Agames

Petit soucis de comportement..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit soucis de comportement..

Message  Madhax le Ven 4 Juil 2014 - 15:58

Salut salut, j'aurais une petite question,

Je nourris mon pogo le soir en rentrant du travail (17h) et il devient de plus en plus agressif j'ai à peine le temps d'ouvrir la vitre pour entrer la coupelle à grigri qu'il ce jette dessus et mord le couvercle en le secouant, moi ça me gène pas je m'en fiche j arrive à le gérer, j'avance la coupelle vers lui de façon à ce qu'il recule, mais par exemple le week end prochain je part quelques jours et j'ai charger ma sœur de le nourrir, elle à un petit peu peur maintenant qu'il est devenu légèrement agressif, vous n'auriez pas une astuce pour le calmer sur le long terme ? A part lui donner à manger plus tôt moi je vois pas, mais c'est pas faisable pour moi...

Bon je précise quand même qu'il mange durant la journée bien sûr, le matin avant de partir j'ouvre discrètement le terra pour remplir sa coupelle de feuilles de seleris et endives.

Et quand je sort les teignes de ruches alors là il devient fou, il ce jetterais même en dehors du terra si je faisais pas attention, c'est même arriver qu'il me saute sur le bras et ce sert tout seul le p'tit loustic...

Voilà sinon il ce porte bien le petit Zaphy, il fini ça mue en ce moment, il atteint facilement les 45cm maintenant !

PS : Je sais pas si ça à un rapport, mais il ne ce laisse pas manipuler, ni même toucher, sinon c'est le coup de queue ou de patte dès que j'essais..

Une petite photo de lui aujourd'hui (il aura bientôt à peu près un an) :

Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post est dans la mauvaise section :)
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit soucis de comportement..

Message  Hogtara le Sam 5 Juil 2014 - 6:39

Madhax a écrit:
Salut salut, j'aurais une petite question,

Je nourris mon pogo le soir en rentrant du travail (17h) et il devient de plus en plus agressif j'ai à peine le temps d'ouvrir la vitre pour entrer la coupelle à grigri qu'il ce jette dessus et mord le couvercle en le secouant, moi ça me gène pas je m'en fiche j arrive à le gérer, j'avance la coupelle vers lui de façon à ce qu'il recule, mais par exemple le week end prochain je part quelques jours et j'ai charger ma sœur de le nourrir, elle à un petit peu peur maintenant qu'il est devenu légèrement agressif, vous n'auriez pas une astuce pour le calmer sur le long terme ? A part lui donner à manger plus tôt moi je vois pas, mais c'est pas faisable pour moi...

Bon je précise quand même qu'il mange durant la journée bien sûr, le matin avant de partir j'ouvre discrètement le terra pour remplir sa coupelle de feuilles de seleris et endives.

Et quand je sort les teignes de ruches alors là il devient fou, il ce jetterais même en dehors du terra si je faisais pas attention, c'est même arriver qu'il me saute sur le bras et ce sert tout seul le p'tit loustic...

Voilà sinon il ce porte bien le petit Zaphy, il fini ça mue en ce moment, il atteint facilement les 45cm maintenant !

PS : Je sais pas si ça à un rapport, mais il ne ce laisse pas manipuler, ni même toucher, sinon c'est le coup de queue ou de patte dès que j'essais..
Merci d'avance pour vos réponses et désolé si mon post est dans la mauvaise section :)

bonjour,

est ce que ses conditions de maintien ont changé ?
çà lui fait quel âge ?
S'il atteint sa maturité sexuelle peut être que çà peut jouer, j'avance cet argument bébène ou chiendeprairie pourront le confirmer ou pas  Wink 

sinon pas trop de teigne de ruche

Phil diable01
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin

Message  Bébène le Sam 5 Juil 2014 - 8:31

La maturité sexuel peut jouer effectivement, il peut aussi y avoir un état de stress dû à un changement quelconque (Bruit, vibration, trop d'éclairage, enfant tapant sur la vitre, parasites interne ...), ce ne sont que des exemples.

Il faudrait que tu te rappelle à partir de quel moment il y a eu ce comportement et quel changement extérieur il y a eu à ce moment là.

Pour la nourriture, ta coupelle est elle transparente ?
Si oui, mets une coupelle dans la quelle il ne peut voir ce qu'il y a dedans par transparence et sans couvercle.

Benoît Patrick

Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  MikKawA le Jeu 17 Juil 2014 - 11:46

J'ai le même soucis avec le mien en ce moment mais c'est un moment qui passe. Moi ça lui est arrivé l'année dernière aussi. 

Le fait de prendre quelque chose d'opaque arrange aussi la chose car il découvre les insecte qu'à la fin ^^.

1.0.0 Pogona Vitticeps
0.1.0 Eublepharis macularius
1.1.0 Pelomedusa Subrufa

L'avenir dépend de chacun de nous !
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut