Agames

Terrarium ---> aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrarium ---> aquarium

Message  Cailloux le Ven 30 Juin 2017 - 17:15

Bon tout d'abord ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, n'ayant plus de pogonas...
Apres plusieurs déménagements, il me reste un terrarium en osb (sans les vitres) et même si c'est souvent le contraire, j'aimerais si c'est possible le transformer en aquarium.
C'est la que j'en appelle à vos compétences et vos conseils, je suis assez manuelle et j'aime fabriquer les choses moi même.
Je vous explique, je n'ai plus de pogonas mais j'ai maintenant des axolotls et je trouve dommage de ne pas me servir de ce terra..
Donc est il possible de (?) coller des vitres, apres avoir mis une isolation (pour garder bonne température (quel type d'isolation)) puis faire les joints des différentes vitres?
Et bien sûr quel type de vitrage, épaisseur..?
Merci à celles et ceux qui pourront m''aider :)
Cailloux
Membre actif
Membre actif

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrarium ---> aquarium

Message  Hogtara le Sam 1 Juil 2017 - 9:46

Cailloux a écrit:Bon tout d'abord ça faisait bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, n'ayant plus de pogonas...
Apres plusieurs déménagements, il me reste un terrarium en osb (sans les vitres) et même si c'est souvent le contraire, j'aimerais si c'est possible le transformer en aquarium.
C'est la que j'en appelle à vos compétences et vos conseils, je suis assez manuelle et j'aime fabriquer les choses moi même.
Je vous explique, je n'ai plus de pogonas mais j'ai maintenant des axolotls et je trouve dommage de ne pas me servir de ce terra..
Donc est il possible de (?) coller des vitres, apres avoir mis une isolation (pour garder bonne température (quel type d'isolation)) puis faire les joints des différentes vitres?
Et bien sûr quel type de vitrage, épaisseur..?
Merci à celles et ceux qui pourront m''aider :)

bonjour, je pense que ce genre de recyclage te couterait aussi cher que de construire une cuve, de plus vu les températures maxi pour le maintien des axo, je pense que le bois garderait trop la chaleur

Phil diable01
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut