Agames

mon pogo est timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon pogo est timide

Message  alastoraifrit le Ven 12 Jan 2018 - 12:14

Bonjour à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai 2 petites femelles pogona henrylawsoni : Prout et Pet (pour ceux qui ne connaisse pas le dessin animé Dragon, c'est le nom d'un dragon qui a 2 têtes, une nommée « Prout » qui crache du gaz et l'autre « Pet » qui produit une étincelle enflammant le gaz). Elles ont environ 4 mois toutes les 2. elles sont sœurs et font la même taille.

Mon terra est un exoterra 60/45/45 ( plutard elles auront un 90/45/60)
température au point chaud en journée : 40°C
température au point froid en journée : 28,5°C
température au point chaud la nuit : 24°C
température au point froid la nuit : 21°C
lampe basking spot de 100w
2 ampoules uv fluo compact 13w uvb 10% accessible a 10cm
substrat : sopalin

Cela fait presque 2 semaines que je l'ai aient toutes les 2 . L'une est très active (Prout) très gourmande aussi, elle se jette sur les grillons tel un bulldozer. Et l'autre n'ose pas sortir de sa cachette.
Pour éviter que Prout ne mange tout au nez de sa sœur, je la sort du terra et la met dans un bac avec des grillons, elle s'en donne a cœur joie !
Pendant ce temps j'essaye de nourrir Pet qui accepte a la pince 4-5 grillons, pas plus . Je pense qu'elle a peur de moi, elle se cache ou fuit quand j'approche la main pour changer l'eau ou enlever les selles. mais j'aimerai surtout qu'elle s'alimente correctement.
Après avoir mangé ses 4-5 grillons, elle sort de sa cachette et saute partout, gratte les murs et cour dans tous les sens. Je me suis dit « tient peut être qu'elle a compris et qu'elle en veut d'autre » donc j'ai réessayé de lui en redonner mais elle n'en veut pas... elle le laisse partir en me fixant jusqu'à ce que sa sœur l'attrape

Malgré la vivacité de sa sœur, elle n'a pas l'air d’être « dominé » car elles dorment ensemble la nuit et partage le terrarium sans problème en alternant les différentes zones.

J'ai l'impression qu'elles ne mangent pas les endives que je leur met, mais j'ai lu que les henry préfèrent les insectes.

Est-ce du stress ? Une mauvaise maintenance ? Comment puis-je faire pour qu'elle grandisse bien ?
alastoraifrit
Ch'tit zeuf
Ch'tit zeuf

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut