Agames
Conseil d'aménagement 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Conseil d'aménagement 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil d'aménagement

3 participants

Aller en bas

Conseil d'aménagement Empty Conseil d'aménagement

Message  lologecko Lun 7 Oct 2013 - 18:41

Bonjour a  tous, je poste ce message car je souhaiterai amélioré l'aménagement de mon terra mais je c'est pas comment mis prendre. Les parois sont en verre et il fais 60x45x45 en taille. J'ai peur qu'en y ajoutant diverse truc mon gecko aura du mal a chassé a cause des petits cachette que pourrait trouver les grillons suite a l'aménagement.

Je compte sur vos conseil et merci d'avance


Conseil d'aménagement Dscf0210

Conseil d'aménagement Dscf0211

Conseil d'aménagement Dscf0212
lologecko
lologecko
Agame adulte
Agame adulte

Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'aménagement Empty Re: Conseil d'aménagement

Message  Hogtara Lun 7 Oct 2013 - 19:08

lologecko a écrit:Bonjour a  tous, je poste ce message car je souhaiterai amélioré l'aménagement de mon terra mais je c'est pas comment mis prendre. Les parois sont en verre et il fais 60x45x45 en taille. J'ai peur qu'en y ajoutant diverse truc mon gecko aura du mal a chassé a cause des petits cachette que pourrait trouver les grillons suite a l'aménagement.

Je compte sur vos conseil et merci d'avance


Conseil d'aménagement Dscf0210

Conseil d'aménagement Dscf0211

Conseil d'aménagement Dscf0212
tu as la solution de mettre les grillons sans les pattes sauteuses dans une boite style tupperware ou ramequin en verre.
sinon, je vois ton sable noir, c'est pas du calcique ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'aménagement Empty Re: Conseil d'aménagement

Message  deldri Lun 7 Oct 2013 - 21:28

Selon moi, pour être bien, un eublepharis a besoin d'un point chaud à 32 voir 35°C, un cachette juste dessous la lampe, une autre côté plus frais entre 25 et 27°C, une boite à mue et une gamelle d'eau de taille modeste voir une petite branche pour l'escalade.
Perso, je ne leur mets pas de sable car les eublés ratent souvent la cible et sont plus sujet à l'occlusion.
Donc à part le plaisir esthetique pour nous, lui s'en cognera la cigogne tant que les paramètres sont bons. Laughing
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'aménagement Empty Re: Conseil d'aménagement

Message  lologecko Mar 8 Oct 2013 - 18:18

Pour le sable j'utilise celui la en model noirhttp://www.exo-terra.com/fr/products/desert_sand.php
mon terra a bien le stricte minimum, la zone chaude et froide les deux cachette et le point d'eau + la boite a mue que je sort si je vois quel devient terne
je voulais entre autre faire une structure en mousse bizzard que pas mal de gens utilise(je voudrai bien le nom d'ailleur) sur ma cachette en zone chaude histoire d'avoir un plateau sous la lampe
lologecko
lologecko
Agame adulte
Agame adulte

Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'aménagement Empty Re: Conseil d'aménagement

Message  Hogtara Mar 8 Oct 2013 - 19:26

lologecko a écrit:Pour le sable j'utilise celui la en model noirhttp://www.exo-terra.com/fr/products/desert_sand.php
mon terra a bien le stricte minimum, la zone chaude et froide les deux cachette et le point d'eau + la boite a mue que je sort si je vois quel devient terne
je voulais entre autre faire une structure en mousse bizzard que pas mal de gens utilise(je voudrai bien le nom d'ailleur) sur ma cachette en zone chaude histoire d'avoir un plateau sous la lampe
tu veux faire un décor en mousse polyuréthane ?
pour la boite à mue pourquoi ne pas la laisser toute le temps dans le terra ?
ton gecko a t il une coupelle de calcium pur à dispo ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'aménagement Empty Re: Conseil d'aménagement

Message  lologecko Mer 9 Oct 2013 - 13:10

Ouaip j'ai le calcium, si on le voie pas c'est que lorsque j'ai pris les photos j'étais entrain de changé le calcium justement, pour la boite a mue si je la laisse pas tous le temps c'est parceque ya pas la place car toute ma zone froide et prise par le bassin et la branche qui fais cachette en meme temps
pour la mousse je c'est pas comment sa s'appel mais sa dois être surement ça si c'est ce que quasi tout le monde utilise
lologecko
lologecko
Agame adulte
Agame adulte

Masculin
Age : 24
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2010
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil d'aménagement Empty Re: Conseil d'aménagement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum