Agames

Terrarium de Zaphy

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Terrarium de Zaphy

Message  Madhax le Dim 6 Oct 2013 - 17:07

Bonsoir à tous c'est encore moi Laughing ,
comme convenu les photos du fameux terra ainsi que l'autre lampe que j'ai sous la main (mais je n'ai qu'un seul balastre.. :/)

Le terrarium sous plusieurs angles 

La fameuse plante sur laquelle il monte pour ce mettre plus proche de l'ampoule qui dégage pas assez j'imagine...

Et la fameuse ampoule

Et une petite photo de Zaphy vu de près

Voilà j'espère que ce sera assez complet ^^
Merci !
CDT,
Guillaume
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrarium de Zaphy

Message  Hogtara le Dim 6 Oct 2013 - 17:26

merci pour les photos, donc comme je le pensais, lampe torsadée exo ? à l'extérieur du terra = pratiquement pas d'uv
pourquoi, la lampe torsadée n'emet des uv qu'à 10 cm maxi et la partie arrosée est égale au diamètre de la lampe, donc çà te fait l'équivalent d'une pièce de 1 euro , de plus le grillage exoterra arrête 40 % des uv.
ta céramique, à proscrire, la lampe chauffante doit éclairer aussi.

Tu as du boulot,  tu installes un néon 10.0 à l'intérieur de ton terra et tu met une lampe chauffante 80 ou 100 w à la place de ta lampe uv,
ton animal devra pouvoir s'approcher à 10/15 cm du néon pour bénéficier des uvb

voilà pour l'instant, sinon le sopalin bonne info le laisser pour un ou deux mois, pour éviter que tes grillons  se barrent dessous, tu les met dans une boite style tupperware et tu pinces les pattes arrières, le grillon va s'en débarrasser.
tu ne parles pas de calcium ?
et du coup tu chauffes avec quoi si ta céramique n'est pas installée?

Phil diable01
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin

Message  Bébène le Dim 6 Oct 2013 - 17:45

Mêmes remarques qu'Hogtara, cependant, tu t'es bien débrouillé, ton aménagement est vraiment sympa.

Tu peux doubler très largement la quantité de sable car là c'est insuffisant, les pogos aiment "fouiner".
Au fait, ton sable est non calcique ? scratch 

Au fil du temps, fais très attention à la planche décorative de fond en polystyrène des exo-terra, avec leurs griffes ton pogona la ravagera, cela fera des boules qu'il risque d'ingérer et lui occasionner une occlusion intestinale.

Dans la rubrique "terrarium" il y a plusieurs solutions pour remédier à ce problème, tout ceci à moindre frais. Wink

Benoît Patrick

Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  Madhax le Dim 6 Oct 2013 - 19:02

Re-bonsoir messieurs,

Vraiment tout d'abors merci pour vos conseils. 

Je vous avoue que je suis un peux dépité à ce moment là, car j'ai l'impression de ne pas m'être renseigner alors que pourtant ce n'est vraiment pas le cas, ça n'a pas été fait en un claquement de doigt, loin de là... 
Et je suis vraiment déçu, dégoûté par ce vendeur, si seulement il m'aurait dit que j'aurais à rajouter de l'argent, ça n'aurait pas été un problème mais me faire économiser et que la bête n'ai pas tout ce qu'il lui faut c'est totalement hors de question, je compte faire une descente au magasin dans la semaine et croyez moi il va en prendre pour son grade. C'est inhumain, pour moi c'est juste un bon à rien, pardon pour mes mots mais je suis quelqu'un de franc. Ce monsieur m'a certifier que j'avais tout ce qu'il me fallait dans ce "pack" Exoterra.

Enfin passons, le tout étant de trouver des solutions, je vais répondre à vos questions,

A Hogtara,

-Effectivement, l'ampoule monté en ce moment sur les photos est bien une ampoule torsadée exo, au passage merci beaucoup pour tes explications c'est très intéressent et je comprend bien mieux..
-C'est noté pour le néon et la lampe chauffante, j'y prend dès demain si je peux me rendre à une boutique proche,
-Pour le calcium j'en ai pas parler mais j'en ai, je saupoudre les grillons comme m'a dit le vendeur (c'est bien ce qu'il faut faire ?)
-Je chauffe le sol grâce à un petit tapis chauffant, situé sous le terra, sous sa petite "grotte", le soucis c'est que le pogo descend pas et souhaite rester dans sa branche près de sa lumière, même la nuit quand celle ci est éteinte (après je dis ça m'a il n'a passé qu'une seule nuit à la maison encore)
-Merci pour ton astuce des grillons c'est vrai que c'est un peux la galère ils sont tout petits et très rapide alors je les mettais dans une coupelle couverte avec un petit couvercle le temps que j'attrape le grillon a la pince à épilée et le donne à manger au p'tio.
-Au moins un bon point pour le sopalin..

A Bébène,
-Merci pour les petits compliments ça remonte un peux le moral, 
-Alors par contre ce n'est pas du sable mais du sopalin pour le moment, tant qu'il est petit pour les deux mois à venir (conseils de Hogtara)
-C'est noté pour la planche de fond, merci bien pour les petites astuces je m'en occuperais au plus vite après avoir réglé ce soucis d'éclairage/chauffage..

Pardon si j'ai été un peux cru au début.. mais dès que ça touche au bien être d'un animal je rigole vraiment pas moi, après je vais me taire un peux car c'était à moi de savoir cela quelque part..

Merci messieurs pour vos réponses vraiment utiles, ça rassure d'avoir des gens qui connaissent bien le sujet et avec qui ont peux discuter.

Dans l'attente de vos prochaines réponses,
Guillaume.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Dim 6 Oct 2013 - 19:20

rassures-toi, ce genre de conseils aux débutants donnés par des vendeurs c'est presque dans tous les magasins pareils, s'ils vendent la marque exoterra ils vont te fourguer de l'exoterra.
s'il te disait la vérité, à savoir "achetez un terra en osb sur ebay il ya un 120/60/60 à 80 euros, évitez les lampes torsadées et prenez plutôt une powersun de zoomed ou une solarraptor, achetez du sable de bac à sable au lieu de notre sable enrichi en calcium," ben tu comprendras qu'il ne vendrait rien, c'est pourquoi se renseigner sur un forum où personne n'a quelque chose à te vendre, c'est le mieux pour débuter.
si tu fais le compte de ce que tu as dépensé et que tu compares avec ce que tu aurais pu acheter, tu vas peter un cable, pour te donner un exemple, terra osb 120/60/60 80 euros, une réglette pour ton néon 15 euros en magasin de bricolage, un bon néon zoomed 10.0 ou arcadia 12.0 30 euros, un spot avec réflecteur exoterra glow light ( c'est la seule chose que j'achète de cette marque) 15 euros, une lampe chauffante Philips 100 w chez gammvert 3 euros, 3 sac de 15 kgs de sable de bac à sable 15 euros, voilà avec çà tu as ton terra définitif avec tout le matos, après tu peux aussi remplacer le néon 10. 0 et la lmape chauffante par une powersun 100 w 60 euros et un néon lumière du jour à 5 euros

voilà

j'oubliais si la température de ta pièce ne descend pas en dessous de 18° la nuit pas besoin de tapis chauffant,

j'édite encore cr je viens de comprendre que ton tapis chauffant te sert pour obtenir un point chaud ce qui ne va pas, la chaleur doit venir du dessus et qu'en plus il va devoir choisir de rester au sol pour avoir chaud et monter sur la plante pour avoir ses uv

tu as un thermostat pour le tapis ?

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Bébène le Dim 6 Oct 2013 - 19:44

Ici nous te conseillerons toujours au mieux mais surtout à moindre frais, la "débrouille" est mille fois plus éfficaces que les accéssoires vendus par les marchands de viandes.

"Hogtara" est un chef en la matière, tous ses conseilles sont en or, tu peux lui faire confiance. comme çà

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  Madhax le Dim 6 Oct 2013 - 20:12

Tout est noté Hogtara, merci mille fois tes conseils me rassure vraiment, le pire dans tout ça, c'est que je les avaient vu ces terra sur ebay..

Non je n'ai pas de thermostat sur le tapis... Penses-tu que je dois le coupé du coup cette nuit ? car oui il fait bien 20° dans la pièce la nuit, c'est ma chambre et nous sommes deux avec ma petite femme à y dormir, de plus mon PC tourne non stop nuit et jour, une source de chaleur supplémentaire..

J'ai noté toute les références, demain je part en quête d'ampoules, de néons, de spots et pourquoi pas même de sable de bac à sable..

Merci Bébène, c'est super sympa, c'est vrai que c'est vraiment top de pouvoir avoir de bons conseils, pour ça que je me suis orienté vers votre forum d'ailleurs, je souhaitais un contact avec des gens qui s'y connaissent, n'en ayant pas dans mon entourage.

Merci encore je vous tiendrais au courant évidement,
j'aurais encore une ou deux question si je peux me permettre,
- Le vendeur m'a dit de donner que 5 grillons par jour, avec un seul repas à 15h qu'en pensez vous ?
- Au niveau du calcium, je dois saupoudrer tout les aliments à chaque repas ? (je ne l'ai fais que sur les grillons pour le moment)
- Je ne l'ai encore jamais vu passer à son point d'eau, je n'ai pas à m’inquiéter ?..
- Pourquoi le soir, il ce met dans un angle du terra, debout sur ses deux petites pattes arrières et me surveille au lieu d'aller au dodo ? Laughing 

Voilà pardon pour ces questions que vous avez du lire des milliers de fois, je veux simplement être sur de ce que je fais afin que Zaphy soit bien.

Merci mille fois vraiment vous êtes supers.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  deldri le Dim 6 Oct 2013 - 21:02

Il se peut qu'il te regarde car la lumière de la pièce est allumée  et que ça le perturbe pour aller dormir.
Pas de chauffage la nuit si la température de la pièce est à 20 c'est parfait.
Les jeunes pogonas n'ont pas toujours le reflexe de s'hydrater seul, tu peux pulveriser un peu d'eau dans le terrarium de temps en temps, adultes ils ne boivent presque jamais et trouvent l'eau dans les légumes qu'ils mangent.
Pour le calcium c'est juste sur les grillons et à chaque fois, à condition que ce soit du calcium sans vitamine surtout.
Tu les mets dans une petite boite à part qui contient un peu de ce calcium et tu secoues pour qu'ils en soient bien imprégnés.
Le matin tu lui donnes les légumes, même s'il en mange peu et que son régime alimentaire se compose à 80% d'insectes et 20% de vegetaux, la courbe s'inversera en grandissant c'est pour cela qu'il faut l'habituer dès le plus jeune âge, et en début d'après-midi tu lui proposes les insectes.
5 grillons par jour pour un jeune c'est trop peu, on conseille de les nourrir à volonté avec des proies de taille adapté à sa croissance, si tu veux du chiffre approximatif, saches que 15 grillons est une bonne moyenne, mais il peut en manger encore plus et cela tous les jours.
Si tu as d'autres questions pas de soucis, on est la pour ça. comme çà

0.3.0. eublepharis macularius
1.0.0. pogona henrylawsoni
0.0.1. paroedura bastardi
1.0.0. laudakia stellio "daani"
1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. pantherophis guttatus
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Hogtara le Lun 7 Oct 2013 - 6:30

deldri a écrit:Il se peut qu'il te regarde car la lumière de la pièce est allumée  et que ça le perturbe pour aller dormir.
Pas de chauffage la nuit si la température de la pièce est à 20 c'est parfait.
Les jeunes pogonas n'ont pas toujours le reflexe de s'hydrater seul, tu peux pulveriser un peu d'eau dans le terrarium de temps en temps, adultes ils ne boivent presque jamais et trouvent l'eau dans les légumes qu'ils mangent.
Pour le calcium c'est juste sur les grillons et à chaque fois, à condition que ce soit du calcium sans vitamine surtout.
Tu les mets dans une petite boite à part qui contient un peu de ce calcium et tu secoues pour qu'ils en soient bien imprégnés.
Le matin tu lui donnes les légumes, même s'il en mange peu et que son régime alimentaire se compose à 80% d'insectes et 20% de vegetaux, la courbe s'inversera en grandissant c'est pour cela qu'il faut l'habituer dès le plus jeune âge, et en début d'après-midi tu lui proposes les insectes.
5 grillons par jour pour un jeune c'est trop peu, on conseille de les nourrir à volonté avec des proies de taille adapté à sa croissance, si tu veux du chiffre approximatif, saches que 15 grillons est une bonne moyenne, mais il peut en manger encore plus et cela tous les jours.
Si tu as d'autres questions pas de soucis, on est la pour ça. comme çà
j'ajouterai que mes juvéniles de presque 2 mois, mangent des végétaux tous les jours ( le matin) et des grillons à volonté dans l'après midi, des domestiques de taille adulte, du coup ils doivent en manger 4/5 chacun plus des petites blattes red runner.
si tu vois qu'il se déshydrate (plis sur le corps) tu peux lui donner un bain tiède de 5/10 mn maxi

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Madhax le Lun 7 Oct 2013 - 11:58

Bonjour à tous !

Merci Deldri pour tout ces conseils et informations également,

Je rencontre un nouveau petit problème : le vendeur m'a dit que la boite ferait la semaine mais moi j'en suis pas certain car si il doit manger ses 15 grillons par jour on aura vite fais le tour ! Shocked 

Pour le coup j'envisage d'en élever, j'ai vu que le forum proposait plusieurs rubriques sur le sujet c'est super, mais ça ne ce fera pas comme ça, j'imagine que ça prend du temps au début, il faut à tout prix que je trouve une boutique qui vend des grillons près de chez moi pour finir la semaine, je dois attendre ce week end car je n'ai pas de véhicule approprié pour me rendre si loin de chez moi (je conduis l'équivalent d'un scooter en attendent le fameux papier rose Laughing)

Il y a tout de même de bonnes nouvelles, ce matin je suis parti en reconnaissance dans une boutique qui vends quelques accessoires pour terrariums, et j'ai trouver tout ce que Hogtara m'a conseillé, j'aurais juste deux petites questions,
- Le spot exoterra blow light je l'ai trouvé également, mais il ressemble beaucoup à ce que j'ai en plus arrondi je dirais, est ce qu'il est vraiment nécessaire de racheter ce "support" d'ampoule ? Si oui, ils proposaient une grande taille et une autre "medium", par rapport à mon terra j'imagine que je dois prendre la medium ?
- Par rapport au fameux néon 10.0, il existe dans plusieurs tailles, j'imagine que je dois prendre un néon qui fait plus ou moins la moitié du terrarium afin de préserver la partie plus au frais ?

J'y retourne en fin d'après midi pour pouvoir prendre le matériel en voiture.

Désolé de vous raconter ma vie au passage, mais sa apporte quelques précisions des fois que.. ^^

A part ça le petit va bien, mais il refuse de manger sa mâche aujourd'hui tiens.. l'heure des grillons arrive bientôt il est moins difficile pour ça j'ai l'impression lol, en tout cas c'est une bête magnifique et même si je l'ai que depuis 2 jours je le trouve vraiment fascinant ^^
Encore une fois merci Hogtara, Deldri et Bébène, vous êtes supers cheers  
Evidemment je vous tiens au courant pour la suite et vous fais des photos des que possibles avec le nouveau matériel youpi
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Lun 7 Oct 2013 - 16:08

Madhax a écrit:Bonjour à tous !

Merci Deldri pour tout ces conseils et informations également,

Je rencontre un nouveau petit problème : le vendeur m'a dit que la boite ferait la semaine mais moi j'en suis pas certain car si il doit manger ses 15 grillons par jour on aura vite fais le tour ! Shocked 

Pour le coup j'envisage d'en élever, j'ai vu que le forum proposait plusieurs rubriques sur le sujet c'est super, mais ça ne ce fera pas comme ça, j'imagine que ça prend du temps au début, il faut à tout prix que je trouve une boutique qui vend des grillons près de chez moi pour finir la semaine, je dois attendre ce week end car je n'ai pas de véhicule approprié pour me rendre si loin de chez moi (je conduis l'équivalent d'un scooter en attendent le fameux papier rose Laughing)

pour un pogona tu n'as pas besoin de faire de l'élevage intensif, il te suffit d'acheter une grosse boite de 200 grillons par exemple et de les nourrir pendant deux trois jours avant de les donner à manger

Il y a tout de même de bonnes nouvelles, ce matin je suis parti en reconnaissance dans une boutique qui vends quelques accessoires pour terrariums, et j'ai trouver tout ce que Hogtara m'a conseillé, j'aurais juste deux petites questions,
- Le spot exoterra blow light je l'ai trouvé également, mais il ressemble beaucoup à ce que j'ai en plus arrondi je dirais, est ce qu'il est vraiment nécessaire de racheter ce "support" d'ampoule ? Si oui, ils proposaient une grande taille et une autre "medium", par rapport à mon terra j'imagine que je dois prendre la medium ?

non, tu peux utiliser ton réflecteur, vu qu'il va être posé sur le terra pour l'instant sa taille n'a pas d'importance, c'est quand il est à l'intérieur du terra que l'on a besoin qu'il soit plus petit, pour info chez exoterra tu as le small (jusqu'à 100w )et le médium (jusqu'à 150 w), la grande taille n'est pas distribuée en france

- Par rapport au fameux néon 10.0, il existe dans plusieurs tailles, j'imagine que je dois prendre un néon qui fait plus ou moins la moitié du terrarium afin de préserver la partie plus au frais ?

non, il faut qu'il couvre le maximum du terra, une réglette ne chauffe pas beaucoup

J'y retourne en fin d'après midi pour pouvoir prendre le matériel en voiture.

Désolé de vous raconter ma vie au passage, mais sa apporte quelques précisions des fois que.. ^^

A part ça le petit va bien, mais il refuse de manger sa mâche aujourd'hui tiens.. l'heure des grillons arrive bientôt il est moins difficile pour ça j'ai l'impression lol, en tout cas c'est une bête magnifique et même si je l'ai que depuis 2 jours je le trouve vraiment fascinant ^^
essaie autre chose que la mâche qui n'a pas un bon rapport phospho/calcique, frisée, scarole, il y a encore des pissenlits
Encore une fois merci Hogtara, Deldri et Bébène, vous êtes supers cheers  
Evidemment je vous tiens au courant pour la suite et vous fais des photos des que possibles avec le nouveau matériel youpi

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Madhax le Lun 7 Oct 2013 - 18:08

Bonsoir Hogtara, merci pour tes réponses, malheureusement j'étais parti avant d'avoir pu les lires.

Super, merci pour l'astuce des grillons, au passage j'ai trouver une animalerie qui en vend près de chez moi je suis rassurer youpi 

Alors, je sais pas si j'ai fais une bêtise de plus ou pas, je m'explique : par soucis financiers, j'ai du opté pour un autre système que le néon ("Compact Top Terrarium canopy" c'est une rampe d'éclairage aux paroies réfléchissantes, avec une ampoule 10.0 à UVB qui reproduit l'équivalent du néon, d'après le vendeur et ce qui est écrit sur la boite..), sinon j'ai pris tout le reste, la lampe chauffante et son support + donc cette rampe d'éclairage et son ampoule, et j'ai pris une ou deux plantes et un nouveau rocher, légèrement plus haut pour qu'il puisse lézardé (coût total 125 euros).

Je partais à la base pour le néon, la lampe chauffante et le support, mais le vendeur ne comprenais pas vraiment, alors que j'étais pourtant clair dans mes explications..
Il m'a quand même montrer ce que je cherchais, mais le support du néon valait 80 euros + le néon à 30 euros et des poussières, j'aurais pas pu prendre la lampe chauffante et son support..

J'ai pris quelques photos pour vous montrer, je ne suis pas sûr à 100% d'avoir disposer les éléments comme il fallait, en tout cas j'espère vraiment que ce que j'ai acheté est correct. En tout cas je note une belle progression de la température (avant ça passait pas les 27° au point chaud, et là après montage du nouveau système je suis à 31° a peu près, mais la sonde n'est pas très bien placer, je viens tout juste de le remarquer)

Allez, parcequ'une image vaut bien souvent mieux qu'un long discours.. 

Voilà tout ce que j'ai acheté ce soir,

Les ampoules & leur support

Le matériel vu de haut et de côté (désolé pour la qualité j'ai tendance à beaucoup trembler)

Son nouveau coin au chaud,

Pour le coin frais, rien de nouveau, simplement une petite plante pour l'angle du terra,

Voilà j'ai fais au mieux, j'espère avoir bien fais les choses maintenant..

Et encore merci.

Guillaume.

EDIT : Aujourd'hui il/elle à refuser de manger sa mâche à nouveau (d'ailleurs merci pour les conseils au niveau des légumes j'irais en acheter autre chose que de la mâche demain), et n'a manger que deux grillons !! j'ai tout essayer, lui donner à la pince, les laissés courir un peux pour lui donner envie, rien n'a fonctionner, Zaphy refusait de les mangés, est-ce normal ? Hier je lui en ai donner 9 à manger, est ce que ce ne serait pas ça ? trop manger hier du coup aujourd'hui il/elle mange plus léger ? ^^
J'ai voulu lui donner de la pomme ce matin pour accompagner sa salade, mais j'ai préféré m'abstenir ne sachant pas si je pouvais lui donner sans soucis.. Enfin j'espère que ce n'est pas à cause de la poudre sur les grillons..
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Lun 7 Oct 2013 - 19:21

désolé mais c'est toujours pas bon, la rampe d'éclairage est toujours posée sur le grillage donc 40% des uvb filtrés et toujours lampe exo pas bonne,
de plus avec le socle de lampe que tu as acheté tu perds de la lumière et de la chaleur, autant laisser celui que tu avais avant vu qu'il est équipé d'un réflecteur.
pour le néon, tu as aussi en animalerie des ballast + embouts pour installer ton néon, j'en ai acheté il n'y a pas longtemps j'ai payé çà 30 euros, c'est pour utilisation en aquario mais çà fait l'affaire.

si tu ne peux pas faire mieux il y a encore une solution c'est de découper le grillage sous ta rampe exo et de mettre une branche à 10 cm pour qu'il s'approche de la lampe au maxi, (c'est ce que j'avais fait pour des petit geckos et ensuite j'ai réparé avec du grillage et en remettant le caoutchouc de protection)
vu que ces lampes torsadées s'usent très vite, tu pourras racheter un néon dans 4 mois Crying or Very sad ,
autre conseil, ne fais plus d'achat étant donné que tu devras changer de terra ensuite, console toi en pensant que ton terra pourra servir pour un ophidien par la suite Wink

je vois aussi que ta lampe fait 150 w surveille bien pour que le point chaud ne grimpe pas au dessus de 40° et que le point froid reste correct

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Madhax le Lun 7 Oct 2013 - 20:04

Hogtara a écrit:désolé mais c'est toujours pas bon, la rampe d'éclairage est toujours posée sur le grillage donc 40% des uvb filtrés et toujours lampe exo pas bonne,
de plus avec le socle de lampe que tu as acheté tu perds de la lumière et de la chaleur, autant laisser celui que tu avais avant vu qu'il est équipé d'un réflecteur.
pour le néon, tu as aussi en animalerie des ballast + embouts pour installer ton néon, j'en ai acheté il n'y a pas longtemps j'ai payé çà 30 euros, c'est pour utilisation en aquario mais çà fait l'affaire.

si tu ne peux pas faire mieux il y a encore une solution c'est de découper le grillage sous ta rampe exo et de mettre une branche à 10 cm pour qu'il s'approche de la lampe au maxi, (c'est ce que j'avais fait pour des petit geckos et ensuite j'ai réparé avec du grillage et en remettant le caoutchouc de protection)
vu que ces lampes torsadées s'usent très vite, tu pourras racheter un néon dans 4 mois Crying or Very sad ,
autre conseil, ne fais plus d'achat étant donné que tu devras changer de terra ensuite, console toi en pensant que ton terra pourra servir pour un ophidien par la suite Wink

je vois aussi que ta lampe fait 150 w surveille bien pour que le point chaud ne grimpe pas au dessus de 40° et que le point froid reste correct
Franchement.. je suis dégoûté.
J'ai dépenser l'équivalent de la moitié de mon salaire en une journée et c'est toujours pas bon.. honnêtement je commence a baisser les bras j'étais persuader que c'était bon.. bordel j'en ai marre de ces foutus vendeurs qui savent tout mieux que tout monde et au final rien du tout.. Désolé pour le langage mais là ça commence a faire beaucoup, alors oui c'est ma faute d'un côté, évidement, mais bon quand même quoi, qu'est ce que je vais dire à mes parents moi j'ai l'impression de faire n importe quoi..

Ecoutes merci Hogtara pour tes réponses et conseils, je vais me débrouiller comme je peux, je n'étais même pas senser dépenser ces sous aujourd'hui alors pour racheter du matériel c'est même pas la peine d'y penser.. 

Franchement je pensais faire bien, je suis dégoûté.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  deldri le Lun 7 Oct 2013 - 21:16

Tu ramènes la rampe en disant que le vendeur t'a conseillé cela mais que ce n'est pas ce dont tu avais besoin, ils vont te rembourser avec la facture.
En fait ce que hogtara t'a expliqué n'est pas du materiel spécial reptile mais on le trouve en magasin de bricolage à moindre coût.
Cependant il y a en effet des ballast en aquario ( boitier avec des cables et des embouts pour mettre de chaque côté du néon ) pour environ 30 euros, c'est ce que j'utilise.
Il faut prendre des 40W pour que la ballast soit plus puissante que le néon qui va dessus, avec ça tu pourras metrre n'importe quelle taille de néon donc pour ton terrarium provisoire, un 60 centimètre fera l'affaire avec le globe juste à côté, à l'interieur du terrarium ( avec grille de protection pour le globe si le petit peut l'atteindre ).
Selon moi, la puissance de l'ampoule sera trop haute, avec un globe à l'interieur à environ 25 ou 30 centimètres d'une branche ou pierre sur laquelle il aura le point le plus chaud, avec une température de pièce de 20°C, une 75W devrait suffire voir même une 60W.
Si tu te débrouille bien tu n'auras pas besoin de débourser de l'argent et au moins tu n'auras plus la rampe qui ne sert à rien.
Il se peut qu'il ne mange pas car tes parametres ne sont pas bons, il faut 40°C de surface sur la branche en dessous de la lampe, donc sur une surface localisé et un côté frais entre 25 et 27°C.
Quand tu mesures tes températures, tu mets le thermomètre directement au sol pour le côté frais, et directement en contact avec la branche ou il se posera sous la lampe pour le point chaud.
Si tu ne comprends pas bien, dis le il n'y a pas de question stupide ni de honte à avoir, l'important est le bien du petit.

1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Madhax le Lun 7 Oct 2013 - 22:49

Bonsoir Deldri, 

Je me suis repris, j'étais juste un petit peux énervé pour le petit qui du coup subit mes erreurs, tout vas bien mieux et tu as complètement raison le principal c'est le bien être du petit, merci je comprend mieux je cherchais pas au bon endroit en fait..

Alors oui effectivement après réflexion je vais retourner au magasin et demander un remboursement, qui sera fort probablement fait sous forme d'avoir, mais c'est pas bien grave ça encore Wink

Bon alors résumons, la situation :
Tout d'abord, la vendeuse ma montrer les embouts de néons pour aquario, mais là bas ils étaient à 80euros, sans vous mentir, j'ai bien regarder les différents modèles ça allait pas bien moins cher ^^ car à la base je venais pour prendre le néon..

- Alors si j'ai bien compris, je vais dans un magasin de bricolage, j'achète une réglette (support ?) pour le néon de 40w avec la quincaillerie pour tenir le tout, ensuite, je vais à l’animalerie (bien sur je ne le laisse pas sans point chaud pendant ce temps, je remet l'ancien matériel, évidement..)  rendre le matériel dont je n'ai pas besoin c'est à dire le support en fer, la rampe, l'ampoule torsadée UVB et l'ampoule chauffante que j'ai acheté ce soir, là bas je trouve une protection pour le globe chauffant ainsi qu'une ampoule 75w, je prend mon néon 10.0 UVB Exoterra (si je me souviens bien) 60cm à l’animalerie (c'est une des partie que je n'ai pas trop comprise, ce néon, puis-je le trouver au magasin de bricolage en même temps que la réglette, ou je prend bien celui de l’animalerie ? Juste pour être sur, car il me semble pas avoir vu de néons UVB 10.0 au magasin de bricolage où j'avais vu l'ampoule chauffante de ce matin :/) 
- Cela étant fait je rentre, j'isole un peux le petit le temps de pouvoir usiner la grille au dessus du terra, et là une question me vient à l'esprit : j'usine de façon à faire rentrer le bout du "culot" du support de lampe (c'est à dire ~4cm de diamètre à vue d’œil), ou est-ce que j'usine un cercle de plus grand diamètre afin de mettre quasiment "à fleur" le bas du support de lampe ~10cm de diamètre (ou vient s'accrocher la protection) par rapport à la grille ?
- Après m'être assuré que tout va bien, qu'il ne risque nul part de ce blessé surtout, je remet le petit dans son terra. 
J'espère que j'ai bien compris cette fois, parce que le pauvre il paie mes erreurs au final pour l'instant..

Merci de m'avoir indiqué comment positionné la sonde du thermomètre, elle ne l'était pas, et pour le coté froid je vais en acheter un autre demain de thermomètre, autant faire les choses correctement.

Bon, au moins j'apprend de mes erreurs et elles ne ce reproduiront pas, du moins je ferais tout pour que n'arrive pas...

Encore une fois merci à vous, c'est vraiment super et rassurant d'avoir du monde à qui parler et demander conseils.

Juste un petit PS : La vendeuse, quand je disait qu'elle ne comprenais pas pourquoi je voulait mettre un néon, elle m'a demander ou j'avais lu ou vu ça, je lui ai expliquer que je me renseignais via un forum spécialisé dans la chose, et la je sais pas ce qu'il lui est arriver, elle me regarde de haut en bas et me dit "moi les trucs d'internet je veux même pas en entendre parler ils disent beaucoup trop de conneries nananinana..." enfin, un drôle de personnage.. surtout qu'au final, c'est bien eux qui font que m'induire en erreur depuis le début lol.. mais je garde quand même ma part de responsabilité, évidement.

Merci encore,
Je vous souhaite une bonne nuit, et à demain.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  deldri le Lun 7 Oct 2013 - 23:45

Dans les animaleries générales, très peu ont des spécialistes reptiles, en gros le "diplome reptile" est offert lorsqu'il font les autres formations animaux ( je dis pas de connerie ça vient d'une personne spécialisé qui connait bien son affaire ).
Après il faut faire la fifference entre internet en général et certains sites ou forums passionnés qui eux n'ont rien à te vendre et partage juste leur experience.
C'est certain qu'elle te dit de ne pas t'y fier, si elle peut t'en refourguer pour 400 euros de matos pas forcément adapté, alors que nous donnons les meilleurs conseils possibles avec du materiel bien adapté et beaucoup moins cher...
Alors differentes solutions s'offrent à toi :
- reglette en magasin de bricolage adaptée à la taille du néon ainsi qu'un néon 10.0 spéciale reptile (en animalerie ) de 60 cm pour ton terrarium actuel, ainsi qu'un globe qui ressemble à un bol pour mettre une ampoule 75W.
Cette solution n'est pas très adapté à ta situation car ton terrarium étant provisoire, la reglette de 60 cm ne sera plus assez grande pour le prochain, sinon je trouverai le lien du post de phil qui montre en image la reglette ainsi que le globe et l'installation.
Les images parlent souvent plus que les mots.
-ballast comme expliqué dans les posts précedents, néon 10.0 de  60 cm et globe avec lampe 75W ( le tout en animalerie ).
L'avantage est qu'en prenant par exemple une ballast 40W, tu pourras mettre des néons jusqu'à 90 cm pour ton futur terra (trouve une autre animalerie car ça ne doit pas dépasser 40 euros ).
Passons à la technique, le boitier ballast reste à l'exterieur et tu ouvres le dessus de ton terra en mettant un embout à chaque extrémité et quand tu referme les fils sont dans les reglettes du fond qui se coulissent pour ne pas qu'ils soient ecrasés.
Tu peux mettre les embouts sur le néon avant ou après peu importe.
Pour le globe c'est pareil, le cable passe par les trous des petites reglettes qui coulissent, et sur ce globe s'il est accessible tu peux mettre une grille spéciale qui a la forme pour " finir " la partie ouverte du bol et ne puisse pas toucher l'ampoule.
Je ne sais pas si tu as bien compris mais c'est vraiment pas facile à expliquer à distance.

Edit: le globe tu l'as sur les premières photo donc tu le mets à l'interieur attaché au grillage avec du fil de fer et le cable passe dans les regletetes comme expliqué plus haut.
Trouve la grille spéciale pour "fermer" le globe.

Tiens le lien de phil ou on voit le globe et un peu la reglette de magasin de bricolage.
http://www.agames-forum.com/t5396-le-terra-des-femelles-enfin

1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Madhax le Mar 8 Oct 2013 - 9:18

Bonjour Deldri, merci pour ta réponse j'ai fais en sorte de répondre clairement,

Dans les animaleries générales, très peu ont des spécialistes reptiles, en gros le "diplome reptile" est offert lorsqu'il font les autres formations animaux ( je dis pas de connerie ça vient d'une personne spécialisé qui connait bien son affaire ).
Après il faut faire la fifference entre internet en général et certains sites ou forums passionnés qui eux n'ont rien à te vendre et partage juste leur experience.
C'est certain qu'elle te dit de ne pas t'y fier, si elle peut t'en refourguer pour 400 euros de matos pas forcément adapté, alors que nous donnons les meilleurs conseils possibles avec du materiel bien adapté et beaucoup moins cher...

Oui je comprend bien effectivement.

Alors differentes solutions s'offrent à toi :
- reglette en magasin de bricolage adaptée à la taille du néon ainsi qu'un néon 10.0 spéciale reptile (en animalerie ) de 60 cm pour ton terrarium actuel, ainsi qu'un globe qui ressemble à un bol pour mettre une ampoule 75W.
Ok, jusque là c'est clair, j'achète un globe bol "glow light" que j'ai vu hier avec son ampoule 75w, en taille moyenne ou petite le glow light ? (vous me l'avez dit plus haut mais je ne trouve plus le texte je cherche juste après avoir répondu)

Cette solution n'est pas très adapté à ta situation car ton terrarium étant provisoire, la reglette de 60 cm ne sera plus assez grande pour le prochain, sinon je trouverai le lien du post de phil qui montre en image la reglette ainsi que le globe et l'installation
Les images parlent souvent plus que les mots.

Ca au pire la réglette à changée, c'est pas bien grave, je rachèterais une réglette plus tard avec le nouveau terra de toute façon c'est pas pour tout de suite?, ce que j'ai du mal à imaginer c'est le support néon qui tiendra donc via les grilles j'imagine un peux comme le support glow light attaché via du fil de fer, j'espère que la grille tiendra le coup.

-ballast comme expliqué dans les posts précédents, néon 10.0 de  60 cm et globe avec lampe 75W ( le tout en animalerie ).
L'avantage est qu'en prenant par exemple une ballast 40W, tu pourras mettre des néons jusqu'à 90 cm pour ton futur terra (trouve une autre animalerie car ça ne doit pas dépasser 40 euros).

Désolé je prend le risque.. je pense que je ne sais pas pas ce qu'est un ballast, ou boité ballast, ou alors je pense à autre chose :/

Passons à la technique, le boitier ballast reste à l'exterieur et tu ouvres le dessus de ton terra en mettant un embout à chaque extrémité et quand tu referme les fils sont dans les reglettes du fond qui se coulissent pour ne pas qu'ils soient ecrasés.

Ok, donc là ont parle des embouts en animalerie,  plu de la réglette au magasin de bricolage, je regarderais je n'avais pas vu cet endroit pour passé les câbles, cependant je ne comprend pas trop le reste de la phrase, "tu ouvres le dessus de ton terra en mettant un embout à chaque extrémité"  mais je pense que c'est du au fait que je ne vois pas vraiment ce qu'est un ballast.. je regarde ça juste après.

Pour le globe c'est pareil, le cable passe par les trous des petites reglettes qui coulissent, et sur ce globe s'il est accessible tu peux mettre une grille spéciale qui a la forme pour " finir " la partie ouverte du bol et ne puisse pas toucher l'ampoule.
Je ne sais pas si tu as bien compris mais c'est vraiment pas facile à expliquer à distance.

D'accord, cette partie est clair, pas de soucis, oui je comprend que ce n'est pas facile et c'est déjà bien gentil d'essayer de m'aider donc ne t'en fais pas c'est cool.

Edit: le globe tu l'as sur les premières photo donc tu le mets à l'interieur attaché au grillage avec du fil de fer et le cable passe dans les regletetes comme expliqué plus haut.
Trouve la grille spéciale pour "fermer" le globe.

Ah d'accord oui c'est bien le globe glow light que m'avais conseiller Hogtara. Ça marche je vais trouver tout ça.

Tiens le lien de phil ou on voit le globe et un peu la reglette de magasin de bricolage. http://www.agames-forum.com/t5396-le-terra-des-femelles-enfin

Il est vraiment superbe c'est plutôt simple finalement le système d'éclairage je cherchais juste ce qui ne fallait pas.. prochain terra je le fais maison de toute façon, comme ça je serais tranquille et sa vaudra bien mieux que leur truc à 200euros là Wink

Merci en tout cas, je te tiens au courant. J'irais au magasin en fin d'après midi pour néon + réglette + support lampe chauffante glow light + ampoule chauffante 75w.

Juste si tu peux m'expliquer en 3-4 mots ou une image de ce "ballast", ça m'aiderais..

Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Mar 8 Oct 2013 - 9:46

hello,
je t'ai envoyé un message privé

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Madhax le Mar 8 Oct 2013 - 16:10

Bonsoir, merci Hogtara pour ce matin c'était vraiment sympa, 

Nouvelles de Zaphy : Ce matin il a encore refuser ses légumes, même avec l'astuce des petits bout de carotte et pissenlits avec la mâche, mais cette après midi il a manger 5 grillons mais il voulait plus du sixième, mais au moins il a manger un peux, ça me fait plaisir pas comme hier ou il a tout refuser Sad.. On verra demain si la salade fonctionne ^^

Alors je voulais te demander quelques choses,

Je n'ai pas la possibilité de me rendre a la boutique avant ce week end (samedi), celle où j'ai acheter le matériel hier.

Juste une précision, pour utiliser le globe que j'ai, il me faut une ampoule de maximum 75w, est ce que je peux prendre juste une ampoule 75w ça ira ? ou je dois acheter le support blow light pour pouvoir mettre une 100w ?

Si c'est possible ce serait super, car comme ça, demain, je peux aller à l’animalerie plus ou moins proche de chez moi, prendre mon néon 10.0 de 60cm et mon ampoule 75w, faire un petit saut au magasin de bricolage qui est juste à coté (j'y ai vu des aquariums je suis presque sur de trouver ce dont tu m'a parler ce matin, au pire je n'ai qu'à foncer rayon néons prendre une reglette 1x40 pour le néon de 60cm)

Pour conclure je peux aller me procurer le nouveau matériel des demain, j'espère juste qu'il sera pas trop tard samedi pour me faire reprendre l'ancien matériel, celui que j'ai acheté hier et qui m'aura servit à rien.

Voilà voilà les choses semblent aboutir lol pas facile ce début je m'y attendais pas ^^ mais tout iras mieux d'ici très peux de temps au moins Wink

En tout cas vraiment un énooooooorme merci pour votre patience et votre passion c'est génial Respect1 

Je continue à vous tenir au courant :)
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Mar 8 Oct 2013 - 17:00

Madhax a écrit:Bonsoir, merci Hogtara pour ce matin c'était vraiment sympa, 

Nouvelles de Zaphy : Ce matin il a encore refuser ses légumes, même avec l'astuce des petits bout de carotte et pissenlits avec la mâche, mais cette après midi il a manger 5 grillons mais il voulait plus du sixième, mais au moins il a manger un peux, ça me fait plaisir pas comme hier ou il a tout refuser Sad.. On verra demain si la salade fonctionne ^^

l'appétit dépend aussi de la qualité des uv et d'un bon point chaud pour la digestion

Alors je voulais te demander quelques choses,

Je n'ai pas la possibilité de me rendre a la boutique avant ce week end (samedi), celle où j'ai acheter le matériel hier.

Juste une précision, pour utiliser le globe que j'ai, il me faut une ampoule de maximum 75w, est ce que je peux prendre juste une ampoule 75w ça ira ? ou je dois acheter le support blow light pour pouvoir mettre une 100w ?

essaie déjà avec une 75 w mais achète plutôt une ampoule type spot dans un magasin de bricolage ou grande surface
comme çà si c'est pas suffisant, çà ne t'aura couté que 2/3 euros*, pour augmenter la température du point chaud fais en sorte que ta branche où s'installe ton pogo soit à la bonne distance, ensuite tu vérifies si le point froid est correct

si çà ne chauffe pas assez, alors tu devras acheter le glow light small, c'est le moins cher que j'ai trouvé et si tu as un gammvert ou jardiland près de chez toi tu peux acheter la philips 100 w au rayon "poussin" 3 euros 

Si c'est possible ce serait super, car comme ça, demain, je peux aller à l’animalerie plus ou moins proche de chez moi, prendre mon néon 10.0 de 60cm et mon ampoule 75w, faire un petit saut au magasin de bricolage qui est juste à coté (j'y ai vu des aquariums je suis presque sur de trouver ce dont tu m'a parler ce matin, au pire je n'ai qu'à foncer rayon néons prendre une reglette 1x40 pour le néon de 60cm)

pour le néon évite exoterra préfère arcadia 12.0 ou zoomed 10.0

Pour conclure je peux aller me procurer le nouveau matériel des demain, j'espère juste qu'il sera pas trop tard samedi pour me faire reprendre l'ancien matériel, celui que j'ai acheté hier et qui m'aura servit à rien.

Voilà voilà les choses semblent aboutir lol pas facile ce début je m'y attendais pas ^^ mais tout iras mieux d'ici très peux de temps au moins Wink

En tout cas vraiment un énooooooorme merci pour votre patience et votre passion c'est génial Respect1 

Je continue à vous tenir au courant :)

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Madhax le Mar 8 Oct 2013 - 20:46

D'accord super, merci Hogtara, 

Par contre pour le néon je n'en ai pas vu d'autres :/ mais je chercherais bien demain, au cas ou je ne trouve pas je prend quand même l'exoterra ou j'attends et j'essais de trouver un zoomed 10.0 ou arcadia 12.0 ? Sinon d'accord pour la lampe, ça marche, je vais prendre ça dans un premier temps.

Par contre le soir, la température à du mal a descendre a 20°, la j'ai couper toute ses lumières normal c'est le soir, (il y a pas longtemps, 20 minutes, donc je pense que ça chauffe encore légèrement) et tapis chauffant (qui ne sert a rien lol) et la température est de 29°...Vous auriez une astuce pour rafraîchir le terra ? J'ouvrirais bien la fenêtre mais je vie a 20m des rails d'une gare RER il y a pas mal de bruit, d'ailleurs je fais attention à ne pas faire trop de bruit, est ce que je devrais pas plutôt l'y habituer pour pas qu'il n'ai peur lorsque la fenêtre est ouverte et qu'un train passe, je ne sais pas trop, ils m'ont donner un bouquin à l'animalerie mais rien est écrit a propos du bruit..

PS : Je ne vous en ai pas parler, mais au niveau de l'éclairage, quelles heures me conseillez-vous ?

Merci et à demain,

Guillaume.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  deldri le Mar 8 Oct 2013 - 21:48

Re, je ne peux pas répondre plus tôt car je finis à 22h30 en ce moment désolé.
Pas facile de trouver autre chose que la marque exo dans les animalerie, bien que les autres cités par hogtara soient bien meilleurs, les néon exo peuvent faire l'affaire si l'animal peu s'en approcher à 15 cm.
Laisse faire pour la température la nuit, aucun chauffage si la température de la pièce est à plus de 18°C, celle-ci descendra au fur et à mesure de la nuit et peut atteindre son plus bas à 4 ou 5h du matin et pas obligatoirement 20 comme la pièce, ça peut être 22 c'est bien aussi.
Pour résumer étteins tout et laisse faire.
Les heures d'eclairage dépendent de la saison, il y a des articles sur le fofo qui expliquent cela mais en gros c'est 14h par jour en été, 10h en automne, 8h en hiver ( à plus de 18 mois hivernation pendant 2 mois entre décembre et janvier sans lumière ni chauffage, mais tu n'en es pas là pour le moment ), et 12h au printemps.
Bien sûr entre ces phases il faut baisser et augmenter de manière progressive, genre 15 minutes de moins ou plus une semaine, la semaine d'après 15 minutes etc...
A titre d'exemple, en ce moment mes néons et lampes s'allument à 8h jusqu'à 19h.
Cette méthode n'engage que mon expérience et d'autres sur le fofo font de manière différente.

1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Madhax le Mar 8 Oct 2013 - 22:58

deldri a écrit:Re, je ne peux pas répondre plus tôt car je finis à 22h30 en ce moment désolé.
Oh ne t'excuses pas Deldri je comprend bien, bonsoir et merci pour ta réponse !

Pas facile de trouver autre chose que la marque exo dans les animalerie, bien que les autres cités par hogtara soient bien meilleurs, les néon exo peuvent faire l'affaire si l'animal peu s'en approcher à 15 cm.
Oui je j'en ai pas vu d'autres c'est vrai, après ils étaient peut être situés dans un autre rayons mais j'ai regarder celui aquario, je n'ai pas vu ces marques :/

Laisse faire pour la température la nuit, aucun chauffage si la température de la pièce est à plus de 18°C, celle-ci descendra au fur et à mesure de la nuit et peut atteindre son plus bas à 4 ou 5h du matin et pas obligatoirement 20 comme la pièce, ça peut être 22 c'est bien aussi.
Très bien merci

Les heures d'eclairage dépendent de la saison, il y a des articles sur le fofo qui expliquent cela mais en gros c'est 14h par jour en été, 10h en automne, 8h en hiver ( à plus de 18 mois hivernation pendant 2 mois entre décembre et janvier sans lumière ni chauffage, mais tu n'en es pas là pour le moment ), et 12h au printemps.
Bien sûr entre ces phases il faut baisser et augmenter de manière progressive, genre 15 minutes de moins ou plus une semaine, la semaine d'après 15 minutes etc...
A titre d'exemple, en ce moment mes néons et lampes s'allument à 8h jusqu'à 19h.
Ouille je ne suis vraiment pas dans les temps !!! il faut impérativement que j'achète une minuterie (enfin deux, lampe & néon) je lui allume à 9h45 et lui coupe à 22h :/, demain je prend le rythm 8h-19 h ou je descend progressivement pour les prochains jours ?

Cette méthode n'engage que mon expérience et d'autres sur le fofo font de manière différente.
Merci bien Deldri pour ces précisions, bonne soirée à toi.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  deldri le Mer 9 Oct 2013 - 0:35

Tu n'en trouveras pas en aquario, mais comme je l'ai dit, la marque exo est très mise en avant dans les animaleries et en néon c'est pas facile de trouver autre chose, l'alternative c'est internet mais bon...
Un minuteur suffit, tu mets une multiprise dessus et branches lampe et néon, un truc à 5 euros fait l'affaire pas besoin d'un pseudo truc spécial reptile qui vaut la peau des fesses.
Pour ton changement d'horaire, ça serait sympa d'avoir d'autres avis que le mien car pas facile à dire.
Certain te diront que ça va le perturber un peu et ça peut être vrai pour un changement aussi radical.
Maintenant à savoir si je le ferais, oui mais en 2 ou 3 fois genre 8h45 à 21h puis quelques jours plus tard 8h à 20h et encore quelques jours plus tard 8h à 19h.
Après reprendre un rythme normal avec baisse progressive pour passer de ces 11h d'eclairage par jour en octobre à 8h ou 9h par jour mi décembre, puis augmenter à nouveau en fevrier...
Je ne sais pas si tu saisis l'idée mais en fait ça se rapproche du cycle jour/nuit dehors, à toi de faire au mieux pour que ça corresponde plus ou moins avec ça et le nombre d'heures selon les saisons.
En décembre ça sera plus un cycle du genre 9h à 17h.
Bonne nuit et à demain soir.

1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Hogtara le Mer 9 Oct 2013 - 6:32

deldri a écrit:Re, je ne peux pas répondre plus tôt car je finis à 22h30 en ce moment désolé.
je rajouterai seulement que vu que tu as un juvénile tu peux laisser l'éclairage/chauffage 14 heures par jour.

tu cales le créneau horaire comme çà t'arranges, pour que tu puisses le nourrir en rentrant du travail bien avant que la lampe s'éteigne

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Hogtara le Mer 9 Oct 2013 - 6:39

Madhax a écrit:D'accord super, merci Hogtara, 

Par contre pour le néon je n'en ai pas vu d'autres :/ mais je chercherais bien demain, au cas ou je ne trouve pas je prend quand même l'exoterra ou j'attends et j'essais de trouver un zoomed 10.0 ou arcadia 12.0 ? Sinon d'accord pour la lampe, ça marche, je vais prendre ça dans un premier temps.

Par contre le soir, la température à du mal a descendre a 20°, la j'ai couper toute ses lumières normal c'est le soir, (il y a pas longtemps, 20 minutes, donc je pense que ça chauffe encore légèrement) et tapis chauffant (qui ne sert a rien lol) et la température est de 29°...Vous auriez une astuce pour rafraîchir le terra ? J'ouvrirais bien la fenêtre mais je vie a 20m des rails d'une gare RER il y a pas mal de bruit, d'ailleurs je fais attention à ne pas faire trop de bruit, est ce que je devrais pas plutôt l'y habituer pour pas qu'il n'ai peur lorsque la fenêtre est ouverte et qu'un train passe, je ne sais pas trop, ils m'ont donner un bouquin à l'animalerie mais rien est écrit a propos du bruit..

PS : Je ne vous en ai pas parler, mais au niveau de l'éclairage, quelles heures me conseillez-vous ?

Merci et à demain,

Guillaume.
oui en dépannage l'exo peut aller, sinon tu dis que la température rest à 29 ° au point chaud je pense ?
n'achètes qu'un minuteur chez moi tout se coupe en même temps, si tu veux faire mieux effectivement tu peux faire allumer le néon 1/2 heure plus tôt et le faire éteindre 1/2 plus tard.
débranche ton tapis chauffant, d'ailleurs tu avais un thermostat pour le réguler ?
Concernant le bruit, je ne pense pas que çà les dérange trop mais c'est surtout je pense les vibrations qui peuvent être dérangeantes

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Madhax le Mer 9 Oct 2013 - 8:27

Bonjour Hogtara merci pour ta réponse,

- Alors oui hier soir 25-30 min après voir tout couper, la température était encore de 29°, ce matin en allumant ça m'indiquais un peux moins de 25°.

- D'accord pour le néon et tapis chauffant, et non, celui ci n'a aucun thermostat pour régler quoi que ce soit :/

- Ok pour le bruit, mais pour les vibrations ça, c'est vrai que ça bouge un peux quand même..

Merci à plus tard, je vais acheter le matériel bientôt, avant je vais lui faire une petite assiette de légumes ce matin ^^

EDIT : Il refuse encore ses légumes... et pire encore quand je me suis approcher de lui pour y proposer quelques morceaux a la main, il à bomber sa barbe et fait comme un petit bâillement, comme pour me dire "restes a distance" il me l'a fait hier également, mais je pensais que c'était juste parce que j'étais peut être arriver un peux vite et qu'il a eut peur... Arf ça va pas être facile s'il ne s'habitue pas à moi, car je veux pouvoir m'en occuper, c'est mon pogo..

Je vais poster un nouveau sujet avec mes questions sur le comportement du pogo je pense, dans une catégorie qui convient mieux afin de ne pas trop mélanger les choses.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Madhax le Mer 9 Oct 2013 - 21:15

Bonsoir à tous, 

Pff ils n'avaient pas le support de néons dans 2 magasin où je suis allez.. mais je vais à Trufaut ou Jardiland dès que possible peut être demain, cependant je suis aller faire quelques courses j'aimerais vous montrer ça en photo directement :

Voilà le globe à l’intérieur, avec la protection que j'ai acheté ce soir et l'ampoule 75w, ma mère m'a montrer des plaques d'ardoise, alors j'en ai taillé une de façon à mettre la lampe a 10cm, comme vous m'avez conseillé Wink

2ème vue

Alors par contre voilà j'ai un nouveau "soucis" qui n'en est peut être pas un, mais ça me fais peur qu'il essaie de grimper là dessus, j'ai toucher c'est vachement chaud quand même :/

Et il recommence lol c'est la que j'ai eu peur...

A part sa j'ai placé la sonde sur l'ardoise directement, elle m'indique 40° tout rond, le point frais est a 28°, il me manque plus que le néon finalement... il mange de mieux en mieux, avant hier deux grillons, hier cinq et aujourd'hui sept :) Voila merci beaucoup pour vos conseils je continue a vous tenir au courant évidement :)

Guillaume.
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  stephane le Mer 9 Oct 2013 - 21:55

tu peut pas monté ton support plus haut que sa sa éviterai qu'il grimpe dessus
stephane
Vive le houblon !!!
Vive le houblon !!!

Masculin

Message  Madhax le Mer 9 Oct 2013 - 22:54

stephane a écrit:tu peut pas monté ton support plus haut que sa sa éviterai qu'il grimpe dessus

Bonsoir stephane, 
merci pour ta réponse, malheureusement je ne vois pas trop comment le monter plus sans usiner la grille du dessus :/..
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  deldri le Mer 9 Oct 2013 - 23:30

En effet c'est un peu bas, 10 ou 15 cm c'est le support en dessous du néon, pas de la lampe.
20 ou 25 serait mieux pour qu'il ne puisse pas sauter dessus.
Cependant tu as de bien meilleurs paramètres mais laisses tu ta sonde au moins une heure pour verifier la température ?
Manque plus que le néon, essayer de relever au max la lampe ( il y a encore quelques centimètres à grapiller il faut " coller" le cul de la lampe au grillage ),et ton petit sera dans de très bonnes conditions.
Courage on y est presque ! comme çà

Le mieux pour mesurer les températures, c'est un thermomètre infrarouge ( genre de petit pistolet avec point laser pour viser un endroit ) et ça te donne la température de suite.
J'ai eu le mien sur ebay à 21 euros et je ne pourrais plus m'en passer. Very Happy

1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Hogtara le Jeu 10 Oct 2013 - 7:24

bon là j'avoue je ne comprends plus, pourquoi avoir placé le dome à l'intérieur au lieu de le laisser poser sur le grillage et monter le point chaud en mettant une branche ???????
De plus en mettant une grille de protection, çà permet à la bestiole de s'accrocher et donc de s'en approcher encore plus

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Madhax le Jeu 10 Oct 2013 - 9:17

deldri a écrit:En effet c'est un peu bas, 10 ou 15 cm c'est le support en dessous du néon, pas de la lampe.
20 ou 25 serait mieux pour qu'il ne puisse pas sauter dessus.

Désolé mais moi c'est ce que j'avais compris Sad

Cependant tu as de bien meilleurs paramètres mais laisses tu ta sonde au moins une heure pour vérifier la température ?

Oui je contrôlé à toute les heures en ce moment depuis ces derniers jours..

Manque plus que le néon, essayer de relever au max la lampe ( il y a encore quelques centimètres à grapiller il faut " coller" le cul de la lampe au grillage ),et ton petit sera dans de très bonnes conditions.
Courage on y est presque ! comme çà

Ok je m'en charge aujourd'hui..

Le mieux pour mesurer les températures, c'est un thermomètre infrarouge ( genre de petit pistolet avec point laser pour viser un endroit ) et ça te donne la température de suite.
J'ai eu le mien sur ebay à 21 euros et je ne pourrais plus m'en passer. Very Happy

J'en commande un aujourd'hui. EDIT : c'est commandé je le reçoit entre le 19 oct et 7 nov :)
Merci pour ta réponse Deldri

Dernière édition par Madhax le Jeu 10 Oct 2013 - 15:49, édité 3 fois
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Madhax le Jeu 10 Oct 2013 - 9:35

Hogtara a écrit:bon là j'avoue je ne comprends plus, pourquoi avoir placé le dome à l'intérieur au lieu de le laisser poser sur le grillage et monter le point chaud en mettant une branche ???????

Je répondrais par ceci, message de Deldri, un peux plus haut "Edit: le globe tu l'as sur les premières photo donc tu le mets à l'interieur attaché au grillage avec du fil de fer et le cable passe dans les regletetes comme expliqué plus haut.
Trouve la grille spéciale pour "fermer" le globe."

De plus en mettant une grille de protection, çà permet à la bestiole de s'accrocher et donc de s'en approcher encore plu

je croyais que la grille (celle qui recouvre le terra) arrêtait 40% des effets des ampoules, quand je regarde tes photos les tiennes sont aussi de dans, certes pas à 10cm, mais elles sont de dans.. et moi c'est ce que j'ai compris..
Merci pour ta réponse Hogtara..

EDIT : J'ai ré-hausser la lampe cet après midi, il n'y monte plus.. Désolé Hogtara j'avais vraiment compris ça moi, en tout cas ça à l'air de lui plaire au petit..
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Jeu 10 Oct 2013 - 16:33

les grilles arrêtent 45 % des uvb pas la chaleur Wink

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  deldri le Jeu 10 Oct 2013 - 18:55

En effet les grilles empechent les uv de passer, pas la chaleur.
Pour le "interieur" ou "exterieur" c'est chacun comme il le sent, moi je te donne les conseil comme je fais moi car je n'aime pas les globes posés sur le dessus, un coup en passant et ça tombe, et des fois ça fait fondre le bord en plastique de ce genre de terrarium.
De toute façon ton terrarium est provisoire, dans 6 ou 8 mois tu pourras le changer, donc l'important ce sont les paramètres, l'aménagement c'est secondaire pour le moment.

1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Hogtara le Jeu 10 Oct 2013 - 19:02

voilà ce que j'ai utilisé pour ma nurserie

la marque reptil planet à éviter, deux ont claqués pendant la garantie heureusement et autre inconvénient tu dois enfoncer le néon dans les embouts, pas facile (un néon à 30 euros abimé) alors qu'avec ceux d'aquariophilie, tu visses les embouts donc pas de problème de casse ou de néon qui se déboite

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  stephane le Jeu 10 Oct 2013 - 19:13

perso moi j'utilise des support néon que j’achète a brico machin ou autre magasin de bricolage et sa marche super bien et c'est beaucoup moins cher que les animalerie mais le seul souci c'est une "réglette" donc tu doit bricolé un peut le dessus du terra pour la mettre
stephane
Vive le houblon !!!
Vive le houblon !!!

Masculin

Message  Hogtara le Ven 11 Oct 2013 - 6:50

stephane a écrit:perso moi j'utilise des support néon que j’achète a brico machin ou autre magasin de bricolage et sa marche super bien et c'est beaucoup moins cher que les animalerie mais le seul souci c'est une "réglette" donc tu doit bricolé un peut le dessus du terra pour la mettre
dans mes terras bois j'utilise aussi les réglettes de magasin de bricolage, mais dans les exo le problème du poids de la réglette (avec le transfo) m'a fait préférer les supports néons d'aqua vu que tu peux poser le ballast à côté du terra

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  stephane le Ven 11 Oct 2013 - 8:20

ha oui j'avais pas pensé a sa mon idée et pas super en faite
stephane
Vive le houblon !!!
Vive le houblon !!!

Masculin

Message  Bébène le Ven 11 Oct 2013 - 10:56

Hogtara a écrit:
dans mes terras bois j'utilise aussi les réglettes de magasin de bricolage, mais dans les exo le problème du poids de la réglette (avec le transfo) m'a fait préférer les supports néons d'aqua vu que tu peux poser le ballast à côté du terra
Exactement, pareil pour moi. Wink

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  Madhax le Ven 11 Oct 2013 - 12:35

Bonjour à tous ! 

Pardon pour le temps de réponse j'ai eu quelques soucis avec internet Sad 

Merci Hogtara pour la photo !! je vais simplement commandé le même exemplaire de support il à l'air vraiment bien !! Demain matin je vais dans une boutique je vais essayer de le trouver, sinon en rentrant je le commande sur Amazon je l'ai trouvé !

Oui Deldri c'est vrai je vais changer le terra d'ici quelques mois,

Merci stephane pour ta réponse, oui c'est ce genre de réglette que je suis parti chercher y'a deux jour à brico, mais le gars m'a dit qu'il n'en vendait pas sans le néon.. 

Merci beaucoup pour vos réponses je vous tiens au courant !
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  deldri le Ven 11 Oct 2013 - 13:23

J'utilise les mêmes ballasts d'aquario que vous pour les exo et c'est vraiment top, je les prends en version "double" c'est encore plus pratique quand on a pas mal de terrariums. Laughing

1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Madhax le Sam 12 Oct 2013 - 9:18

deldri a écrit:J'utilise les mêmes ballasts d'aquario que vous pour les exo et c'est vraiment top, je les prends en version "double" c'est encore plus pratique quand on a pas mal de terrariums. Laughing
Super, une preuve que c'est du bon alors lol .. bon je ne l'ai pas trouver au magasin, mais je le commande via Amazon, reste plus qu'à patienter pour la livraison.. :)
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Madhax le Dim 13 Oct 2013 - 16:57

Bonsoir à tous !  :)

Quelques nouvelles : 

- Aujourd'hui je suis aller rendre une partie du matériel que j'avais pris et qui ne correspondais pas, cependant j'ai garder la rampe et la lampe qui délivre les rayons UV car je n'ai pas encore reçu mon support de néon qu'Hogtara m'avait montré, que j'ai commandé hier d'ailleurs, au pire ce n'est pas grave, une fois le nouveau matériel installé je peux garder cette rampe et son ampoule dans un coin je pense pour un prochain reptile ? Ou certainement même pouvoir le revendre sur internet.. 

- J'aurais une petite question, simple curiosité pour le moment rien de concrès.. Je sais que c'est pas très sérieux/raisonnable de déjà penser à cela, mais pensez vous que le petio apprécierait d'avoir un(e) petit(e) copain(ine) dans son terra ?.. Je suis vraiment intéresser par une phase "RED" du pogo vitticeps.. Je voulais simplement savoir si il serait content d'avoir un petit camarade, ou au contraire si il valait mieux éviter, mais avant pour cela j'ai besoin de savoir son sexe, car je refuse de déjà racheter un terrarium et son matériel, car je sais que si ce sont deux mâles ils doivent vraiment être séparés, tandis que si ce sont deux femelles ou mâle/femelle ils pourraient cohabiter dans le même terra (selon ce qu'on m'a dit ^^).. C'est pour cela cette fois ci j'ai décider de prendre mon temps avant de prendre une telle décision. Je suis également conscient que c'est 2 fois plus de nourriture, peut être même devoir envisager un second point chaud (une nouvelle lampe chauffante) et bien d'autres petites choses encore j'imagine ^^.

- Et ma dernière requête est plus ou moins en rapport avec ce qui est écrit au dessus, je me permet de vous fournir deux photos afin que vous puissiez sexer mon pogo, si vous le voulez bien, s'il vous plait :

J'espère que celle ci seront assez précises pour que vous puissiez y voir clair,

D'avance merci à vous, passez une bonne soirée et comme d'habitude, je vous tiens au courant pour la suite Wink
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Dim 13 Oct 2013 - 17:30

hello,
saches d'abord que les reptiles ne s'ennuient pas, être seul dans le terra ne les dérangent pas du tout.
Ensuite, deux femelles vont s'accorder, normalement, mais ne les mettre ensemble qu'à partir de 1 an .
et avec un terra de 12060/60 ou mieux 150/60/60 mais avec un seul point chaud, assez large pour les deux, powersun par exemple qui délivre des uvb à 45°

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  deldri le Dim 13 Oct 2013 - 18:28

Je rajoute que un mâle et une femelle toute l'année dans le même terrarium, ce n'est pas possible.
Déjà on ne les met jamais en contact avant minimum 18 mois car le mâle est sexuellement mature avant la femelle et s'ils se reproduisent avant 18 mois pour la femelle, il y a risque de rétention d'oeufs qui peut entrainer la mort.
De plus s'ils restent ensembles toute l'année, le mâle ne va pas arreter de sauter sur la femelle et elle ne pourra jamais se reposer, ensuite elle ne cessera de pondre et c'est vraiment un épreuve pour elle,sachant qu'avec un accouplement c'est déja deux pontes dans l'année car elle stoque le sperme. 
Cela entrainera au mieux une diminution de vie et au pire la mort...
Pour résumer c'est une mauvaise idée car il faudra deux terrariums dans tous les cas.
Reste comme phil l'a dit, à avoir deux femelles ensembles, à partir d'un an minimum toutes les deux et de plus ou moins même gabarit mais la encore, cela doit normalement bien se passer mais on ne sait jamais vraiment...sadomaso1

1.2.0. pogona vitticeps
1.0.0. boaedon capensis
deldri
(Modérateur)

Masculin

Message  Madhax le Dim 13 Oct 2013 - 20:38

Ahhhhh d'accord messieurs, merci bien pour vos réponses, je vais m'abstenir je pense finalement lol.. 

Et sinon au niveau du sexe du petit il est encore trop tot pour savoir ?..
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Message  Hogtara le Lun 14 Oct 2013 - 6:30

Madhax a écrit:Ahhhhh d'accord messieurs, merci bien pour vos réponses, je vais m'abstenir je pense finalement lol.. 

Et sinon au niveau du sexe du petit il est encore trop tot pour savoir ?..
tu peux essayer de refaire des photos de plus près
http://www.agames-forum.com/t176-fiche-sexer-un-pogona

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant