Agames
Dingo. 665473

Dingo.

Dingo. Empty Dingo.

Message  iddylan le Mar 16 Nov 2010 - 23:39

ho c'est une longue histoire mais pour résumer il a de gros glangions sous la gorge notre véto ( un nouveau car l'ancien est parti pour la bretagne ) nous a donner au mois de septembre un traitement ( le deuxiéme car il a déjà été traiter pour ça "normalement" en juillet ) pendant le traitement il allait bien mais une fois terminer les syptomes reviennent, les glangion gonfle, il n'arrive plus a miauler et vendredi soir dernier impossible de lui faire avaler quoique se soit pas de selles non plus....
nous avons tél a une clinique vétérinaire qui se trouve a 30mins de chez nous car l'autre véto ne savait pas quoi faire avec lui oups il nous a dit qu'il avait surement un bout de litiére coincer dans la geoge scratch affraid
bref nous avons eu RDV le mardi soir et c'est pas trés bon !!!!
en septembre il faisait 4.2 kg et là aprés 3 jours a ne plus pouvoir manger il ne fait plus que2.7 kg !!!! il a de la gincivite, les glangions bouche la tracher, ils nous on dient qu'il avait surement une des maladies qui concerne les chats ( je ne me souviens plus des noms ), nous avons fait tous les testes et attendons les résultats ...normalement c'est pour cette semaine mais si c'est positf nous devrons surement l'endormir car il finira par mourir de faim No
on peu le traiter sous cortisone mais un jour ou l'autre celà ne lui fera plus rien ... désider sera dur !!!!
se qui me met en boule c'est que nous avons payer plusieur visite chez notre véto et qu'il n'a pas été capable de nous dire ne serais que la moitié de se qu'ils nous on dit affraid
il lui a juste donner un traitement qui camouflais la maladie

dingo est un chat superbe nous l'avons receuilli de la rue alors qu'il était chaton il était amaigri pleins de puces ! nous l'avons soigner et donner pleins d'amour mais du coup nous ne connaisont pas sont passer mais je serais vraiment dégouter que nous le perdions a cause d'un vétérinaire qui ne sais pas donner la peine de s'occuper de lui ....

du coup a la maison c'est pas le morale et attendons que le téléphone sonne No

je suis en train de poluer mon propre poste No désoler oups
iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Dingo. Empty Re: Dingo.

Message  Tholemar le Mer 17 Nov 2010 - 6:52

Ce ne sont pas de bonnes nouvelles, accrochez vous. Courage au gentil Dingo.

Je peux diviser ton post et en créer un pour Dingo si tu veux ?
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Message  Patrick de Tourcoing le Mer 17 Nov 2010 - 6:58

Je suis sincèrement désolé pour ton chat. Crying or Very sad
Si on t'apprend qu'il ne peut pas être soigné, ne traine pas à l'endormir pour qu'il ne souffre plus.
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing
(Membre banni)

Masculin

Message  AnnSofi le Mer 17 Nov 2010 - 8:56

Pauvre Minou... je suis de tout coeur avec vous... Crying or Very sad

Sinon, tes pogo sont superbes! love1
AnnSofi
AnnSofi
Dingue de L'Emir de Beuvry
Dingue de L'Emir de Beuvry

Féminin
Emploi/loisirs : PJ : Artisan électricien à son compte, AS : conjointe collaboratrice
Humeur : Inconsolable depuis qu'elle a perdu son Emir... :'(

Dingo. Empty DD

Message  pogo76 le Mer 17 Nov 2010 - 9:21

Rholala..c'est jamais cool ça quand on a un de nos petits protégés qui ne va pas bien ....
y a tout le moral qui en prend un coup ...et rien ne va plus autour non plus ..... Rolling Eyes
c'est vraiment pas cool tout ce qui peut leur arriver .....on leur donne toute l'attention, l'amour et les soins ....
et voilà ..ça nous tombe quand même dessus ... Crying or Very sad
vraiment pas de chance

Courage ....on croise les doigts pour que les bonnes nouvelles arrivent Wink
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin

Message  iddylan le Mer 17 Nov 2010 - 10:40

merci tholemar d'avoir diviser le post, c'est vrai qu'il n'était pas a sa place .... Rolling Eyes

je vous remercie du fond du coeur pour tout vôtre soutient, et je vous tiendrais au courant ...
pour le moment je lui ai pris des boîtes de patées en mousse, comme il ne peu plus macher il lui suffit de laper et d'avaler ainsi que du lait spécial chaton avec vitamine et calcium..... ça fait du bien de le voir manger un peu mais je sais que pour le moment se n'est qu'une solution provisoire......

encore merci pour vôtre soutient ça fait du bien et pouvoir en parler aussi, car a la maison nous n'en parlons pas car nous ne savons pas encore comment le dire au enfants et surtout quoi dire .... alors nous attendons LE coup de téléphone ...
iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin

Message  Bib0 le Mer 17 Nov 2010 - 10:54

Et ben mince alors... Je suis vraiment désolée pour vous. Crying or Very sad
Pas facile cette situation.. J'espère que les résultats vous apprendront qu'il y a encore quelque chose à faire..

C'est toujours triste de voir un de nos animaux mal, sans forcément savoir quoi faire..
Surtout si au final il n'y a rien a faire. La solution la plus sage, et certainement la plus dure aussi, sera quand même de lui offrir une fin de vie paisible, et de ne pas le laisser souffrir Sad

Courage.. bigkiss
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin

Message  iddylan le Mer 17 Nov 2010 - 12:07

merci bibo....
oui se n'est pas évident et puis ont ne s'y attendais pas ! dingo n'a pas encore 2 ans, il est tout jeune il a encore du temps devant lui....
enfin c'est sur que si les résultats ne sont pas bon nous devrons prendre une décision et tout prendre en compte sans étre égoiste ...

merci encore pour le soutient ça fait du bien de se sentir entourer
iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin

Message  Bib0 le Mer 17 Nov 2010 - 12:34

Je comprends oui... Sad C'est pas facile.. D'autant plus qu'il est tout jeune, c'est vrai. Il y a des choses injustes parfois Rolling Eyes

Hésite pas si tu as besoin d'en parler Wink
Et surtout tiens nous au courant des résultats.. Je croise les doigts pour toi et le petit Dingo.
Bib0
Bib0

Féminin

Message  crocotos57 le Mer 17 Nov 2010 - 15:40

desole pour toi, je comprend comment c'est dure apres avoir perdu deux chiens a six mois d'intervalle atteind chacun d'une maladie differentes..............on a du mal a sans remettre mais il faut toujours tentais le tout pour le tout avant.........
crocotos57
crocotos57
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice

Féminin

Message  iddylan le Mar 23 Nov 2010 - 13:19

le vétérinaire nous a téléphoner hier soir, une partie des résultats sont arriver et il y a beaucoup de chance que se soit la leucose Rolling Eyes
nous attendons le réste des résultat pour avoir une confirmation certaine !!!

le vétérinaire nous a bien dit que nous ne pouvons pas faire grand chose pour lui, soit nous continuons la cortizone, pour le garder un peu plus longtemps avec nous
soit nous le traitons avec des interférons mais ces un traitement trés couteux !!!
une petite fiole coûte 100 euro ....
du coup le vétérinaire nous propose de faire un teste ( si nous le voulons) on le traiterais pendant 3 mois, au bout de ses 3 mois nous serions fixer, soit cela ne fonctionne pas sur lui car il est trop tard et nous devrons l'endormir, soit cela fonctionne et nous devrons continuer se traitement ... il a été vue dans certains cas que le traitement fonctionne trés bien et le chat n'a plus besoins de médicament par la suite ....
mais ses 3 mois de teste, comprenant l'anesthesie, le détartrage ( pour la gingivite ) et la premiére injection du produit, puis 15 jours aprés une seconde injection nous reviendraient a 220 euro .....
nous ne savons pas trop quoi faire, nous voulons y croire, le véto nous a bien dit de ne pas partir sur l'objectif qu'il va guérir pour ne pas étre déçu, mais pour lui il a comme méme de bonne chance .... mais se serra un chat qui ne vivra pa jusqu' a 15 ans c'est sur ....

esque quelqu'un a déjà vécu cela ?
esque c'est égoïste de nôtre par de vouloir le garder avec nous ?
mais si cela fonctionne ?
mais si nous devons continuer le traitement a vie, pourrons nous le faire financiérement ???
mais ne pas tenter.... on se demandera toujours ET SI ....

aprés tout nous avons déjà dépenser plus de 200 euro pour les examens pour savoir se qu'il avait alors pourquoi ne pas tout faire pour le soigner .... ?

pas le moral .. trop de questions ....

iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin

Message  Tholemar le Mar 23 Nov 2010 - 13:51

Écoutes ton cœur et tes tripes et tu auras la réponse.

C'est une décision très difficile que tu dois prendre là et personne ne pourra le faire pour toi. pour mon Nash toutou nous avions tenté les opérations mais son cancer était trop avancé et fulgurant, je pleure encore quand je pense au moment où il a fallut prendre la décision.

Courage et même si ce n'est pas d'un grand réconfort, penses qu'on est là si tu as besoin de parler.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

Message  Bib0 le Mar 23 Nov 2010 - 14:00

Pfou quelle histoire.. Je suis désolée pour ce qu'il lui arrive au petit Dingo..
Je vais te donner mon avis par rapport au traitement, avec le maximum de facteurs à prendre en compte.
C'est à toi de te poser les bonnes questions Wink

Déjà, la chose la plus importante selon moi, est de savoir si le traitement lui serait douloureux, ce n'est pas à négliger. Après, que ça le soit ou pas... Il n'y a rien d'égoïste à vouloir le garder avec vous, au contraire. Cela montre que vous y tenez beaucoup, toi et toute ta petite famille. Alors je te dirais que, si le traitement à une chance de fonctionner, et si vous avez les moyens de le traiter, je pense qu'il faut essayer pour les trois mois d'essai..

Si ça marche, ça serait super, et vous pourrez être vraiment fiers de vous tous. Car si vous n'essayez pas, comme tu l'as dit, vous vous demandez toujours "Et si on avait essayé? Il serait peut être encore là". Et pour moi, l'incertitude, ou le gout de l'inachevé, est très dur à vivre.

Si toute fois le traitement ne fonctionne pas. Et ben la décision la plus sage sera de l'endormir. Mais au moins, vous le ferez avec le coeur léger, du moins, aussi léger qu'il puisse l'être dans ce genre de moments durs, car vous vous direz que vous avez tout essayé, mais que vous ne pouvez rien faire de plus.

Pour te donner une idée.. Car je connais cette situation. La chienne de mon beau père, que je connais depuis que j'ai 8 ans, a été très malade récemment.. Elle se faisait vieille et avait des soucis de hanches. Elle devait donc être opérée, sachant que vu sa faiblesse et son âge, elle risquait de mourir pendant l'opération, ou de ne pas survivre au traitement par la suite. Elle a été opérée et s'est réveillée. Pendant quelques semaines, elle suivait donc un traitement post opératoire, et au début tout allait bien.. Sauf qu'il s'est avéré que le traitement lui faisait plus de mal que de bien, et qu'elle n'arrivait pas à reprendre de poids, marchait mal, et souffrait.. Finalement, elle a du être piquée. Tout ça pour dire, que je suis quand même contente que mon beau père ait tout essayé pour elle, car c'était un brave chien, et elle méritait qu'on lui donne une chance Wink

Voilà voilà... Mon avis sur la question. En tout cas, je sais qu'à ta place, je ferais tout ce que je pouvais pour le petit Dingo. Après à savoir qu'il ne faut pas non plus pousser trop loin, pas le laisser souffrir trop, et savoir s'arrêter au bon moment.

bigkiss Ingrid
Bib0
Bib0

Féminin

Message  kaouete le Mar 23 Nov 2010 - 17:09

Oh pauvre petit loulou...

Je te comprends c'est très dur ce genre de situation, j'ai perdu 2 chats en 3 mois et il a fallut que je les emmène pour les endormir...

Le dernier je l'ai emmener chez le véto et ça ma coûté 250 €, et en 1 semaine de temps, il s'est effondré il a fallut que je l'emmène pour l'endormir.
J'ai dépensé de l'argent mais c'était pour la bonne cause....

Je crois qu'on est tous un peu égoïste de vouloir garder notre animal le plus longtemps possible c'est compréhensif, on les aime et c'est dur de s'en séparer mais c'est clair qu'a un moment donné il faut prendre une décision.

Après c'est a toi de voir au fond de ton coeur ce que tu veux faire....en tout cas si il n'y a plus rien a faire n'hésite surtout pas a le faire endormir c'est trop dur de le voir souffrir...

S'arrête les larmes me monte et je vais te démoraliser encore plus

bigkiss a toi et ton loulou
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin

Message  iddylan le Mar 23 Nov 2010 - 23:35

je tiens a vous remercier de tout mon coeur de vôtre soutient....
je peu voire que nôtre situation vous raniment des souvenirs douleureux et j'en suis navrée .... mais je vois aussi que c'est en parlant que le coeur se libére ....
alors merci a vous bigkiss

nous ne nous connaissont que par le biais de nos messages sur se forum, mais vos paroles me réconforte ... vous savez se que nous endurons dans ses décisions qui ne sont jamais facile a prendre ....
j'en ai parler a ma mére et elle ne comprend pas que nous voulions continuer ... elle me dit que l'argent pourrais servire a autre chose .... je pense qu'elle ne comprend pas le liens que nous avons avec nos animaux ...
mais nous voulons y croire et puis je pense du fond du coeur qu'il faut tout tenter, dans la limite du raisonable biensur et surtout dans la condition qu'il ne souffre pas ...
pour le moment nous le gardons sous cortizone car le vétérinaire veus nous laisser du temps pour réfléchir, je dois le rapeller lundi

cela fais du bien de vous lire et de vous écrire merci a vous bigkiss
iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin

Message  dams86 le Mer 24 Nov 2010 - 6:31

La chatte de mes parenst à eu la meme chose que ton chat.Mon véto,lui à fait une injection puis elle à eu un traitement qui à couté moins chers que le tiens.Elle avait reprit du poil de la bete et un jour la maladie à réparue et en moins de 2h,elle été partie.

le véto nous avez prévenut qu'il n'y avait très peut d'espoire,avec le traitement celà repoussé juste la maladie.

Bon courage
dams86
dams86
Ch'tit Agame juvénile
Ch'tit Agame juvénile

Masculin

Message  pogo76 le Mer 24 Nov 2010 - 8:47

De toute façon le choix que vous ferez ...sera le bon
et au moins ce sera le choix de votre coeur et c'est ça le plus important Very Happy

quand tu parles de ta maman qui ne comprend pas trop ....et bien ça c'est un autre sujet ....mais il est vrai que des fois certaines personnes ne peuvent pas comprendre qu'on puisse autant s'attacher à une bête - un animal de compagnie - quel qu'il soit ......et c'est alors l'incompréhension ...... Rolling Eyes
Je le vois et ressens moi aussi avec nos lézards et gutts.....mon père ne comprend pas trop qu'on puisse autant s'attacher et être dingue comme ça ... Crying or Very sad
mais c'est ainsi ..les personnes et les "ressentis" sont différents Wink

en tous les cas ....faite surtout comme "vous le sentez" et non pas comme on vous aura dit de le faire Very Happy
Bon courage à vous et bigkiss
pogo76
pogo76
Son surnom est

Féminin

Message  Bib0 le Mer 24 Nov 2010 - 10:40

C'est normal de se soutenir.. Je pense que via notre passion, pour les animaux en général, on se comprend tous, au moins sur ce point..
Alors on imagine bien ta peine, et ce que tu traverses..

Vous prendrez la bonne décision, c'est certain..
Tiens nous au courant de la suite des évènements bigkiss
Bib0
Bib0

Féminin

Message  crocotos57 le Mer 24 Nov 2010 - 16:02

je sais c'est peut etre pas le moment mais pourquoi ne pas assurer ton chat, moi j'aie assure mes chiens ca me coute 280e l'annees est je suis rembourse a hauteur de 2200e par ans, mon dogue allemand declare une maladie de peau des qu'il a un ptit stresse, est se traitement me coute 450e part mois ouf que j'aie une assurance....bon c'est pas la faute du chien qu'il est malade il est super emotifs le pauvre mais au moins je peut me retourne chaque mois tranquille....
en attendant de voir la suite je suis de tout coeur avec toi.....
crocotos57
crocotos57

Féminin

Message  Bib0 le Mar 7 Déc 2010 - 20:45

Des nouvelles de Dingo? Embarassed
Bib0
Bib0

Féminin

Message  iddylan le Dim 12 Déc 2010 - 11:06

bonjour a tous,
tout d'abord je tiens a m'éxcuser d'avoir déserter le forum comme ça ......
j'étais tellement occuper avec mon petit dingo qu'égoistement rien d'autre ne comptais .....
aprés avoir tout tenter pour nôtre petit chat, nous l'avons vue dépérir de jour en jours ...
il ne pouvais plus rien manger depuis une semaine, je le nourissais tant bien que mal au biberon, mais comme il avait l'éstomac quasiment vide il ne suportais plus le médicament et le vomissait .....

nous avons endormi nôtre petit Dingo hier aprés midi .....
le vide est énorme a la maison et nous le pleurons sans cesse depuis hier , j'ai méme du mal a lire se que j'écris tellemnt les larmes me sumerge ....
je sais que nous avons fait se qu'il fallait mais c'est tellement dur !!! cela faisait 2 jours qu'il ne se levait présque plus et nous avions peur que se soit un de nos enfants qu'il le découvre !!!!
en l'emmenant hier, alors qu'il était dans sa cage de transport il a comme méme trouver la force de nous faire ses dernier ronron ....
Aujourd'hui nôtre petit chat ne souffre plus, et comme nous l'avons dit a nos enfants, il court partout et mange de gros poissons au paradis .....
je vous remercie pour tout vôtre soutiens .... le sujet peu étre fermer a présent ......

une derniére parole tout de fois pour mon petit Dingo :

"Fais de beau réve mon tout doux , je t'aime "
iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin

Message  Bib0 le Dim 12 Déc 2010 - 11:18

Oh Ingrid ... Je suis vraiment désolée pour vous et votre petit Dingo..
J'imagine à quel point ça doit être dur, mais vous pouvez être fier de ce que vous avez fait pour lui, et de la façon dont vous vous en êtes occupés jusqu'au bout.. Il a eu une très belle vie avec vous, j'en suis certaine et vous ne devez pas en douter.
Je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus, ça me rend un peu triste tout ça..
Et la grande sensible que je suis n'a pas pu s'empêcher de verser une larme suite à la lecture de tes mots.

Beaucoup de courage à toi et à toute ta famille bigkiss
Bib0
Bib0

Féminin

Message  Bébène le Dim 12 Déc 2010 - 11:47

Vraiment désolé Ingrid, cela ne te consoleras pas mais dis toi que tu as fais ce qu'il fallait faire.... Crying or Very sad

Benoît Patrick

Dingo. 1009260100091180116819410
Dingo. 1009261155001180116819108
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  Tholemar le Dim 12 Déc 2010 - 16:28

Oh, je compatis à ta douleur, c'est une bien dure épreuve qui ne ravive que trop des souvenirs douloureux pour moi aussi.
R.I.P mon bon Dingo et beaucoup de courage à vous.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

Message  iddylan le Lun 13 Déc 2010 - 8:40

encore une fois je vous remercie pour tout vôtre soutiens .....
nous pensons avoir fait se qu'il fallait, mais c'est vraiment trés dur ....et cela aurrais été égoïste de le garder plus longtemps .... aimer un animal, c'est s'en occuper jusqu'au bout ... nous l'avons sauver de la rue, nous lui avons donner un foyer pleins d'amour et nous avons tout fait pour le soigner, l'aider et le soulager ...aimer un animal c'est aussi prendre certaines décisions....nous le savons .....
le vide et le manque sont énorme ..... certaines habitudes seront dur a perdre .... mais le temps nous aidera a avoir moins mal ....

encore merci a vous ....
iddylan
iddylan
Agame vétérant
Agame vétérant

Féminin

Message  Bébène le Lun 13 Déc 2010 - 12:18

iddylan a écrit:cela aurrais été égoïste de le garder plus longtemps

C'est complètement exact et courageux de votre part. bigkiss

Benoît Patrick

Dingo. 1009260100091180116819410
Dingo. 1009261155001180116819108
Bébène
Bébène

Masculin

http://www.agames-forum.com

Message  pogo76 le Lun 13 Déc 2010 - 12:44

Mes pensées sont de tout coeur avec toi et ta famille Ingrid Crying or Very sad
quelle triste nouvelle...mais comme tu l'écris si bien ..vous avez toujours fait ce qu'il y avait de mieux pour lui ....et cela jusqu'au bout.
Courage à vous ......

qu'il repose en paix .......
pogo76
pogo76
Son surnom est

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé