Agames

sable

sable

Message  crevette76 le Lun 31 Mar 2014 - 17:16

En cherchant des idées de déco pour mon pogona l'animalerie m'a parlé d'un sable "excavator"... Si j'ai bien compris, il s'agit d'un sable spécial qui, humidifié se travaille un peu comme de la pate à modeler pour créer des formes, voir des cavernes, etc... En séchant, ça durcit et le tour est joué !!
L'idée me plait bien parce que ça laisse beaucoup de place à l'imagination et à la personnalisation... mais bien sûr, avant de me lancer, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous ont déjà essayé ?
Est-ce si facile qu'il n'y parait ? Est-ce vraiment résistant, si mon pogona grimpent dessus ? Comme ça reste du sable, y'a t'il des risques d'ingestion une fois sec
Si vous avez des remarques positives ou négatives sur ce produit, je suis la.
crevette76
Agame adulte
Agame adulte

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: sable

Message  Bébène le Lun 31 Mar 2014 - 17:23

Ce type de substrat est impeccable pour certains sauriens, mais pour les pogos je n'en vois pas l'intérêt.
Deux défauts majeurs :
-Prix abusif.
-Colore l'animal en s'imprégnant dans les écailles, la couleur sur la bestiole disparait difficilement après deux ou trois mues.  Wink

Benoît Patrick

Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  crevette76 le Lun 31 Mar 2014 - 17:28

ok merci jatend beaucoup d'avis
crevette76
Agame adulte
Agame adulte

Masculin

Message  Hogtara le Lun 31 Mar 2014 - 19:19

moi je vois aussi la difficulté de nettoyage des merde sur ce type de substrat Wink

Phil diable01
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin

Message  Bébène le Lun 31 Mar 2014 - 21:11

Je précise tout de même que..........

J'aime les animaux dans leur intégrité, sans artifice, bref, avec leurs couleurs naturels.
Cela n'engage que moi bien sûr, juste mes goûts, chacun fait ce qu'il veut.

Après, à "Jardiland" il existe des plumes de paons, plantées dans le cul d'un pogo c'est du plus bel effet, mais perso je ne trouve pas cela très naturel....

Attendons d'autres avis, cela serait plus raisonnable, parce que sur ce point je ne suis pas impartial.  Sage

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  Gogolfr le Ven 13 Mai 2016 - 1:44

salut , je fais encore du deterrage de topic ... 
donc c est vrai que j ai vu ce genre de substrat a la vente (et oui le prix est assez cher mais c est pas ça le gros probleme ) 
donc en dehors du prix , avez vous des retours ou nouvelles infos de personnes ayant ce substrat ? 
je precise que j ai deux pogo henry , qui sont actuellement sur du sable
mais au prochain changement je me tâte avec l excavator 
de plus au fur et a mesure que je lis le forum j ai bien compris que vous n aimez pas les copeau de bois (sans parler de ceux de resineux)
donc les copeaux de hetre sont assez gros et je ne pense pas qu il y ait de risque d ingestion avec des Henry , peut etre plus avec des viticeps qui on une gueule bcp plus grande 
est ce que je fais fausse route ? 
y a t il d autre contre indication ? 

j ai encore une question avec le substrat , apres les premieres fois que j ai donné des grillons aux dinos , j ai observé qu ils mangeaient beaucoup de sable en meme temps 
ça doit pas etre tres bon non plus , du coup depuis ce moment je les nourris chacun leur tour dans une breeding box prealablement chauffée, histoire d eviter toute ingestion de sable 

c est pour cette raison que je suis attiré par l Excavator et les copeaux , car je me dis que pouvoir lacher les grillons et red runners dans le terra les fairaient plus chasser et les occuperaient un plus
Gogolfr
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Emploi/loisirs : Jeux video (PC uniquement) , home cine et bestioles a sang froid (cela comprend ma femme et mes filles)

http://www.biere.tv

Message  Hogtara le Ven 13 Mai 2016 - 8:43

Gogolfr a écrit:salut , je fais encore du deterrage de topic ... 
donc c est vrai que j ai vu ce genre de substrat a la vente (et oui le prix est assez cher mais c est pas ça le gros probleme ) 
donc en dehors du prix , avez vous des retours ou nouvelles infos de personnes ayant ce substrat ? 
je precise que j ai deux pogo henry , qui sont actuellement sur du sable
mais au prochain changement je me tâte avec l excavator 
de plus au fur et a mesure que je lis le forum j ai bien compris que vous n aimez pas les copeau de bois (sans parler de ceux de resineux)
donc les copeaux de hetre sont assez gros et je ne pense pas qu il y ait de risque d ingestion avec des Henry , peut etre plus avec des viticeps qui on une gueule bcp plus grande 
est ce que je fais fausse route ? 
y a t il d autre contre indication ? 

j ai encore une question avec le substrat , apres les premieres fois que j ai donné des grillons aux dinos , j ai observé qu ils mangeaient beaucoup de sable en meme temps 
ça doit pas etre tres bon non plus , du coup depuis ce moment je les nourris chacun leur tour dans une breeding box prealablement chauffée, histoire d eviter toute ingestion de sable 

c est pour cette raison que je suis attiré par l Excavator et les copeaux , car je me dis que pouvoir lacher les grillons et red runners dans le terra les fairaient plus chasser et les occuperaient un plus

alors d'abord les copeaux qu'ils soient résineux ou pas ne sont pas pour moi du substrat pour désertiques, ni pour d'autres reptiles, risque d'ingestion 
avec l'excavator, il ne peuvent pas creuser vu qu'il s'agit d'un substrat dur

pour le lâcher d'insectes dans le terra je ne suis pas pour, tu as sans doute vu dans les animaleries, ces pogos avec les grillons qui leur montent dessus, çà ne les fait pas chasser plus vu que quand ils n'ont plus faim, çà ne les occupe pas. le grillons dans le terra  c'est pas "propre", ils chient partout se cachent dans le décor , bref moi j'ai toujours donné les insectes un par un ou deux par deux, et en plus sans les pattes sauteuses, pour les ralentir un peu.

les red runners ne fait pas cette erreur, en plus de la rapidité elles ont la facheuse tendance à se barrer du terra et tu en retrouves partout.
Je les donne dans une boite que je pose dans le terra et les animaux viennent se servir .

le sable : pour moi seul le sable enrichi en calcium est dangereux, les pogos peuvent en manger pour combler un manque de calcium, et c'est justement parce qu'il contient du calcium qu'il se "compacte" plus facilement dans l'estomac.

je n'ai jamais eu aucun problème avec le sable de bac à sable cependant pour des raisons de poids et de compostage, je suis passé à la rafle de maïs, même pour mes serpents désertiques

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Bébène le Ven 13 Mai 2016 - 13:27

J'ajouterais à ce qu'a très bien dit Hogtara, que des grillons lâchés dans un terra chantent, au début,  on trouve çà sympa, exotique, mais, très vite, ça devient insupportable, beaucoup beaucoup de bruit !

Benoît Patrick

Bébène

Masculin

Message  Gogolfr le Ven 13 Mai 2016 - 14:17

Bébène a écrit:J'ajouterais à ce qu'a très bien dit Hogtara, que des grillons lâchés dans un terra chantent, au début,  on trouve çà sympa, exotique, mais, très vite, ça devient insupportable, beaucoup beaucoup de bruit !
alors là je vois tres bien de quoi tu parles , c est deja le cas dans leur boite a criquet , j ai ça sur une étagere au dessus du PC 
ils me foutent la tete comme un compteur a gaz  impatient quand je joue sur le PC 
ok , merci pour les infos 
je vais jeter un oeuil a la rafle de maïs , je ne connais pas
Gogolfr
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin
Emploi/loisirs : Jeux video (PC uniquement) , home cine et bestioles a sang froid (cela comprend ma femme et mes filles)

http://www.biere.tv

Message  Hogtara le Ven 13 Mai 2016 - 16:45

Gogolfr a écrit:
Bébène a écrit:J'ajouterais à ce qu'a très bien dit Hogtara, que des grillons lâchés dans un terra chantent, au début,  on trouve çà sympa, exotique, mais, très vite, ça devient insupportable, beaucoup beaucoup de bruit !
alors là je vois tres bien de quoi tu parles , c est deja le cas dans leur boite a criquet , j ai ça sur une étagere au dessus du PC 
ils me foutent la tete comme un compteur a gaz  impatient quand je joue sur le PC 
ok , merci pour les infos 
je vais jeter un oeuil a la rafle de maïs , je ne connais pas

tu as aussi les assimilis qui ne chantent que le jour

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé