Agames
Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance ) 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance ) 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance )

2 participants

Aller en bas

Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance ) Empty Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance )

Message  fefeur Sam 28 Aoû 2010 - 16:29

Bonjour,

j'aurai plusieurs petites questions sur la maintenance et l'elevage du pogona , car malgré des recherchers je ne trouve pas reponse à mes questions.

Maintenance :

1.1 : la question est de maintenance mais se raporte egalement a l'elevage, en ce qui concerve l'hibernation : est elle obligatoir pour une reproduction ( ou un ralentissement de l'organisme suffit ) ? si oui comment la realiser , j'ai entendu parler de retirer 15min au matin et au soir pendant un mois.

un thermostat est il obligatoir ? ou seulement diminuer le temps d'eclairage et de chaleur peut mener a l'hibernation ?

elevage :

2.1 : un male peut il feconder plusieurs femelles ? si oui combien et comment proceder ?

2.2 : j'ai entendu dire que pour une femelle , c'est ca taille et poid qui sont plus important que son age , une precision sur cette taille et poid ?

2.3 : comment voir qu'un male est mature ?


j'espere que je trouble pas trop avec ce nombre de questions , mais il faut l'admettre, on trouve ces informations difficilement et dans mon cas pas du tout confuse


merci pour vos futures reponses impatient
fefeur
fefeur
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Mons

http://nos-pogonas.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance ) Empty Re: Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance )

Message  stephane Sam 28 Aoû 2010 - 20:17

1.1 : la question est de maintenance mais se raporte egalement a l'elevage, en ce qui concerve l'hibernation : est elle obligatoir pour une reproduction ( ou un ralentissement de l'organisme suffit ) ?
oui elle est obligatoire car elle te fera des œufs de bonne qualité
si oui comment la realiser , j'ai entendu parler de retirer 15min au matin et au soir pendant un mois.
l'hibernation se fait petit par petit en diminuant la tamperature , l'eclairage et la nourriture
un thermostat est il obligatoir ? ou seulement diminuer le temps d'eclairage et de chaleur peut mener a l'hibernation ?

elevage :

2.1 : un male peut il feconder plusieurs femelles ? si oui combien et comment proceder ?
je pense que oui mais pas de trop il risquerai de se fatigues
2.2 : j'ai entendu dire que pour une femelle , c'est ca taille et poid qui sont plus important que son age , une precision sur cette taille et poid ?
il faut attendre quel soit adulte pour éviter de lui casser sa croissance donc environ 35 cm et pour son poids tout dépend si c'est une bonne mangeuse ou pas
2.3 : comment voir qu'un male est mature ?
on le voit quand t il fait des hochement de tête et qu'il a la barbe noir mais je pense que c'est comme la femelle il faut attendre qu'il soi adulte
attend quand même l'avis des autres membres
stephane
stephane
Vive le houblon !!!
Vive le houblon !!!

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 1218
Date d'inscription : 27/07/2009
Localisation : cherbourg
Emploi/loisirs : reptile et moto
Humeur : toujour bonne a part au reviel

Revenir en haut Aller en bas

Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance ) Empty Re: Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance )

Message  fefeur Sam 28 Aoû 2010 - 20:19

merci a toi pour ce debut de reponse .

reste plus qu'a avoir les details Razz
fefeur
fefeur
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 33
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : Mons

http://nos-pogonas.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance ) Empty Re: Divers questions sur le pogona ( elevage / maintenance )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum