Agames
Parlons coccidie 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Parlons coccidie 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Parlons coccidie

3 participants

Aller en bas

Parlons coccidie Empty Parlons coccidie

Message  dragonnet Ven 20 Mai 2016 - 1:09

Ça fait plusieurs semaine que je vous lis et je vois que la coccidie semble la bête noire des dragons barbus...j'ai quelques points qui me semble moins claires

1- est ce que les oeufs sont automatiquement infectés si la femelle en est porteuse?
2- est ce qu'un simple désinfectant à base d'alcool pour les mains est suffisant entre les manipulations pour ne pas infecter les autres lézards?
3- si le désinfectant est suffisant combien de temps il est préférable de le laisser agir avamt de toucher un autre lézard?
4- est ce qu'un bébé traité assez tôt a plus de chance de ne plus ravoir de coccidie qu'un adulte?
5- quand vous dites qu'un dragon traité assez tôt a plus de chance de s'en sortir on parle d'environ combien de temps? 1 an est ce trop? même si le dragon n'a pas eu de symptomes?
6- avez vous déjà pensé à mettre un grillage surélevé dans tout le fond du terra le temps des traitement afin que le lézard ne touche le moins possible à ses selles?
7- dans le fond...si le dragon ne touche plus du tout à ses selles y a t-il de plus grandes chances de se débarasser de cette coccidie une fois traité??

Merci de prendre le temps de répondre
dragonnet
dragonnet
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 46
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons coccidie Empty Re: Parlons coccidie

Message  Hogtara Ven 20 Mai 2016 - 6:13

dragonnet a écrit:Ça fait plusieurs semaine que je vous lis et je vois que la coccidie semble la bête noire des dragons barbus...j'ai quelques points qui me semble moins claires

1- est ce que les oeufs sont automatiquement infectés si la femelle en est porteuse?
2- est ce qu'un simple désinfectant à base d'alcool pour les mains est suffisant entre les manipulations pour ne pas infecter les autres lézards?
3- si le désinfectant est suffisant combien de temps il est préférable de le laisser agir avamt de toucher un autre lézard?
4- est ce qu'un bébé traité assez tôt a plus de chance de ne plus ravoir de coccidie qu'un adulte?
5- quand vous dites qu'un dragon traité assez tôt a plus de chance de s'en sortir on parle d'environ combien de temps? 1 an est ce trop? même si le dragon n'a pas eu de symptomes?
6- avez vous déjà pensé à mettre un grillage surélevé dans tout le fond du terra le temps des traitement afin que le lézard ne touche le moins possible à ses selles?
7- dans le fond...si le dragon ne touche plus du tout à ses selles y a t-il de plus grandes chances de se débarasser de cette coccidie une fois traité??

Merci de prendre le temps de répondre

je te répondrai plus en détail plus tard, je peux déjà te dire pour en avoir déjà eu sur un de mes pogos, comment j'ai fait.
A priori, j'ai acheté une femelle qui était porteuse "saine" et suite au changement de terra et au stress que cela a engendré, elle s'est mise a faire de la diarrhée,
(heureusement je fais toujours une quarantaine)
j'ai fais une copro qui l'a confirmé et suite à une visite véto, j'ai eu un traitement pour tous mes reptiles.
et puis plus rien.
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Parlons coccidie Empty Re: Parlons coccidie

Message  Bébène Ven 20 Mai 2016 - 11:12

Parasite fréquemment rencontré chez les pogos, se soigne très bien.
Non, ce parasite  ne peux pas se transmettre aux oeufs puisqu’il se trouve dans l'intestin. 
Regarde nos fiches santé et tu y trouveras de bons traitements.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons coccidie Empty Re: Parlons coccidie

Message  Bébène Ven 20 Mai 2016 - 11:22

Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Parlons coccidie Empty Re: Parlons coccidie

Message  dragonnet Ven 20 Mai 2016 - 14:50

Bébène a écrit:Jette un oeil ici : https://agames.forums-actifs.com/t310-trace-de-sang

Merci pour l'info
dragonnet
dragonnet
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 46
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons coccidie Empty Re: Parlons coccidie

Message  dragonnet Ven 20 Mai 2016 - 14:51

Hogtara a écrit:
dragonnet a écrit:Ça fait plusieurs semaine que je vous lis et je vois que la coccidie semble la bête noire des dragons barbus...j'ai quelques points qui me semble moins claires

1- est ce que le

Merci j'attend ta réponse avec inpatience
dragonnet
dragonnet
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 46
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons coccidie Empty Re: Parlons coccidie

Message  dragonnet Ven 20 Mai 2016 - 14:52

Bébène a écrit:Parasite fréquemment rencontré chez les pogos, se soigne très bien.
Non, ce parasite  ne peux pas se transmettre aux oeufs puisqu’il se trouve dans l'intestin. 
Regarde nos fiches santé et tu y trouveras de bons traitements.

Merci! Je vais regarder
dragonnet
dragonnet
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 46
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/05/2016
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Parlons coccidie Empty Re: Parlons coccidie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum