Agames
introduction d'une femelle dans le terra du male 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
introduction d'une femelle dans le terra du male 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

introduction d'une femelle dans le terra du male

3 participants

Aller en bas

introduction d'une femelle dans le terra du male Empty introduction d'une femelle dans le terra du male

Message  pogonette Dim 22 Nov 2009 - 20:34

Slt à tous,
J'espère que votre WE a été aussi cool que l'anniv. du fofo vendredi.
J'ai un petit soucis, samedi nous avons introduit une femelle dans le terra de notre mâle.
Il a de suite montré sa parade de séduction et lui a immediatement sauté dessus en lui mordant le cou.Jusque là je pense que c'est normal. Elle n'etait pas d'accord et s'est échappée de son emprise, il a renouvellé ses tentatives plusieurs fois,et elle elle essaie de s'echapper à chaque fois. Ce qui m'inquiète c'est que tous les 2 ne mangent pas depuis 2jours, et la femelle s'est figée dans un coin du terra cette nuit et cet aprem sans bouger de là, alors ce soir on les a séparér le temps qu'ils mangent chacun qqs grillons, ce qu'ils ont fait mais n'ont pas voulu de légumes. Quand on les a remis ensemble il a encore recommencé mais comme il n'arrivait pas à la chopper il l'a mordue près de l'oreille, après elle grattait à la vitre du terra comme pour s'echapper, elle m'a fait mal au coeur.
Est-ce normal leur comportement?
Vat-il la laisser tranquille?
S'entendent-ils ou est-il agressif avec elle?
Quand vont-ils remanger normalement?

Merci de me répondre car je suis triste pour elle je ne voudrais pas qu'elle soit malheureuse et se sente piégée.

PS : ils ont 2 ans tous les 2,ils ont vécut seul tous les 2 jusqu'à présent, elle est un peu plus grosse que lui et ne fait pas plus de 5cm que lui.
pogonette
pogonette
Zeuf éclos
Zeuf éclos

Féminin
Age : 57
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/11/2009
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

introduction d'une femelle dans le terra du male Empty Re: introduction d'une femelle dans le terra du male

Message  Bébène Dim 22 Nov 2009 - 21:17

Les présentations se font très progressivement et pas "d'un coup", en "terrain neutre" et au printemps, je te conseil de les séparer tout de suite, j'ai eu ce souci mais avec de la patience on y arrive.

En les laissant ensemble tu risques des anorexies ou pire, des mutilations.

Nous en parlons dans de nombreux posts, je t'invites à les consulter. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

introduction d'une femelle dans le terra du male Empty Re: introduction d'une femelle dans le terra du male

Message  pogo76 Dim 22 Nov 2009 - 21:56

Je pense aussi que ce ne serai pas une bonne idée de les laisser ensemble maintenant, pas à cette période de l'année.
Elle se sent effectivement oppréssée et lui ne va pas la lâcher. Rolling Eyes

Sépares les jusqu'au printemps et après présentes les d'abord de temps en temps en dehors de leurs terras respectifs, à plusieurs reprises, qu'ils s'habituent tout doucement l'un à l'autre, Wink et seulement là après tu pourras peut-être les faire cohabiter.....en espérant que tout se passe bien alors...... Very Happy
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

introduction d'une femelle dans le terra du male Empty Re: introduction d'une femelle dans le terra du male

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum