Agames
Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

3 participants

Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Fantømas Mar 13 Mar 2012 - 12:10

Bonjour tout est dans le titre j'aimerai essayé cette lampe dont pas mal de gens parlent.
je possede en terra du osb 120/60/60 alors qu'elle puissance utiliser ?
Sachant qu'avec un spot classique Phillips 60W jai 42 point chaud et 27 point froid.
Avec la solar encore besoin d'un neon ? car la aussi je vois neon+solar alors qu'en principe non.
Ensuite niveau distance hauteur avec 60 cm ca passe ?
habitant à Lille je vais cherchais mes grillons à la FT et ils ont des SR limite collées sur les pogo....
A quel âge mettre une solar ? juv-sub-adultes ?
Merci pour vos réponses.

Sylvain.
Fantømas
Fantømas
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Hogtara Mar 13 Mar 2012 - 12:33

Fantømas a écrit:Bonjour tout est dans le titre j'aimerai essayé cette lampe dont pas mal de gens parlent.
je possede en terra du osb 120/60/60 alors qu'elle puissance utiliser ?
Sachant qu'avec un spot classique Phillips 60W jai 42 point chaud et 27 point froid.
Avec la solar encore besoin d'un neon ? car la aussi je vois neon+solar alors qu'en principe non.
Ensuite niveau distance hauteur avec 60 cm ca passe ?
habitant à Lille je vais cherchais mes grillons à la FT et ils ont des SR limite collées sur les pogo....
A quel âge mettre une solar ? juv-sub-adultes ?
Merci pour vos réponses.

Sylvain.

attention sur la solar, aux distances de sécurité, tu as jeté un oeil sur le topo uv de chiendeprairie ?
la distance doit être de 60 cm entre animal et lampe si tu prends une 70 w et en plus il te faut un ballast.
Tu en pourras pas avoir cette distance avec tes dimensions vu que la lampe doit être installé à la verticale.
Concernant les temps tu as de la chance moi il me faut 100 w pour chauffer mon 120/60/60 en osb
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Fantømas Mar 13 Mar 2012 - 19:42

chez moi il fais deja 22.5 :p apres il est rempli de ploystirene donc bien isolé :) apres je viens de la F.T le gars me dis qu'il mette à 25-40cms mais je regarde cest des 50w et ma conseillé avec un grand terra de mettre un tube uv encore en plus alors je ne sais pas :p j'aimerai essayé cette lampe mais bon.
Et la powersun même combat ou ca differe ?
Fantømas
Fantømas
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Hogtara Mar 13 Mar 2012 - 20:07

Fantømas a écrit:chez moi il fais deja 22.5 :p apres il est rempli de ploystirene donc bien isolé :) apres je viens de la F.T le gars me dis qu'il mette à 25-40cms mais je regarde cest des 50w et ma conseillé avec un grand terra de mettre un tube uv encore en plus alors je ne sais pas :p j'aimerai essayé cette lampe mais bon.
Et la powersun même combat ou ca differe ?

je ne saurai t'en dire plus pour l'instant, je suis en pleine discussion sur un autre forum à ce sujet, chacun défend son avis soit powersun soit solar raptor.
pour ce qui est des distances lampe / animal il faut regarder les préconisations du fabricant sur les notices
Par contre pour le néon, étant donné que les lampes à vapeur de métaux fournissent uv et chaleur pourquoi mettre en plus un néon uvb ?
Si je refais mes installs pour mettre des powersun ou solar raptor, je ne mettrais plus de néon uvb mais des néons lumière du jour, pour plus de clarté dans le terra
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Fantømas Mar 13 Mar 2012 - 20:13

oui je lis le fil de discution sur l'autre forum il y a tellement d'avis la dessus mettre juste une powersun/solar - une couplé avec un neon uv - une couplé avec un neon lumiere alors on verra bien les avis de certains :) et dommage à Hamm il y avait le stand solar raptor mais bon ne comprenant rien à l'allemand et limité en Anglais je ne me suis pas avancé avec eux Mad
Fantømas
Fantømas
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  chiendeprairie Mar 13 Mar 2012 - 23:28

normalement 100w en solar (ou power sun de préf vis à vis du test d'Alain) pour ce type de dimensions.
en dessous si avec ta 60w classique ta zone froide est déjà à bonne température alors 70w solar FLOOD avec ballast. Le mot flood est important car l'ampoule est bien plus large que la spot.
j'en ai récup 5 hier chez mon fournisseur ^_^, vais pouvoir comparer une 70w spot non utilisée avec la flood

Si à la f t de lille ils t'ont dit de mettre un néon c'est que sur un terra aussi long une seule ampoule en point chaud n'éclairera pas le reste du terra.
s'ils mettent aussi prêt c'est soit parce que la grille est entre les 2, soit parce c'est des 35w ou 50w maxi (les 35w flood sont identiques en apparence aux 50w), ou encore des Bright sun moins forte.
pas de risque, comme ce sont des amis à Lille, j'ai déjà testé quelques terras chez eux avec mon Uvmètre, et à priori eux aussi.
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Fantømas Mer 14 Mar 2012 - 6:40

Merci pour ces précisions :) Une Solar FLOOd tu l'as trouve ou dans le coin ?
Fantømas
Fantømas
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  chiendeprairie Mer 14 Mar 2012 - 7:05

la 70w flood fonctionne avec un ballast, ne pas oublier, du coup plus cher à l'achat la 1ère fois.
la f t à lille (magasin spé), insectes express à wattrelos (grossiste) et "peu être" à animalerie2000 à moucron en Belgique (animalerie)
contacte les avant de te déplacer pour savoir leurs dispos.
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Fantømas Mer 14 Mar 2012 - 11:27

ok nice :) comme çà

question : en posant la question à la F T pour demander le prix d'un ballast en m'indiquant les W. est-ce que tu peux mettre une 35W avec un ballast 70 ? même si je compte acheter la lampe 70 avec le 70 mais pour savoir si un jour jai des petits.
Et ptite question pour dans longtemps :) une SR ou powersun tu peux la mettre avec du juv ou il y a "un age" requis ?
Toi personnellement tu as vu beaucoup de difference avec ce type de lampe comparé au spot classique/néon UV ?
Merci.
Fantømas
Fantømas
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  chiendeprairie Mer 14 Mar 2012 - 12:15

je ne pense pas qu'une 35w sur un ballast 70w soit recommandé (j'ai pas testé), la diff est trop importante, la 35w va trop souffrir. (à moins peu être de mettre 2 ampoules en parallèle et diviser l'impulsion de démarrage en 2 (? pas testé non plus voir si cela fonctionne))
je sais que des 50w sur des ballasts 70w ça fonctionne sans soucis, je le fais sur 2 terras, et à priori leur durée de vie n'en a pas été chamboulée.

pour la SR 100wou powersun c’est pour de bon terra déjà donc, on peut les mettre avec des jeunes tant que les températures sont respectées et que les animaux ne restent donc pas en permanence en dessous pour se chauffer (ce qui provoquerait une émission un peu plus élevée trop longtemps chaque jour pour des jeunes), même si je pense que l'émission à 30cm n'est pas vraiment dangereuse. la solar 100w éclaire moins bien que la power sun ou que ses soeurs avec ballast

la différence, se fait sur une émission d'UV bonne plus longtemps dans le temps, donc une meilleure synthèse de la vit D3 et assimilation Calcium, je n'ai pas eu de soucis de croissance ou de rétention sous ce type de lampe (même si ça ne fait pas tout, car il y a l'alimentation aussi)
visuellement, avec mes solar avec ballast, les couleurs des animaux ressortent mieux.
après c’est un gros investissement de départ à cause des ballats.
Les néons zoomed 10.0 sont très performants; couplés à un réflecteur aluminium de type arcadia, ils deviennent de super bon produit et qui durent pas mal dans le temps malgré tout (les tubes ont été améliorés depuis). De plus le réflecteur en alu augmente la luminosité.
en gros au bout de 8-9 mois mes émissions des néons ont été divisés par 2, avec un réflecteur tu multiplies par 2... Wink
Pour une solar, au bout d'un an elles n'émettent plus grand chose non plus, il faut alors rapprocher l'animal avec branche ou pierre
La diff se joue vraiment sur la distance, les néons sont peu efficaces au delà de 35cm, pire avec le temps qui passe
25-30cm devrait être une distance vraiment minimale avec un néon. Mais avec le rélfecteur cité avant, comme tu double l'émission, tu peux augmenter la distance minimale donc au final avoir de bons rendus.

par exemple pour mes futures nurseries, ce sera uniquement que des néons zoomed 10.0 couplés à un réflecteur arcadia

en conclusion, si on a pas le budget pour investir dans ce type de lampe, un néon uv avec un bon réflecteur est déjà pas mal du tout, sans réflecteur bof :p



Dernière édition par chiendeprairie le Mer 14 Mar 2012 - 12:20, édité 1 fois
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Fantømas Mer 14 Mar 2012 - 12:20

ET ben ca c'est clair merci de tes réponses.
Fantømas
Fantømas
Membre actif
Membre actif

Masculin
Age : 35
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 29/01/2010
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Hogtara Mer 14 Mar 2012 - 14:12

chiendeprairie a écrit:je ne pense pas qu'une 35w sur un ballast 70w soit recommandé (j'ai pas testé), la diff est trop importante, la 35w va trop souffrir. (à moins peu être de mettre 2 ampoules en parallèle et diviser l'impulsion de démarrage en 2 (? pas testé non plus voir si cela fonctionne))
je sais que des 50w sur des ballasts 70w ça fonctionne sans soucis, je le fais sur 2 terras, et à priori leur durée de vie n'en a pas été chamboulée.

pour la SR 100wou powersun c’est pour de bon terra déjà donc, on peut les mettre avec des jeunes tant que les températures sont respectées et que les animaux ne restent donc pas en permanence en dessous pour se chauffer (ce qui provoquerait une émission un peu plus élevée trop longtemps chaque jour pour des jeunes), même si je pense que l'émission à 30cm n'est pas vraiment dangereuse. la solar 100w éclaire moins bien que la power sun ou que ses soeurs avec ballast

la différence, se fait sur une émission d'UV bonne plus longtemps dans le temps, donc une meilleure synthèse de la vit D3 et assimilation Calcium, je n'ai pas eu de soucis de croissance ou de rétention sous ce type de lampe (même si ça ne fait pas tout, car il y a l'alimentation aussi)
visuellement, avec mes solar avec ballast, les couleurs des animaux ressortent mieux.
après c’est un gros investissement de départ à cause des ballats.
Les néons zoomed 10.0 sont très performants; couplés à un réflecteur aluminium de type arcadia, ils deviennent de super bon produit et qui durent pas mal dans le temps malgré tout (les tubes ont été améliorés depuis). De plus le réflecteur en alu augmente la luminosité.
en gros au bout de 8-9 mois mes émissions des néons ont été divisés par 2, avec un réflecteur tu multiplies par 2... Wink
Pour une solar, au bout d'un an elles n'émettent plus grand chose non plus, il faut alors rapprocher l'animal avec branche ou pierre
La diff se joue vraiment sur la distance, les néons sont peu efficaces au delà de 35cm, pire avec le temps qui passe
25-30cm devrait être une distance vraiment minimale avec un néon. Mais avec le rélfecteur cité avant, comme tu double l'émission, tu peux augmenter la distance minimale donc au final avoir de bons rendus.

par exemple pour mes futures nurseries, ce sera uniquement que des néons zoomed 10.0 couplés à un réflecteur arcadia

en conclusion, si on a pas le budget pour investir dans ce type de lampe, un néon uv avec un bon réflecteur est déjà pas mal du tout, sans réflecteur bof :p


que voilà de bonnes explications, et venant de toi en plus comme çà
je pense que je vais me lancer dans la powersun et pour les deux mois d'été où je suis obligé de changer ma 100w en une 75, je mettrai en route mon néon zoomed couplé avec une lampe chauffante normale.

Petite parenthèse à hamm, y a t il des affaires à faire sur les powersun ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  chiendeprairie Mer 14 Mar 2012 - 14:19

je ne sais pas pour la power sun
pour la solar raptor oui car il y a des ballasts d'autres marques du genre osram, du coup moins cher.
chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60 Empty Re: Quelle puissance de solar raptor pour un 120/60/60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum