Agames
Stoppons la connerie humaine 665473

Stoppons la connerie humaine

Stoppons la connerie humaine Empty Stoppons la connerie humaine

Message  Bébène le Jeu 28 Mai 2009 - 22:02

Comme le titre l'indique, jetez un coup d'œil sur cet article, je ne dit rien au risque d'être grossier, qu'en pensez vous ? :Stoppons la connerie humaine 0002009F

Insérez un gène de méduse dans le patrimoine génétique d`un primate vous obtiendrez un singe fluorescent.

Selon ses créateurs l`hybride «est très alerte et joue comme un enfant de son âge avec ses compagnons…».

Cette formidable «avancée» de la science vient d`être annoncée par des chercheurs américains dans la prestigieuse revue Science.

Quel que soit l`émerveillement affiché par les scientifiques la finalité de l`opération n`est évidemment pas de fournir à quelques sympathiques primates un camarade fluorescent…

Il s`agit en fait de pouvoir à terme insérer sur des singes des gènes déficients humains afin de tester médicaments et traitements.

L`homme comme chacun le sait est en effet bien plus proche du singe que de la souris de laboratoire.

Ces recherches permettront certainement un jour de lutter plus efficacement contre des maladies génétiques.

Mais au prix de quels renoncements ?

La science n`est pas aveugle.

Pour orienter des travaux qui ne trouveront des applications concrètes qu`après des décennies d`efforts et des investissements financiers astronomiques elle fait des choix.

Deux en l`occurrence.

Premièrement de répondre en priorité aux besoins d`une partie des humains au détriment des autres.

En effet la fabrication de «cobayes» génétiquement modifiés vise principalement à trouver des parades aux maladies dégénératives telles qu`Alzheimer ou Parkinson.

Soit: retarder le vieillissement de la minorité solvable de l`humanité.

On sait ce qu`il advient de la majorité.

Selon l`Organisation mondiale de la santé (OMS) cinq millions de jeunes meurent chaque année dans les pays en développement en raison de maladies infectieuses - principalement le VIH la tuberculose et le paludisme pour lesquelles il n`y a à ce jour aucun vaccin efficace.

En revanche il existe des remèdes parfois peu coûteux pour juguler les effets de la maladie.

Mais pour cela les fonds sont beaucoup plus difficiles à trouver que pour la création de singes fluorescents.

Deuxièmement outre l`intérêt commun de l`humanité les apprentis démiurges oublient à l`évidence le principe de précaution.

Alors que les créateurs américains s`amusaient des jeux de leur créature leurs collègues australiens ont eu jeudi dernier quelques soucis avec la leur.

En voulant mettre au point un vaccin contraceptif pour limiter la prolifération des rongeurs ils ont accidentellement créé un virus tueur qui a immédiatement liquidé tous les animaux du laboratoire…

Sans recourir à aucune manipulation le XXe siècle a accouché d`une civilisation hybride: technologiquement hypertrophiée et éthiquement naine.

yop Et vive la science !
Bébène.

Source : http://www.lecourrier.ch/index.php?name=News&file=article&sid=15

Benoît Patrick

Stoppons la connerie humaine 1009260100091180116819410
Stoppons la connerie humaine 1009261155001180116819108
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Stoppons la connerie humaine Empty Re: Stoppons la connerie humaine

Message  Perth le Ven 29 Mai 2009 - 6:31

Je trouve que la science c'est bien beau. Mais là, ça dépasse clairement les limites Rolling Eyes
Perth
Perth
Amie de Crocodile Dundee perdue dans la profonde Alsace
Amie de Crocodile Dundee perdue dans la profonde Alsace

Féminin

Message  Bacchus le Ven 29 Mai 2009 - 6:39

Pour le gêne fluo ... je suis chaud personnellement ....... je file m'en faire injecter !

Bon après la suite ...... je connais pas personnellement de singes, mais ça fait mal au coeur Crying or Very sad
Bacchus
Bacchus
Le vilain petit canard pervers normand à crête rose floodeur de la terrario
Le vilain petit canard pervers normand à crête rose floodeur de la terrario

Masculin

http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm

Message  axelle44850 le Ven 29 Mai 2009 - 9:55

moi ça me révolte Sad

l'homme se croit tout permis et superieur, ça va trop loin. Que l'on recherche des vaccins c'est normal mais que l'on se permette de tester sur des animaux non...

enfin, je fais partie des gens qui pensent que chaque vie se vaut alors je ne peut approuver...
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Message  PogoVitti le Ven 29 Mai 2009 - 17:43

Je suis tout à fait d'accord avec vous, justement avec les technologie d'aujourd'hui, il y a surement moyen de créer des vaccins et de lutter contre des maladies autrement qu'en créant des singes fluorescents ! Suspect

Sinon j'avais déjà entendu parler de ce gène de méduse ... en aquariophilie : une œuvre japonaise, mais cette fois ci aucun but scientifique ! rien que le profit ! koler1

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://eurekaweb.free.fr/image/poisson_fluo.jpg&imgrefurl=http://eurekaweb.free.fr/sd1-poisson_fluo.htm&usg=__v0Xr_kSL496HMczrYfUBgFEThBs=&h=283&w=250&sz=22&hl=fr&start=1&tbnid=3Dr70gUvnpu9XM:&tbnh=114&tbnw=101&prev=/images%3Fq%3Dpoissons%2Bfluo%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla🇫🇷official

'savent vraiment plus quoi faire pour vendre ...
PogoVitti
PogoVitti
Membre actif
Membre actif

Féminin

Message  Bébène le Ven 29 Mai 2009 - 20:03

No Le pire, c'est que ces poissons se vendrons ! pale

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  Zatch le Mar 16 Fév 2010 - 15:29

Bébène , tu oublies les cochons avec des gènes de méduse qui rendent fluo, ainsi chèvres auxquelles ont a donné des gènes d'araignée pour ainsi à partir du lait reproduire de la toile d'araignée synthétisée,......de chouette expérience canadienne Evil or Very Mad

je pense qu'il est totalement débile d'essayer de trouver toujours des nouveaux vaccin pour soigner toute sortes de maladie à chaque fois qu'on se débarrasse d'un virus, un autre prend le relais et il est parfois plus résistant que le dernier,...... Le VIH est juste une grosse connerie, (en voulant soigner je ne sais plus quoi), on a réussi à faire un super virus qu'on ne sait pas guérir,...... trop cool quoi ehmerde en essayant par tout les moyens d'éradiquer certaine maladie c'est aussi ce prendre pour DIEU, le vaccin contre le papillomavirus(contre le cancer de l'utérus) franchement j'y crois pas, on ne sait pas ce qui va arrivé à ces filles dans le future (on est jamais sur à 100%)

je suis pour l'expérimentation humaine, car au moins ce sont des personnes qui font ça de leur plein gré contrairement aux animaux, mais il ne faut pas non plus exagérer car les animaux sont testé en connaissance de l'échelle de la douleur, un bon scientifique esseyera de ne pas faire souffrir inutilement ses aniamux de labo

ouais, en aquario ça devient vraiment n'importe quoi !!! déjà que les guppy en aquarium n'ont rien avoir avec des guppy sauvages^^ et les années passant j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus fragiles, non !?
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  supagrimpa le Lun 22 Fév 2010 - 12:25

faut se reveiller un peu la... Razz
ça me rappelle juste que ça fait pret de 20ans qu'on mange des fraises qui possedent un gène de poisson pour mieux resister a l'eau lors de culture intensive... c'est ce qu'on appelle aujourdui l'agriculture conventionnelle ...
si on savait vraiment ce qu'il y a dans nos assiettes on mangerait de la paté pour chat ...
alors tester sur un cousin nos futurs vaccins et toutes les conneries humaines qui en découlent c'est depuis 1968 qui fallait s'outrager et pas lacher le morceau Laughing
supagrimpa
supagrimpa
Agame adulte
Agame adulte

Masculin

Message  reika le Lun 22 Fév 2010 - 12:50

Je ne vais pas rentrer dans cette polémique puisque que vous le savez surement étant chercheuse de métier je n'ai surement pas le même avis que vous sur certaines choses mais juste 2 ou 3 trucs :

1/ Je suis d'accord Chaque vie se vaut mais juste une question : "Quand tu as mal à la tête ou autre tu fais quoi?" Tu prend un médicament? Et comment crois-tu qu'il est arrivé sur le marché?

2/ Je rejoins supagrimpa pour juste vous faire remarqué que les progrès de la science en génétique nous permettent maintenant de manger des fruits et légumes à n'importer quelle saison et que les tomates achetées la veille ne soient pas pourris le surlendemain dans le frigo... Que les gens qui ne mangent que des fruits et légumes de saisons me jettent la pierre...

3/ Perso j'adore les animaux et le "in vivo" c'est pas mon truc mais il faut arrêter de se voiler la face en criant au scandale! il faut mieux s'outrager face à des c**** de baleinier ou autre braconnier qui massacre les animaux... Les animaux de laboratoire sont bien traité et super réglementé (du moins en France...) et je peux vous dire qu'un singe de laboratoire (le marmouset pour être exacte) vaut super chère et qu'en l'occurrence on ne peut pas en tuer tous les jours si c'est que vous vous imaginez ^^

Bref, je ne suis pas là pour me faire des ennemis ni même rentrer dans le débat (quoique que c'est déjà peut être fait lol) mais juste pour dire que la recherche c'est mon métier, c'est ma vie, c'est ma passion et que parfois ça me fait mal au cœur de voir qu'on est jeté sur la plaque publique comme de vulgaire braconnier ou je ne sais quel massacreur d'animaux alors qu'il faut être honnête mais sans nous notre vie ne serait pas ce qu'elle est... J'avoue qu'il y a des abus et je suis la première à les dénoncer mais par pitié cesser de généraliser et ne vous voilez pas la face, vous prenez tous des médocs quand vous avez mal à la tête, vous mettez tous des crèmes avec je ne sais quelle propriété (avec des propriétés plus que douteuse et parfois des labos pour le coup pas super avec les animaux) et vous mangez tous dans vos assiettes des produits qui sont passez par la case "recherche"...

La recherche du monde médicale n'est pas celle à blâmer je pense... Mais ça reste un avis personnel et pas objectifs du tout pour le coup, je le conçois...

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire de m'avoir lu :)

Et j'espère que vous n'allez pas me détester pour ce que je viens de dire Sad
reika
reika
Après le Jedi, le vendredi !!!

Féminin

http://reika33.skyrock.com/

Message  Tholemar le Lun 22 Fév 2010 - 16:06

Te détester, pourquoi ? Tu exprimes tes idées et sans aucune agressivité, c'est pour ça qu'on est là non ?
je suis d'accord avec toi, et tu as bien fait d'insister sur le fait que comme pour beaucoup d'autres sujets ce qui blesse, c'est l'excès qui mène forcement a des aberrations, mais c'est un vaste sujet.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Message  Bébène le Lun 22 Fév 2010 - 18:39

A la maison, nous ne mangeons que des fruits/légumes/viandes de saison.............. Embarassed

C'est grave, nous ne sommes pas normaux ? oups

Dernière édition par Bébène le Lun 22 Fév 2010 - 18:48, édité 1 fois

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  reika le Lun 22 Fév 2010 - 18:46

Bébène a écrit:A la maison, nous ne mangeons que des fruits/légumes/viandes de saison.............. Embarassed

C'est grave, nous ne sommes pas normaux ? oups

Lol bébéne ^^ Oui je crois que tu irrécupérable mdr Laughing
reika
reika

Féminin

Message  Bébène le Lun 22 Fév 2010 - 18:57

Et tu sais quoi Jen, c'est vraie !!!

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  reika le Lun 22 Fév 2010 - 19:18

Mais j'espère bien :) C'est tout à ton honneur ^^
Moi j'avoue que par manque de temps j'achète beaucoup en congelé (ce qui est soit dit en passant le meilleur moyen de conservation des aliments) car en général quand j'achète frais ça a le temps de pourrir avant que je ne cuisine lol Sad La loose lol ^^ Au moins avec le congelé j'ai toujours à porter et comme je rentre tard le soir du boulot c'est plus facile ^^
reika
reika

Féminin

Message  Zatch le Mar 23 Fév 2010 - 22:58

de toute façon si on savait vraiment ce qu'on a dans nos assiètes,......on ne mangerait plus rien du tout Crying or Very sad
c'est claire que la science a permis de faire des avancées prodigieuse mais bon,.......pour l'espèce humaine on ne peut plus parler de sélection naturel comme chez les animaux dans la nature à cause des avancés médicales et autres,......
les tares dans la nature, elles sont éliminées mais dans l'espèce humain on leur permet de subsister,......je trouve pas ça normal qu'une femme qui n'est pas capable de garder un enfant durant la grossesse puisse par aide médicalisée la mettre à terme. si son corps n'est pas fait pour enfanter alors à quoi bon les laisser avoir des enfants,.....surtout que ça se répercute sur la descendance, j'ai une amie qui a eu du mal à mettre à terme et dont sa mère ainsi que sa grand mère,elles aussi ont eu cette difficulté de donner la vie,.......l'hémophilie est un bon exemple aussi je trouve,......et bien d'autre maladies génétiques

c'est peut être inhumain ce que je dit là mais c'est naturel Shocked il ne faut pas non plus tomber dans l'eugénisme en gardant des humains sains pour faire une race humaine avec le moins de tares génétiques possibles, mais je pense qu'on devrait en revenir à dame nature et la sélection naturel,.......

je ne dis pas que quiconque a le droit de vie ou de mort sur autrui, mais l'humanité devra dans un future proche se tourner à nouveau sur la sélection naturel pour permettre aux tares qui affaiblissent l'espèce de disparaitre, garder des tares ne fait qu'affaiblir une espèce et donc menace sa périnité, sa survie,.......

je suis conscient que ce sont des propos un peu extrème mais il faut arreter de se voiler la face aussi, il n'est quand même pas naturel de laisser vivre des personnes atteintes de certaines maladies et tares génétiques alors que dans la nature elles auraient été tuées à la naissance par les parents, ou bouffées par des prédateurs,.......
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin

Stoppons la connerie humaine Empty Le pavé dans la mare !!!

Message  Gilles BILLARD le Ven 26 Fév 2010 - 10:19

Bon , pour mettre mon grain de sel (ou plutot de poil a gratter) dans ce sujet que je découvre a l'occasion de la création d'un autre, je vais choquer car j'ai, en la matière, un discours tout a fait politiquement incorrect, et pour bien l'avouer réellement choquant.
En fait je suis en accord et en désaccord avec tous car là ou se situe le pb, a mon sens, est bien au dela.... pour il est question du nombre d'humains sur terre et de l'inutilité de faire en sorte qu'on les soigne qu'on les aide a se reproduire ou a vivre plus longtemps.

Il faut s'éloigner de la terre, la regarder a la longue vue depuis... disons mars ou venus.

Que voit-on ?

Un boule de dimentions finies qui semble devoir se peupler a l'infini d'ue masse grouillante et inconséquente qu'est la gente humaine.

Là on cemmence a réflechir et a se demander "combien de temps cela peut-il durer" ?

Sans entrer dans des considérations mathématiques qui régissent ce genre d'univers, le simple bon sens dit: on va a la cata

Alors:
La recherche.... hummm pas sur qu'elle soit bien ciblée (mais seuls les décideurs sont en cause, pas les chercheurs, bien sur)
Un gène fluo qui sert de marqueur, ca ne me choque pas.
Un gène qui stérilise les semences de blé ou de maïs (gene Terminator) ca me choque
Une femme qui accouche a 55 ans ca me choque
Des homo qui ne se reproduisent pas ca ne ma choque pas
Des Bengalis qui font 10 momes pour qu'un ou 2 arrive a l'age adulte ca me choque
Des Americons qui jettent aux ordures 35% de la bouffe produite ca me choque
Bébène qui mange de saison et probablement local, non seulement ca me choque pas, mais j'applaudis des mains et des pieds
Des humains qui se multiplient sans cesse ca me choque
Des humains qui réfléchissent a l'avenir de leur espèce et sa place sur terre ca ne me choque pas.

Enfin, pour ceux que ca interesse, je précise qu'il existe des equations mathématiques qui reproduisent l'évolution des populations a croissance non régulée dans un univers de dimension finie et donc a ressources alimentaires finies..... (equations fractales) . Elles font apparaitre de curieux points aléatoires ou la population S'ETEIND définitivement sans aucun signe précurseur.... a méditer, non ?
++
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD
Le fruit de l'hybridation entre "Géo-trouve-tout" et "Mc Gyver"
Le fruit de l'hybridation entre

Masculin

Message  Bébène le Ven 26 Fév 2010 - 12:48

On ne peut être que d'accord avec çà Gilles, cependant, la nature est sacrément bien foutue et n'a rien de mathématique.

Des maladies apparaissent comme par magie sur tout être vivant en surnombre, y compris nous, humains.

J'ai une confiance aveugle envers la nature, elle sera et restera toujours la plus forte, elle est la seule à décider sur notre devenir, animaux et humains, on fait d'énormes conneries en accélérant des processus, mais au final, c'est bel et bien elle qui aura le dernier mot, quitte à tout effacer et tout recommencer, c'est ce qu'elle fait depuis 4 milliard d'années, autrement dit, tout gérer.

La présence de l'humain est une crotte de nez à l'échelle de l'existence de notre planète.

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  Gilles BILLARD le Ven 26 Fév 2010 - 14:32

Ho que tu as raison !!!
Et, ce n'est pas parceque une équation permet de modéliser le phénomène, qu'il ne sera pas naturel .
Comme toi je pense a une maladie virale, un truc dans la bouffe ou dans l'air et plouffff : RAZ (ou presque, espérons le pour l'espèce humaine et au nom de la biodiversité et non pas de celui de la fatuité du genre humain).
Tiens faudrait que je retrouve ce passage dans mon livre sur les fractales.
++
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD

Masculin

Message  Tholemar le Ven 26 Fév 2010 - 14:46

On s'éloigne beaucoup du sujet là non ?

Zatch, tu pousses un peu !!! Ton message n'engage que toi et je ne me permettrais pas de te dire ce que tu dois penser mais permes moi de te dire que si on suit ton raisonnement tu serais sans doute déjà mort d'une septicémie faute d'ATB que tu as probablement pris étant enfant.

Tu compare dans le même paragraphe la bouffe transgénique, les FIV et l'hémophilie ??????????????

colere
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

Message  Zatch le Ven 26 Fév 2010 - 16:26

ouais je pense aussi qu'on s'éloigne un peu du sujet mais la connerie humaine est partout,......
ben j'allais pas faire trois post différents Wink

les tribus de Papouasie (celle qui sont super reculées) n'ont pas de médecins à ce que je sache,......d'accord ils ne vivent pas aussi longtemps que nous dans nos "super pays dévellopés" mais moi ça me dérangerait vraiment pas de vivre leur vie,.....tu meurts ben tu meurts quoi......

pour ce qui est de la bouffe, j'ai fait un TFE de 200 pages pour un cours de bio, je ne parle pas que du transgénique mais aussi de tous les pesticides,ect......et j'ai rencontré des spécialistes pour faire un boulot cohérent......et donc je pense être blindé

pour la FIV, je trouve ça un peu con de faire le tout pour le tout pour qu'une femme ou n'importe quelle autres espèces aie un gosse en forçant la nature,......si le corps n'est pas fait pour enfanter, c'est qu'il n'est pas fait pour,....il y a d'autre solution si on veut un enfant.....et de plus en faisant de la FIV, on peut facilement tomber dans des dérives,........

hemophilie, c'était juste pour cité un exemple,.......il y a tellement de maladies et d'abberations génétiques, l'hémpophilie on sait la "soigner" et non la guérir donc à quoi bon permettre à ces personnes d'avoir des enfants qui aurait pas mal de chance de l'avoir eux aussi, ce qui est vissieux c'est la récessivité,........

je ne suis pas contre le fait qu'on administre des soins de santé, qu'on fasse des vaccins MAIS plutôt que l'on permette à des tares génétiques de subsister,.......est-ce qu'on laisse vivre des vaches à 5 pattes ?

si j'avais du mourir de septicémie faute d'ATB ben ..........je serais mort quoi Wink donc pas de soucis^^
reproduction,naissance,vie,mort,putréfaction et ainsi va la vie youpie,.......la mort ne m'infecte plus autant qu'avant je dois dire^^je me suis fait une raison, et ce depuis que je fais du bénévolat dans des refuges,la mort de proches, ect.......mais ce serait hypocrite de ma part de dire que je ne suis pas un peu anxieux à l'idée de mourir
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Zatch le Ven 26 Fév 2010 - 16:31

Bébène a écrit:
La présence de l'humain est une crotte de nez à l'échelle de l'existence de notre planète.

tu as raison, mais c'est une crotte de nez qui fait à elle seule, plus de ravages qu'il n'en est déjà eu auparavant et ce sur une échelle de temps très courte,..........de toute façon l'espèce humaine s'étendra bien un jour comme bien d'autres,......à part que la notre serait capable de précipiter son extinction,.......
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Tholemar le Ven 26 Fév 2010 - 16:50

Alors, reprenons, j'avais tout à fait compris ce que tu voulais dire dans ton premier post, en disant que tu passe d'un sujet à un autre dans le même paragraphe était en fait une façon rapide de te dire que tu prends de gros raccourcis, parles de choses très différentes , délicates et sensibles n'ayant pas beaucoup à voir avec le sujet principal.

En gros tu mélange tout et tu utilises des sujets sensibles pour faire réagir, et ça marche puisque je prend le temps de te répondre.

Qui est tu pour dire que certains ont le droit d'avoir des enfants et pas d'autres, ce que tu dis dans ton dernier post , même si tu t'en défends, c'est de l'eugénisme.

Au passage merci de nous autoriser à nous faire vacciner.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

Message  Zatch le Ven 26 Fév 2010 - 17:09

ben faut que j'arrete vété et que je fasse science po ou phylo alors Laughing

c'est clair que c'est une forme d'eugénisme,........mais de toute façon on en fait tout le temps, sinon et ne choisirait pas tel ou tel animal reproduire en fonction de son potentiel,.......

si deux personnes atteintes du tares génétiques graves veulent avoir un enfant entre eux et que sur le point de vue génétique leur enfant ne saurait pas être sain ou portueur sain, tu encouragerais que c'est deux personnes aient un enfant toi ? mais pas plutôt d'en adopter alors si ils veulent vraiment un enfant, pour éviter toute forme de problèmes de santé ?
mieux vaut prévenir que guérir dans certain cas^^
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Tholemar le Ven 26 Fév 2010 - 17:51

Crois moi sur parole, c'est une chose à laquelle je suis confrontée assez souvent dans mon travail et il y a parfois des choses qui sont bien pires.
Il y a même des fois où des parents "génétiquement" sains qui font courir bien plus de risques à leurs enfants que ce que tu mentionnes plus haut.
Ce que je reproche surtout à ton raisonnement c'est que tu fais abstraction du facteur "humain" avec les sentiments que cela implique.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin

Message  Bébène le Ven 26 Fév 2010 - 18:02

Tholemar a écrit:[...]Il y a même des fois où des parents "génétiquement" sains qui font courir bien plus de risques à leurs enfants que ce que tu mentionnes plus haut.
Ce que je reproche surtout à ton raisonnement c'est que tu fais abstraction du facteur "humain" avec les sentiments que cela implique.[...]

Tout à fait exact !

D'ailleurs, ne l'oublions pas, nous sommes des humains doués de sentiments, là est toute le différence. Wink

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  reika le Ven 26 Fév 2010 - 19:51

+1 Gilles ^^ (je partage à tous point du vues ton opinion ^^)

+1 Bébène : L'espèce humaine est loin d'être aussi importante que certains humains peuvent le croire ou le faire croise ^^ l'univers et le temps sont infinis nous perso on a bel et bien une dimension finie ^^ Bref tout ça pour dire que je soutiens à 100% MDR

Et un gros + 10 000 pour Tholemar... Zatch, je pense que malgré ton "expérience" et ton début d'études, tu parles de choses qui sont certes vraies pour certaines d'entre elles mais dont tu n'imagines pas la portée pour d'autres... Bref si ton raisonnements se tient à certains endroits on en reparlera dans quelques années quand tu voudras faire un enfant... Tu vas faire ton génotype complet ainsi que celui de ta compagne avant d'enfanter? Car étant quand même un peu calée en génétique (puisque l'enseignant à des étudiants de 4ème année de bio à la fac ^^) peut être aura tu plus de chance de refiler une maladie génétique à ton gosse que d'autre couple plus "improbable!"... Bref il existe un nombre d'allèle incroyable pour certains gènes et je pense que tu es hétérozygotes pour beaucoup d'entre eux, il suffit d'un mauvais tirage au loto et patatraque... Bref je te conseil d'arrêter ce sujet qui peut mettre certains femme à fleur de peau quand même car je pense, encore un peu éloigné pour comprendre (je ne veux pas parler de l'age car pour moi l'age n'est pas une chose à laquelle on peut se fier car tu as des vieux immatures et cons et des jeunes matures et intelligents et vis versa) mais juste que tu ne peux pas te mettre à la place de certaines personnes et que ton discours peut être vexant :)

Sinon point de vue scientifique, on peut parlé quand tu veux ^^ Tu m'as l'air d'être une personne intéressante et aussi passionnée que je peux l'être pour les sciences et la bio ^^ Tu vas voir c'est génial de pouvoir faire de sa passion son métiers ^^ love1 Enfin il y a quand même un gros défaut, du coup tu ne comptes plus tes heures et tu te retrouves à faire des 60 heures semaine lol Pendu
reika
reika

Féminin

Message  Zatch le Ven 26 Fév 2010 - 23:23

CARPE DIEM, plus le temps passe plus je me rends compte que les vétérinnaires et étudiants vétérinnaires font patie d'un club de grand misanthrope, on en a reparlé à sur ces sujets (autour d'un pot) et on a tous la même opinion sur ce genre de sujets^^ donc je pense être bien tomber enfait,......

le facteur humain je l'ai perdu depuis bien longtemps Tholémar,.....j'avais 7-8 ans quand une psychologue me la expliqué et la dernière fois que je l'ai vue c'est limite si je me suis engueuler avec sur mon appartenance à la race humaine.....et ce sous hypnose^^(c'est pas du mytho, c'est le moyen qu'elle a trouvé pour tout faire sortir et ça m'a fait du bien)......

si je résonne de cette façon, c'est peut être aussi du au fait que je suis un grand déçu du genre humain, ma propre espèce,......super paradox^^

de toute façon si je veux faire un enfant je ferai un check up complet de toute façon, c'est vrai que la grande lotterie chromosomique ne nous met à l'abri de rien mais si on peut augmenté nos chances, pour quoi pas le faire,....
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Gilles BILLARD le Sam 27 Fév 2010 - 8:25

Zatch a écrit:CARPE DIEM, plus le temps passe plus je me rends compte que les vétérinnaires et étudiants vétérinnaires font patie d'un club de grand misanthrope, on en a reparlé à sur ces sujets (autour d'un pot) et on a tous la même opinion sur ce genre de sujets^^ donc je pense être bien tomber enfait,......
,....

"Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien." Disait Fernand Gravey .
Il était acteur et pas vétérinaire.
Je te rassure, ton club est bien plus large que celui du monde des véto ;-)

Et pour revenir au tout debut du topic et en guise de clin d'oeil, moi ce qui me plairait c'est qu'on puisse cibler l'endroit ou ca devient fluo.... imaginez un peu une quequette qui brillerait dans la nuit !!! hein, ce serait pas top, ca ???
++
Gilles BILLARD
Gilles BILLARD

Masculin

Message  Bébène le Sam 27 Fév 2010 - 12:22

Il y a de nombreuses recherches dégueux, et avec des résultats en plus ! affraid

Pour ne citer qu'elle, c'est cette grenouille transparente, on voit les organes et viscères au travers de sa peau. No

Stoppons la connerie humaine Grenouille-transparente

Stoppons la connerie humaine Grenouille_transparente

Stoppons la connerie humaine Grenouilletransparente

Inutile de vous dire que ce genre de monstruausité est réalisable sur des agames et que pas mal d'imbéciles en achèteraient !!! koler1

Dernière édition par Bébène le Sam 27 Fév 2010 - 13:02, édité 1 fois

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  youx le Sam 27 Fév 2010 - 12:44

juste une tite précision la 3eme et 4eme photo sont des hylanobatrachium et sont naturellement transparente ,
aucune bidouille de l'homme pour celle la Wink
par contre pour les autres je sait pas ...

d'ailleurs je plussoie tous le monde sur le faite que les manipulation génétique ne devrai pas existé,
et surtout pour les animaux d'agrément colere
youx
youx
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Masculin

Message  Bébène le Sam 27 Fév 2010 - 13:01

Tu fais bien de me le signaler, c'est exact, je viens de vérifier, je réédite donc mon message.

Merci à toi pour cette précision.

Pour les autres, ce sont bien des "bricolages" génétiques réalisés par des Japonais.

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  Zatch le Sam 27 Fév 2010 - 13:16

s'injecter des gènes méduse ça pourrait être cool pour les fans de body art Laughing mais après il faudrait l'assumer et encore plus qu'un tatoo ou un piercing Rolling Eyes

"dit papy pourquoi le soir tu deviens fluo ?" mdr1

d'accord avec youx chez certaines espèces cet effet de transparence est naturel,......
les fameux poisson de verre (Kryptopterus bicirrhis) eux aussi sont transparent, en partie et dépourvu d'écailles,....
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin

Message  Bébène le Sam 27 Fév 2010 - 13:48

Pensez vous que je peux rendre ma belle mère transparente ? affraid Razz

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  crocotos57 le Sam 27 Fév 2010 - 16:26

voila apres avoir lue se lourd pave, je vais y mettre le pied ou les deux pourquoi pas.... confuse
donc je suis comme bebene je mange se qui est de saisons est un max se que je fait poussait, pour les cosmetique je suis 100% sans test animal, la marque "caramel" est une marque qui ne fait d'experience ni sur les composant ni sur les produit fini contrairement a y.... ro.... qui dit ca mais se n'ai pas tout a fait exacte est la dans la cosmetologuie on rentre dans mes etudes est diplome obtenue..........

part contre, je suis desole de dire ca il y a des experiences necessaire pour cette pauvre race humaines, part contre je suis contre le fait de faire des experience pour tous se qui est du domaine de l'esthetique, est aussi du plaisir personnel je dit part la tout se qui est genetique pour avoir un chien plus petit un pogo sans ecailles, comme la un poisson fluo pourquoi pas un poisson taille crayon tand qu'on y ais....
pour les medoc je n'en consomme pas je suis phytotherapie a fond, part contre pour les personne etant gravement malade je ne voit pas d'autre solutions que les medoc donc experience...
mon papa a une tumeur au cerveau il est bourre de medoc a l'annees, est la je suis desole mais je dit merci a la science....
crocotos57
crocotos57
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice

Féminin

Message  Foxa le Mer 10 Mar 2010 - 16:58

Zatch a écrit:

je suis conscient que ce sont des propos un peu extrème mais il faut arreter de se voiler la face aussi, il n'est quand même pas naturel de laisser vivre des personnes atteintes de certaines maladies et tares génétiques alors que dans la nature elles auraient été tuées à la naissance par les parents, ou bouffées par des prédateurs,.......

C'est vrai, les handicapés, on devrait pas les laisser vivre.
Je vois vraiment pas pourquoi mon mari se casse le cul à faire des ateliers d'art thérapie, passer du temps avec eux etc... il me dit qu'il ont une vraie richesse et que ce sont de vraies personnes! Quel grand fou!

Non mais franchement Zatch, tu te rends compte de ce que tu dis?

(j'ai édité au moins 5 fois pour avoir l'air moins aggressive...)
Foxa
Foxa
Crazy horse "libre et sans mors aux dents"
Crazy horse

Féminin

Message  Patrick de Tourcoing le Mer 10 Mar 2010 - 20:45

C'est pour cela que, sur les forums en tout cas, je n'interviens pas sur ce genre de sujet. Je risquerai fort d'exprimer mon désaccord avec certains propos. No
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing
(Membre banni)

Masculin

Message  Foxa le Mer 10 Mar 2010 - 22:01

Combien de fois j'ai édité mon message... J'ai vraiment été choqué par cet avis, qui n'engage certes que son propriétaire.
J'aurais également pu me taire. Mais étant proche du monde des handicapés, je ne peux laisser dire ce genre d'inepties sans m'insurger. Désolée, mais je ne peux pas.
Foxa
Foxa
Crazy horse

Féminin

Message  Bébène le Mer 10 Mar 2010 - 22:13

C'est tout à ton honneur Foxa, inutile de te dire que je partage ton avis.

Cependant, nous ne censurons pas à tout va sur ce forum, c'est à notre avis nécessaire pour remettre les pendules à l'heure comme cela vient d'être fait maintenant. Wink

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  Foxa le Mer 10 Mar 2010 - 23:05

Et c'est également tout à l'honneur du forum de ne pas censurer à tout va.
Inutile de dire également que je ne cautionne ni les manipulations génétiques outrancières, ni les tests sur les animaux de type cosméto etc... Nous ne consommons que très peu de médicaments, uniquement lorsque c'est indispensable (et pas à chaque mal de tête! Cool )
Et bien évidemment, pour soigner les gens, je pense que la recherche est indispensable. Cependant je ne suis pas scientifique et ne dispose pas des éléments nécessaires pour donner mon avis sur la recherche médicale sur les animaux.
Mais j'espère que les choses sont faites dans le respect des animaux.

Nous ne mangeons que très peu de viande (moi en tout cas, mon mari un peu plus, argentin oblige). Et ce qui me touche c'est les conditions de vie, de transport et abattage des animaux que nous consommons.

Pour les pauvres poissons flu... Que dire de plus que "quelle tristesse" au même titre que ce pauvre pogona scaleless que j'ai vu à la ferme.
Foxa
Foxa
Crazy horse

Féminin

Message  supagrimpa le Jeu 11 Mar 2010 - 10:40

Foxa a écrit:

oulala et moi qui cherche un "coach pédagogique" Razz

et pour de plus en plus etre amené a bosser avec des handicapés (moteurs ou mentaux)
(ok je me modère 5fois) et bien ce sont des gens bien plus "humains" que la plupart des humains qu'enferment des animaux en boites (pas le sens péjoratif d'humain biensur) et leur manière de ressentir est bien plus a envier et mieux exprimée que la plupart des gens valides
supagrimpa
supagrimpa
Agame adulte
Agame adulte

Masculin

Message  pogo76 le Jeu 11 Mar 2010 - 12:36

Là je suis bien d'accord avec toi Supa ! comme çà
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin

Message  Bébène le Jeu 11 Mar 2010 - 12:49

Impossible de ne pas être d'accord ! comme çà

De toute façon, maladies ou handicapes font véritablement prendre conscience de la chance d'être en vie et surtout de son importance.

" Quand on est vivant on ne pense pas à la mort et quand on est mort on y pense encore moins ! "

Benoît Patrick

Bébène
Bébène

Masculin

Message  cani09 le Jeu 11 Mar 2010 - 13:55

Zatch a écrit:

si deux personnes atteintes du tares génétiques graves veulent avoir un enfant entre eux et que sur le point de vue génétique leur enfant ne saurait pas être sain ou portueur sain, tu encouragerais que c'est deux personnes aient un enfant toi ? mais pas plutôt d'en adopter alors si ils veulent vraiment un enfant, pour éviter toute forme de problèmes de santé ?
mieux vaut prévenir que guérir dans certain cas^^

Et bien, comme Patrick, j'essaie de ne pas intervenir dans ce genre de débat, mais je n'ai pas pu me retenir.
Voici ma petite histoire:
Il y a deux ans, j'ai accouché d'une charmante petite fille en pleine forme. Quelle n'a pas été ma surprise deux mois après de devoir faire des tests en génétique car il y avait une suspicion de mucoviscidose. Ma fille n'est pas malade mais est porteur sain du gène de la mucoviscidose. C'est moi qui lui ai transmis, j'ignorais être porteuse. Une personne sur 25 est porteuse de ce gène ce qui sous entend que ma fille a une "chance" sur 25 de rencontrer une personne porteuse comme elle, et là un risque sur 4 d'avoir un enfant malade.
Que dois-je lui dire? Simplement lui expliquer la situation mais le reste sera son choix. Je ne lui déconseillerai pas d'avoir un enfant, je ne m'en sens pas le droit.
cani09
cani09
La plus "Barjot" du forum
La plus

Féminin

Message  Foxa le Dim 14 Mar 2010 - 14:15

supagrimpa a écrit:
Foxa a écrit:

oulala et moi qui cherche un "coach pédagogique" Razz

et pour de plus en plus etre amené a bosser avec des handicapés (moteurs ou mentaux)
(ok je me modère 5fois) et bien ce sont des gens bien plus "humains" que la plupart des humains qu'enferment des animaux en boites (pas le sens péjoratif d'humain biensur) et leur manière de ressentir est bien plus a envier et mieux exprimée que la plupart des gens valides

Je te donne 19.5 / 20 pour ton effort de pédagogie bravo! Razz
Je suis bien d'accord avec toi et tu as dit ce que j'avais oublié de dire, sur le plan du ressenti.
On le voit très bien dans les ateliers d'expression, d'art thérapie qu'anime mon mari. Et également en équithérapie où ce qu'il se passe entre les chevaux et ces personnes est situé sur un plan, sur un niveau nettement supérieur d'intuition et de ressenti.
Je comprends également ton avis Cani... Et comment ne pas te rejoindre...
Foxa
Foxa
Crazy horse

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé