Agames
premier terrarium 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
premier terrarium 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

premier terrarium

2 participants

Aller en bas

premier terrarium Empty premier terrarium

Message  ben198 Dim 23 Nov 2014 - 12:27

Voila après pas mal de renseignements, je galère un peu sur le types de lampes.
Je me suis arrêté sur ce matériel mais je ne suis pas sur de mon choix pour la lampes qui donnera la chaleur et les UVA.

Terrarium aération frontal Ebay 120*60*60

Zoomed reptisun 10.0
Réglette ballast de 90cm
Reflecteur

Zoomed Lampe eco 5% UVA - 30% UVA
Glow light exoterra

Sable désert sand

2 thermomètres digital avec sonde déportées
2 Prise avec minuteur digital

Pour le fond du terrarium je vais suivre le tutoriel "décor désertique" dans la section trucs et astuces du forum.

Vous en pensez quoi? et déjà un grand merci pour vos conseils.
ben198
ben198
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

premier terrarium Empty Re: premier terrarium

Message  Hogtara Dim 23 Nov 2014 - 14:18

ben198 a écrit:Voila après pas mal de renseignements, je galère un peu sur le types de lampes.
Je me suis arrêté sur ce matériel mais je ne suis pas sur de mon choix pour la lampes qui donnera la chaleur et les UVA.

Terrarium aération frontal Ebay 120*60*60

Zoomed reptisun 10.0
Réglette ballast de 90cm
Reflecteur

Zoomed Lampe eco 5% UVA - 30% UVA
Glow light exoterra

Sable désert sand

2 thermomètres digital avec sonde déportées
2 Prise avec minuteur digital

Pour le fond du terrarium je vais suivre le tutoriel "décor désertique" dans la section trucs et astuces du forum.

Vous en pensez quoi? et déjà un grand merci pour vos conseils.

tu pars déjà bien avec un terra avec de bonnes dimensions, par contre la lampe eco 5.0 n'est pas adaptée au pogo, il faut du 10.0, de plus avec le glow light elle va être positionnée à la verticale ce qui donnera une surface minime "arrosée" par les uvb.

Tu as donc deux solutions, la première avec un néon 10.0 et une lampe chauffante basique (en magasin de bricolage) soit tu prends une powersun 100 w (ou une solar raptor 35 w) et tu installes un néon lumière du jour.

j'ai commencé avec la première solution et je suis maintenant dans la deuxième configuration (powersun + 1 néon 10.0 + 1 néon lumière du jour) et quand ma powersun sera en fin de vie, j'ai déjà en réserve une 35 w de chez X-Reptiles (l'équivalent de Solar raptor)

concernant le sable attention à celui vendu en animalerie, cher, contenant parfois du calcium  et qui souvent colore l'animal, j'utilise du sable de bac à sable (moins de 5 euros les 15 kgs) ou de la rafle de maïs.

je n'utilise qu'un thermomètre, avec une sonde que j'installe au point chaud, le point froid est contrôlé de temps en temps, une fois que les tests sont faits, tout dépend de la température de ta pièce.
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

premier terrarium Empty Re: premier terrarium

Message  ben198 Dim 23 Nov 2014 - 15:13

Pour la lampes et le sables je pense prendre ça a la place

ReptiHalogen ™ Heat Lamp

http://www.zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=51&DatabaseID=2&SearchID=5&SearchContext=YTo0OntzOjQ6IlBhZ2UiO3M6MToiMSI7czo4OiJTZWFyY2hJRCI7czoxOiI1IjtzOj

substart
http://www.exo-terra.com/en/products/sand_mat.php
ben198
ben198
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

premier terrarium Empty Re: premier terrarium

Message  Hogtara Dim 23 Nov 2014 - 15:22

ben198 a écrit:Pour la lampes et le sables je pense prendre ça a la place

ReptiHalogen ™ Heat Lamp

http://www.zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=51&DatabaseID=2&SearchID=5&SearchContext=YTo0OntzOjQ6IlBhZ2UiO3M6MToiMSI7czo4OiJTZWFyY2hJRCI7czoxOiI1IjtzOj

substart
http://www.exo-terra.com/en/products/sand_mat.php
  ton lien pour les lampes ne fonctionne pas et en ce qui concerne le substrat, je ne connais pas mais c'est comme un tapis donc tu devras le sortir pour le nettoyer alors qu'avec du sable ou de la rafle, tu n'enlèves que la partie souillée.
le sortir veut dire enlever les branches les pierres à chaque fois que ton pogo va faire ses besoins dessus


Le tapis de sable Exo Terra ressemble énormément au sable que l’on trouve dans le désert. Hygiénique et sans danger pour les reptiles, il peut être utilisé comme substitut au substrat. De plus, il vous permet de créer un environnement désertique, et ce, avec une accumulation minime de bactéries. Contrairement au sable boulant et à la terre, le tapis de sable Exo Terra ne peut être accidentellement ingéré. Par ailleurs, sa texture permet à votre reptile de se tenir fermement dans le substrat, ce qui lui apporte beaucoup de confort et de sécurité. Robuste et hygiénique, le tapis de sable Exo Terra est facile à installer et à enlever du terrarium, et peut être coupé pour convenir à un terrarium de n’importe quelle dimension. Il suffit de le rincer lorsqu’il est sale et de le remplacer au besoin.
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

premier terrarium Empty Re: premier terrarium

Message  ben198 Dim 23 Nov 2014 - 15:29

desoler pour le liens voila
http://www.zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=51&DatabaseID=2&SearchID=5&SearchContext=YTo0OntzOjQ6IlBhZ2UiO3M6MToiMSI7czo4OiJTZWFyY2hJRCI7czoxOiI1IjtzOjEwOiJEYXRhYmFzZUlEIjtzOjE6IjIiO3M6ODoiS2V5d29yZHMiO3M6MzoiVVZBIjt9
ben198
ben198
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

premier terrarium Empty Re: premier terrarium

Message  Hogtara Dim 23 Nov 2014 - 15:41

ben198 a écrit:desoler pour le liens voila
http://www.zoomed.com/db/products/EntryDetail.php?EntryID=51&DatabaseID=2&SearchID=5&SearchContext=YTo0OntzOjQ6IlBhZ2UiO3M6MToiMSI7czo4OiJTZWFyY2hJRCI7czoxOiI1IjtzOjEwOiJEYXRhYmFzZUlEIjtzOjE6IjIiO3M6ODoiS2V5d29yZHMiO3M6MzoiVVZBIjt9

oui cette lampe est bonne mais pour trois euros tu as la philips 100 w que tu trouves chez jardiland ou gammvert au rayon poussin, une bonne lampe infra rouge mais avec lumière blanche (je l'ai utilisée jusqu'à ce que je prenne une powersun)

premier terrarium 00510
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

premier terrarium Empty Re: premier terrarium

Message  ben198 Dim 23 Nov 2014 - 15:50

Merci pour tes conseils, je vais continuer a me renseigner
ben198
ben198
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 44
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2014
Localisation : bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

premier terrarium Empty Re: premier terrarium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum