Agames
Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^) 665473

Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^)

Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^) Empty Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^)

Message  Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 7:23

Bonjour,

Je voudrais tester les Solar Raptor (Ma Powersun arrive en fin de vie dans 3 mois), mais je me posé une question, dans ma cuve de Pog de 140x60x70, c'est compliqué pour moi de mettre un tube UV10.0, je voulais donc savoir, si j’utilisais 3 Solar, une de 100W en zone chaude et 2x30W repartie sur le reste du terra pour avoir un Max d'UV sans être obliger de passer par un Tube, cela peut-il convenir, les rayonnement UV des 30W vont jusque 60cm ?

Il y a avec Ballaste et sans Ballaste, si je ne m'abuse ce avec sont plus fricasse ?

Merci
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^) Empty Re: Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^)

Message  chiendeprairie le Lun 29 Aoû 2011 - 9:22

voici les solar dispos, à moins qu'il y a eu encore des modifs.

(lampe - puissance - Angle de rayonnement - socle/douille - puissance UV à 30cm - Température de la couleur - Conception ampoule)
Bonne luminosité CRI > 86
• Solar Rapt*r UV - 35W - Spot: 24° - E27 - 95μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR20
(avec ballast) distance animal mini 30cm
• Solar Rapt*r UV - 35W - Flood: 23.6° - E27 - 460μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR30
(avec ballast) distance animal mini 50cm
• Solar Rapt*r UV - 50W - Flood: 23.6° - E27 - 280μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR30
(avec ballast) distance animal mini 40cm
• Solar Rapt*r UV - 70W - Flood: 36.4° - E27 - 530W/cm2 - 5000K - Ampoule PAR38
(avec ballast) distance animal mini ?cm
• Solar Rapt*r UV - 70W - Spot: 23.6° - E27 - 500μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR30
(avec ballast) distance animal mini 60cm
• Solar Rapt*r UV - 150W - Spot: 36.4° - E27 - 710μW/cm2 - 5200K - Ampoule PAR38
(avec ballast) distance animal mini 65cm

et
moins bonne luminosité CRI > 69
• SolarRapt*r
Mischlichtstrahler 100W Vapor: 45° - E27 - 350μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR38
(sansballast) distance animal mini 65cm
• SolarRapt*r
Mischlichtstrahler 160W Vapor: 45° - E27 - 830μW/cm2 - 5000K - Ampoule PAR38
(sans ballast) distance animal mini 65cm

un 140*60*70, c'est plus dur à chauffer
déjà mettre 3 solar, ça va te coûter bonbon, une ampoule sans ballast moins cher pour la 100 ou 160w mais comme tu peux le voir, une 160w émet énormément d'UV à 30cm d'après les données de la marque

les solar ne sont pas forcément des lampes chauffantes et uv à la fois vu certaines émissions très élevées mais peuvent également être utilisées comme des lampes à Uvb occasionnelles adaptées aux reptiles.

tu peux très bien laisser un système de chauffage normal avec une grosse lampe PAR 38 je crois d'une puissance élevée et mettre une solar flood plus au centre mettre un perchoir selon besoin et l'allumer quelques heures par jour. ou la placer un peu plus vers le point chaud et la mettre de biais
dans le cas de gros terras c'est ce que je ferai.

actuellement je les utilise seules mais dans des 110-120 mais je changerai plus tard comme je viens de le dire car sinon elle foncionne toute la journée sans que le Pogo n'y soit tout le temps, ce qui ne dommage vu le prix de certaines

plus nous sommes nombreux et plus notre savoir est grand... mais nos anneries aussi
Henrylawsoni avant? oui. Henrylawsoni encore? oui oui. Henrylawsoni toujours? oui oui oui! Morale: henrylawsoni = oui ? :p
Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^) Bannireolive2
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^) Empty Re: Question Salar Raptor (Olivier si tu passes par là ^^)

Message  Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 9:34

En quelque sorte, il vaut mieux que je passe en Solar 100W plutôt qu'en Powersun 100W, mais le reste serait inutile ? Sachant que j'ai 100W de tapis sur Thermostat pour ma Cuve !

Tu penses quoi de la Sera reptil Sun heat 130W, qualité d'UV et T°, c'est comparable ou moins bien ? J'ai vu la duré de vie 1500 H moins de 6 mois Pendu
Invité
Invité

Message  pogona37 le Lun 29 Aoû 2011 - 16:50

Question Vous pensez quoi de la Dreamlite desert lamp ? Quelqu'un l'a déjà testée ?
pogona37
pogona37
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  capitainecaverne le Lun 29 Aoû 2011 - 17:33

CDP à écrit "• Solar Rapt*r UV - 70W - Flood: 36.4° - E27 - 530W/cm2 - 5000K - Ampoule PAR38
(avec ballast) distance animal mini ?cm"

Pareil, fais kié, j'ai toujours pas trouvé d'infos sur la distance ampoule/animal. donc là, je suis à 40 cm pour un terra de 60 de haut.

Pour Néo, ....: Perso, je n'ai d'expérience qu'avec les Solar, donc...Ce que je peux en dire, c'est que d'un point de vue comportement/activité, mues, coloration, la différence est spectaculaire par rapport aux très bons néons que j'utilisais avant

3.3.0. Uromastyx geyri
2.2.0. Uromastyx acanthinura nigriventris
1.2.0. Uromastyx ornata ornata

1.0.0. Uromastyx dispar maliensis
0.0.2. Testudo marginata
1.1.0. Pogona henrylawsoni

“Le don d’une plante utile me paraît plus précieux que la découverte d’une mine d’or, et un monument plus durable qu’une pyramide”.Bernardin de St-Pierre

Faire l'acquisition d'animaux est un engagement, posez vous les bonnes questions...Préférez les animaux nés en captivité et informez vous de leurs besoins avant leur acquisition.

Protection et legislation
http://www.cites.org/fra/index.php
http://europa.eu/legislation_summaries/customs/l11023_fr.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000018810562
capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Message  Invité le Lun 29 Aoû 2011 - 18:01

Merci Laurent ! Wink
Invité
Invité

Message  chiendeprairie le Mar 30 Aoû 2011 - 9:26

bin Laurent, la distance est écrite sur la notice ! :p

pour Néo, c'est plus dur de te conseiller n'ayant jamais eu un tel terra à chauffer ^_^
mais il est sûr que la 100w chauffera pas mal car c'ets uen lampe à vapeur et non une HM avec ballast qui chauffera moins vu les puissances offertes
je peux conseiller sur la distance des 30-50-70w mais le reste 100w 120cm ça chauffe bien après le reste.... ?

c'est poru ça à voir soit tu te sert des lampes comme source d'uv ou tu peux coupler.

par contre vu ton grand terra, les lampes avec ballast on peux les pencher mais celles à vapeur non, ça faut le savoir.
de même si tu mets une 100w solar, ça éclaire pas super bien, c'ets pas mal mais ça na rien à voir avec les autres
faudra mettre une ampoule ou autre pour le reste de ton terra.

pour pogona37,
la dreamlite ressemble fortement à la bright sun à priori donc ça se vaudrait.
par contre de visu, le ballast est pas beau :p
je dois voir si elle vaut le coup lorsque j'aurai récup (enfin) mon uvmètre normalement qui devrait peu être arriver aujourd'hui chez mon fournisseur de matos. De là je pourrai controller les lampes, neuves, âgés... ou justement voir si la dream vaut le détour. mais vu le principe d'éclairage et de fabrication ça doit être pas mal. A voir les diff de luminosité... de toute façon faut pas se leurrer, ça provient généralement toutes de fabrication chinoise

après ceux qui ont lancer ce type de lampe ça date c'est mega ray, ls ont eu des soucis par la suite car usa, les ballast a n'allait pas vraiment (j'en ai encore eu, sans ballast, ça dépote grave.) maintenant il travaillerai avec solar raptor pour les states, pour une lampe megaray solar raptor (à reconfirmer)

bref lucky reptile a percer avec ce type de lampes car leurs informations, leurs relations déjà avec les reptiles (peter H importations) sont très précises via leur cd explicatifs (en allemands-flammands pour celui que j'ai)
puis est venu solar raptor, un peu moins cher, équivalente voir parfois meilleure d'après un vendeur alld amateur des 2 marques qui m la confirme en me sortant son uvmètre de la poche...
puis savannah, français, qui a sorti sa marque reptiplanet, qui à priori essaie de proposer du matériels équivalents à ce qui est proposé ailleurs dont la dreamlite, les lampes et puissance dispo ressemblant aux brights suns.

sont-t-ells toutes équivalentes, sûrement pas, mais après ce sont des détails difficilement contrôlable par notre part:
les uv, le spectre lumineux, longévité...

ce que je peux dire avec mes bright sun, et solar, les brights sun ont duré longtemps, chauffaient presque plus vers la fin mais éclairaient toujours autant. après 2 ans les ballast pro 2/3 ont lachés => les premières séries... ont-ils changés? j'en sais rien
puis je suis passé au solar avec ballast osram spécial MH ou ballast de la marque, pour le moment no soucis, mes 1ères ont duré un an.

sinon avec les animaux, les couleurs ressortent plus, les animaux sont plus actifs.

Dernière édition par chiendeprairie le Mar 30 Aoû 2011 - 9:41, édité 1 fois

plus nous sommes nombreux et plus notre savoir est grand... mais nos anneries aussi
Henrylawsoni avant? oui. Henrylawsoni encore? oui oui. Henrylawsoni toujours? oui oui oui! Morale: henrylawsoni = oui ? :p
chiendeprairie
chiendeprairie

Masculin

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2011 - 9:39

Je vais testé avec mais 100W de Tapis chauffant + 1 Solar 100W et 2 lampe Eco de 26W !

Quoi qu'il en soit les UV ont l'air bien meilleurs que les UV des Powersun (enfin sur le Papier), en plus on les trouve à 40€ ou 50€
Invité
Invité

Message  capitainecaverne le Mar 30 Aoû 2011 - 11:54

chiendeprairie a écrit:bin Laurent, la distance est écrite sur la notice ! :p

Ben oui,ils indiquent 30 cm mini ampoule/animal. Ce que je ne comprends pas, c'est que pour une 35 w, ils donnent 50 cm; 50 w mini 40 cm. C'est sûr que si l'on tient compte de la puissance UV à 30cm, il y a des différences mais....

J'avoue humblement qu'il y a un truc que je pige pas là scratch study

3.3.0. Uromastyx geyri

0.0.2. Testudo marginata

“Le don d’une plante utile me paraît plus précieux que la découverte d’une mine d’or, et un monument plus durable qu’une pyramide”.Bernardin de St-Pierre

Faire l'acquisition d'animaux est un engagement, posez vous les bonnes questions...Préférez les animaux nés en captivité et informez vous de leurs besoins avant leur acquisition.

capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur)

Masculin
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

Message  chiendeprairie le Mar 30 Aoû 2011 - 15:24

tout dépend de l'ampoule, flood ou non et surtout du verre
ils ont changé, avant les flood avait un assez gros verre
je viens d'avoir aujourd'hui les dernières 70w flood, ça n'a plus rien à voir avec celle que tu as ou que mes anciennes 50w flood (qui n'existe plus je crois) et les anciennes 70w flood leur ressemblait.

les dernières 70w flood, on voit quasi super bien à travers le verre et sont un peu plus large
il suggère pour elle en distance 60cm
j'ai également reçu une 35w flood ça n'a rien à voir avec une 35w spot qui est vraiment un spot :p
d'où la diff de distance entre les 2, le verre ets plus mince pour la flood
je vais pouvoir tester ça car j'ai finalement eu mon uvmètre yop

dehors dans ch'nord il y a à l'heure actuelle 29 microW/cm² :p

chiendeprairie
chiendeprairie

Masculin

Message  Invité le Mar 30 Aoû 2011 - 15:29

Ça me donne pas de réponse à ma question Olivier ! Laughing Laughing Laughing
Invité
Invité

Message  chiendeprairie le Mar 30 Aoû 2011 - 15:34

laquelle? :p
si elle est meilleure que la powersun? je pense :p

chiendeprairie
chiendeprairie

Masculin

Message  capitainecaverne le Mar 30 Aoû 2011 - 17:09

chiendeprairie a écrit:je viens d'avoir aujourd'hui les dernières 70w flood, ça n'a plus rien à voir avec celle que tu as ou que mes anciennes 50w flood (qui n'existe plus je crois) et les anciennes 70w flood leur ressemblait.

les dernières 70w flood, on voit quasi super bien à travers le verre et sont un peu plus large
il suggère pour elle en distance 60cm

Merci Olive cheers

Bon, ben, ça veut dire qu'il faut revoir ma copie quand j'acheterais des nouvelles en espérant que ça roule avec les "anciens ballasts".

Distance de 60 cm ampoule/animal, ça veut dire qu'il faut que je trouve le bon emplacement dans le terra avec un angle à 30 ou 45 °. Bon scratch scratch scratch va falloir y réfléchir sérieusement; en attendant, j'vais aller faire cuire les frites Bave avec du picalilli !!!! cheers

3.3.0. Uromastyx geyri

0.0.2. Testudo marginata

capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur)

Masculin

Message  chiendeprairie le Jeu 1 Sep 2011 - 7:39

nin la distance tu prend le milieu de ton ampoule surtout, car les côtés y a plus de pertes d'uv

chiendeprairie
chiendeprairie

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé