Agames
comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

3 participants

Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  méla0810 Sam 12 Jan 2013 - 17:53

voila je vien de recevoir deux pogona un male et une femelle mes elle me semble tres grosse et je pense quelle est enceinte mes je ne ses pas comment savoir si elle est vraiment je suis debutante savez vous m'eclairez svp ???
je m'inquiete peut etre pour rien mes je prefere etre sur de moi
Quel sont les signes a voir,etc
merci d'avance


Dernière édition par capitainecaverne le Dim 13 Jan 2013 - 8:24, édité 1 fois (Raison : Modif du titre pour plus de lisibilité, Captaincav pour la modération)
méla0810
méla0810
Beau zeuf
Beau zeuf

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Hogtara Sam 12 Jan 2013 - 19:27

méla0810 a écrit:voila je vien de recevoir deux pogona un male et une femelle mes elle me semble tres grosse et je pense quelle est enceinte mes je ne ses pas comment savoir si elle est vraiment je suis debutante savez vous m'eclairez svp ???
je m'inquiete peut etre pour rien mes je prefere etre sur de moi
Quel sont les signes a voir,etc
merci d'avance

d'abord si tu as un couple il te faudra les séparer donc 2 terras, ensuite quel âge a ta femelle ?
pour savoir si elle a des oeufs normalement çà doit se sentir quand tu palpes son ventre.
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Samine Dim 13 Jan 2013 - 9:17

+1 avec Phiil comme çà

Par contre, je veux pas faire ma "pénible" mais, pour ton info, on dit gravide chez les reptiles..
Samine
Samine
(Modératrice) Mozart addict Helvètique
(Modératrice) Mozart addict Helvètique

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1359
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Hogtara Dim 13 Jan 2013 - 9:20

Samine a écrit:+1 avec Phiil comme çà

Par contre, je veux pas faire ma "pénible" mais, pour ton info, on dit gravide chez les reptiles..


merci samine, je cherchais le mot hier en répondant et alzheimer est passé par là clown
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Samine Dim 13 Jan 2013 - 9:35

phiil a écrit:
Samine a écrit:+1 avec Phiil comme çà

Par contre, je veux pas faire ma "pénible" mais, pour ton info, on dit gravide chez les reptiles..


merci samine, je cherchais le mot hier en répondant et alzheimer est passé par là clown

mdr2 bigkiss
Samine
Samine
(Modératrice) Mozart addict Helvètique
(Modératrice) Mozart addict Helvètique

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1359
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  méla0810 Dim 13 Jan 2013 - 15:11

desoler je suis debutante et ne connais pas encore tout les mot
je ne connais pas sont age ses un cadeau que l'on ma fait
méla0810
méla0810
Beau zeuf
Beau zeuf

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Hogtara Dim 13 Jan 2013 - 16:04

méla0810 a écrit:desoler je suis debutante et ne connais pas encore tout les mot
je ne connais pas sont age ses un cadeau que l'on ma fait

pas de problème ce n'était pas un reproche Wink

le problème c'est que tu vas devoir les séparer quelquesoit son âge !!
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  méla0810 Dim 13 Jan 2013 - 17:57

je m'inquiete peut etre pour rien mes je vais quand meme faire se que vous me dite
et si je m'inquiete pour rien je pourrais les remettre enssemble ??
méla0810
méla0810
Beau zeuf
Beau zeuf

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Hogtara Dim 13 Jan 2013 - 20:07

méla0810 a écrit:je m'inquiete peut etre pour rien mes je vais quand meme faire se que vous me dite
et si je m'inquiete pour rien je pourrais les remettre enssemble ??

déjà si tu ne sais pas quel âge à ta femelle dis nous combien elle pèse
les remettre ensemble : as tu bien mesuré ce que çà veut dire , si ta femelle à le bon poids pour l'accouplement et que çà se passe comme çà, il y aura 3 ou 4 pontes de 20 oeufs pour un accouplement, si la femelle reste à l'année avec le mâle il y aura sans doute plusieurs accouplement dans l'année, ta femelle n'arrivera pas à se remettre des pontes avant l'hivernation .
l'année d'après rebelote,son espérance de vie sera donc bien diminuée par ces pontes à répétition, sans parler de s'occuper de 60 petits voraces et de l'installation qu'il te faudra (voir le sujet nursery pour 60 pogos sur le forum)

comme je te l'ai dit plusieurs fois dans ce sujet : un terra par animal, acheter un couple s'est bien mais mieux vaut acheter 2 femelles qui elles auront plus de chance de s'entendre dans le même terra et de plus un pogona seul dans un terra ne s'ennuie pas, alors la phrase "je vais lui acheter une femelle pour ne pas qu'il s'ennuie" que j'entends ou que je lis parfois souvent me fait bien rire mais jaune quand je pense à la suite
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty est ce que ma femmelle est gravide

Message  méla0810 Dim 10 Fév 2013 - 11:51

bonjour desoler de ne pas avoir repondu petit probleme de connection
alors voila la femelle pese 500gr et mesure de la tete a la queue 35cm et de la tete jusqu'au debut de sa queue 20 et de largeur elle fait 12 cm et pour le male de la tete a la queue 38 cm de la tete jusqu'au debut de la queue 17cm et sa largeur 7 cm
Avant que je ne leurs trouve deux terra different j'ai vue le male lui lever la queue ainsi de suite mtn il sont separer mais j'ai remarquer de depuis deux jour la femelle creusait est ce un signe que faut il que je mette ou fasse ??
méla0810
méla0810
Beau zeuf
Beau zeuf

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Hogtara Dim 10 Fév 2013 - 12:09

méla0810 a écrit:bonjour desoler de ne pas avoir repondu petit probleme de connection
alors voila la femelle pese 500gr et mesure de la tete a la queue 35cm et de la tete jusqu'au debut de sa queue 20 et de largeur elle fait 12 cm et pour le male de la tete a la queue 38 cm de la tete jusqu'au debut de la queue 17cm et sa largeur 7 cm
Avant que je ne leurs trouve deux terra different j'ai vue le male lui lever la queue ainsi de suite mtn il sont separer mais j'ai remarquer de depuis deux jour la femelle creusait est ce un signe que faut il que je mette ou fasse ??

je pense que vu que tu n'as déjà pas deux terras pour séparer ton couple et que si tu gardes les oeufs il te faudra un incubateur et pas mal de matériel pour élever tes petits, jette les oeufs quand elle aura pondu et surtout nourrit la bien ensuite. je pense que tu sais que pour un accouplement tu vas avoir plusieurs pontes .

une autre chose 500 grs et 35 cm çà me semble pas possible, ou alors tu as un petit boudin Very Happy
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty poganas

Message  méla0810 Dim 10 Fév 2013 - 12:33

au debut que je les eu je n'est pas sue les séparer mais mtn il le sont et puis les oeufs moi et mon copain aimerions les garder nous avons faits des terra mes savez comment on pourrait faire un incubateur et aussi me dire un peut se qui faudrai comme materiels svp ?
méla0810
méla0810
Beau zeuf
Beau zeuf

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Hogtara Dim 10 Fév 2013 - 15:21

méla0810 a écrit:au debut que je les eu je n'est pas sue les séparer mais mtn il le sont et puis les oeufs moi et mon copain aimerions les garder nous avons faits des terra mes savez comment on pourrait faire un incubateur et aussi me dire un peut se qui faudrai comme materiels svp ?

alors déjà les petits ne s'élèvent pas en terra mais en boite individuelle avec lampe chauffante et uv
tu as là une fiche
http://www.agames-forum.com/t4092-fiche-nurserie-pour-60-pogonas-et-autres-desertiques

pour ce qui est de l'incubateur, j'en ai fait un avec une boite de polystyrène, un cordon chauffant au fond et une grille au dessus, si un jour je l'utilise je suis la;méthode d'albey donc je n'ai pas besoin d'avoir un réservoir d'eau dans l'incub.

sinon tu tapes fabrication d'incubateur sur google et tu vas en trouver à la pelle.

Je ne voudrais pas être rabat joie mais çà coùte cher de faire de l'élevage entre le matériel les grillons à volonté pour 60 goinfres, et surtout la difficulté de les vendre ensuite, si tu veux vraiment esssayer garde seulement 7 ou 8 oeufs et jettes les autres
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

comment savoir si ma femelle pogo est gravide ?? Empty Re: comment savoir si ma femelle pogo est gravide ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum