Agames
Le terrarium de Raoul, le retour ! 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Le terrarium de Raoul, le retour ! 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le terrarium de Raoul, le retour !

+2
Bébène
Raoul Volfoni
6 participants

Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Raoul Volfoni Lun 15 Nov 2010 - 18:05

Bon, allez me revoilà avec un terrarium, un vrai...

Voilà mon terrarium pour un futur couple de Pogonas Vitticeps

Technique :

- bac tout en verre
- dimensions : 120X50X60
- aération basse en façade, aération haute sur le "toit" du bac, en arrière
- lampe repti glow 10.0. J'ai aussi en stock un néon 10.0 de 90 cm, mais un peu galère pour le fixer, car il faudrait alors tout modifier (fixation du ballast et aussi celui de la lampe chauffante qui risquerait d'être trop en bout de bac)
- chauffage par lampe Exoterra Sun Glo 100W

décor :

- sol en lino (incomplet) : prévu pour des juvéniles...si adultes, sera remplacé par des copeaux ou sable, on verra...
- décors en branches, cachettes en terre cuite. Possibilité d'en mettre davantage (je les fais moi même), mais je ne suis pas pour charger le décor. Après, j'ai peur que ça soit chiant à nettoyer !!
- on aura apprécié la merveilleuse fausse plante ! Le poster sera sans doute enlevé quand j'aurais trouvé mieux, mais il était vendu d'ocasion avec ce bac, c'est mieux que le mur blanc....

Côté températures : après une journée de tests...

Zone chaude : Sur la branche haute, à 15-20 cm sous la lampe, on est pas loin des 48°. Au sol, sous la lampe, on est à 30°, mais pas mal d'ombres avec les branches...aux alentours, ca varie entre 30 et 32°, selon la hauteur et l'exposition à la lampe.

Zone froide : on est pour l'instant à 22°, mais ça devrait monter doucement...J'espère car ça ne me parait pas énorme... Rolling Eyes

Les gamelles (eau + bouffe) sont dans la zone froide à gauche du bac

hygrométrie : 10%...mais j'ai des doutes car c'est la sonde d'une station météo qui me donne cette info...idem pour la températures en zone froide. A revérifier

Question 1 : pour des pogonas adultes : copeaux ? sable ? (le débat est relancé !)

Question 2 : comment augmenter mes températures, en sachant que si je mets un néon 10.0 de 90 cm, je vais être obligé de décaler la lampe chauffante encore davantage vers la droite, ce qui veut dire encore moins chaud en zone milieu et zone froide !? pas simple...sauf si je l'incline en direction du milieu du bac ?

Question 3 : le terra est sur un meuble long, lui même posé sur du parquet. les vibrations (quand on marche) font légèrement vibrer le tout, et font surtout vibrer une des deux portes coulissantes en verre, ce qui fait du bruit. Rien d'énorme, mais j'ai peur que ça stresse la bestiole ! Déja moi, ça me stresse !! Une astuce ?

Le terrarium de Raoul, le retour ! 101115070413649441

Le terrarium de Raoul, le retour ! 101115070500470850


Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : C.P.E. / Loisirs : le paramoteur, mon chien, mon futur terrarium
Humeur : Toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bébène Lun 15 Nov 2010 - 18:45

Raoul Volfoni a écrit:Question 1 : pour des pogonas adultes : copeaux ? sable ? (le débat est relancé !)

Sable, et il n'y a même pas débat !!! sadomaso2

Raoul Volfoni a écrit:Question 2 : comment augmenter mes températures, en sachant que si je mets un néon 10.0 de 90 cm, je vais être obligé de décaler la lampe chauffante encore davantage vers la droite, ce qui veut dire encore moins chaud en zone milieu et zone froide !? pas simple...sauf si je l'incline en direction du milieu du bac ?

Laisse "tourner à vide" ton terra, tes mesures sont récentes, elles vont encore changer.
Dans deux ou trois jours tu nous diras et nous t'aiderons à améliorer celles ci.

Raoul Volfoni a écrit:Question 3 : le terra est sur un meuble long, lui même posé sur du parquet. les vibrations (quand on marche) font légèrement vibrer le tout, et font surtout vibrer une des deux portes coulissantes en verre, ce qui fait du bruit. Rien d'énorme, mais j'ai peur que ça stresse la bestiole ! Déja moi, ça me stresse !! Une astuce ?

Une plaque de polystyrène ou feutre épais placé entre ton meuble et ton terra devrait arranger ton affaire. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  pogo76 Lun 15 Nov 2010 - 20:56

Super !! cheers
Un terra ....soit tout en verre ...mais un terra ...et non un aquarium modifié comme çà komça

Pas mal tes décos et bien vu pour le lino en substrat Very Happy
Je trouve par contre dommage que tu n'installes pas ton néon 10.0 de 90 cm de long ....ça serait beaucoup mieux - niveau éclairage du terra et surtout pour arroser d'UV une plus grande partie de ton terra Very Happy

Nous aussi dans nos 1er terras tout en verre on plaçait un néon le plus grand possible et l'ampoule chauffante éait fixé à l'autre bout du terra - en zone chaude - et les T° étaient correctes dans toutes les parties.
Essaies sinon - pour mieux isoler et conserver la chaleur - de placer des plaques de liège sur tes parois vitrées - on en trouve des chouettes en magasin de brico (des packs de 5 ou 10 plaques) pour pas trop cher Wink

Sinon pour caler les vitres qui vibrent (on a tous eu ça comme petit problème aussi Wink ) ..nous on utilise les petites feutrines qu'on trouve de différentes tailles ou formes - prédécoupées qu'on peut notamment placées sous les pieds des chaises pour que ça glisse mieux et ne frotte pas Wink - on en trouve des rondes, des carrées mdr2 ....et de couleurs différentes même (blanc, brun, noir...) Very Happy

Un chouette terra que voilà en tous cas komça
Merci pour le partage.
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Raoul Volfoni Mar 16 Nov 2010 - 0:09

hop ! exit la lampe 10.0...remplacée par le néon 10.0. Du coup, la lampe chauffante sun glow 100w est un peu serrée à droite, avec légère inclinaison vers le milieu du bac...On verra les températures plus tard...car il est tard justement...

photos avec ou sans flash...

Le terrarium de Raoul, le retour ! 10111601043313254

Le terrarium de Raoul, le retour ! 101116010639403923
je vous rassure, le thermo à aiguille n'est là qu'à titre indicatif, j'ai deux thermomètres digitaux.

Le terrarium de Raoul, le retour ! 101116010800162975

une belle pierre plate (en provenance d'Irlande) pour lézarder au chaud...

la petite chose en terre avec un trou est un distributeur à grillons (petits modèles). On enlève le couvercle, on met les grigri dedans (avec du calcium), on referme, on pose dans le terra, et les bébètes sortent vers la lumière (et les pogos)...Je me suis largement inspiré d'un modèle vendu dans le commerce. Mais là, c'est "fait maison" et pour quasiment rien.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : C.P.E. / Loisirs : le paramoteur, mon chien, mon futur terrarium
Humeur : Toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bib0 Mar 16 Nov 2010 - 7:33

Un vrai terra Very Happy Vraiment chouette de ta part d'avoir abandonné l'aquarium et mis en place un vrai terra, c'est bien mieux Very Happy
La déco est sympa, et la pierre plate emmagasinera bien la chaleur, il va être souvent la - dessus tu vas voir Wink

Tu as bien fait de mettre le néon, c'est beaucoup mieux que l'ampoule Very Happy Et d'avoir incliné la lampe te permettra sûrement d'augmenter un peu les températures de l'autre côté du terra Very Happy Tu nous diras. Sinon Corinne a tout à fait raison pour les plaques de liège, ça isole très bien si toute fois tes températures restent un peu trop basses Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  pogo76 Mar 16 Nov 2010 - 9:15

Super ! cheers
C'est beaucoup mieux comme ça ! komça

ça avance bien ...bravo comme çà Wink
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Tholemar Mar 16 Nov 2010 - 15:24

Franchement, bravo, c'est beaucoup mieux comme ça.

Le terrarium de Raoul, le retour ! 183427
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Raoul Volfoni Mar 16 Nov 2010 - 16:52

1er bilan températures, après 8 heures de chauffe :

zone chaude :

- 10cm sous la lampe, 48-50°, sans forcer !
- au sol, sous la lampe : 38°
- aux alentours, entre 32° et 36° selon la hauteur et l'endroit
exemples : sur la pierre plate : 36°, sur la grosse branche proche de la porte (éloignée de la lampe et assez haute) : 36-37° également !
ça m'a l'air pas mal tout ça, non ?

zone froide :

- au point le plus éloigné de la lampe chauffante, 22° scratch ehmerde
Pas de substrat... bac en verre...sol en lino...donc rien pour garder la chaleur... pas d'idée pour obtenir davantage ??
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : C.P.E. / Loisirs : le paramoteur, mon chien, mon futur terrarium
Humeur : Toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bébène Mar 16 Nov 2010 - 16:58

Tes paramètres sont très bons sauf au point froid.

En garnissant le fond et pourquoi pas les côtés avec des plaques en liège le résultat devrait être bon.

Ce genre de plaques se trouvent dans les magasins de bricolage pour pas très cher.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Raoul Volfoni Mar 16 Nov 2010 - 19:42

euh...on parle bien des côtés EXTERIEURS du bac, sur le côté gauche (zone froide) et sur le pan du fond, là où il y a le poster, c'est ça ??

Pour le côté gauche, aucun souci, ça masquera la petite fissure sans gravité au coin du bac. Pour le fond, je couvre toute la longueur ou seulement la moitié gauche ?

Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : C.P.E. / Loisirs : le paramoteur, mon chien, mon futur terrarium
Humeur : Toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bébène Mar 16 Nov 2010 - 19:53

Oui, côtés droite et gauche, le fond où il y a le poster, et le tout fixé à l'intérieur du terra.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  pogo76 Mer 17 Nov 2010 - 9:14

Tu peux tranquillement poser et fixer tes plaques de liège à l'intérieur du terra Very Happy
ainsi tu offriras encore de l'espace supplémentaire à tes pogos .....et ils pourront découvrir les joies de la grimpette ! mdr2
Ils auront grand plaisir à aller s'accrocher aux plaques de liège et à y monter jusqu'en haut même Very Happy

et toi tu auras plaisir à les voir faire Wink
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Raoul Volfoni Mer 17 Nov 2010 - 19:08

Pas trouvé de plaques de lièges comme je voulais : trop épais et trop cher. En attendant, j'ai posé des plaques de polystirène Depron 6mm sur le flanc gauche (le + froid) et au fond...Pour le moment, comme c'est juste des tests, j'ai posé ces plaques en extérieur, et non en intérieur...pas sûr que ce soit le top !

-Zone chaude toujours bien

-Zone froide : on arrive à 25° sur la grosse branche, là où elle est fissurée. C'est 3° de mieux qu'hier
Par contre au sol, le long de la paroi de gauche, au plus loin de la lampe, toujours un petit 22°...J'essayerai avec les plaques à l'intérieur.

Question : si je me fais un décor de fond en terre argileuse (avec relief...), j'imagine que la terre garde la chaleur. La diffuse-t-elle mieux ? Je pense que oui. J'ai déja commençé à tester la fabrication d'un "mur d'escalade", pour un côté du terra, avec de l'argile naturelle (gratuit, y'a qu'à creuser). Ca devrait rendre pas mal...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : C.P.E. / Loisirs : le paramoteur, mon chien, mon futur terrarium
Humeur : Toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bib0 Mer 17 Nov 2010 - 19:20

Fait tes tests avec les plaques à l'intérieur.. Je pense que c'est plus utile qu'à l'extérieur Rolling Eyes Si tu gardes ça, il vaudrait mieux les sabler et les vernir plusieurs fois pour les solidifier, ou mettre de la colle à carrelage avec peinture et sablage.. Enfin ça c'est une question de gout après, mais si tu les laisses comme ça, elles vont vite être détruites par les griffes des Pogo Wink

Pour l'argile je sais pas Rolling Eyes.. Aucune idée désolé Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bébène Mer 17 Nov 2010 - 22:22

La terre, et par conséquent l'argile emmagasine très bien les calories et est un très bon isolant, les Normands ne s'y sont pas trompés pas avec leur maisons typiques (longères) en torchis et poutres.

Si tu isoles l'intérieur de ton terra, tu seras étonné du résultat obtenu. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Raoul Volfoni Ven 19 Nov 2010 - 17:31

Depuis hier soir, le polystirène se trouve à l'intérieur. C'est du Depron 6mm qui est donné pour isoler autant que du bois 20 mm ! Zone chaude, toujours très bien, entre 30° et 40° selon l'endroit et la hauteur.

Dans la zone intermédiaire du bac, 25-27°, et en zone froide, 23° au sol, et 25° à 15 cm du sol...

"génial", j'ai même pas gagné 2 degrés, après avoir posé tout ça !

Je suis agacé, enervé, découragé...après 3 jours de boulot de merde, je vais faire un break parce que je ne comprends pas ! Ma lampe est une 100w qui chauffe à mort ! Même si le sol en lino ne garde quasiment aucune chaleur, il devrait au contraire la restituer et accentuer l'effet de réchauffement du reste du bac ?

ras le bol de ne pas trouver de solution...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : C.P.E. / Loisirs : le paramoteur, mon chien, mon futur terrarium
Humeur : Toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  kaouete Ven 19 Nov 2010 - 20:30

Question dans la pièce où se trouve le terra tu as combien de température....
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bib0 Ven 19 Nov 2010 - 20:35

Si vraiment tu n'arrives pas à avoir les bonnes températures après avoir testé plusieurs solutions, car oui, des fois ça arrive Rolling Eyes Il te restera qu'une seule solution, rajouter un tapis/cordon chauffant sur thermostat en zone froide, pour augmenter un peu tes températures.. Wink Il te manque pas grand chose, donc 25W (le plus faible) suffit largement.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  kaouete Ven 19 Nov 2010 - 20:39

Pour moi tapis chauffant serait plus simple, tu mets en dessous du terra et hop c'est parti
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Tholemar Ven 19 Nov 2010 - 20:58

Si il ni a pas assez d'espace sous le terra, le tapis direct sous le verre risque de faire éclaté la parois. Pour le câble, il faut penser à l'isoler aussi.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bib0 Ven 19 Nov 2010 - 21:00

Tholemar a écrit:Si il ni a pas assez d'espace sous le terra, le tapis direct sous le verre risque de faire éclaté la parois. Pour le câble, il faut penser à l'isoler aussi.

Suffit juste de mettre de petit tasseaux pour surélever un petit peu le terrarium, de façon à ce que le tapis soit pas en contact direct avec le verre Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  kaouete Ven 19 Nov 2010 - 21:01

Je sais pas si ça risque sous le terra, on en a mis un sous le terra du serpent et on a pas de problème pour le câble on a eu une mauvaise expérience sur le petit terra de 60 et le verre est tout fissuré...
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bib0 Ven 19 Nov 2010 - 21:07

Pour le terrarium du serpent, on a déjà du changer la plaque de verre du fond.. Le tapis avait tout fissuré Rolling Eyes Je pense qu'avec l'une ou l'autre solution, à savoir câble ou tapis, on peut tester.. Mais être vigilant. Ou alors pour éviter tout soucis, ne pas mettre le système de chauffe directement en contact avec le verre.. Ca se fait facilement et ça évite de devoir courir quand tout est fissuré ehmerde Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Raoul Volfoni Ven 19 Nov 2010 - 21:38

Sous mon terra en verre, y'a du bois (panneau de particule). Si ça peut faire péter une plaque de verre, je me vois mal mettre ça sur le meuble neuf...Certains cordons chauffants se mettent à l'intérieur du terrarium, sous le sable. Il y en a même avec transfo, qui fonctionnent au 12V, ce qui veut dire pas de risque en cas de contact imprévu avec le lézard...c'est pas mieux ?
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2010
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : C.P.E. / Loisirs : le paramoteur, mon chien, mon futur terrarium
Humeur : Toujours bonne !

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Bib0 Ven 19 Nov 2010 - 21:59

Raoul Volfoni a écrit:Sous mon terra en verre, y'a du bois (panneau de particule). Si ça peut faire péter une plaque de verre, je me vois mal mettre ça sur le meuble neuf...Certains cordons chauffants se mettent à l'intérieur du terrarium, sous le sable. Il y en a même avec transfo, qui fonctionnent au 12V, ce qui veut dire pas de risque en cas de contact imprévu avec le lézard...c'est pas mieux ?

Je ne vois pas le problème avec le bois? scratch Aucun risque pour le bois.. Ca ne va pas se mettre à brûler ou autre.. C'est juste que qu'avec le verre, la différence de température d'un côté à l'autre du terrarium, ou même le choc thermique quand le câble/tapis se met à chauffer après une nuit "froide", provoquent très vite une cassure du verre. Mais ce n'est pas quelque chose qui peut poser problème avec le bois Wink Pour ta question par contre, je ne sais pas Rolling Eyes
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Le terrarium de Raoul, le retour ! Empty Re: Le terrarium de Raoul, le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum