Agames

Pogona ne mange plus

Pogona ne mange plus

Message  Alexsansdraps le Mer 17 Aoû 2016 - 8:33

Bonjour,
Mon pogona henrylawsoni ne mange plus mais pourtant reste très actif, il est avec une femelle depuis mai dernier qui elle, mange ! Il a presque 3 ans.
Mon terra est un 120x60x60, une lampe solar raptor Hid 35w flood avec un point chaud de 45-47 et un double néon 12.00 Reptile planet. zone froide : 25 environs.
Je lui donne donc des vitamines et du calcium à la seringue pour qu'il ai quand même son apport. Je ne l'ai jamais fait hiberner (peut-être pour ça ?). Aussi, il a une bosse au niveau du bassin, je pense qu'il a eu une carence en calcium lorsqu'il était petit, d'ailleurs il se déplace un peu "cambré".
C'est bizarre car les deux restent souvent sous la lampe chauffante...
Merci d'avance pour votre aide.
Alexsansdraps
Ch'tit zeuf
Ch'tit zeuf

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pogona ne mange plus

Message  Hogtara le Mer 17 Aoû 2016 - 12:34

Alexsansdraps a écrit:Bonjour,
Mon pogona henrylawsoni ne mange plus mais pourtant reste très actif, il est avec une femelle depuis mai dernier qui elle, mange ! Il a presque 3 ans.
Mon terra est un 120x60x60, une lampe solar raptor Hid 35w flood avec un point chaud de 45-47 et un double néon 12.00 Reptile planet. zone froide : 25 environs.
Je lui donne donc des vitamines et du calcium à la seringue pour qu'il ai quand même son apport. Je ne l'ai jamais fait hiberner (peut-être pour ça ?). Aussi, il a une bosse au niveau du bassin, je pense qu'il a eu une carence en calcium lorsqu'il était petit, d'ailleurs il se déplace un peu "cambré".
C'est bizarre car les deux restent souvent sous la lampe chauffante...
Merci d'avance pour votre aide.

hello, 
tu as ajouté une femelle récemment, peut être etait elle porteuse de parasites qu'elle a transmis au mâle ? as tu suivi sa courbe de poids ?
c'est peut être seulement une question de domination, essaie de les séparer pendant que tu les nourris, le mâle dans le terra la femelle dans une boite à part

Avec un point chaud à 45/47 c'est étonnant qu'ils restent sous la lampe, normalement le point chaud des henrylawsoni doit être plus bas en température que pour du vitticeps, j'ai 40/42 sous la lampe, depuis combien de temps ta lampe est en fonctionnement et avec quoi mesures tu la température ?

sinon mettre un néon uvb c'est bien mais cette marque est encore plus mauvaise qu'exoterra, donc tu peux soit mettre un néon zoomed ou arcadia et un néon basique lumière du jour, 

pour l'hivernation, c'est quand même souhaitable avec des adultes, çà permet de faire reposer l'organisme

Phil diable01
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin

Message  Hogtara le Jeu 25 Aoû 2016 - 11:48

du nouveau ?

Phil diable01
Hogtara

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé