Agames
Ctenosaura Similis: une ponte blanche? 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Ctenosaura Similis: une ponte blanche? 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ctenosaura Similis: une ponte blanche?

2 participants

Aller en bas

Ctenosaura Similis: une ponte blanche? Empty Ctenosaura Similis: une ponte blanche?

Message  Luc-33 Sam 25 Mai 2013 - 11:23

Salut à tous.

L'annee dernière, en sortie d'hivernation, elle avait pendant plusieurs semaines retourné la terrarium. Elle refusait l'alimentation. je n'avais pas de certitudes à ce moment.
Cette année, elle a commencé la même chose la semaine dernière. Avec une différence notable, elle est plus calme. Hier, je me suis rendu compte qu'elle faisait un nid en accumulant la tourbe dans un coin.
J'en conclu la saison des pontes.
Luc-33
Luc-33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bordeaux
Humeur : Très bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Ctenosaura Similis: une ponte blanche? Empty Re: Ctenosaura Similis: une ponte blanche?

Message  Hogtara Sam 25 Mai 2013 - 11:42

Luc-33 a écrit:Salut à tous.

L'annee dernière, en sortie d'hivernation, elle avait pendant plusieurs semaines retourné la terrarium. Elle refusait l'alimentation. je n'avais pas de certitudes à ce moment.
Cette année, elle a commencé la même chose la semaine dernière. Avec une différence notable, elle est plus calme. Hier, je me suis rendu compte qu'elle faisait un nid en accumulant la tourbe dans un coin.
J'en conclu la saison des pontes.

oui c'est possible, Bibo le disait il n'y a pas longtemps, que ses vitti étaient en train de pondre aussi il me semble, pour moi aussi je pense que ma femelle henry ne va pas tarder elle a pris pas mal de poids
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Ctenosaura Similis: une ponte blanche? Empty Re: Ctenosaura Similis: une ponte blanche?

Message  Luc-33 Dim 21 Juil 2013 - 20:23

Salut à tous.
Petit point de situation:
Depuis mon dernier post, elle n'a pas mangé une seul fois. Soit deux mois et demi sans rien.
La regardant, j'étais assez confiant car son comportement est reste dynamique et son aspect très net. Pas de bave, d'amaigrissement trop fort, ses yeux sont nets.
Hier, en rentrant du shopping grillons pour mes Intellagama, à peine j'ai sorti les insectes du sac à dos qu'elle s'est jetée comme une furieuse sur les vitres. Elle est redevenue hystérique à la vue d'insectes.
Elle s'est remise à manger et s'est calmer toute seule. Ouf de soulagement, je vais pouvoir refaire des salades maison.

Conclusion: un Cteno femelle seule pourra jeûner tant qu'elle n'aura pas accouché. Une fois la période passée, elle revient à un comportement normal. La période a duré ici de mai à fin juillet.
Luc-33
Luc-33
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 48
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bordeaux
Humeur : Très bonne.

Revenir en haut Aller en bas

Ctenosaura Similis: une ponte blanche? Empty Re: Ctenosaura Similis: une ponte blanche?

Message  Hogtara Dim 21 Juil 2013 - 22:01

Luc-33 a écrit:Salut à tous.
Petit point de situation:
Depuis mon dernier post, elle n'a pas mangé une seul fois. Soit deux mois et demi sans rien.
La regardant, j'étais assez confiant car son comportement est reste dynamique et son aspect très net. Pas de bave, d'amaigrissement trop fort, ses yeux sont nets.
Hier, en rentrant du shopping grillons pour mes Intellagama, à peine j'ai sorti les insectes du sac à dos qu'elle s'est jetée comme une furieuse sur les vitres. Elle est redevenue hystérique à la vue d'insectes.
Elle s'est remise à manger et s'est calmer toute seule. Ouf de soulagement, je vais pouvoir refaire des salades maison.

Conclusion: un Cteno femelle seule pourra jeûner tant qu'elle n'aura pas accouché. Une fois la période passée, elle revient à un comportement normal. La période a duré ici de mai à fin juillet.


elle a pondu alors ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Ctenosaura Similis: une ponte blanche? Empty Re: Ctenosaura Similis: une ponte blanche?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum