Agames
Au secour Yoni a pondu 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Au secour Yoni a pondu 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Au secour Yoni a pondu

+4
pogo76
Bébène
crocotos57
Bloodorm
8 participants

Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Mer 27 Jan 2010 - 16:08

AU SECOUR !!!! je crois que ma Yoni va pondre que dois je faire j'ai mis un bac dans le terra avec du sable humide au point chaud ..elle y a cresé comme un trou et s'est placé dans une drole de position comme sur les photos..son ventre fait des droles de mouvements et elle agite son bassin aussi

Au secour Yoni a pondu P1270165

Au secour Yoni a pondu P1270166

Au secour Yoni a pondu P1270167

Au secour Yoni a pondu P1270167

Au secour Yoni a pondu P1270168

Vous pouvez me diriger vers les marches a suivre et si ce que j'ai fait pour l'instant est bon ,??? Merci bcp bcp bcp
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  crocotos57 Mer 27 Jan 2010 - 16:25

bien maintenant soit patient..... Laughing
crocotos57
crocotos57
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : 57
Emploi/loisirs : tatoueur / pierceur
Humeur : ca depend de la couleur du ciel.....

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty AU SECOUR YONI A PONDU

Message  Bloodorm Mer 27 Jan 2010 - 16:30

Je dois faire quoi ????????????? J'ai pas de terra supplémentaire pour mon Buzz et je fais quoi des oeufs car j'aimerai les garder mais j'ai rien a dispo ..j'ai encore une ampoule de 50w de coté qui est bonne, un néon de 5 de 40 cm ..aidez moi svp

Au secour Yoni a pondu P1270169

Au secour Yoni a pondu P1270170
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bébène Mer 27 Jan 2010 - 18:07

Pas de panique,

Laisses les oeufs où ils sont pour le moment et fais ceci :

Il faut que tu achètes de la vermiculite dans un premier temps, tu la met dans un tuperware ou autres contenants.

Tu l'humidifie sans trop la détremper et tu poses les œufs sur celle-ci en recouvrant juste la moitié de l'œuf.

Attention, ne tournes pas les œufs, place les dans le même sens que tu les as trouvé, pour cela fais un point avec un feutre sur le dessus des œufs, en les tournant, tu tuerais les embryons.

Places ces boîtes dans une autre boîte encore plus grande avec 5 cm d'eau dans le fond et place y un chauffage pour aquarium réglé à 30 C°.

Met un couvercle incliné sur le dessus de cette grande boîte pour que les gouttes ruisselles, il ne faut absolument pas que des gouttes tombent sur les œufs.

Contrôle très souvent la T°, tu dois également obtenir près de 80% d'hygrométrie.

Ce que je viens de t'expliquer est une méthode qui permet de vite agir, nous te guiderons pour la suite des évènements une fois ceci fait.

Jette également un œil ici :

https://agames.forums-actifs.com/articles-et-fiches-f23/fiche-accouplement-et-ponte-t58.htm
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  pogo76 Mer 27 Jan 2010 - 20:50

Waouhhhh ! Superbes les photos ! cheers
en plus elles sont prises en pleine action d'accouchement. Very Happy

Superbe nouvelle.... Very Happy le hic est peut-être juste que tu ne sois pas prêt et que tu ai été surpris. Rolling Eyes
Tu n'avais vraiment pas remarqué avant que Yoni était gravide....on voit bien pourtant sur les photos son gros ventre et des formes.
Bref...maintenant c'est fait .....et c'est super si tout se passe bien pour les oeufs et aussi pour ta femelle. Wink

Suis les instructions de Bébène et tout devrai aller pour l'instant....en attendant la suite.
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Jeu 28 Jan 2010 - 8:41

Dans l'urgence ,j'ai fait un incubateur avec un bac en polystyrène avec dans le fond un chauffage d'aquarium reglé à 28°, 5 cm d'eau, une grille et les oeufs dans des petits bacs remplis de sustrat humide (humide naturellement avec la condensation). j'ai 4 beaux oeufs blancs bien formés et qui ont durcit, les autres sont plus ou moins flétris ou petits. je pense qu'il n'y a plus qu'a attendre... Yoni se porte bien et se redresse bien sur ses 4 pattes car moins grosse. Je mettrai des photos des oeufs bientot car plus de batterie sur l'appareil ^^
pogo
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bébène Jeu 28 Jan 2010 - 12:38

L'incubation des œufs est importante mais aussi "Yoni", comme déjà dit, il faut être aux petits soins pour elle, autrement dit, calme, seule, calcium multiplié par deux ainsi que vitamines et nourriture à volonté. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Jeu 28 Jan 2010 - 15:06

Bébène a écrit:L'incubation des œufs est importante mais aussi "Yoni", comme déjà dit, il faut être aux petits soins pour elle, autrement dit, calme, seule, calcium multiplié par deux ainsi que vitamines et nourriture à volonté. Wink

Je m'occupe bien d'elle est ce depuis le début..là elle est au repos, je lui ai donné des grillons ce matin avec sa dose de calcium et de vitamine ainsi que légumes et fruit a volonté, son sable a été nettoyé ce matin.
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Mar 9 Fév 2010 - 9:45

petit point 15 jours apres,

sur 14 oeuf seul 2 sont encore la, ça moisi sévére la dedans
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  pogo76 Mar 9 Fév 2010 - 10:43

Plus que 2 oeufs restants...... oups pas de chance ......
C'est bien dommage.
Tu écris : "ça moisi sévère" .....c'est-à-dire scratch les oeufs moisissent sur la vermiculite ?
Ils changent de couleur ? Pourrais-tu nous en dire un peu plus.......je suis très intéressée par le sujet. Very Happy
Merci d'avance. Wink
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bébène Mar 9 Fév 2010 - 11:35

Ta vermicule est trop humide ou ton hygrométrie trop élevée, voir même un manque d'aération, dommage............ Crying or Very sad
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Mar 9 Fév 2010 - 14:16

les oeufs qui été bien blanc le sont toujours et c'est les deux seul qui reste intact, les autre jaunisse et se garnisse de point blanc et de tache verte, certain d'entre eux se ratatine sur eux meme. Les 2 beaux oeufs je les ai isolé dans un petit bac a part pour pas que les champi des autres les atteigne

la moisissure c'est sur le sable comme une toile ou des poils blanc qui pousse ^^

ps: je sais pas tous les combien sa pond un pogo, mais le male continu de grimper sur la femelle
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  pogo76 Mar 9 Fév 2010 - 15:28

Pour ce qui est de tes oeufs et de leur moisissure....je ne sais pas trop .....je pense qu'il y a du y avoir un truc qui cloche au niveau de tes paramètres ..dommage.....si au moins tu sauves les 2 restants ce serait chouette Very Happy
Sinon...pour ce qui est de tes pogos, je pense sérieusement que tu devrais séparer le mâle et la femelle.
Elle "sort" tout juste d'une ponte, et elle n'a pas a encore subir les assauts du mâle.
Il faut qu'elle se repose tranquillement et qu'elle reprenne des forces. Wink
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Mer 10 Fév 2010 - 7:58

je ne sais pas exactement tous les combien on peu les accoupler, mais hier c'etait reparti...
elle ne va quand meme pas pondre a chaque fois
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  crocotos57 Mer 10 Fév 2010 - 9:19

perso je les separerais........
pour le voile blanc sur la vermiculite c'est un manque d'air avec un exces d'humidite.......
je ne ferme jamais completement mes pondoirs, enfin la boite en plastique ou il y a les oeufs, ou tu perce quelque trou, est j'humidifie la vermiculite uniquement dans un coin de la boite ou il n'y a pas d'oeufs, il ne faut jamais toucher les oeufs, enfin moi je fait comme ca, est j'aie en moyenne 95% de reussite, apres ca se peut parfois que certains oeufs n'aurait quand meme pas tenue, ca on y peut rien.....

je croise les doigts pour les 2 restant..... komça
crocotos57
crocotos57
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : 57
Emploi/loisirs : tatoueur / pierceur
Humeur : ca depend de la couleur du ciel.....

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bébène Mer 10 Fév 2010 - 17:36

Tout a été dit, le blanc c'est un champignon nommé "botritis", il se développe dans les endroits mal aérés et saturé en eau.

Comme nous te l'avons répété plusieurs fois, sépare sans tarder ton couple, ta femelle va s'affaiblir voir même mourir d'épuisement en faisant plusieurs pontes successives.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  citrusxyellow Mer 10 Fév 2010 - 18:29

Une femelle pogo peut garder le sperme du mâle plusieur mois , donc ta femelle peut encore pondre sans que ton mâle a fait quoi que ce soit . Donc ecoute les membres du fofo qui ton conseiller de les separer .
citrusxyellow
citrusxyellow
Le ch'tit reptile
Le ch'tit reptile

Masculin
Age : 45
Nombre de messages : 1581
Date d'inscription : 16/09/2009
Localisation : roubaix ( nord)
Emploi/loisirs : Cariste
Humeur : Toujour de bonne humeur.

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Jeu 11 Fév 2010 - 11:53

- pour les 2 oeufs restant: ils se ratatine sur eux meme comme l'ont fait les précédent... donc tout va partir sous peu a la poubelle ^^
pour ce qui est de la vermiculite comment la garder plus ou moins seche dans un incubateur ou il ya 80% d'humidité... j'ai pourtant suivi les shema a la lettre... aération, température, hygrométrie... enfin bref ça a été une grosse perte de temps au final...

pour ce qui est de séparé le male de la femelle, pas de place, et pas le budget pour réinvestir dans un nouveau terrarium ( pour ceux qui me diront "oui mais t'aurai fait quoi des petit pogo", je reponds :" c'etait joué d'avance on ne s'improvise pas éléveur" j'avais tres peu d'espoir de voir des oeufs arrivé a terme)
ils vivent comme ça depuis le debut... au pire je vais voir pour séparer le terra en 2 avec une planche...
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bébène Jeu 11 Fév 2010 - 12:35

Tu sais Bloodorm, quand on a un couple d'animaux, quels qu'ils soient (même d'humain), il faut bien s'attendre à copulation et naissance, non ? scratch
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Zatch Jeu 11 Fév 2010 - 13:49

Bébène a écrit:Tu sais Bloodorm, quand on a un couple d'animaux, quels qu'ils soient (même d'humain), il faut bien s'attendre à copulation et naissance, non ? scratch

bien dit bébène comme çà c'est irresponsable de ne pas penser à ça !!!! il fallait acheter deux femelles et pas un couple alors^^ à ma connaissance les pogs ne connaissent pas la contraception Wink . quand je dis que c'est irresponsable c'est au même titre que les personnes qui ne font pas stériliser leurs chats ou chiens juste pour voire le miracle de la vie,.... après la naissance les gens tuent les chatons soit en les noyant ou en les mettant dans des toiles de jutes et en les éclatant contre un mur^^, je suis extrême mais c'est la dure réalité je sais de quoi je parle car je travaille souvant comme bénévole dans des associations comme la s.p.a,...
au début je voulais acheter un couple mais quand l'éleveur m'a dit: "ben si tu a des œufs et que ça te fais chier tu les fout à la poubelle,...."qui a le droit de vie ou de mort^^
surtout quand on sait que les pogs c'est plus tirer un coup et puis s'en vont^^ que de vivre en couple, c'est des reptiles, rares sont les sps qui vivent en communauté et donc en couple

breff, je dis le fond de ma pensée même si ça sort du contexte mais bon si on achéte un couple c'est qu'on sait bien qu'il y aura quand même de la repro. ils ne font pas de voeux de chasteté ou d'abstinence, il quette point à la ligne ET c'est instinctif

JE N'AI RIEN CONTRE TOI, mais fallait bien s'attendre à quelquechose en mettant mâles et femelles....
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  pogo76 Jeu 11 Fév 2010 - 14:04

+1 Zatch ! comme çà
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Jeu 11 Fév 2010 - 15:05

pour la petite histoire je n'ai jamais mis male et femelle ensemble...
ils sont comme ça depuis tout petit, moi ça fait que 2/3 mois que je les ai...
pour info les anciens proprio m'ont dis de jeter les oeufs car trop difficile a porter a terme ( et je me rend compte que c'est vrai)

apres si jeter des oeufs ça en choc plus d'un je ne sais pas quoi dire... on est pas la pour debattre de stérilisation, d'ivg ou je ne sais quoi... mon pogo a pondu, j'ai voulu essayer de maintenir les oeuf et pourquoi pas avoir des petit poggy, bon ça a foiré c'est tout

Si tu trouve que se casser le cul a 21h a trouver de quoi fabriquer un incubateur et d'essayer c'est pas deja un geste je ,ne sais pas quoi te dire... Mais bon le faite de me designer comme "irresponsable" parceque j'ai un pogo male et une femelle ensemble ça va un peu loin.


si tu veux les prochains je les jette pas, je te les envoi Zatch...
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  pogo76 Jeu 11 Fév 2010 - 15:43

Après je ne veux surtout pas m'immisser dans tout ça.
C'est juste que ce n'est pas parce-que les pogos étaient toujours ensemble depuis le début que tu ne puisses pas commencer à les séparer de temps en temps....surtout après les pontes de ta femelle. Restée continuellement avec le mâle risque de lui être néfaste.
Je ne dis pas cela pour avoir un avis contraire au tien, c'est juste pour la santé de ta femelle.

Après, comme tu l'as précisé ce que tu as fait suite à la ponte, (fabrication d'un incubateur maison...) est très honorable et au moins tu as essayé .....et comme tu dis ça ne peut pas fonctionner à chaque fois.

Il est tout de même fort dommage de se dire qu'on laisse un couple de pogonas ensemble tout en sachant qu'ils vont s'accoupler et se reproduire ...et après se dire que ce n'est pas grave si les oeufs obtenus ne tiennent pas.
Et pour ce qui est des excuses financières.....je ne les comprends pas trop ...soit on peut et on se prend des animaux, dans ce cas précis des reptiles, en sachant que cela va nous infliger des dépenses à coup sûr.....soit on n'a pas les moyens financiers et on n'en acquiert pas alors.
Après c'est à tout un chacun de choisir et surtout de faire ce dont il a envie...mais il faut juste savoir accepter les avis des autres aussi.
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  crocotos57 Jeu 11 Fév 2010 - 16:03

punaise vous vous enerve tous.... alors qu'il a dit qu'il allez separe ses betes......
c'est quand meme pas sa faute si les anciens proprio lui on dit n'importe quoi, pour preuve vue qu'il a bien comprit qu'il faut les separer......
apres l'aspect financier tout le monde n'a pas les meme moyens, est si il a la possibilite de faire une separation est que le terra est assez grand ca sera bien durant les periodes de repro......
crocotos57
crocotos57
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : 57
Emploi/loisirs : tatoueur / pierceur
Humeur : ca depend de la couleur du ciel.....

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Zatch Jeu 11 Fév 2010 - 16:14

+1 pogo76

je pense que c'est pas parcequ'il sont ensemble depuis toujours que c'est une raison de les laisser surtout si l'ancien proprio t'a vendu un couple, ils ont quels ages au fait ?

je suis consciens que personne n'aime être "traiter" d'irresponsable, la connerie humaine n'a pas de limite, tout le monde fait de graves erreurs et le plus souvent c'est lorsque ça part de bonne intention Wink même moi

mais dans cette histoire le vrai irresponsable c'est l'ancien proprio,....
si j'étais toi je penserais à chercher une autre femelle si tu veux absolument maintenir deux pogs ensemble, comme ça il y a plus de risque de repro....tu peux tout aussi bien échangé ton mâle avec quelqu'un qui cherche un mâle et qui n'a que des femelles contre une de ses femelles, c'est une piste sérieuse à exploiter

vu que ses pogs sont adultes et que son terra fait au minimum 120*60*60,je ne sais pas combien il fait donc je ne m'avance pas trop, il sera de toute façon obliger d'acheter un nouveau terra car ils risquent d'être trop à l'étroit et super stresser......
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  pogo76 Jeu 11 Fév 2010 - 16:37

crocotos57 a écrit:punaise vous vous enerve tous.... alors qu'il a dit qu'il allez separe ses betes......
c'est quand meme pas sa faute si les anciens proprio lui on dit n'importe quoi, pour preuve vue qu'il a bien comprit qu'il faut les separer......
apres l'aspect financier tout le monde n'a pas les meme moyens, est si il a la possibilite de faire une separation est que le terra est assez grand ca sera bien durant les periodes de repro......

Personne s'énerve ici .......
C'est pas parce-que les anciens proprios racontent n'importe quoi qu'il faut tout écouter et faire comme ils disent non plus...surtout quand on voit que les conditions d'avant n'étaient déjà pas au top.
Après c'est sûr que chacun à SES moyens financiers et qu'on a a pas tous les mêmes....tout le monde est bien d'accord avec ça....mais on réfléchit quand même et on fait selon ses moyens ou non ..mais avant ...et pas après......ça c'est toujours encore d'après mon avis n'est-ce-pas........
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  crocotos57 Jeu 11 Fév 2010 - 16:43

voila c'est comme on dit chacun fait comme il peut.....
crocotos57
crocotos57
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice
Tagueuleuse compulsive, chef de meute dévastatrice

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : 57
Emploi/loisirs : tatoueur / pierceur
Humeur : ca depend de la couleur du ciel.....

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  axelle44850 Jeu 11 Fév 2010 - 16:59

je suis d'accord avec crotocos, il faut pas oublier qu'un incubateur c'est au moins 120 €...
après c'est sure qu'au peu prévoir quand on a un couple qu'il y aura des oeufs mais on peut être pris au dépourvu, c'est exactement ce qui m'arrive ce soir avec mes geckos Rolling Eyes
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : 44
Emploi/loisirs : assitante

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Zatch Jeu 11 Fév 2010 - 17:14

ouais chacun fait comme il peut, tout a fait d'accord crocotos57, tout le monde n'a pas des milles et des cents^^mais ce que je trouve dommage c'est qu'on dit tellement souvant de faire gaffe lorsqu'on a des pogs mâles et femelles et de penser à les séparer et ne pas les laisser toujours ensemble,....je suis tout de même bien conscient qu'on ne choisit pas mais ici j'ai l'mpression qu'il ne voulait pas de repro pour le moment, alors pourquoi il les a laissés ensembles^^.....

dis axelle44850, c'est quoi comme espèces de gecko que tu as (vraiment pas curieux du tout Very Happy ) c sont des EM ?
je te souhaite bonne chance pour tes oeufs Wink
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  axelle44850 Jeu 11 Fév 2010 - 17:20

oui ce sont des EM et je cherche une solution pour amener les oeufs a terme sans incubateur. Apparemment ca pourrait marcher en les laissant dans le terra dans une boite a grillon avec de la vermiculite humide scratch
axelle44850
axelle44850
La "Dragonne" d'eau d'Agames
La

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 09/03/2009
Localisation : 44
Emploi/loisirs : assitante

http://physi-cocincinus.1fr1.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Zatch Jeu 11 Fév 2010 - 17:31

le pote qui m'a vendu le pog avait simplement mis les oeufs dans une boite en plastique genre fauna avec des aerations^^,une lampe spot, de la vermiculite et de l'humidité, il pensait pas que ça marcherait et ça a marché Very Happy tant mieux pour moi en fin de compte

oui ça pourraitpeut être marcher tout en controlant bien la température d'incubation(que je ne connais pas), le petit soucis c'est pour la nuit, des oeufs qui incubent ne sont-ils pas censser incuber tout le temps à la même température scratch
faudrait demander au pros
Wink
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Jeu 11 Fév 2010 - 17:35

Zatch a écrit:ouais chacun fait comme il peut, tout a fait d'accord crocotos57, tout le monde n'a pas des milles et des cents^^mais ce que je trouve dommage c'est qu'on dit tellement souvant de faire gaffe lorsqu'on a des pogs mâles et femelles et de penser à les séparer et ne pas les laisser toujours ensemble,....je suis tout de même bien conscient qu'on ne choisit pas mais ici j'ai l'mpression qu'il ne voulait pas de repro pour le moment, alors pourquoi il les a laissés ensembles^^.....

On ne nous a pas VENDU des pogonas, on les a récupéré en urgence car les anciens proprietaire allé s'en débarrasser! On a fait pas mal de modif ( voir les post concernant mes pogo, neons, chauffage, substrat, nourriture, soin véterinaire) les pogo allez crevé et on les a sauvé, alors s'il te plait vient pas nous dire qu'on fait n'importe quoi...
pour ce qui est de la séparation male et femelle, l'excuse est d'une part financiere ( si quelqu'un me donne un terra tout equipé je prend ya pas de probleme bien que...) et d'autre part une question de place ( on va pas mettre les enfants dans le garage pour faire une place au nouveau terra)

Bref tout ça pour dire qu'on en a fait beaucoup, et que sur le coup se faire reprendre de la sorte parceque des oeuf ne sont pas arrivé a terme c'est un peu exagéré...

Apres comme dis chacun fait ce qu'il veut
je ne pensais pas que rater une incubation pouvait conduire a ce genre de dialogue...
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Jeu 11 Fév 2010 - 17:51

en gros, si on ne les prenait pas ils mourraient (peut etre finiraient ils claqué contre un mur sait on jamais).

je resume a leur arrivé,
un terra de 120*60*50
un neon uvb 5% de 40cm
2 lampe chauffante de 50watts
copeau de hêtre comme substrat
20°au point froid
a peine 30° au point chaud
carence en calcium ( = oeuf sans coquille)
niveau bouffe : 1 blanchon tous les 2 jours ( chouette regime)

ils ont 5 ans et vivent dans le meme terra depuis tout ce temps

depuis tout a changé ( voir les post) et on s'en occuppe bien ( du moins je pense) on c'est fait surprendre par la ponte ( on savait que ça arriverai mais quand???) et voila on a essayé de les maintenir et ça a moisi partout! JE NE VOIS VRAIMENT PAS CE QUI POSE UN PROBLEME

( PS : c'est mr bloodorm qui parle)
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  pogo76 Jeu 11 Fév 2010 - 18:39

Mais y a pas de problème ! aucun problème !
C'est super ce que vous avez fait pour eux ......et on ne peut que vous féliciter.
Et après pour ces oeufs perdus ....et bein c'est pas grave .....ça ira peut-être mieux la prochaine fois ......

Faut pas se prendre la tête comme ça ....on discute c'est tout et on échange des propos et avis .....c'est fou.
Je pense qu'on va à assez fait savoir tout au long de vos post que tous les efforts que vous aviez fait pour vos 2 pogos c'était super......et c'est la cas ..sincèrement.......mais après on dit juste du mal une fois et c'est mal pris......

Nous ne sommes décidemment pas sur ce forum pour nous prendre la tête ainsi.........
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bacchus Jeu 11 Fév 2010 - 18:40

Edit Bacchus :

Ce serait cool que chacun garde son calme et qu'on évite les chamailleries !

Bloodorm a d'un geste généreux récupéré ces pogonas qui étaient maintenus n'importe comment, comme toutes bêtes récupérées, on a des surprises !

L'enfoncer de la sorte et j'en suis désolé ne résoudra rien !

Donc vu qu'il est impossible sur ce post de tenir un conversation tranquille, le prochain coup je lock !
Bacchus
Bacchus
Le vilain petit canard pervers normand à crête rose floodeur de la terrario
Le vilain petit canard pervers normand à crête rose floodeur de la terrario

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Nonancourt (27)
Emploi/loisirs : Dessinateur bâtiment
Humeur : Toujours bonne !

http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Zatch Jeu 11 Fév 2010 - 20:08

bloodrom,
je m'excuse d'avoir agit de la sorte si j'avais vu les autres post j'aurai beaucoup mieux compris la situation sadomaso1 comme je l'ai dit la connerie est humaine et je pense que j'ai fait une belle connerie....c'est juste que quand j'ai vu ce post j'ai tiqué, je connais pas encore vraiment qui est qui sur ce forum Embarassed donc j'étais pas au courant de votre histoire

c'est vrai qu'ils en ont bavés,.... mais maintenat ils sont entre de bonnes mains

mes très scincères excuses à Mr. et Mme bloodrom, je n'aurais pas du m'emporter et me voiler la face autant, je suis tellement voire trop sensible à tout ce qui tourne autour du bien être animal,....que je me suis emporter.

je vous présentes encore mes plus plates excuses si je vous ais offensé ou si vous vous êtes senti blesser par ses remarques

peut-être que la prochaine ponte fonctionnera et que vous pourrez élever une petite tribu de pogs

me parddonnerez-vous de vous avoire offenser ?
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bébène Jeu 11 Fév 2010 - 21:50

Les propos sont enflammés parce que nous sommes tous des passionnés, en lisant ce post, on s'aperçoit très vite qu'il y a du vrai dans chaque interventions.

Cependant, nul besoin d'être richissime pour faire une séparation avec une planche dans le terra, c'est rapide et éfficace.

Mâle + Femelle = Marc Dorcel, çà, c'est une évidence !

Balancer les œufs à la poubelle ?

Non di diou, autant acheté une poule pondeuse, au moins on peut les manger ! Razz
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Zatch Jeu 11 Fév 2010 - 23:12

Bébène a écrit:Non di diou, autant acheté une poule pondeuse, au moins on peut les manger ! Razz

ben des oeufs de pogs aussi Laughing

je dois dire que je me suis un peu trop laché, j'avais pas remarqué que Bloodrom était en fait le proprio de Buzz et Yoni dont il faut dire qu'ils ont fait du bon boulot l'air de rien pour les retaper,.... maintenant je regarde un peu mieux qui post Wink

mais mettre une cloison reste tout de même une solution à court terme , il faudrait qu'ils soient bel et bien séparer. un éleveur de pogonas en allemagne m'a expliqué que les pogonas peuvent être de vrais chauds lapins pour ce qui concerne la repro et ça peut poser des problèmes, il me racontait qu'il avait un mâle qui monte sur tout ce qui bouge à n'importe quels moments de l'année donc il doit toujours le séparer de la femmelle car il risquerait de trop vite l'épuiser^^mais ça reste un très bon reproducteur ce petit coquin Wink
Zatch
Zatch
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 32
Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 26/01/2010
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bébène Jeu 11 Fév 2010 - 23:20

Ben voilà !!! cheers

Au final, tu as des bisous de tout le monde Bloodorm !!! bigkiss komça
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bloodorm Ven 12 Fév 2010 - 4:45

Bébène a écrit:

Mâle + Femelle = Marc Dorcel, çà, c'est une évidence !


on pensait mal, on croyait qu'il y avait une periode, mais non, c'est tous les jours qu'il lui grimpe dessus.
Et j'ai pas dis que je jetterai les oeufs, la prochaine fois j'essaierai encore avec de meilleur parametre, et si ça marche on se demerdera pour trouver de la place Wink
Bloodorm
Bloodorm
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 10/12/2009
Localisation : Calais 62

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Bacchus Ven 12 Fév 2010 - 7:15

Bébène a écrit:

Mâle + Femelle = Marc Dorcel, çà, c'est une évidence !


Déconnes pas, c'est le nom des Regius juv's de mon pote ... Marc et Dorcelle mdr3
Bacchus
Bacchus
Le vilain petit canard pervers normand à crête rose floodeur de la terrario
Le vilain petit canard pervers normand à crête rose floodeur de la terrario

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 20/04/2009
Localisation : Nonancourt (27)
Emploi/loisirs : Dessinateur bâtiment
Humeur : Toujours bonne !

http://amour-gloire-mst.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Au secour Yoni a pondu Empty Re: Au secour Yoni a pondu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum