Agames
alimentation pogona similaire à tortue 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
alimentation pogona similaire à tortue 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

alimentation pogona similaire à tortue

4 participants

Aller en bas

alimentation pogona similaire à tortue Empty alimentation pogona similaire à tortue

Message  pogonette Jeu 19 Nov 2009 - 9:10

Hello,
Je possède 2 tortues graeca et au fur et à mesure de mes diverses lectures sur l'alimentation du pogona, j'en viens au constat que l'alimentation des tortues est similaire à celle du pogona. J'ai la chance d'avoir un grand terrain à la campagne parsemé de beaucoup de "mauvaises herbes" (pisssenlit, trefle...) mais excellentes nutitivement pour mes tortues. Parmi ces "mauvaises herbes", je donne a mes tortues de la chicorée, du liondent et du plantain, puis-je en donner à mon pogona?
Au vu que la tortue et le pogona sont des reptiles et qu'ils ont besoin tous les 2 d'un bon rapport ca/p, personnellement je pense que ce serait possible mais avant d'essayer je prefererai avoir confirmation.
pogonette
pogonette
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pogona similaire à tortue Empty Re: alimentation pogona similaire à tortue

Message  Bébène Jeu 19 Nov 2009 - 11:22

Pas le plantain, diarrhée assurée, si certaines herbes ou plantes peuvent être inoffensives pour cetains reptiles (comme les tortues) elle peuvent êtres toxiques pour d'autres, comme les sauriens par exemple, leur système digestif n'est pas foutu pareil.

Concernant le liondent, tes pogos n'en voudront pas, son odeur (et son goût ?) est trop forte. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pogona similaire à tortue Empty Re: alimentation pogona similaire à tortue

Message  Patrick de Tourcoing Jeu 19 Nov 2009 - 12:55

C'est similaire pour la partie végétale, le Pogona est aussi insectivore. Very Happy
Patrick de Tourcoing
Patrick de Tourcoing
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 4311
Date d'inscription : 23/11/2008
Localisation : Tourcoing / Nord

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pogona similaire à tortue Empty Re: alimentation pogona similaire à tortue

Message  pogonette Jeu 19 Nov 2009 - 17:52

Oki, merci de l'info Bebène.
@ Patrick: ne t'inquiète pas je lui donne aussi environ 5 grillons 2 fois par semaine (en fait c'est ce que je devrais faire) mais j'ai remarqué que pour qu'il mange les lègumes faut d'abord lui ouvrir l'appetit, alors je lui donne 2 grillons tous les jours et après il va a son assiette manger les lègumes. Je suis tombée sur un petit malin qui me fait du chantage (lol).
PS : j'ai posté des photos dans la rubrique présentations
pogonette
pogonette
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pogona similaire à tortue Empty Re: alimentation pogona similaire à tortue

Message  Tholemar Jeu 19 Nov 2009 - 17:56

J'ai déplacé tes photos ici : https://agames.forums-actifs.com/photos-videos-f26/
Tholemar pour la modération.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

alimentation pogona similaire à tortue Empty Re: alimentation pogona similaire à tortue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum