Agames
Mes questions  pour le maintien de Zaphy 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Mes questions  pour le maintien de Zaphy 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Mes questions pour le maintien de Zaphy

4 participants

Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Mer 9 Oct 2013 - 10:25

Bonjour à tous, je possède un petit pogo vitti juvénile, du nom de Zaphy. C'est mon tout premier reptile et il y des choses que je n'arrive pas a comprendre seul, j'aimerais avoir vos avis.


Tout d'abord je rencontre quelques soucis avec son terrarium qui n'est pas encore optimal niveau températures et matériel, je tenais à le préciser, mais ceci est bientôt réglé grace à l'aide d'Hogtara,de Deldri et Bébène (aujourd'hui s'il s'arrête de tomber des cordes...).

Voici mes questions :

- Depuis hier, Zaphy me fait de drôles de comportements, quand je veux lui donner sa salade du matin, j'approche la feuille ou le bout de carrotte a la main, et la il bombe sa barbe comme pour me dire de ne pas avancer plus.

- Ensuite il passe une grande partie de son temps tout en haut dans les feuillages, près des ses lumières (je pense que de ce côté là ça ira mieux une fois que j'aurais installer le nouveau système de chauffe que m'ont conseillés Hogtara et Deldri)

- Il ne mange pas autant qu'il devrait apparemment, avant hier 2 grillons, hier 5 et aujourd'hui je verrais bien cette après midi..(On m'a dit que c'était probablement parce-qu’il n'a pas les températures adéquates)

- Hier dans la soirée j'ai voulu le prendre dans mes mains pour lui faire une petite caresse sur le dos, il à fuie ma main Sad..(pourtant j'ai toujours pris soin de ne surtout pas lui faire mal, le vendeur m'avait montrer la technique pour le prendre, par devant, il suffit de présenter la main et de l'aider a grimper dessus..)

- J'ai vu des vidéos avec des gens qui sortent leurs pogo juvénile du terrarium, et le dépose sur le lit/table/fauteuil, pour qu'il ce dégourdisse les pattes, moi j'ose vraiment pas le faire, il est vachement vif et peut être pas encore assez habituer à moi, qu'en pensez vous ?

Je voulais savoir si ces comportements étaient normaux et ce que je peux faire pour améliorer, si vous avez des conseils de pratique je suis preneur...

Merci d'avance, pour des photos de mon terra et de Zaphy je vous invite à vous rendre ici : http://www.agames-forum.com/t6057-terrarium-de-zaphy
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Hogtara Mer 9 Oct 2013 - 11:04

Madhax a écrit:Bonjour à tous, je possède un petit pogo vitti juvénile, du nom de Zaphy. C'est mon tout premier reptile et il y des choses que je n'arrive pas a comprendre seul, j'aimerais avoir vos avis.


Tout d'abord je rencontre quelques soucis avec son terrarium qui n'est pas encore optimal niveau températures et matériel, je tenais à le préciser, mais ceci est bientôt réglé grace à l'aide d'Hogtara,de Deldri et Bébène (aujourd'hui s'il s'arrête de tomber des cordes...).

Voici mes questions :

- Depuis hier, Zaphy me fait de drôles de comportements, quand je veux lui donner sa salade du matin, j'approche la feuille ou le bout de carrotte a la main, et la il bombe sa barbe comme pour me dire de ne pas avancer plus.

pas grave, il cherche à te dominer

- Ensuite il passe une grande partie de son temps tout en haut dans les feuillages, près des ses lumières (je pense que de ce côté là ça ira mieux une fois que j'aurais installer le nouveau système de chauffe que m'ont conseillés Hogtara et Deldri)

tu nous en reparleras quand on install sera au top

- Il ne mange pas autant qu'il devrait apparemment, avant hier 2 grillons, hier 5 et aujourd'hui je verrais bien cette après midi..(On m'a dit que c'était probablement parce-qu’il n'a pas les températures adéquates)

- Hier dans la soirée j'ai voulu le prendre dans mes mains pour lui faire une petite caresse sur le dos, il à fuie ma main Sad..(pourtant j'ai toujours pris soin de ne surtout pas lui faire mal, le vendeur m'avait montrer la technique pour le prendre, par devant, il suffit de présenter la main et de l'aider a grimper dessus..)

- J'ai vu des vidéos avec des gens qui sortent leurs pogo juvénile du terrarium, et le dépose sur le lit/table/fauteuil, pour qu'il ce dégourdisse les pattes, moi j'ose vraiment pas le faire, il est vachement vif et peut être pas encore assez habituer à moi, qu'en pensez vous ?

j'en pense qu'un pogona est fait pour rester dans son terra, les températures extérieures ne permettent pas de le sortir

Je voulais savoir si ces comportements étaient normaux et ce que je peux faire pour améliorer, si vous avez des conseils de pratique je suis preneur...

je n'ai pas de conseil puisque je ne sors pas mes pogos, mais tu peux effectivemnt l'habituer à venir sur ta main en la mettant dans le terra

Merci d'avance, pour des photos de mon terra et de Zaphy je vous invite à vous rendre ici : http://www.agames-forum.com/t6057-terrarium-de-zaphy
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Mer 9 Oct 2013 - 12:05

Hogtara a écrit:
Madhax a écrit:Bonjour à tous, je possède un petit pogo vitti juvénile, du nom de Zaphy. C'est mon tout premier reptile et il y des choses que je n'arrive pas a comprendre seul, j'aimerais avoir vos avis.


Tout d'abord je rencontre quelques soucis avec son terrarium qui n'est pas encore optimal niveau températures et matériel, je tenais à le préciser, mais ceci est bientôt réglé grace à l'aide d'Hogtara,de Deldri et Bébène (aujourd'hui s'il s'arrête de tomber des cordes...).

Voici mes questions :

- Depuis hier, Zaphy me fait de drôles de comportements, quand je veux lui donner sa salade du matin, j'approche la feuille ou le bout de carrotte a la main, et la il bombe sa barbe comme pour me dire de ne pas avancer plus.

pas grave, il cherche à te dominer

- Ensuite il passe une grande partie de son temps tout en haut dans les feuillages, près des ses lumières (je pense que de ce côté là ça ira mieux une fois que j'aurais installer le nouveau système de chauffe que m'ont conseillés Hogtara et Deldri)

tu nous en reparleras quand on install sera au top

- Il ne mange pas autant qu'il devrait apparemment, avant hier 2 grillons, hier 5 et aujourd'hui je verrais bien cette après midi..(On m'a dit que c'était probablement parce-qu’il n'a pas les températures adéquates)

- Hier dans la soirée j'ai voulu le prendre dans mes mains pour lui faire une petite caresse sur le dos, il à fuie ma main Sad..(pourtant j'ai toujours pris soin de ne surtout pas lui faire mal, le vendeur m'avait montrer la technique pour le prendre, par devant, il suffit de présenter la main et de l'aider a grimper dessus..)

- J'ai vu des vidéos avec des gens qui sortent leurs pogo juvénile du terrarium, et le dépose sur le lit/table/fauteuil, pour qu'il ce dégourdisse les pattes, moi j'ose vraiment pas le faire, il est vachement vif et peut être pas encore assez habituer à moi, qu'en pensez vous ?

j'en pense qu'un pogona est fait pour rester dans son terra, les températures extérieures ne permettent pas de le sortir

Je voulais savoir si ces comportements étaient normaux et ce que je peux faire pour améliorer, si vous avez des conseils de pratique je suis preneur...

je n'ai pas de conseil puisque je ne sors pas mes pogos, mais tu peux effectivemnt l'habituer à venir sur ta main en la mettant dans le terra

Merci d'avance, pour des photos de mon terra et de Zaphy je vous invite à vous rendre ici : http://www.agames-forum.com/t6057-terrarium-de-zaphy
Bonjour Hogtara,

-Il cherche a me dominer ?! Je dois pas le laisser faire j'imagine ? Ou est ce que je tiens compte de ses avertissements et je me retire ?

-Très bien ce sera fait.

- Je suis aussi de ton avis, ça me plait pas vraiment de le sortir de son terra.. Mais oui je fais quand même en sorte de l'habitué à mes mains, il commence à monter presque seul dessus, après je lui caresse le dessus du dos très tranquillement et quand je sent qu'il va en avoir marre au bout d'une petite minute je le repose délicatement sur son rocher.

Encore une fois, merci Hogtara.
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Mer 9 Oct 2013 - 13:18

Super, 
Le repas des grillons vient d'être donné, il à vraiment mieux manger qu'hier et avant hier, en plus il semble avoir compris le système, quand je lui donne ses grillons c'est dans une coupelle et j’enlève simplement le couvercle pour qu'il les voient s'agiter, et hop il ce jette dans la coupelle faire un carnage ^^, il en a même finis sa boite de grillons, du coup j'en profite pour en acheter tout a l'heure avec le matériel.. Je lui prendrais bien des blattes avec ses grillons, ou un truc qui saute/ce déplace pas trop pour qu'il ai le temps de les attraper avant qu'ils ne passent derrière le polystyrène :/

Voilà je suis vraiment content du petit, un redoutable chasseur de grillons ^^ :p
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  deldri Mer 9 Oct 2013 - 21:17

Tout comme hogtara, je ne sors jamais mes animaux de leur terrarium.
Passer d'une température corporelle moyenne de 35°C à une température de pièce de 20°C en trois secondes, c'est comme si tu sors de la douche avec de l'eau bien chaude et que dans ta salle de bain il fait 10 degrés...
Tu peux l'habituer à toi en mettant la main dans le terrarium de temps en temps, mais même sans réel contact, ça n'empeche pas de pouvoir s'en occuper comme il faut ne t'en fais pas. comme çà
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Mer 9 Oct 2013 - 22:52

deldri a écrit:Tout comme hogtara, je ne sors jamais mes animaux de leur terrarium.
Passer d'une température corporelle moyenne de 35°C à une température de pièce de 20°C en trois secondes, c'est comme si tu sors de la douche avec de l'eau bien chaude et que dans ta salle de bain il fait 10 degrés...
Tu peux l'habituer à toi en mettant la main dans le terrarium de temps en temps, mais même sans réel contact, ça n'empeche pas de pouvoir s'en occuper comme il faut ne t'en fais pas. comme çà
Très bien Deldri merci beaucoup pour tes conseils ! je fais exactement cela, aujourd'hui je vous ai pas raconter d'ailleurs, mais pour mettre la lumière dans le terra je vous dis pas le challenge, j'ai mis le petio dans un grand tupperware le temps d’installer, juste le temps que m'a sœur me dise "Guillaaaaaaaaaaaaaaume" le petio était monter sur le rebord de la boite j'ai juste eu le temps de mettre ma main et l'attraper en plein saut, heureusement il était sur le lit, au cas ou cela arriverait..

J'ai eu la peur de ma vie lol mais il est rester plutôt calme mais quelle vivacité Laughing
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Dim 20 Oct 2013 - 12:10

lol pourquoi pas..

Aujourd'hui il à découvert un nouveau perchoir, malheureusement pas un des plus pratiques pour moi... 

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Rfgu
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Jeu 24 Oct 2013 - 10:43

Bonjour, j'aurais de nouvelles questions...

- Lorsqu'il mue, je dois faire quelque chose (genre un bain je sais pas...) ou je le laisse vraiment faire (ce frotter partout) ? Parce qu’il est en train de muer en ce moment.

- Un peux plus haut, vous me dites ne pas sortir vos pogo, mais vous les manipulez quand même ? On m'a dis de le manipuler régulièrement afin qu'il s'habitue à moi sous peine qu'il devienne agressif (ce que je ne veux SURTOUT PAS) Alors tout les jours je le prend 5 minutes dans les mains en restant dans le terra, mais c'est pas fort pratique et est ce suffisant ? 

- Est ce qu'il existe des exercices pour familiariser le pogo, qu'il n'ai absolument plus peur de moi ?

- C'est sensé être un reptile qui n'a pas vraiment peur de l'homme, pourtant quand j'essais de l'attraper, il cours partout, mais une fois que je le tiens il ne bouge plus.

- C'est un juvénile je préfère lui donner que des grillons mais est il possible de varié un peux avec des vers de temps en temps ? Si oui lesquels ? Car à droite on lis que le vers de farine sont mauvais pour eux, et à gauche ont nous dis que c'est excellent... J'aimerais être fixé...

- Je lui donne jamais de vitamine D3 (je crois que c'est ça le nom) j'ai lu qu'il ne fallait pas, simplement du calcium sur les grillons et encore fois, à gauche ont dis pas de vitamines et à droite ont dis 1 fois toutes les 2 semaines...

Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai en question pour le moment, merci pour vos réponses.

PS : je souhaite garder ce post pour toutes mes questions et vos réponses, j'espère que je fais bien sinon dites le moi je créerais des post en fonction des questions...
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Hogtara Jeu 24 Oct 2013 - 12:43

Madhax a écrit:Bonjour, j'aurais de nouvelles questions...

- Lorsqu'il mue, je dois faire quelque chose (genre un bain je sais pas...) ou je le laisse vraiment faire (ce frotter partout) ? Parce qu’il est en train de muer en ce moment.

rien de spécial à faire

- Un peux plus haut, vous me dites ne pas sortir vos pogo, mais vous les manipulez quand même ? On m'a dis de le manipuler régulièrement afin qu'il s'habitue à moi sous peine qu'il devienne agressif (ce que je ne veux SURTOUT PAS) Alors tout les jours je le prend 5 minutes dans les mains en restant dans le terra, mais c'est pas fort pratique et est ce suffisant ? 

les miens ne sont pas manipulés et pourtant quand j'ai besoin de les sortir, ils ne sont pas agressifs

- Est ce qu'il existe des exercices pour familiariser le pogo, qu'il n'ai absolument plus peur de moi ?

je ne t'apprends rien en te disant qu'un pogo n'est pas un chien donc le mot familiariser ne convient pas trop, le fait de le nourrir de mettre ta main dans le terra en évitant les  gestes brusques, l'habituera à ta présence

- C'est sensé être un reptile qui n'a pas vraiment peur de l'homme, pourtant quand j'essais de l'attraper, il cours partout, mais une fois que je le tiens il ne bouge plus.

il est jeune et craintif, ce comportemant est normal

- C'est un juvénile je préfère lui donner que des grillons mais est il possible de varié un peux avec des vers de temps en temps ? Si oui lesquels ? Car à droite on lis que le vers de farine sont mauvais pour eux, et à gauche ont nous dis que c'est excellent... J'aimerais être fixé...

varier les insectes bien sur, tu as les blattes (red runner), les vers à soie, les vers à calcium, à éviter, les morios et les vers de farine qui n'apportent rien

- Je lui donne jamais de vitamine D3 (je crois que c'est ça le nom) j'ai lu qu'il ne fallait pas, simplement du calcium sur les grillons et encore fois, à gauche ont dis pas de vitamines et à droite ont dis 1 fois toutes les 2 semaines...

j'ai donné des vitamines à mes petits de la naissance à 1 mois, ensuite vu qu'ils mangeaient des végétaux, j'ai arrêté

Voilà je crois que c'est tout ce que j'ai en question pour le moment, merci pour vos réponses.

PS : je souhaite garder ce post pour toutes mes questions et vos réponses, j'espère que je fais bien sinon dites le moi je créerais des post en fonction des questions...

pas de problème j'ai modifié le titre de ton sujet
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Jeu 24 Oct 2013 - 14:17

Merci beaucoup Hogtara pour tes réponses, quand je parlais de familiariser je faisais pas du tout le rapprochement avec un chien hihi loin de moi cette idée, simplement l'habituer à moi pour qu'il me reconnaisse et n'ai plus peur quand j'ai besoin de le manipuler Wink Et ça me rassure pour son comportement si c'est normal, je prend note pour les insectes !

Par contre pour les vitamines, le mien mange de temps en temps ses légumes (je lui met du frais chaque matin biensur : persil, seleris (feuilles) mâche et carotte) du coup je peux le passé de vitamines ?

Finalement je n'aime pas plus que ça le prendre dans les mains, je fais ça plus pas peur qu'il ne s'habitue pas à moi, maintenant si tu me dis que les tiens sont pas agressif c'est super je vais pas avoir à le manipuler tout les jours ^^

Merci !
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Hogtara Jeu 24 Oct 2013 - 15:24

Madhax a écrit:Merci beaucoup Hogtara pour tes réponses, quand je parlais de familiariser je faisais pas du tout le rapprochement avec un chien hihi loin de moi cette idée, simplement l'habituer à moi pour qu'il me reconnaisse et n'ai plus peur quand j'ai besoin de le manipuler Wink Et ça me rassure pour son comportement si c'est normal, je prend note pour les insectes !

Par contre pour les vitamines, le mien mange de temps en temps ses légumes (je lui met du frais chaque matin biensur : persil, seleris (feuilles) mâche et carotte) du coup je peux le passé de vitamines ?

Finalement je n'aime pas plus que ça le prendre dans les mains, je fais ça plus pas peur qu'il ne s'habitue pas à moi, maintenant si tu me dis que les tiens sont pas agressif c'est super je vais pas avoir à le manipuler tout les jours ^^

Merci !
je pense que oui, il a plus de deux mois ? (je ne me souviens plus), à la place de la mâche tu peux utiliser la scarole et la frisée meilleur rapport phospho/calcique
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  deldri Jeu 24 Oct 2013 - 19:34

Et puis si tu nourris bien les grillons aussi, car tout ce qui est dans le ventre du grillon le sera aussi dans le ventre de ton pogona.
Je ne la manipule jamais non plus et elle n'est pas craintive, de toute façon il peut ne pas être farouche et un jour se mettre à stresser quand tu t'approches, puis le lendemain ça peut passer...
De plus quand on dit qu'ils ne sont pas peureux envers l'homme, c'est comme pour l' Homme, chacun a son propre caractère.
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Ven 25 Oct 2013 - 11:19

Salut messieurs,

Désolé Hogtara je ne sais pas si il a plus de deux mois :/ quand je l'ai eu ils ne m'ont pas parler de date, ni même de sexe.. Ca fait maintenant bien 2 semaine et demi qu'il est à la maison, d'accord pour je vais essayer de trouver ça en légume ça roule !

Oui Deldri je pense que je les nourris bien, je leur donne quasiment la même chose qu'au pogona en fait quand je lui prépare sa gamelle le matin, mais j'ai souvent de bonnes pertes je pense que c'est du au condition, la boite a grillons est dans le couloir, il y fais pas vraiment chaud et plutôt frais, y'a du passage et de la lumière à n importe quelles heures... :/ 
C'est vrai que y'a des jours il est plus craintif que d'autres par contre ^^ aujourd’hui pas moyen de lui faire une petite gratouille sur le dos il courait partout lol..

J'attend que ma mère rentre du travail pour aller acheter des grillons et voir si je trouve de quoi diversifier les repas, et si elle est motivée j'aimerais bien pousser jusqu'à trufaut pour trouver une grand branche Wink
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Hogtara Ven 25 Oct 2013 - 14:53

si tu ne trouves pas ton bonheur, je veux bien t'envoyer deux ceps de vigne mais je ne sais pas combien çà peut couter en frais de port
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Sam 26 Oct 2013 - 15:03

Bonjouuuur ! 

Merci Hogtara c'est gentil mais ne t'en fais pas j'ai trouver pile ce qu'il me fallait a trufaut, je vous met les photos des ce soir, j'ai refais toute la déco fini!!! J'en ai profiter pour y mettre le sable, je suis parti chercher du sable de bac a sable non calcique mais les sacs étaient sous la pluie et tous trempés, du coup pour cette fois ci ce sera sable fin rouge qu'il vendais pour les reptiles..

J'ai fais en sorte qu'il puisse circuler partout pour chasser correctement ce grillons :)

Je vous met les photos ce soir et merci encore Hogtara c'est sympa d'avoir proposé !

EDIT : je bascule les photos dans mon autre sujet "terra de zaphy"
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Jeu 31 Oct 2013 - 12:13

Hello quelques petites news,

Il ce plait bien dans son nouveau terra, il grimpe sur sa nouvelle branche sans hésiter, il est encore un peux craintif mais bon ça viendra, il à déjà bien grandi aussi !

Il connait les teignes de ruches maintenant et semble bien les apprécier, a tel point qu'il hésites même plus a sauter dans ma main quand j'en laisse une au centre de ma paume.

Par contre il veut pas manger de légumes... je lui donne mâche carotte persil tout les matins et pomme 1-2 fois dans la semaine, donc je songe prendre une boite de vitamines D3 dans la semaine quand j'irais chercher des grillons.

La base de sa queue a pris du volume et sont ventre aussi ^^ il a fait une belle mue recement les couleurs sont jolies Wink

Voila a+ tard Wink
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Hogtara Jeu 31 Oct 2013 - 21:45

Madhax a écrit:Hello quelques petites news,

Il ce plait bien dans son nouveau terra, il grimpe sur sa nouvelle branche sans hésiter, il est encore un peux craintif mais bon ça viendra, il à déjà bien grandi aussi !

Il connait les teignes de ruches maintenant et semble bien les apprécier, a tel point qu'il hésites même plus a sauter dans ma main quand j'en laisse une au centre de ma paume.

Par contre il veut pas manger de légumes... je lui donne mâche carotte persil tout les matins et pomme 1-2 fois dans la semaine, donc je songe prendre une boite de vitamines D3 dans la semaine quand j'irais chercher des grillons.

La base de sa queue a pris du volume et sont ventre aussi ^^ il a fait une belle mue recement les couleurs sont jolies Wink

Voila a+ tard Wink
hello,
la mâche est très moyenne au niveau calcium, préfère la scarole !!
pas de vitamines pour lui surtout pas de D3
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Bébène Jeu 31 Oct 2013 - 22:59

Le cresson est pas mal aussi, mais je reste un inconditionnel des endives, il y a tout là dedans, même pour que la bestiole s'hydrate.

Le pissenlit (fleur, feuille) c'est le top mais pour la saison, c'est trop tard............
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Ven 1 Nov 2013 - 13:14

Hogtara je fais en fonction de ce que je trouve par chez moi, et y'a des choses comme ce que tu proposes que je ne trouves pas ici...
Ok pas de vitamines.

Deldri, je lui avait proposer des pissenlits mais il en veux pas... les endives je trouve ça assez facile je vais y songer, le cresson jamais vu de ma vie.

EDIT : Aujourd'hui il garde la bouche ouverte souvent je sais que s'est pour ce ventiler mais au bout d'un moment il doit bien arrêter enfin il doit pas l'avoir en quasi permanence ouverte ? Je lui ai fais couler un peau d'eau sur le dos et la tête, il avait arrêter mais maintenant il recommence ..
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Ven 1 Nov 2013 - 15:16

Bébène a écrit:Le cresson est pas mal aussi, mais je reste un inconditionnel des endives, il y a tout là dedans, même pour que la bestiole s'hydrate.

Le pissenlit (fleur, feuille) c'est le top mais pour la saison, c'est trop tard............
Salut Bébène,

Le cresson j'en ai pas trouver encore, du coup va pour les endives pour l'instant et pour les pissenlits il en avait pas manger quand je lui en ramenais (Hogtara me l'avait conseillé)
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Hogtara Ven 1 Nov 2013 - 15:36

Madhax a écrit:Hogtara je fais en fonction de ce que je trouve par chez moi, et y'a des choses comme ce que tu proposes que je ne trouves pas ici...
Ok pas de vitamines.

Deldri, je lui avait proposer des pissenlits mais il en veux pas... les endives je trouve ça assez facile je vais y songer, le cresson jamais vu de ma vie.

EDIT : Aujourd'hui il garde la bouche ouverte souvent je sais que s'est pour ce ventiler mais au bout d'un moment il doit bien arrêter enfin il doit pas l'avoir en quasi permanence ouverte ? Je lui ai fais couler un peau d'eau sur le dos et la tête, il avait arrêter mais maintenant il recommence ..
il a trop chaud, ton point chaud à 50 ° c'est trop
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Ven 1 Nov 2013 - 19:30

Ben pourquoi il l'a pas fait dès le début si c'est le point chaud ?.. je trouverais une ampoule plus light que 75w
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Mer 27 Nov 2013 - 1:19

Hello tout le monde juste pour vous dire que Zaphy ce porte très bien, je vous met des photos bientôt !
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Hogtara Mer 27 Nov 2013 - 8:36

Madhax a écrit:Hello tout le monde juste pour vous dire que Zaphy ce porte très bien, je vous met des photos bientôt !
bonne nouvelle, par contre ouvres un nouverau sujet pour les photos de ton animal

ici
http://www.agames-forum.com/f26-photos-videos
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Madhax Jeu 19 Déc 2013 - 13:48

Hogtara a écrit:
Madhax a écrit:Hello tout le monde juste pour vous dire que Zaphy ce porte très bien, je vous met des photos bientôt !
bonne nouvelle, par contre ouvres un nouverau sujet pour les photos de ton animal

ici
http://www.agames-forum.com/f26-photos-videos

Merciiii c'est fait ! ^^
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Mes questions  pour le maintien de Zaphy Empty Re: Mes questions pour le maintien de Zaphy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum