Agames
Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

+3
iza
Hogtara
chiendeprairie
7 participants

Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  chiendeprairie Lun 11 Mar 2013 - 7:27

GROS COUP DE GUEULE A HAMM samedi dernier:
des hybrides Pogona vitticeps X pogona henrylawsoni, sans doute F2 ou remélangés en vente à un prix... gloups
Pourtant par des REvendeurs allemands d'assez bonne réputation avec le vitticeps.
J'ai fais part de ma remarque à un des vendeurs, qui avait l'air surpris par ce que je lui apprenait.
Résultat 2mn après, bin c'était toujours pareil sur la table quasi une dizaine en vente, tout simplement HONTEUX.
Encore une preuve de ce que j'avançais dans le reptil mag n°49, à savoir que des hybrides sont en vente sur les bourses même à la plus grande d'Europe! F***!
Le pire étant de tromper les gens en les vendant en tant qu'henrylawsoni avec un prix avoisinant la centaine d'euros.
Mon oeil averti les a capté direct, mais ceux d'un débutant ou moins renseigné sur l'hybridation peut facilement tomber dans le panneau.

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Image_10 Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Image_11

(PS: mise à garde à faire tourner)
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  Hogtara Lun 11 Mar 2013 - 8:39

je sais que çà existait déjà, mais là dans une grande bourse et vendu comme henry, ils vont arriver à nous pourrir nos henry,
colere après quelques croisements je pense qu'on ne pourra plus faire la différence , Non ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  chiendeprairie Lun 11 Mar 2013 - 9:11

Je ne connais que les hybrides et les hybrides x henry. Les générations futures recroisées avec henry ressembleront sans doute plus aux henry mais toujours avec un gabarit un peu plus imposant.
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  iza Lun 11 Mar 2013 - 10:56

au niveau de ce croisement es-ce que la forme de la tete change?

si oui est-il possible d'avoir un comparatif?

et il parait que ce croisement est agressif, c'est vrai? (juste par curiosité)


simple supposition
a supposé qu'a force le henri disparaisse Sad est-il possible grâce a la génétique de récupéré le gène et de le faire renaître ?, (un peu a la mode juracique park lol)


mais c'est claire que vendre un croisement pour un henri c'est une honte, surtout si les vendeur le savent, certaine race de nos jour sont la grace au croisement

es-il possible dans la nature que ces 2 espèce s'acouple naturellement?
iza
iza
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : (29) et 77 en face de Bidule alias Dudule
Emploi/loisirs : graphiste amatrice
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  Bébène Lun 11 Mar 2013 - 11:24

J'avais lu ton observation sur FB, tu as bien raison de faire "tourner" l'info.
Inutile de te dire ce que j'en pense........ dachiu
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  iza Lun 11 Mar 2013 - 11:57

je peux faire du copier coller (au besoin en citant la source et ton pseudo) sur FB ? avec le lien des photos?
iza
iza
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : (29) et 77 en face de Bidule alias Dudule
Emploi/loisirs : graphiste amatrice
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  Bib0 Mar 12 Mar 2013 - 15:15

Merci pour l'info !
En regardant les photos, effectivement, ça se voit quand même. Les marquages, le gabarit n'est pas pareil.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  chiendeprairie Mar 12 Mar 2013 - 16:05

et encore il y avait des individus bien plus marqués. Mon pote n'osait pas trop prendre de photos avec son iphone, j'ai insisté :p

iza a écrit:au niveau de ce croisement es-ce que la forme de la tete change?
oui un plus large avec un peu plus de pics mais dessin sur le dessus semblable au henry, ligne sur le côté de l'oeil moins large que le vitti mais plus large que l'henry
si oui est-il possible d'avoir un comparatif?
Si tu as un reptilmag 49 pas loin chez toi tu l'auras :p j'ai rien sous la main
et il parait que ce croisement est agressif, c'est vrai? (juste par curiosité)
non pas vraiment, ils sont presqu'aussi mangeur que les vitticeps et acceptent aussi bien les végétaux.
simple supposition
a supposé qu'a force le henri disparaisse Sad est-il possible grâce a la génétique de récupéré le gène et de le faire renaître ?, (un peu a la mode juracique park lol)
1èrement les henry ne disparaîtront pas comme ça il y a même eu un boom de naissance il y a 2 ans environ il y en avait partout sur les tables de hamm par exemple donc ces mêmes petits donneront dans 2-3 ans le même genre de boom à mon avis. Sinon pour te répondre ta logique est sans doute possible tant soit peu que le gène injecté (ex le vitti) soit occasionnel et d'éviter la consanguinité au max. Hors il y a déjà des spécimens assez "merdiques" chez les vitti, et il faut alors pas mal d'henry aussi pour éviter un brassage trop proche. En revanche aucune info sur les conséquences éventuelles dans l'avenir: rupture de population, maladie propre, ou rien du tout???

mais c'est claire que vendre un croisement pour un henri c'est une honte, surtout si les vendeur le savent, certaine race de nos jour sont la grace au croisement
si tu parles des races de chien, c'est vraiment pour définir une race propre ressemblant à aucune autre dans son ensemble. Hors ici ce sont 2 espèces donc créer des hybrides proches sachant qu'il y a plusieurs espèces proches donc c'est dommage de créer un truc qui peut par accident, par intention, par je m'en foutisme, s'incorporer dans l'espèce "saine". vendre quelque chose sous le nom qui ne l'ai pas c'est soit de l'arnaque soit une victime également de l'arnaque
es-il possible dans la nature que ces 2 espèce s'acouple naturellement?
normalement non, par pas mal de km entre les 2 répartition normalement. Mais je ne peux l'affirmer, il existe des zones d'intégrades chez d'auters espèces (minor, mitchelli par exemple ou encore barbata et vitticeps), et de plus R.Wells a cité un spécimen non reconnu dans ses recherches, ce qui pourrait le supposer ou bien une autre espèce disparue qui sait... (années 80). Enfin il y a la diff de gabarit, si un vitticeps adulte croise un henry adulte c'est peu possible...
j'ai fait un montage de répartition rapido:
Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Pogona10
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  iza Mar 12 Mar 2013 - 23:48

merci pour toutes ces précisions :) , rien qu'au niveau de la tête il me paraissait suspect par rapport au reste du corp
iza
iza
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : (29) et 77 en face de Bidule alias Dudule
Emploi/loisirs : graphiste amatrice
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  capitainecaverne Mer 13 Mar 2013 - 7:48

Capture d'écran à faire, """un beau spécimen mâle""" d'hybride qui """cohabite""" avec une femelle viti, tu peux confirmer Olive ? Il m'a l'air sacrément barbu le bestiau
http://www.leboncoin.fr/animaux/425846023.htm?ca=19_s

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Henry_11


Dernière édition par capitainecaverne le Mer 13 Mar 2013 - 9:54, édité 1 fois
capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Nowhereland
Emploi/loisirs : DINGUEDESNUROS
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  chiendeprairie Mer 13 Mar 2013 - 8:05

difficile à discerner, vu les dessins autour de l'oeil c'est fort possible.
En tout cas c’est pas un henry c'est sûr
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  chiendeprairie Sam 13 Avr 2013 - 17:11

coucou, des news grâce à James qui a été à Houten, qui a pris uen photo,
désormais le vendeur stipule bien qu'il s'agit d'hybride en inscrivant "vittikin"
(à 200 euros le couple -___- )

Spoiler:
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  Bébène Sam 13 Avr 2013 - 20:48

Pitain !!!!!

La gerbe, que de pourris dans ce monde terrariophile ! dachiu
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  iza Sam 13 Avr 2013 - 22:36

la taille de cette hibridation est d'environ 40cm alors? (juste par curiosité) si j'ai bonne mémoire le henri fait 30 et le vitti 50

théoriquement le croisement devrait faire 40 non?

iza
iza
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 01/02/2010
Localisation : (29) et 77 en face de Bidule alias Dudule
Emploi/loisirs : graphiste amatrice
Humeur : bonne

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  MikKawA Dim 14 Avr 2013 - 6:23

iza a écrit:la taille de cette hibridation est d'environ 40cm alors? (juste par curiosité) si j'ai bonne mémoire le henri fait 30 et le vitti 50
théoriquement le croisement devrait faire 40 non?

Je pense que c'est difficile a dire, ce ne sont pas des maths. L'hybridation peux être totalement déprportionner à rendre un Vitticeps de 30cm et un henry beaucoup plus grand c'est totalement aléatoire et totalement débile ( j'en profite pour donner mon avis ^^ On ne devrais même pas se prendre la tête à parler de ça, c'est donner de l'importance à une débilité monumentale.)
MikKawA
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Lorraine ^^
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc
Humeur : Toujours de la même; c'est à dire la mienne !

Revenir en haut Aller en bas

Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché! Empty Re: Mise en garde Hybrides Pogona sur le marché!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum