Agames
POGONA ET UVB 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
POGONA ET UVB 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

POGONA ET UVB

3 participants

Aller en bas

POGONA ET UVB Empty POGONA ET UVB

Message  Hogtara Ven 9 Avr 2010 - 19:03

bonsoir,
j'ai deux pogo henry depuis moins d'une semaine (elles ont sept mois) et j'ai quelques questions à poser.
la première concerne les uvb, je ne vois jamais les pogo monter sur la souche qui leur permet d'être à 15-18 cm du néon, elles restent plutôt à l'endroit où elles sont à une trentaine de centimètres, prennent-elles assez d'UV ??
ensuite, je ne le voyais pas boire, j'ai donc commençé à leur donner avec une seringue et aujourd'hui, je les ai carrément mises dans la gamelle d'eau où finalement elles ont bu. est ce que je dois les mettre dans l'eau et à quelle fréquence ?
dernier point : après avoir bien mangé le lendemain de leur arrivée, pendant les deux jours suvants elles n'ont mangé qu'un ou deux grillons (des petits), ce matin une dizaine de petits grillons chacun.
c'est suffisant ?? Elles pèsent 9 et 14 g pour 7 mois !!!
voilà c'est tout pour l'instant, merci pour vos réponses
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

POGONA ET UVB Empty Re: POGONA ET UVB

Message  spykoz Ven 9 Avr 2010 - 19:41

bonjour,

alors déja pour les UV a 30cm il s'en prend vraiment peu.Si tu pourrais bidouillé quelque chose ou descendre ton néon se serais bien mieu....

pour l'eau ne t'inquiete pas il la trouve dans les vegetaux, legumes et fruits.S'il a vraiment trés soif t'inquiete pas qu'il ira boire tout seul ou lors de la prise de son bain si t'en fais.Pour moi perso, je fais un bain tout les mois voir les deux mois.c'est bon pour lui s'il est constipé ou s'il mue difficilement.

pour les grillons moi j'en donne entre 15 et 20 par jours (des petits)pris en 2 fois espacés dans la journée pour facilité la digestion et sinon il a une gamelle de legumes etc le matin,renouvellé l'aprés midi.

Moi mon pogo a 3 mois et pèse 54 gramme pour 26cm.

tu peux voir ce post-it aussi pour te faire une idée:
https://agames.forums-actifs.com/discutions-generales-sur-les-pogonas-f21/taille-poids-de-vos-pogos-t719.htm

cordialement
spykoz
spykoz
Spykoz: Phonétiquement spikoz
Spykoz: Phonétiquement spikoz

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : cariste
Humeur : A la recherche du bonheur comme will smith

Revenir en haut Aller en bas

POGONA ET UVB Empty Re: POGONA ET UVB

Message  Hogtara Ven 9 Avr 2010 - 20:09

spykoz a écrit:bonjour,

alors déja pour les UV a 30cm il s'en prend vraiment peu.Si tu pourrais bidouillé quelque chose ou descendre ton néon se serais bien mieu....

Ce que je voulais savoir c'est si de lui-même, il sait qu'il faut s'approcher du néon ou pas voici mon terra
POGONA ET UVB 00216

pour l'eau ne t'inquiete pas il la trouve dans les vegetaux, legumes et fruits.S'il a vraiment trés soif t'inquiete pas qu'il ira boire tout seul ou lors de la prise de son bain si t'en fais.Pour moi perso, je fais un bain tout les mois voir les deux mois.c'est bon pour lui s'il est constipé ou s'il mue difficilement.

justement il ne mange presque pas de végétaux

pour les grillons moi j'en donne entre 15 et 20 par jours (des petits)pris en 2 fois espacés dans la journée pour facilité la digestion et sinon il a une gamelle de legumes etc le matin,renouvellé l'aprés midi.

Moi mon pogo a 3 mois et pèse 54 gramme pour 26cm.

le tien c'est un vitticeps moi ce sont deux henrylawsoni

tu peux voir ce post-it aussi pour te faire une idée:
https://agames.forums-actifs.com/discutions-generales-sur-les-pogonas-f21/taille-poids-de-vos-pogos-t719.htm

j'avais déjà regardé mais il y a surtout des vitti
cordialement

merci pour ta réponse
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

POGONA ET UVB Empty Re: POGONA ET UVB

Message  Bébène Ven 9 Avr 2010 - 20:22

Ne te prends pas trop la tête, pour les UVB, ces animaux savent bien les gérer (dans la mesure ou ils sont disponibles qualitativement).

Évites de leur donner à boire, c'est dangereux, si l'eau prend "la mauvaise route" tu peux le tuer.

Un pogona n'a pas besoin d'être hydraté "manuellement", sauf pour certains nouveaux nés.

Les aliments sont une source importantes d'hydratation, nul besoin pour eux de "laper" dans de l'eau comme un mammifère tel un chien ou un chat, les reptiles gèrent très bien ceci dans la mesure ou on leur apporte les aliments adéquates. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

POGONA ET UVB Empty Re: POGONA ET UVB

Message  Hogtara Ven 9 Avr 2010 - 20:37

Bébène a écrit:Ne te prends pas trop la tête, pour les UVB, ces animaux savent bien les gérer (dans la mesure ou ils sont disponibles qualitativement).

merci, c'est exactement ce que je voulais savoir

Évites de leur donner à boire, c'est dangereux, si l'eau prend "la mauvaise route" tu peux le tuer.

en fait, je me suis contenté de déposer une goutte d'eau sur le museau (je ne sais pas si on peut dire çà) et je me suis aperçu qu'un des pogo léchait les gouttes tombées sur la branche sur laquelle il était, c'est pourquoi je me suis dit qu'il pouvait avoir soif. quand jel'ai mis dans la gamelle d'eau, je l'ai vu boire et faire plusieurs aller retour dans l'eau

Un pogona n'a pas besoin d'être hydraté "manuellement", sauf pour certains nouveaux nés.

Les aliments sont une source importantes d'hydratation, nul besoin pour eux de "laper" dans de l'eau comme un mammifère tel un chien ou un chat, les reptiles gèrent très bien ceci dans la mesure ou on leur apporte les aliments adéquates. Wink
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

POGONA ET UVB Empty Re: POGONA ET UVB

Message  spykoz Sam 10 Avr 2010 - 11:39

OK. lol ... j'ai pas lu le meme truc.question explicite ...
spykoz
spykoz
Spykoz: Phonétiquement spikoz
Spykoz: Phonétiquement spikoz

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : cariste
Humeur : A la recherche du bonheur comme will smith

Revenir en haut Aller en bas

POGONA ET UVB Empty Re: POGONA ET UVB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum