Agames
zelko pti sauvage 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
zelko pti sauvage 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

zelko pti sauvage

5 participants

Aller en bas

zelko pti sauvage Empty zelko pti sauvage

Message  zelkolospogos Dim 30 Oct 2011 - 11:58

bjrs a tous

jeudi 3 prochaine sa fera 1 mois que zelk est a la maison,et il aura 4 mois, il a doubler de volume voir +, mange bien, il est sur le point de commencer sa deuxième mue.
Il mange très très bien sauf les végétaux qu'il refuse, ce matin, orange, pomme, persil plat, concombre, je lui est donner un morceau d'orange, j'ai cru qu'il aller goûter mais non.
Pour l'instant, et l'objet de mon poste, et ailleurs, il est très timide, il passe sont temps en hauteur comme je l'ai déjà citer sur un précédent poste, et descend en zone chaud pour faire popo ou pour manger les crickets et autres proie que je lui donne, et remonte, il ce ballade quand il y a personne dans la pièce.
Depuis sont arriver ici, je l'ai caresser une fois, mais quand je m'approche même très doucement de lui, sa respiration augmente de façon assez forte.
ce matin donc après lui avoir mis ces légumes, j'ai tenter une première approche,avec un morceau d'orange, pas voulu, et j'ai tenter de le prendre doucement là il a pas voulu du tout, il est descendu sur une branche du premier niveau, j'ai laisser tomber, je suis revenu avec un vers de terre et lui est caressé très doucement la barbe naissante, il a aucune agressivité,il semble avoir peur en faite, et suis partir m’asseoir a l'autre bout de la pièce, du coup il a fait son tour sans jamais me perdre de l'oeil,il est aller vert les fruits il a tenter de prendre un morceau d'orange a deux reprise mais il a pas réussi, malgré les tous petits morceaux, j'ai bouger un peu, et il s'est re-percher.
Il ne va pas lézarder sous la lampe, en zone chaud, j'ai l'impression que le surplus de lumière le met en position d’insécurité. Là ou je l'ai acheter, les terra son très peu éclairer,c'est très tamiser, es-que sa expliquerait cela??
Par contre il a la gorge bien blanche et reprend une respiration normal quand je part.
Quand pensez vous, en même temps c vrai qu'un petit mois c pas grand chose, pour ces légumes également quand pensez vous?
Es que le faite de trop être discret a la longue sa perpétue pas son état de timidité?? ne devrais-je pas être plus présent devant lui?
Ou attendre qu'il grandisse et prenne de l’assurance , car avec le temps il pourra plus ce réfugier tous en haut par manque de place.

zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  Bib0 Dim 30 Oct 2011 - 12:09

Pour les végétaux, il a 4 mois et s'il n'a pas été habitué tout jeune, c'est normal qu'il n'en soit pas encore très friand. Mais ça va arriver tout doucement, la preuve il a déjà cherché à goûter l'orange. Il faut continuer, et tenter de lui montrer un peu à la main, il va commencer à en manger bientôt. (Pour les miens, la moyenne était de 5 mois pour commencer vraiment à en manger).
Pour la lumière, normalement un terra est toujours bien éclairé donc je ne pense pas que ça joue sur une quelconque timidité.
Ensuite pour sa timidité, il faut y aller doucement et ne pas hésiter à lui faire comprendre que tu ne lui veux rien, tu enlèves les crottes, change l'eau, tu lui donnes à manger (quelques bouts de légumes, les insectes), il sent ta présence dans toutes ces actions hebdomadaires. A partir de là, il faut se plier à son comportement aussi.. Tu en as certains qui sont plus méfiants que d'autres, chez moi par exemple j'en ai deux, dès tous jeunes, je pouvais leur faire faire n'importe quoi ils ne bronchaient pas, mais une qui ne s'est laissé approché que vers 6 mois, avant ça c'était méga méfiance, qui s’aplatissait et se gonflait dès que ma main entrait dans le terra.. Et là la patience est de mise, un peu plus chaque semaine, juste s'approcher, toucher l'animal, le manipuler.. Avec celle - ci, impossible de l'approcher, et de temps en temps (une fois ou deux par mois), ben je la manipulais quand même. Même si elle filait à l'autre bout du terra, ouvrait la gueule, montrait son mécontentement ben tant pis, je la choppais et la mettais sur mes genoux, lui donnais quelques bouts de légumes, même des insectes, histoire qu'elle se calme et voit quelque chose d'agréable, des gratouilles etc.. Tout ça pour dire qu'il faut y aller doucement, mais une fois de temps en temps on peut aussi pousser un peu et aller contre l'envie de l'animal, en laissant de côté son mécontentement et aller droit au but.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  Bébène Dim 30 Oct 2011 - 12:18

Bib0 a écrit: Tout ça pour dire qu'il faut y aller doucement, mais une fois de temps en temps on peut aussi pousser un peu et aller contre l'envie de l'animal, en laissant de côté son mécontentement et aller droit au but.

Bien résumé.

Tu peux tenter un bain (37C°) de temps en temps, le premier risque d'être rock'n roll mais au fur et mesure tout se passera bien et la bestiole prendra confiance.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  zelkolospogos Dim 30 Oct 2011 - 13:05

Bébène a écrit:
Bib0 a écrit: Tout ça pour dire qu'il faut y aller doucement, mais une fois de temps en temps on peut aussi pousser un peu et aller contre l'envie de l'animal, en laissant de côté son mécontentement et aller droit au but.

Bien résumé.

Tu peux tenter un bain (37C°) de temps en temps, le premier risque d'être rock'n roll mais au fur et mesure tout se passera bien et la bestiole prendra confiance.



Pas possible pour l'instant, il met impossible de le prendre il file comme l’éclaire et j'ai pas envie par mal adresse de lui faire mal,ou de l'échapper,les bains sont pas obligatoire,et vu comment il respire quand j'approche, sa va le traumatiser sévère.
Mais sa aurait était pas mal l'histoire du bain car sa queue et devenu grise ,il commence une nouvelle mue, je sait bien que sa aide.
A l'instant je viens de lui donner ces grillons et quelques crickets, ben là il a pas attendu que je parte il c'est jetter sur les incectes alors que j'avais encore les mains dans le terra, là il s'en fou en faite, il c'est groinfrer et fait popo, mais maintenant le ventre plein si je m'approche il va dégager, je pense que sa viendra , je viens de comprendre que le ventre vide sa passe mieux koler1
Mais ce qui m'ennuis vraiment plus que le faite qu'il me fuit, c'est qu'il ne reste pas sous les uv, et ce depuis le début,ou très peu, trop sur l'avant du terra j'imagine, et j'ai peur ka force, c'est sa santé qui va en pâtir.
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  zelkolospogos Dim 30 Oct 2011 - 13:26

Ben chaque matins je remet a manger des legumes et vers midi c'est les insectes, chgt l'eau, et j’enlève les popo dés le moment ou je les voir,le soir je vire les fruits et légumes etc, donc dans la journée j'interviens disons en gros 4 &5 bonne fois.
Vous avez raison tous les deux en faite, je vais n’impliquer (physiquement) un peu plus chaque jours, mais en réalité comme je le dit plus bas, ce qui me stress un peu c'est le fait qu'il ne va pas ou très peu sous les UV , car sa ce trouve sur l'avant du terra et lui ce sent plus en sûreté en haut a l’arrière, et sa me tresse car a son age c très important les UV pour son capital santé, je vais attendre une semaine si sa change pas, je vais pas attendre qu'il soit trop gros pour plus pouvoir y aller, je vais condamner l'espace qui lui permet de ce réfugier là haut, avant les problèmes de mauvaise mue et pire encore.
Merci pour ces réponses qui permettent de réfléchir dans le bon sens, et d'avancer, merci
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  Bib0 Dim 30 Oct 2011 - 17:07

Je ne pense pas que condamner l'espace du haut soit une bonne chose. S'il y va, c'est qu'il s'y sent bien, et il n'est pas idiot, il a pleinement conscience des UVs qu'il a dans son terrarium, donc s'il veut s'y exposer, il y fera, il n'a pas besoin d'un coup de pouce de ce côté là. Puis, toute la journée, (à moins que tu ais tout le temps un oeil au terra, travail à la maison ou autre) tu ne sais pas ce qu'il fait, donc il doit sûrement se balader et profiter de son espace quand tu n'es pas là.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  zelkolospogos Dim 30 Oct 2011 - 17:58

Bib0 a écrit:Je ne pense pas que condamner l'espace du haut soit une bonne chose. S'il y va, c'est qu'il s'y sent bien, et il n'est pas idiot, il a pleinement conscience des UVs qu'il a dans son terrarium, donc s'il veut s'y exposer, il y fera, il n'a pas besoin d'un coup de pouce de ce côté là. Puis, toute la journée, (à moins que tu ais tout le temps un oeil au terra, travail à la maison ou autre) tu ne sais pas ce qu'il fait, donc il doit sûrement se balader et profiter de son espace quand tu n'es pas là.


Oui en te lisent sa parait évident, je vais toucher a rien, a vrai dire, je me base tjrs sur mon premier pogo que j'avais eut a 9mois, pedro, (que j'ai malheureusement perdu a cause de la coccidiose, 8 mois plus tard) lui n'avait pas le choix, le seul endroit de son terra ou il pouvais s'élever était arroser d'>UV, là les choses sont différente, car son terra est beaucoup plus vaste et il a une multitudes de choix pour grimper du chaud au froid, et un seul endroit est arroser d'UV , et tu as carrément raison j'imagine, qu'en cas de besoin il sait ou aller............même un pti moment ce qu'il fait de source sûr puisque il fait popo a cette endroit '(chaleur oblige) et il chasse les crickets également a cette endroit, il commence a bien bien manger (quantité).
Depuis le 3 du mois dernier il a plus que doubler, et je trouve que depuis ces derniers jrs il a encore changer, dans deux semaines a ce rythme là il pourra plus
s’enfiler là haut, car déjà quand il veut faire demis tour, il prend des positions incertaines .
Je pose des questions un peu idiote, mais je voudrais pas revivre une mauvaise expérience, et m^ttre toutes les chances de mon coter.
C'est comme pour sa respiration, je trouve qu'il respire fort , et je me dit qu'il a peut être des problèmes respiratoires, ou simplement le stress de me voir, car c'est pas permanent, je le remarque quand je m'approche, je suis en en vacance cette semaine donc je vais pourvoir observer .
En tout cas merci pour ces réponses.
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  kaouete Lun 31 Oct 2011 - 9:51

C'est normal de se poser plein de questions et t'inquiète pas tu n'es pas le seul....

Il ira se mettre a l'endroit qui lui convient tout au long de la journée, un coup le point chaud, un coup sous les uv....

J'ai un pogo qui reste par moment 2 jours sous les uv au point froid sans aller se chauffer et après il descend et va se chauffer...en ce moment il fait de la bronzette au chaud...

Il va s'habituer a toi, le mien de plus d'1 an me fuit encore par moment genre stress et surtout ne m'approche pas, respiration qui s’accélère, il s'applatit ça commence a aller mieux....
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  zelkolospogos Lun 31 Oct 2011 - 11:01

merci pour ce message sympa, disons que c'est mon premier juvénile, et je sait combien il est important de pas loupé le départ.
Il change de jours en jours, depuis 4 jours je remarque que sa barbe a grandir c rogolo.
Sinon disons que je voudrais qu'il soit très familier, non pas pour le tripoter toutes la journée, c'est pas du tout ma politique,j'aime pas sa, quand je voir des pogo en vidéo triturer dans tous les sens sa me rend malade, mais pour avoir un contact aussi étroit que j'avais avec mon premier, s’était génial.
Aujourd'hui j'ai nettoyer un peu dedans sa c bien passer j'ai fait des photo de lui de prêt, je vais là mètre ici , il a bien changer.
Mais c'est légume c'est niete, sa m'intrigue un peu, il est en pleine croissance donc je fait rien de plus que de lui en donner, mais au vacance de noël, je pense que pendent toutes la semaine il n'aura que des légumes très varier, et rien d'autre ,il aura 6 mois.
Pour les UV malgré tout je m’inquiète un poile, car là ou il passe le plus clair de son temps les UV sont très diffus, je vais patienter bientôt en grossissent il pourra plus ce glisser là haut, d'ici a mon avis 15 jrs .
Donc voilà la photo de ce matin, vous noterez que sa queue est grise ce qui m'indique une mue en cour.

[img][/img][img]zelko pti sauvage Dsc01213[/img]
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  kaouete Lun 31 Oct 2011 - 15:14

C'est pas évident mon pogo je l'ai eu a 2 semaines et demi ce qui n'est pas bien, je le précise et il est en pleine forme, pour les uv je ne pense pas qu'il faille trop s’inquiéter, j'ai un terra tout équiper avec la galerie déjà installé du coup le néon est plus devant qu'au milieu et il n'a pas de problème....

Pour les légumes tu peux essayer de lui mettre 1 ou 2 vers de farine en dessous des légumes histoire que ça bouge un peu, ça devrait le faire réagir normalement....et puis il y a des pogo plus attiré par les légumes que d'autre, sur mes 2 pogo j'en ai un a fond les légumes l'autre te regarde genre "c'est quoi ce que tu me mets là"
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  Bébène Lun 31 Oct 2011 - 15:33

kaouete a écrit:Pour les légumes tu peux essayer de lui mettre 1 ou 2 vers de farine en dessous des légumes histoire que ça bouge un peu, ça devrait le faire réagir normalement....

Cette astuce est généralement imparable ! comme çà
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Zelk dit "fless bleu le pogo le plus rapide d’Australie :o)

Message  zelkolospogos Mar 1 Nov 2011 - 10:46

Je suis ravi de vous dire que zelk pour la premiere fois de sa vie "probablement" a manger ces vegeteaux.
Il est desendu faire popo et il est rester une bonne 30mm sous les UV en me regardent, puis comme une fleche ( voir le titre pour ceux qui connaissent flêss bleu le serpent Laughing ) il est partir sur sa gamelle, et a manger rapidement l'équivalent de 2 grosse noisettes deux morceaux d'orange, puis la même quantité de carotte râpé, il est partir comme une balle sous les UV en regardent la gamelle, il a pas toucher aux endives ni au treffle, je croix pouvoir dire que c'est un bon debut. yop

ce matin il a le feu au cul, il speed comme un fou, et franchement moi je suis trop happy yop
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  Bib0 Mar 1 Nov 2011 - 11:14

Ah ben voilà, comme quoi Very Happy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  Tholemar Mar 1 Nov 2011 - 18:55

Super ! comme çà
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  zelkolospogos Mar 1 Nov 2011 - 19:09

oui c top, depuis hier il c'est passer quelque chose dans sa tête, depuis aujourd'hui, quand je m'approche il garde une respiration normal,et cette AM il est rester un bon moment en bas, ou il a chasser crickets et une mouche qui est entrée mdr .
Si demain il mange encore des fruits ou légumes l’habitude sera prise je pense, sa fera un mois le 3 qu'il partage ma vie, et vos prédictions a tous semble être pile poile exacte Laughing
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  kaouete Mer 2 Nov 2011 - 12:15

C'est une bonne nouvelle...tu vois la patience la patience

Il n'y avait pas de raison que ça n'aille pas avec tout l'amour que tu lui donnes et les bons soins...
kaouete
kaouete
(Membre banni)

Féminin
Nombre de messages : 5388
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : 10 Aube

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  zelkolospogos Jeu 3 Nov 2011 - 11:02

merci, en même temps pour hier il a manger un petit morceau d'orange, et aujourd'hui quelques petits morceau de carottes, soit il sera pas un grand végétarien, soit il est encore petit et sa va venir.Par contre les crickets et grillons sa marche bien.
Hier il est tomber (glissé en escaladent) dans la piscine il est vite partir après sous la lampe UV, je sait maintenant qu'il connait l'eau lol
Il a fait la mue de sa queue, le reste sa semble pas pour de suite, y a plus qu'a attendre la suite , mais il change a vu d'oeuil.
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  Bib0 Jeu 3 Nov 2011 - 18:29

Pour les végétaux, au début ça picore juste, c'est donc normal. Ils ne se réveillent pas un jour et mangent toute la gamelle, c'est progressivement.. Ils goutent à tout et puis une fois qu'ils savent, ils sélectionnent (pour les chieurs) et/ou mange petit à petit de plus en plus de végétaux, jusqu'au jour où à ta grande surprise tu verras qu'il a bien entamé la gamelle Very Happy
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  zelkolospogos Jeu 3 Nov 2011 - 19:24

Oui Bibo c'est comme sa que je ressent les choses, je m'explique.
Tous ce qu'il fait pour la première fois, je voir bien qu'il réfléchir, exemple
Quand il est allé dans la piscine un peu forcer hier, après il c'est bien regarder le ventre et a beaucoup regarder l'eau, comme s'il enregistrer la nouvelle sensation.
La semaine dernier il a voulu descendre de sont perchoir en sautent, problème de ce coter ou il était y avait pas de sable, mais des pierres plates, il s'est
écraser comme une merde sa a fait un drôle de bruit, "j’étais pas très fière" il est restait sur place un moment, puis est aller chasser les crickets, depuis ce jour
plus jamais il a sauter, il prend maintenant tjrs le même chemin pour descendre.
Le premier morceau d'orange qu'il a manger,il a longuement regarder le reste, pareil pour la carotte.
Et enfin la semaine derniere il est venu au devant de ma main lorsque je lui donner des grillons dans le recipient, je l'ai donc carresser doucement, et il ce courber pour éviter mes doigts tout en me regardent, et il c'est écartait au deuxième contact, là parcontre va y avoir du boulot Rolling Eyes
Mais déjà il a pris des habitudes, il ce met debout contre le carreau tjrs au même endroit, aux mêmes heures (pour l'instant) etc, il fait tjrs popo au même endroit entre 11hrs et midi c marrant, il s'en passe des trucs dans sa petite tête, beaucoup plus qu'ont pourrait le croire, quand on y pense a sa place ont ferait pareil.
zelkolospogos
zelkolospogos
Agame vétérant
Agame vétérant

Masculin
Age : 58
Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 05/10/2011
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

zelko pti sauvage Empty Re: zelko pti sauvage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum