Agames
Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;)

3 participants

Aller en bas

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Empty Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;)

Message  Madhax Lun 24 Mar 2014 - 12:20

Bonsoir à tous je viens vous porter quelques nouvelles !

Un bref résumé : 

Il y a 6 mois, j'ai eu mon premier reptile, un pogona répondant au nom de "Zaphy".

Lorsque je l'ai eu, c'était génial, parce que j'étais au chômage depuis quelques temps et j'avais énormément de temps à lui consacrer. Désormais, j'ai retrouver du travail, je suis un peux triste de ne plus pouvoir passer mes journées avec lui et évidement j'ai du m'adapter (les repas, les heures d'éclairage/chauffe etc).

En ce moment au boulot, je lui crée un nouveau terra, car en 6 mois, il en a pris du volume le bestiau ^^ .. Voici les dimensions : 1600x500x470

Quelques photos :

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Wp_20110

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Wp_20111

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Wp_20112

(Pour les curieux, j'ai mis un peux plus de photos sur la page "Face de bouque" du forum)

Je vais alors me retrouver avec deux terra, 
- Un Exoterra en verre de 900x500x500
- Et le nouveau en mélaminé 1600x500x470

Je souhaiterais garder le petite terrarium, pour d'ici quelques temps pourquoi pas envisager un nouveau petit (bon j'avoue je m'intéresse de plus en plus aux Henry.. mais j'en dit pas plus l'instant :p)

Voilà, c'était histoire de vous donner quelques news et vous montrer le nouveau terra où devrait emménager mon petit d'ici une semaine et demi si tout va bien Wink

Si vous avez une quelconque question, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Une bonne fin de journée à vous :)

CDT, 
Guillaume.


Dernière édition par Madhax le Lun 24 Mar 2014 - 17:20, édité 1 fois
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Empty Re: Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;)

Message  Bébène Lun 24 Mar 2014 - 15:14

Ah ben du coup, je t'ai répondu sur fesse bouque !  Razz  J\'aime
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Empty Re: Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;)

Message  Madhax Lun 24 Mar 2014 - 17:02

lol, pardon Bébène, je te fais du boulot en plus hihi mais j'ai vu ta réponse (parfaitement complète en plus :p), je pensais que ce serait bien que je complète sur le forum, et ça laisse une trace !..
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Empty Re: Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;)

Message  Hogtara Lun 24 Mar 2014 - 17:07

Madhax a écrit:Salut à tous :)

Je vous résume la situation : 

Il y a 6 mois, j'ai eu mon premier reptile, un pogona répondant au nom de "Zaphy".

Lorsque je l'ai eu, c'était génial, parce que j'étais au chômage depuis quelques temps et j'avais énormément de temps à lui consacrer. Désormais, j'ai retrouver du travail, je suis un peux triste de ne plus pouvoir passer mes journées avec lui et évidement j'ai du m'adapter (les repas, les heures d'éclairage/chauffe etc).

En ce moment au boulot, je m'occupe de lui crée un nouveau terra, car en 6 mois, il en a pris du volume le bestiau ^^ .. Voici les dimensions : 1600x500x470
(J'éditerais l'article ce soir afin de vous montrer quelques photos)

Venons en au fait, 
Je vais alors me retrouver avec deux terra, 
- Un Exoterra en verre de 900x500x500
- Et le nouveau en mélaminé 1600x500x470

Mon nouveau terra étant plutôt spacieux, je me demandais si il était possible, envisageable, d'y incorporer une petite copine pour monsieur ? Je viens vous poser la question car je suis persuader d'avoir lu qu'un duo n'était pas envisageable, il fallait absolument un trio (deux femelles pour un mâle).

Je refuse de me séparer du petit terrarium, au contraire je souhaiterais le garder, pour d'ici quelques temps pourquoi pas envisager une nouvelle bête (bon j'avoue je m'intéresse de plus en plus aux Henry.. mais j'en dit pas plus l'instant :p)

Voila je suis désolé pour les erreurs d'orthographe, mais vous remercie d'avance pour vos réponses, ce soir je tâcherais de reprendre mon post pour y ajouter quelques photos et reprendre mes erreurs dans mes phrases lol... 

Une bonne journée à vous :)

CDT, 
Guillaume.

bonjour,

je n'ai pas de compte fessbouc donc je vais te répondre ici

1/ les dimensions, une bonne idée la longueur mais par contre pour le reste , 50 cm de profondeur c'est pas assez et que dire des 47 cm de haut, le pogona n'est pas arboricole mais quand même 60 cm reste le minimum.

2/ la cohabitation : pas une bonne idée de mettre un couple ni un trio (çà ne fait que multiplier par deux le nombre de pontes), la seule cohabitation (c'est mon avis là) c'est deux femelles du même gabarit
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Empty Re: Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;)

Message  Madhax Lun 24 Mar 2014 - 17:39

Salut Hogtara, ça fait longtemps Wink

- C'est pour ceux qui n'ont pas fessbouk que j'ai écris que j’hébergerais des photos/et compléterais mon post ce soir Wink
- Pour la largeur, désolé, je pouvais pas faire autrement, sinon tu penses bien que quitte à ajouter de la longueur, j'aurais penser à la largeur.. En fait ça dépendait surtout de mon meuble ou repose mon terra, un buffet. Pour la hauteur j'ai pas d'excuse, ça me paraissait impeccable comme ça avec la lampe etc.
- En ce qui concerne la cohabitation, j'ai noter tout vos conseils mais je pense m'y résigner, je préfère le laisser seul et qu'il soit bien, quitte à refaire un terra par la suite et y mettre 2 ou 3 femelle comme vous dites.

Et honnêtement, entre nous, j'ai vu de très nombreuses photos.. il est très très très très loin d'être à plaindre.. Surtout quand je me balade dans les animaleries et que vois des adultes dans des "boites" de 450x350x350 (et je suis large) mais bon, certes, c'est une autre histoire :)..
Madhax
Madhax
Agame respecté
Agame respecté

Masculin
Age : 29
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : Menuisier / Reptiles & Informatique

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;) Empty Re: Une nouvelle maison pour mon Zaphy ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum