - 15:38

Pour info, nous ne cautionnons pas le magasin auquel tu fais référence, en effet, cette boutique est plus une boucherie favorisant la vente de tares (pour faire du fric) et pillage de faunes sauvages dans le tiers monde.

Étant en complète contradiction avec l'éthique de notre forum, nous avons donc délibérément fais le choix de censurer son nom (option électronique et automatique de notre hébergeur).

Sur de nombreux sujets nous y faisons référence, n'hésites pas à nous poser des questions sur ce sujet car ici il n'y a aucun tabou. comme çà

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  Madhax le Dim 6 Oct 2013 - 16:24

Bonsoir et merci pour votre accueil, c'est super sympa !

(Pardon si je répond un peux dans le désordre) 

- Ça marche pour le terra, c'est noté, j'irais me renseigner pour savoir à quel moment je devrais le changer Wink
- Au niveau de l'ampoule, effectivement elle est torsadée ?! je savais pas que ce n'était "pas ce qu'il fallait" pourtant le vendeur me disait que c'était impec ehmerde !! heureusement un ami m'en à apporter une autre, ce n'est pas la même forme, je dirais qu'elle est "triangulaire" et en céramique si je me trompe pas ?.. (arg désolé je n'ai pas encore le vocabulaire du milieu oups ). Je la prendrais en photo au moment ou j'ouvrirais un nouveau post pour vous montrer le terra complet etc !
- Je suis choqué d'apprendre ça à propos de la boutique, pourtant beaucoup me l'ont conseillé, j'irais me balader sur le forum à la recherche d'infos! et dire qu'à la base je partais pour acheter mon pogona là bas...

J'espère avoir répondu à tous, et encore merci pour votre accueil Wink

Je vous dis à plus tard pour les photos ! Bye
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Samine le Dim 6 Oct 2013 - 17:25

1.1 Uromastyx Geyri       Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation
1.1 Uromastyx Acanthinura Nigriventris  Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation
1.1 Uromastyx Ornata   Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation
1.1 Uromastyx Mcfadyeni Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation
1.1 Uromastyx Thomasi    Espèce soumise au CDC en France, membre Suisse, non concerné par cette législation

Samine
(Modératrice) Mozart addict Helvètique
(Modératrice) Mozart addict Helvètique

Féminin

Message  deldri le Dim 6 Oct 2013 - 18:31

0.3.0. eublepharis macularius
1.0.0. pogona henrylawsoni
1.0.0. laudakia stellio picéa
1.0.0. laudakia stellio "daani"
0.1.0. pogona vitticeps