Agames
mon pogo est timide 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
mon pogo est timide 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

mon pogo est timide

2 participants

Aller en bas

mon pogo est timide Empty mon pogo est timide

Message  alastoraifrit Ven 12 Jan 2018 - 12:14

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai 2 petites femelles pogona henrylawsoni : Prout et Pet (pour ceux qui ne connaisse pas le dessin animé Dragon, c'est le nom d'un dragon qui a 2 têtes, une nommée « Prout » qui crache du gaz et l'autre « Pet » qui produit une étincelle enflammant le gaz). Elles ont environ 4 mois toutes les 2. elles sont sœurs et font la même taille.

Mon terra est un exoterra 60/45/45 ( plutard elles auront un 90/45/60)
température au point chaud en journée : 40°C
température au point froid en journée : 28,5°C
température au point chaud la nuit : 24°C
température au point froid la nuit : 21°C
lampe basking spot de 100w
2 ampoules uv fluo compact 13w uvb 10% accessible a 10cm
substrat : sopalin

Cela fait presque 2 semaines que je l'ai aient toutes les 2 . L'une est très active (Prout) très gourmande aussi, elle se jette sur les grillons tel un bulldozer. Et l'autre n'ose pas sortir de sa cachette.
Pour éviter que Prout ne mange tout au nez de sa sœur, je la sort du terra et la met dans un bac avec des grillons, elle s'en donne a cœur joie !
Pendant ce temps j'essaye de nourrir Pet qui accepte a la pince 4-5 grillons, pas plus . Je pense qu'elle a peur de moi, elle se cache ou fuit quand j'approche la main pour changer l'eau ou enlever les selles. mais j'aimerai surtout qu'elle s'alimente correctement.
Après avoir mangé ses 4-5 grillons, elle sort de sa cachette et saute partout, gratte les murs et cour dans tous les sens. Je me suis dit « tient peut être qu'elle a compris et qu'elle en veut d'autre » donc j'ai réessayé de lui en redonner mais elle n'en veut pas... elle le laisse partir en me fixant jusqu'à ce que sa sœur l'attrape

Malgré la vivacité de sa sœur, elle n'a pas l'air d’être « dominé » car elles dorment ensemble la nuit et partage le terrarium sans problème en alternant les différentes zones.

J'ai l'impression qu'elles ne mangent pas les endives que je leur met, mais j'ai lu que les henry préfèrent les insectes.

Est-ce du stress ? Une mauvaise maintenance ? Comment puis-je faire pour qu'elle grandisse bien ?
alastoraifrit
alastoraifrit
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : persan
Humeur : Bienveillante

Revenir en haut Aller en bas

mon pogo est timide Empty Re: mon pogo est timide

Message  alastoraifrit Mer 17 Jan 2018 - 15:39

Sans réponses de votre part j'ai procédé ainsi, je sors Prout (la plus vorace) et la met dans un bac où je lui met des grillon (taille 6) qu'elle s'empresse de manger. Elle en mange d'ailleurs à l'infini. En regardant sur ce forum j'ai vu un post disant que les juvéniles peuvent manger entre 10 et 30 grillons donc j'essaye de ne pas lui en donner plus mais elle en mangerait volontiers d'avantage.
Pendant ce temps je propose des grillons dans son terrarium a la pince a Pet (la timide) . D'abord craintive, maintenant elle sort volontiers mais ne prend qu'a la pince mais mange 20 grillons par jour a peu près.
Est ce que ces quantités sont raisonnables ?
Je leur laisse des vegetaux a volonté, je ne pense pas qu'elles en mange beaucoup mais elles ont l'air de préférer les feuilles de pissenlits.
Je les aient mesuré et pesé aujourd'hui. Elles on 4 mois
Prout : 20 cm (queue comprise) et 32g
Pet : 19cm et 29g
Ces mensurations sont elles bonnes ? Je rappelles que ce sont des henrylawsoni et j'en suis sur (vu les parents, absence de barbe et forme de la tête conforme a celle d'un henry)
alastoraifrit
alastoraifrit
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : persan
Humeur : Bienveillante

Revenir en haut Aller en bas

mon pogo est timide Empty Re: mon pogo est timide

Message  Hogtara Sam 27 Jan 2018 - 12:53

bonjour, alors quand j'avais mes deux femelles je procédais comme suit , l'une la dominante nourrie hors terra dans une boite et l'autre dans son terra, les températures ont l'air correctes mais concernant les uvb, il faudra penser à autre chose que des fluocompacte qui ne donnent pas assez d'uvb pour des pogos, genre powersun ou solar raptor  Wink
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

mon pogo est timide Empty Moins timide

Message  alastoraifrit Sam 27 Jan 2018 - 13:40

Merci pour ta réponse. Pour le nourrissage c'est ce que je fais. Elles grossissent bien. Pète est moins timide mais je continue de la nourrir dans le terra car la boîte la perturbe un peu. Pour les UV elles y ont accès à moins de 15cm et elles y vont régulièrement. Et plus tard elles auront une rampe de néon 12% de 90cm sur toute la longueur de leur futur terrarium
alastoraifrit
alastoraifrit
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : persan
Humeur : Bienveillante

Revenir en haut Aller en bas

mon pogo est timide Empty Re: mon pogo est timide

Message  Hogtara Mar 30 Jan 2018 - 17:55

alastoraifrit a écrit:Merci pour ta réponse. Pour le nourrissage c'est ce que je fais. Elles grossissent bien. Pète est moins timide mais je continue de la nourrir dans le terra car la boîte la perturbe un peu. Pour les UV elles y ont accès à moins de 15cm et elles y vont régulièrement. Et plus tard elles auront une rampe de néon 12% de 90cm sur toute la longueur de leur futur terrarium

un néon ne suffit pas pour donner assez d'uvb à un pogona , il te faut une lampe 3 en 1 et le néon en complément si tu veux
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

mon pogo est timide Empty Re: mon pogo est timide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum