Agames
Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations

2 participants

Aller en bas

Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations Empty Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations

Message  chouch Jeu 19 Jan 2012 - 10:23

Bonjour à tous :)

Il y a deja eu des postes sur les aérations, mais j'aimerai connaitre vos avis sur mon dernier petit projet, il est deja bien entamé mais concernant les aérations, je ne sais aps vraiment où les placer et surtout si l'idée que j'avais était bonne pour a circulation et donc le renouvellement de l'air.

Je voulais mettre le point chaud vers la droite, du coup l'aération basse serait sur la droite mais pour l'aération haute, je ne sais pas trop où la fixer sur la gauche.

Voici un petit schéma qui je l'espère vous aidera mieux à comprendre ^^

Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations Terrafi

D'avance merci de votre attention :)
chouch
chouch
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations Empty Re: Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations

Message  Bib0 Jeu 19 Jan 2012 - 10:38

Coucou,

Je trouve ton terra un peu étrange... Dans sa forme. J'ai juste peur que ton terra se pète littéralement la gueule sur la droite!!
T'as pas un espace au sol pour faire un terra normal? Je suis vraiment perplexe par rapport à un tel terra....

Sinon, pour répondre effectivement à ta question, seule solution, mettre l'aération haute à droite, et basse à gauche. Car si tu mets la basse à droite, difficile de trouver un point plus haut pour mettre la haute, ça ne colle pas.

Toujours est - il que je te conseille sérieusement de revoir la conception de ton terra... Tu as certes un terra de 120cm de long, mais comme coupé en deux, le dénivelé marque quand même une importante séparation, donc au final il ne lui reste que 60cm de long "d'un bloc".... Idem pour la hauteur, il n'a que 50cm à exploiter, même si au total tu as plus, mais de l'un côté ou de l'autre il n'y a que 50cm maximum.. Et avec le sable, le décor, ça va peser lourd, et j'ai de sérieux doutes sur la stabilité du truc... Un tel terra chez moi, je n'oserais pas sortir de peur de rentrer avec le tout explosé au sol. Wink
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations Empty Re: Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations

Message  chouch Jeu 19 Jan 2012 - 10:50

pour la solidité du terra, il n'y a aucun souci :)

C'est testé avec des poids assez lourd (surtout que le pogona n'est pas l'animal le plus lourd ^^), l'angle qui te pose surement probleme à été renforcé avec des tasseaux et de nombreuses équerres, maintenat, c'est le seul endroit ou je peux mettre le terrade manière à ce qu'il soit assez long. et il ne pourra pas basculer j'ai deux systèmes qui empecheront la bascule de celui-ci.

Petit edit : je pourrai mettre comme une étagère sur partie droite pour soutenir encore un peu mieux la partie de droite

Pour la "chute", je pensais jouer du décor, comme la taille est diférente partout

Pour les aérations, en facade ca irait ? Je ne sais pas ce que ca donne vraiment en facade

Nouvelle edit : je dois pouvoir monter un peu en cm sur le coté droit


Dernière édition par chouch le Jeu 19 Jan 2012 - 11:01, édité 2 fois (Raison : nouvelle info)
chouch
chouch
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations Empty Re: Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations

Message  Bib0 Jeu 19 Jan 2012 - 11:18

Oui en façade ça peut aller aussi, ou aussi sur les côtés, tu as de la place quand même en mettant la haute à droite et la basse à gauche. Ou une basse à l'avant et la haute à l'arrière.. Bref, tant que tu as une entrée et une sortie de différente hauteur, c'est bon.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations Empty Re: Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations

Message  chouch Jeu 19 Jan 2012 - 11:48

Merci bibo :)

Je vais faire des tests :)
chouch
chouch
Agame ado
Agame ado

Masculin
Age : 39
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 03/01/2012
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations Empty Re: Nouveau Terra : Demande information sur le placement des aérations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum