Agames
Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

5 participants

Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Lightning Mer 23 Fév 2011 - 15:54

Voilà, chose promise, chose due, je commence par vous donner quelques photos des terrariums des petits.
Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Ipod_023
Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Ipod_024

Tidus squattait le terrarium de Yuna avant de rejoindre le sien, celui avec qui j'ai eu le problème de 2 douilles carbonisées... Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 363127 On a fini par en bricoler une, mais on prévoit déjà de s'en acheter de bien neuves.
Pour la "platerforme" elle est bien moins géniale que celles que vous faîtes avec vos bombes, mais je n'en avais pas la patience, et après vérification, sans pilier de soutien, elle supporte plus de 500 grammes tout au bord, donc je pense qu'en fortifiant ça, je ne rencontrerai pas de problème. Et qui sait, je trouverai peut-être le courage de suivre le tuto avec la bombe. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 893768

Et voici le terrarium de Tidus, avec lequel il y a un léger souci de températures. Son point chaud grimpe à 45° et son point froid stagne à 26°... Pas génial, on va déplacer la lampe sur le côté gauche, et surtout, aller acheter d'autres branches car son accès au néon est du pure bricolage (mais au moins, il l'a...).
Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Ipod_025
Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Ipod_026

Voili voilou. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 396908

Pas de soucis, des photos du terrarium de Natsu (nettoyé à cause du sable poussiéreux) et surtout, de la construction de celui des petits (je dois en avoir quelques-unes) suivront un de ces jours prochains.
Mais comme vous pouvez le voir, ils sont vraiment banaux, et pas très poussé niveau construction. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 888124
Lightning
Lightning
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Suisse - Valais
Emploi/loisirs : Etudiante/Ma famille, mes animaux, les mangas, les jeux vidéos.
Humeur : Débordée...

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Bébène Mer 23 Fév 2011 - 16:21

Sympa tes terras, le premier a l'air vachement haut, ça doit pas être simple à chauffer tout çà !

En tout cas, merci pour tes photos, tes terras sont propres et tu as pensé à l'essentiel ! comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Lightning Mer 23 Fév 2011 - 16:29

Merci Bébène ! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 447616

En effet, 80 cm de hauteur, celui de Yuna, en prévision d'un duo de femelles pour l'avenir... Alors, la lampe offre un point chaud à 45° (je vais tenter de descendre un poil), et tout le plateau du haut se trouve à 32-38° suivant le lieu précis. Ensuite, mon véto m'a dit d'offrir aux jeunes encore un petit mois au tapis chauffant, ce qui donne 32° en bas sous la lampe. Le point froid varie de 23,5° à 26° suivant l'endroit. 21-22° la nuit.
Tu penses que ça va ? Et pas d'inquiétude pour le tapis, il sera enlevé d'ici peu de temps, c'est juste pour suivre les dires du véto, que j'avoue croire un brin bénéfique, sinon il ne l'aurait pas dit... Non ? Embarassed
Lightning
Lightning
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Suisse - Valais
Emploi/loisirs : Etudiante/Ma famille, mes animaux, les mangas, les jeux vidéos.
Humeur : Débordée...

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Bébène Mer 23 Fév 2011 - 16:57

Juste ton point froid qui est trop froid, si tu pouvais gagner au moins 5C° ce serait pas mal.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  kaouete Mer 23 Fév 2011 - 17:24

Sympa comme tout ces terra....j'aime c'est simple il y a tout ce qu'il faut....

JE te rassure je suis pas patiente non plus, j'ai commencé de la déco avec de la mousse expansive eh ben je suis une grosse quiche
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 18:01

Jolie terra ! komça

Je ne vois pas de Point d'eau ???? Et je trouve tes Femelle un peut jeune pour vivre ensemble !!!! confuse
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Bib0 Mer 23 Fév 2011 - 19:19

Supers ces terras, j'adore. love1

Pour tes températures personnellement, je les trouve très bien. Même avec 26°C au point froid. Le 45°C au point chaud est très bien, et le point froid ne me choque aucunement. J'dis toujours entre 25-30°C.... Chez moi je ne les mesure même pas. Enfin, pas régulièrement car je vérifies évidemment au départ que ce n'est pas à 38°C quand même, ni à 20°C. Mais sinon je pars du principe qu'avec un bon point chaud et une bonne zone chaude, c'est pas grave si ça descend à 25°C au point froid. Au moins ils ont encore plus de choix, et s'ils veulent plus de chaleur ben, ils se déplacent!

neotokyo2030 a écrit:Et je trouve tes Femelle un peut jeune pour vivre ensemble !!!! confuse

C'est un couple je crois, mais comme y'a un problème dans le terra du mâle, il a du aller avec la femelle en attendant que le sien soit tout à fait opérationnel. Si je dis une connerie Tif...
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  aneyssa Mer 23 Fév 2011 - 19:22

super tes terras,bravo pour cette fabrication maison!c'est pas donné a tous de savoir faire ca! Shocked
ils vont etre très heureux,ils ont beaucoup de place comme çà .
aneyssa
aneyssa
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 363
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Lightning Mer 23 Fév 2011 - 19:26

neotokyo2030 a écrit:Jolie terra ! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 2429

Je ne vois pas de Point d'eau ???? Et je trouve tes Femelle un peut jeune pour vivre ensemble !!!! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 99476

Merci ! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 447616 En effet, tu as raison, il n'y était pas Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 888124 , j'ai pris la photo avant de l'installer. Ne t'en fais pas, il est bien là maintenant, rempli parfaitement, rangé au fond à gauche du terrarium, et à droite sur l'autre terrarium. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 426468 Je reprendrai des photos.
Ensuite, pareil, mes pogonas (un mâle et une femelle pour être exacte Wink comme l'a dit Coralie ) sont actuellement séparés, ils ont été ensemble durant quelques temps, que je termine leurs terrariums respectifs, et surtout trouve une douille car, comme l'a dit Coralie, j'ai eu 2 douilles qui ont cramées rien que pour ce terrarium. Pour pas qu'il ne gèle durant des plombes, je l'ai laissé avec la petiote. Aucun souci maintenant, ils ont chacun le leur. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 2429 Trois terrariums pour 3 pogonas.
Pendant qu'on y est, à partir de quel âge deux pogonas peuvent cohabiter (deux femelles) ? scratch

Haha, je me sens moins seule, Sabine. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 396908

Souci niveau point froid ? Laughing Je fais quoi, je laisse ? Personnellement, ils ont tous les deux toutes les gammes de températures, variant de 24 à 45° et de 26 à 45°. Je n'ai pas envie qu'ils chopent un coup de froid eux aussi, mais je les vois rarement aller au frais, hormis pour manger leurs végétaux...

Merci beaucoup Coralie !! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 447616
Merci beaucoup Sabine !! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 447616
Merci beaucoup Néo !! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 447616
Merci beaucoup Aneyssa !! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 447616
Et encore merci Bébène !! Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 447616
J'espère que j'ai oublié personne. scratch
Lightning
Lightning
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Suisse - Valais
Emploi/loisirs : Etudiante/Ma famille, mes animaux, les mangas, les jeux vidéos.
Humeur : Débordée...

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Invité Mer 23 Fév 2011 - 19:34

Pour la cohabitation 1an - 1ans1/2 me semble correcte ! Après c'est une histoire de gabarie...... Je parle bien de 2 Femelles !!!!!

Sinon désolé je n'avais tout compris ! confuse Heureusement que Coco est là......... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Bib0 Mer 23 Fév 2011 - 19:39

Lightning a écrit:Pendant qu'on y est, à partir de quel âge deux pogonas peuvent cohabiter (deux femelles) ? scratch

Là les avis sont un peu différents..... Je te donne le mien. Une fois le stade juvénile passé, c'est bon. Donc pour moi, 6 mois ça va, à condition bien sûr qu'une femelle ne fasse pas le double de l'autre. D'autres préfèreront attendre un an.... Ca dépend. Les miennes ont maintenant presque 7 et 9 mois et sont ensemble sans aucun soucis. Ca a juste été un peu "sportif" les premiers jours, mais depuis tout roule. Après évidemment, y'a pas de "100% sûr", faut surveiller et être prêt à séparer rapidement au cas ou...

Lightning a écrit:Souci niveau point froid ? Laughing Je fais quoi, je laisse ? Personnellement, ils ont tous les deux toutes les gammes de températures, variant de 24 à 45° et de 26 à 45°. Je n'ai pas envie qu'ils chopent un coup de froid eux aussi, mais je les vois rarement aller au frais, hormis pour manger leurs végétaux...

Personnellement, je laisserais. Y'a une différence entre 25°C en appart, où ils ont pas de point chaud, des courants d'air, et une petite zone de 25°C en terra, où en se déplaçant de 15cm ils auront 30°C, et 15cm plus loin 33°C etc... Ca serait 22°C par là, je te dirais d'augmenter, mais 25°C je trouve ça très correct. D'autant plus que la nuit ils doivent tourner autour de 20°C donc un point froid de 25°C la journée ne me choque pas, surtout qu'ils ont un bon point chaud à 45°C et par conséquent une bonne zone chaude Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Lightning Mer 23 Fév 2011 - 19:46

Et c'est pas grave, tu ne pouvais pas deviner non plus, Néo. Wink Oui, heureusement que Coralie est là ! cheers Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 69355

Alors, Coralie, pour le point chaud, tu as raison, et je dois t'avouer que la zone 30-35° est la plus grande. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 429190 Bon, je pense laisser, mais je peux toujours changer et m'adapter, je suis ouverte à vos différents avis. cheers
Ah d'accord pour la cohabitation des femelles, ça se discute encore. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 261495 J'enregistre vos avis et je vais réfléchir. Les nouvelles maisons de mes Pogonas. 82653 Ma petite femelle a 6 mois tout bientôt, mais je n'ai pas de colocataire en vue pour elle, en tout cas pour le moment. Et il est plus qu'évident que si je prends une femelle, elle aura le même âge ou presque, mais surtout le même gabarit, cela va de soit. Et toujours avec l'idée que j'aurais un 4ème terrarium de secours à ce moment-là. Wink
Et il est évident que si je reprends une femelle, ce sera lors de mes vacances, histoire de surveiller les présentations et la cohabitation 24/24h. Very Happy
Lightning
Lightning
Membre actif
Membre actif

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 24/01/2011
Localisation : Suisse - Valais
Emploi/loisirs : Etudiante/Ma famille, mes animaux, les mangas, les jeux vidéos.
Humeur : Débordée...

Revenir en haut Aller en bas

Les nouvelles maisons de mes Pogonas. Empty Re: Les nouvelles maisons de mes Pogonas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum