Agames
Petit récapitulatif pour faire un bon fond de terra soi même 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Petit récapitulatif pour faire un bon fond de terra soi même 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Petit récapitulatif pour faire un bon fond de terra soi même

2 participants

Aller en bas

Petit récapitulatif pour faire un bon fond de terra soi même Empty Petit récapitulatif pour faire un bon fond de terra soi même

Message  capitainecaverne Mer 14 Juil 2010 - 18:52

Après avoir lu des posts, messages, admiré et parfois bavé devant certains aménagements de fond de terras, je souhaiterais que les plus expérimentés et les moins expérimentés comme moi me confirment ou pas la procédure suivante

Récapitulatif pour fond de terras quel que soit le support (mousse PU, polystyréne, pierres collées, ....)

Solution A: vernis aquaréthane puis sablage avant séchage, revernis et resablage au moins 3/4 fois ou plus mais en finissant par une couche de vernis et en respectant les temps de séchage préconisé et une bonne ventilation.

Solution B; colle à carrelage colorée ou a colorer en 3/4 couches, un sablage éventuel à la derniére couche puis vernis aquaréthane spécial pierres

Tout ça en utilisant bien sûr des produits les moins "agressifs"

Une question concernant la colle à carrelage, il vaut mieux utiliser de la colle à préparer soi même plutôt que de la prête à l'emploi ?

Et une autre qui me vient à l'esprit concernant le support de néon, un basique support du style de ceux que l'on trouvait au dessus du miroir du lavabo dans les internats y'a 25 ans et qui sont toujours les mêmes aujourd'hui, je peux utiliser ou c'est pas très sécure

Merki, merki
capitainecaverne
capitainecaverne
(Modérateur) "La force tranquille"
(Modérateur)

Masculin
Age : 53
Nombre de messages : 2209
Date d'inscription : 30/09/2009
Localisation : Nowhereland
Emploi/loisirs : DINGUEDESNUROS
Humeur : souvent l'air d'un ours jovial avec une pointe d'humour parfois caustique

http://www.artesianreptil.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Petit récapitulatif pour faire un bon fond de terra soi même Empty Re: Petit récapitulatif pour faire un bon fond de terra soi même

Message  Bébène Mer 14 Juil 2010 - 20:46

N'ayant pratiqué que la solution A, je ne pourrais te conseiller que sur celle-ci, si tu as des questions, n'hésites pas.

Beaucoup d'autre membres ont fait la solution B et te conseilleront. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum