Agames
Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

+3
Reptiles-x3
Bébène
Jo
7 participants

Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  Invité Sam 18 Sep 2010 - 9:08

Il y a environ 1an1/2 j’ai acheté une Femelle Pogona Vitticeps, à ce qui c’est avéré être un éleveur véreux…… Il avait soi-disant élevé lui-même ce Pogna de 2ans1/2 !
J’ai visité ces installe, surnombre de bêtes dans des terra très petit, mais il m’a expliqué qu’il était en plaine restructuration de sont élevage, d’ailleurs il est en train de retaper une grande pièce a coté pour soi-disant accueillir les nouveaux terrariums…….

Il utilise de l’Exo en lampe chose qui me gêné, mais il m’a garantir qu’il changer ces Tubes tous les 5 ou 6 mois….

6 mois plus tard ma Femelle a eu des Problèmes…… De part mon expérience, je me suis rendu compte que quelque chose clocher, la veille il n’y avait aucun singes avant coureur, elle manger bien, se déplacé normalement…..
Mais se jour la je l’ai trouvé amorphe….. Donc rendez-vous en urgence cher le vétérinaire….
2H plus tard j’étais chez luis et il lui faisait passé une radio.
Résulta occlusion Ovarienne…. Dans 90% des cas cela découle d’un manque important d’UV chez les Juvénile…. Il c’est avéré après contacte de l’éleveur, qu’il ne l’avait pas élevé depuis ça naissance, mais acheter à un autre éleveur Hollandais, qui ne mettait pas d’UV aux Pogona juvéniles les 6 premiers mois de leur vie, il les remplacé avec de la Vitamine D3……..

Tout cela pour en venir à cela, ma Femelle a fait une occlusion Ovarienne, qui a entrainé une occlusion intestinale, avec torsion des intestins, compression du cœur et des poumons, et un début d’hémorragie interne.
Elle s’en est sortie aujourd’hui, MAIS soufre toujours de problème digestif, je dois lui faire prendre un bain tous les semaines pour qu’elle puisse déféquer, elle risque d’avoir par la suite de gros problèmes rénaux…….


Les Ovules faisaient 1cm de Diamètre (alors qu’il devrait être microscopique) et il y en avait 19 ! Les photos devrait être plus parlante (pour information ma femelle fait 45 cm et sur l’image 400g):

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Rad950F0

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Rad82CD9

Tout cela pour dire aux personnes dont je lis encore aujourd’hui (pas obligatoirement sur ce forum heureusement), que les UV peuvent très bien être remplacé par de la Vitamine D3, que les tube UV peuvent se changer tous les ans, que du 5.0 ou du 10.0 c’est pareil…… D’arête leur connerie !

Elle ne doit la vie qu’à ma petite Expérience en matière de Pogona et à un très bon Vétérinaire.

Je devrais avoir les Photo de l’intervention, ci le cœur vous en dit !

Ce problème ne touche pas seulement les Agames, le plus fréquemment ce sont les Iguanes qui en sont victime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  Jo Sam 18 Sep 2010 - 9:13

Un temoignage aussi bien illustré devrait convaincre les esprits les plus reticents.

avatar
Jo
Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !
Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : vendeur animalerie
Humeur : Des fois ça va.

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  Bébène Sam 18 Sep 2010 - 9:24

Que dire de plus .................... Patrick

Les photos de l'intervention seront les bienvenues ici, c'est très instructif. comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  Reptiles-x3 Sam 18 Sep 2010 - 9:26

Bien vu ce post. Ca en reveillera peut être plus d'un, et ca ne sera pas plus mal.

Je suis content que ta femelle s'en soit sortie, et croise les doigts pour la suite.
Reptiles-x3
Reptiles-x3
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 949
Date d'inscription : 01/07/2010
Localisation : Pernes (62 550) et Mormant (77 720)
Emploi/loisirs : Lycéen / Reptiles
Humeur : Cool

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  the bear Sam 18 Sep 2010 - 9:38

Super l'info...
Heureusement que ta femelle s'en soit sortie, malheureusement les bons conseils ne sont pas fréquents.
Si l'on écoutait les "MARCHANDS" une simple boite avec une ampoule classique trouvée dans n'importe quelle grande surface et c'est dans la poche on peut garder des reptiles....
Ils méritent des marteau sadomaso1 sadomaso2 Assom
Comme quoi ce n'est pas donné a tous le monde
the bear
the bear
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...
GI Bear, un coeur gros comme ça! Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après...

Masculin
Age : 52
Nombre de messages : 1686
Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Diegem (Brabant Flamand) Belgique
Humeur : Toujours positif

http://82ndairborneeto.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  Tholemar Sam 18 Sep 2010 - 15:21

Vraiment très instructif ton post. si avec ça on ne comprend toujours pas l'absolue nécessité d'une bonne installation !

Merci beaucoup.
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  micapsg Sam 18 Sep 2010 - 16:09

super post et dire que ca arrive plus qu'on ne le pense suicide personnellement je ne suis pas né terrariophile,mais la moindre des choses c de ce documenter avant de prendre un reptile et le principal est d'écouter les conseils... Cool
j'espere que ton post va en réveiller certain est que demain ils achèteront le bon néon ou thermostat même qui c onéreux!!! alatienne
micapsg
micapsg
(Membre banni)

Masculin
Nombre de messages : 1661
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : chevreuse78
Emploi/loisirs : chauffeur de bus!!!\l'escalade
Humeur : de mieux en mieux!!!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  pogo76 Dim 19 Sep 2010 - 20:49

Super ce post ! comme çà
Merci pour cette alerte et colère !! comme çà
Je suis à 100% avec toi Wink

Je suis contente que ta femelle pogo s'en soit sortie et te souhaite bon courage pour la suite Rolling Eyes
Merci pour ce témoignage qui il faut l'espérer en fera réagir plus d'un et réfléchir d'autres ......
comme cette expérience doit arriver plus de fois que l'on ne puisse se l'imaginer ..... koler1

à toujours entendre - "cela ne sert à rien" - et "cela non plus" ....mais bien sûr ...chaque chose et détail à son importance dans le vie et la maintenance d'un pogo - point chaud - point froid - UV - calcium - vitamines - propreté de l'installation - !!! par pitié !! que l'on arrête de faire subir ces pauvres reptiles qui n'ont rien demandé !! koler1
et qui se trouvent trop souvent confrontés à la BÊTISE ET L'INNONCENCE de certaines personnes sans scrupules !!

Merci pour ces photos ...qui je l'espère feront tout leur effet ...et n'hésites surtout pas si tu en as d'autres ..... Rolling Eyes
Il faut des fois révéler et visionner les choses pour faire réagir ....et avancer les choses .....



Dernière édition par pogo76 le Dim 19 Sep 2010 - 21:29, édité 1 fois
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  Bébène Dim 19 Sep 2010 - 21:00

Il ne faudra cependant pas "rentrer dans le lard" d'un débutant ayant été mal conseillé, vous savez tous comme moi que pas mal de vendeurs racontent n'importe quoi pour vendre, l'acheteur n'y est souvent pour rien.

A nous tous de conseiller aux mieux un membre qui a été mal orienté avec patience et tact. Wink
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  pogo76 Dim 19 Sep 2010 - 21:31

Tout à fait Bébène Very Happy

Ma colère et incompréhension s'adresse à tous ceux qui vendent et conseillent - sans vraiment savoir les choses -
et à tous ceux qui se désignent super éleveurs .....alors que leurs conditions de maintenance et tout le reste laissent à désirer ! koler1
pogo76
pogo76
Son surnom est "l'américaine" !
Son surnom est

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 12132
Date d'inscription : 19/12/2008
Localisation : 57
Humeur : Accro à la terrario !!

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  Invité Lun 20 Sep 2010 - 14:49

Bébène a écrit:Il ne faudra cependant pas "rentrer dans le lard" d'un débutant ayant été mal conseillé, vous savez tous comme moi que pas mal de vendeurs racontent n'importe quoi pour vendre, l'acheteur n'y est souvent pour rien.

A nous tous de conseiller aux mieux un membre qui a été mal orienté avec patience et tact. Wink

+ 1 avec toi Bébène....... comme çà
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..  Empty Re: Pourquoi les UV sont-ils important pour certains Reptiles…..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum