Agames
mes terras 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
mes terras 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

mes terras

2 participants

Aller en bas

mes terras Empty mes terras

Message  lolo95810 Dim 23 Nov 2014 - 18:32

j'ai divisé ton sujet hogtara

La clinique vétérinaire m'a appelé et Elfy est mort. Il aura été heureux quelque années.
mes terras Terrar11
lolo95810
lolo95810
Ch'tit zeuf
Ch'tit zeuf

Masculin
Age : 79
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Val d'oise
Emploi/loisirs : retraité et bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

mes terras Empty Re: mes terras

Message  Hogtara Dim 23 Nov 2014 - 20:01

merci pour ces photos et dommage pour ton petit pogo, une insuffisance rénale donc ?

par contre une petite remarque, pour tes petits terras, les uvb (lampes) sont placées à l'extérieur du terra sur la grille qui filtre 45 % des uvb, tes animaux ne doivent pas recevoir grand chose, dans le grand terra on voit que la lampe chauffante n'est pas allumée elle est sur thermostat ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

mes terras Empty Re: mes terras

Message  lolo95810 Lun 24 Nov 2014 - 9:04

les petits Terra du dessus ne sont pas à moi, ce sont des Pythons royaux, serpents nocturnes et ne nécessitent que très peu d'UVB par contre le grand Terra de ma construction les 4 tubes de 39W produisent 6400 lumen avec 12% d'UVB et sont à l'intérieur.
A l'intérieur du grand Terra c'est une lampe céramique sur régulateur PID pour que la lampes dure plusieurs années.

mes terras Elfi_e10
lolo95810
lolo95810
Ch'tit zeuf
Ch'tit zeuf

Masculin
Age : 79
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Val d'oise
Emploi/loisirs : retraité et bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

mes terras Empty Re: mes terras

Message  Hogtara Lun 24 Nov 2014 - 10:43

lolo95810 a écrit:les petits Terra du dessus ne sont pas à moi, ce sont des Pythons royaux, serpents nocturnes et ne nécessitent que très peu d'UVB par contre le grand Terra de ma construction les 4 tubes de 39W produisent 6400 lumen avec 12% d'UVB et sont à l'intérieur.
A l'intérieur du grand Terra c'est une lampe céramique sur régulateur PID pour que la lampes dure plusieurs années.

  ok autant pour moi, 
concernant ton grand terra, quatre néons uvb c'est bien, mais quand on voit la disposition de ta branche, je me pose la question tes animaux reçoivent ils assez d'uvb sachant que le maximum des uvb est distribué au milieu du néon et à moins de 15 cm.

tu as combien de pogos dans le grand terra ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

mes terras Empty Re: mes terras

Message  lolo95810 Lun 24 Nov 2014 - 18:26

leur perchoir est à 25 cm des tubes, mais vu la puissance il peut rester un résidu d'UVC non arrêtés par les tubes en silice qui serait inacceptable s'ils sont trop près, un parcours de 25 cm dans l'air en arrête la plus grande partie.
Ils étaient deux jusqu'au décès d'Elfy dimanche. Et depuis sa compagne est très perturbée, Elfy était aux petits soin avec elle. Je lui ai présenté un autre pogo et elle s'est gonflée tout noir de façon très agressive.
lolo95810
lolo95810
Ch'tit zeuf
Ch'tit zeuf

Masculin
Age : 79
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : Val d'oise
Emploi/loisirs : retraité et bricoleur

Revenir en haut Aller en bas

mes terras Empty Re: mes terras

Message  Hogtara Lun 24 Nov 2014 - 19:46

lolo95810 a écrit:leur perchoir est à 25 cm des tubes, mais vu la puissance il peut rester un résidu d'UVC non arrêtés par les tubes en silice qui serait inacceptable s'ils sont trop près, un parcours de 25 cm dans l'air en arrête la plus grande partie.
Ils étaient deux jusqu'au décès d'Elfy dimanche. Et depuis sa compagne est très perturbée, Elfy était aux petits soin avec elle. Je lui ai présenté un autre pogo et elle s'est gonflée tout noir de façon très agressive.

le problème c'est qu'à 25 cm il n'y a plus d'uvb avec un néon, les tiens sont des arcadia ? je sais qu'il faut être prudent mais "normalement" les néons et autres lampes n'émettent pas d'uvc, mes pogonas ont toujours été à moins de 10 cm des néons. 

Pour le reste, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme non plus, je ne crois pas que ta femelle puisse être perturbée, de plus elle sera surement mieux seule plutôt que d'être harcelée par un mâle à longueur d'année. Comme tu peux le comprendre, je ne suis pas pour la cohabitation d'un couple à l'année.

petite question, tu ne fais pas hiverner tes animaux ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

mes terras Empty Re: mes terras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum