Agames
presentation 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
presentation 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

presentation

3 participants

Aller en bas

presentation Empty presentation

Message  cizzia Mer 2 Déc 2015 - 21:38

bonsoir
je m'appelle cizzia j'habite dans le nord 59
j'ai 39 ans passionner de reptile
  j’espère vraiment vous pourrez m'aider dans se domaine
car je suis un tout nouveau débutant j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis complétement perdu je ne c'est pas quoi faire heureusement je suis tomber sur votre 
voila je vous explique une amie ma offert donner un terrarium de la marque exo terra
90cmx45cmx60cm avec accessoire  avec 2 males de 1 an  est une femelle de 1  ans aussi se sont des pogonas
je vous est envoyer une photo
presentation Pogona11
ils y a  un frere est soeur couleur gris est l'autre male couleur oranger
le male oranger n'arrete pas de grimper la femelle je croit meme se n'est pas les premieres fois qu'il le fait  ou ils etaient avant  mon amies me disaient qu'il le fesait souvent aussi car il y a que 4 jours qu'ils sont chez moi
la femelle de temps en temps elle  creuse le sable que doit je faire les séparer
si elle pont des oeufs comment sa se passe qu'est ce qu'il faut je fasse
mettre les oeufs dans quoi les laissez dedants 
une autre question aussi faut t'il je laisse la  grosse lampe chauffante allumer  toutes la journer avec la lampe uv quand faut t'il les eteindres j'ai un tapis chauffant aussi je le laisse toujours chauffer est ce bon ou pas car ils sont souvent dessus
j'ai encore plusieurs questions a vous demandez
pour l'instant sa m'aiderez enormement si vous pouvez me repondre a se que je vient d'ecrire

merci
cizzia
cizzia
Ch'tit zeuf
Ch'tit zeuf

Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Hogtara Jeu 3 Déc 2015 - 12:22

cizzia a écrit:bonsoir
je m'appelle cizzia j'habite dans le nord 59
j'ai 39 ans passionner de reptile
  j’espère vraiment vous pourrez m'aider dans se domaine
car je suis un tout nouveau débutant j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis complétement perdu je ne c'est pas quoi faire heureusement je suis tomber sur votre 
voila je vous explique une amie ma offert donner un terrarium de la marque exo terra
90cmx45cmx60cm avec accessoire  avec 2 males de 1 an  est une femelle de 1  ans aussi se sont des pogonas
je vous est envoyer une photo
presentation Pogona11
ils y a  un frere est soeur couleur gris est l'autre male couleur oranger
le male oranger n'arrete pas de grimper la femelle je croit meme se n'est pas les premieres fois qu'il le fait  ou ils etaient avant  mon amies me disaient qu'il le fesait souvent aussi car il y a que 4 jours qu'ils sont chez moi
la femelle de temps en temps elle  creuse le sable que doit je faire les séparer
si elle pont des oeufs comment sa se passe qu'est ce qu'il faut je fasse
mettre les oeufs dans quoi les laissez dedants 
une autre question aussi faut t'il je laisse la  grosse lampe chauffante allumer  toutes la journer avec la lampe uv quand faut t'il les eteindres j'ai un tapis chauffant aussi je le laisse toujours chauffer est ce bon ou pas car ils sont souvent dessus
j'ai encore plusieurs questions a vous demandez
pour l'instant sa m'aiderez enormement si vous pouvez me repondre a se que je vient d'ecrire

merci

hello,
tu es ici dans le sujet "présentation", maintenant que tu t'es présentée tu as accès à l'ensemble des rubriques.

vu que çà urge je vais te répondre ici.

çà commence mal 

trois pogos dans un terra trop petit et de surcroit 2 mâles et une femelle

il ne faut jamais mettre deux mâles ensemble risques de combat et de blessures

il ne faut jamais mettre ensemble un couple (en plus frère et soeur) avant les 2 ans minimum de la femelle, risque d'accouplement et d'occlusion, la femelle n'étant pas complètement formée pour pondre 

le terra pour un pogona c'est 100/60/60, vu que tes animaux sont sub adultes la durée d'éclairage chauffage c'est 12 heures (acheter un programmateur à 3 euros)
Ensuite, il faut donc séparer tes trois bêtes, la femelle doit être seule pour pondre et un conseil vu dans la galère où tu t'es embarquée ne garde pas les oeufs.

voilà le principal, maintenant, ouvres un sujet dans la bonne rubrique en donnant le matériel que tu utilises (lampe uvb etc température au point chaud)
et surtout cherche dès maintenant à donner deux de tes animaux parce qu là tu ne vas pas t'en sortir 
a+
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Bébène Jeu 3 Déc 2015 - 16:22

presentation 665473
Ohlala, beaucoup d'erreurs à corriger, Hogtara t'as résumé l'essentiel et le plus urgent à faire.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty reponse

Message  cizzia Ven 4 Déc 2015 - 11:58

bonjour

merci de m'avoir repondu je vais suivre t'ai conseils

je vais vendre 2 pogonas est en garder un

combien je pourrais les vendres voici la photo

ou les echanger contre une autre femelle de la meme couleur que celui je vais garder
presentation 20151211
presentation 20151212

je vais garder celui ci
 presentation 20151213
j'aimerais vous demander de quelle couleur il est
car  je vais avoir un autre terrarium pour mettre une autre femelle de la meme couleur que mon mal 
pour cela j'aimerais savoir la couleur de mon pogona

merci
cizzia
cizzia
Ch'tit zeuf
Ch'tit zeuf

Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/12/2015
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Hogtara Ven 4 Déc 2015 - 15:26

hello,

je te conseille de plutôt garder la femelle, comme çà si par la suite tu en veux une deuxième tu pourras les mettre ensemble dans un 150/60/60 par exemple.
Ensuite les couleurs n'ont guère d'importance, l'espèce a été tellement brassée que l'on arrive plus à déterminer exactement la phase.

Quant au prix, ben un pogo çà vaut pas grand chose surtout quand il a déjà un an
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

presentation Empty Re: presentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum