Agames
achat henrylawsoni 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
achat henrylawsoni 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

achat henrylawsoni

5 participants

Aller en bas

achat henrylawsoni Empty achat henrylawsoni

Message  Hogtara Sam 27 Oct 2012 - 16:00

je suis allé voir cet après midi un trio de henry, néon uvb hors de portée des animaux et manque de chance la lampe qui est sensée produire des uvb a claqué hier !!!! et le proprio ne se rapelle plus la marque qu'il utilisait Rolling Eyes

J'ai trouvé les pogos un peu apathiques, malgré qu'ils aient l'air en bonne santé, la réponse du proprio est que la lampe chauffante venant de claquer, ils n'ont pas très chaud et qu'ils se préparent à hiverner !! en plein milieu du terra et pas dans un cachette scratch

sur la photo on voit bien qu'il y a une lampe mais même en zoomant je ne vois pas de quelle lampe il s'agit, pensez vous qu'ils pourraient être dans cette bonne forme apparente s'ils n'avaient pas eu d'uvb depuis 3 ans ??
http://www.leboncoin.fr/animaux/367640458.htm?ca=5_s


achat henrylawsoni Henryy10
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  chiendeprairie Sam 27 Oct 2012 - 16:26

mouai pas top
on peut dire qu'il y a un réflecteur au néon ce qui peut doubler l'émission des UVb donc la distance plus éloignée

maintenant ils ont l'air en forme malgré tout (niveau poids)
pour des adultes le prix est intéressant
à toi de voir donc (déjà il y a des végétaux dans la gamelle Laughing )

chiendeprairie
chiendeprairie
(Administrateur) Prairie dog attitude
(Administrateur) Prairie dog attitude

Masculin
Age : 42
Nombre de messages : 2438
Date d'inscription : 13/04/2009
Localisation : nord-pas-de-calais

http://www.pogona-henrylawsoni.fr

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Hogtara Sam 27 Oct 2012 - 16:42

chiendeprairie a écrit:mouai pas top
on peut dire qu'il y a un réflecteur au néon ce qui peut doubler l'émission des UVb donc la distance plus éloignée

maintenant ils ont l'air en forme malgré tout (niveau poids)
pour des adultes le prix est intéressant
à toi de voir donc (déjà il y a des végétaux dans la gamelle Laughing )


oui mais le néon est à 60-70 cm d'une branche, donc pas d'uv, j'avais mon uv mètres résultat 15

ce qui me gêne un peu c'est que le mec ne sache pas ce qu'il avait comme lampe mixte, pourtant c'est pas difficile (y en a que trois ), sur la photo pour moi c'est une lampe chauffante simple;
là il vient de m'appeler de l'animalerie pour me demander ce qu'il devait prendre, il ne connait pas la powersun ni la solar glo scratch

j'ai vu les grillons dans le terra y avait pas de calcium dessus, ce qui reste étonnant c'est qu'ils doivent peser dans les 90/100 grs donc le poids est bon .

D'un côté je me dis prends les pour les retaper mais de l'autre je me dis s'ils me claquent entre les doigts Twisted Evil
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Bébène Sam 27 Oct 2012 - 21:42

Même réflexion, je ne vois vraiment pas en quoi les UVB peuvent être efficaces à une telle distance. Gnnnnn

Puis, pour être honnête, je n'aime pas du tout ce type de terra qui date d'une autre époque, terra complètement démodé, révolu et inadapté qui remonte au tout début de la vulgarisation de la terrariophilie en France.

Aérations inefficaces et perte de chaleur énorme, sans parler du stress dû aux surfaces vitrés qui exposent les lézards au monde extérieur de toute part.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Hogtara Dim 28 Oct 2012 - 8:31

Bébène a écrit:Même réflexion, je ne vois vraiment pas en quoi les UVB peuvent être efficaces à une telle distance. Gnnnnn

Puis, pour être honnête, je n'aime pas du tout ce type de terra qui date d'une autre époque, terra complètement démodé, révolu et inadapté qui remonte au tout début de la vulgarisation de la terrariophilie en France.

Aérations inefficaces et perte de chaleur énorme, sans parler du stress dû aux surfaces vitrés qui exposent les lézards au monde extérieur de toute part.


la nuit porte conseil j'ai décidé de ne pas lui prendre, je vais lui donner l'adresse du forum pour qu'il se documente un peu
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Bib0 Dim 28 Oct 2012 - 9:52

C'est toujours délicat quand on tombe sur une annonce comme celle - ci. D'autant que si le gars t'appelle pour savoir quelle lampe prendre, il a l'air de vouloir bien faire.
Après la réflexion à se faire dans ce cas, c'est pas "est - ce que ce sont des supers bêtes", mais plutôt "est - ce que je fais un sauvetage avec les risques que ça comporte". J'ai souvent eu envie de faire des sauvetages quand je vois certaines bêtes, mais j'ai jusque ici encore jamais osé.

Je comprends ta décision et si tu peux l'aider et que la personne est réceptive, c'est tout bénef.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  deldri Dim 28 Oct 2012 - 14:55

Il y a peut être une explication pour qu'ils soient en forme malgré la situation actuelle, il les a peut être acheté il y a peu de temps.
Vu leur état, ça se voit qu'ils ont eu tout ce dont ils avaient besoin, je ne pense pas que les acheter maintenant relève du sauvetage, par contre il ne faut pas qu'ils restent comme ça longtemps car à ce moment, leur état se dégradera et il sera trop tard.
Tu peux acheter un reptile qui à première vue, bénéficie de conditions idéales, mais qui à contrario a été longtemps dans une mauvaise situation et qui a été " retapé " depuis peu et au final te claquera dans les pattes.
Tout ça pour dire que quand on ne connait pas la personne à qui on achète et qu'on sait qu'on peu lui faire confiance à 100%, on ne sait pas vraiment ce que l'on achète.
Opinion personnel, je négocierais un peu le prix et je les prendrais sans attendre.
Il y a toujours des risques, même un animal que l'on a élevé depuis le début avec les bonnes conditions peut partir à un âge précoce.
On ne peut jamais prédire ce qu'il va se passer, juste faire de notre mieux. Sage
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Hogtara Dim 28 Oct 2012 - 16:45

deldri a écrit:Il y a peut être une explication pour qu'ils soient en forme malgré la situation actuelle, il les a peut être acheté il y a peu de temps.
Vu leur état, ça se voit qu'ils ont eu tout ce dont ils avaient besoin, je ne pense pas que les acheter maintenant relève du sauvetage, par contre il ne faut pas qu'ils restent comme ça longtemps car à ce moment, leur état se dégradera et il sera trop tard.
Tu peux acheter un reptile qui à première vue, bénéficie de conditions idéales, mais qui à contrario a été longtemps dans une mauvaise situation et qui a été " retapé " depuis peu et au final te claquera dans les pattes.
Tout ça pour dire que quand on ne connait pas la personne à qui on achète et qu'on sait qu'on peu lui faire confiance à 100%, on ne sait pas vraiment ce que l'on achète.
Opinion personnel, je négocierais un peu le prix et je les prendrais sans attendre.
Il y a toujours des risques, même un animal que l'on a élevé depuis le début avec les bonnes conditions peut partir à un âge précoce.
On ne peut jamais prédire ce qu'il va se passer, juste faire de notre mieux. Sage

en fait, les pogos sont chez lui depuis plus de 2 ans et concernant le prix j'avais obtenu une baisse de la moitié car je ne prends pas le terra
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  deldri Dim 28 Oct 2012 - 17:22

100 euros pour trois pogonas henry adultes dont deux femelles... c'est plutôt une bonne affaire, surtout que comme on peut tous voir, ils sont bien dodus et ont une très bonne taille.
A toi de voir, en sachant qu'il t'a dit qu'ils préparaient l'hivernage et que cela te surprend que ça se passe en plein milieu du terra et non dans une cachete, je peux te dire que le mien de 4 ans est étalé la plupart du temps comme une vieille chaussette devant la vitre en plein milieu du terra, je pense que c'est leur côté " j'ai la flemme mais je reste là au cas où il se passe un truc que je ne veux pas louper ".
Il faut voir s'ils se déplacent bien et ne présentent aucuns soucis au niveau des muscles et articulations et ça m'a l'air tout bon.
Tu es le mieux placé pour vérifier leur état mais en tout cas, sur les photos ça n'est pas catastrophique loin de la.
Si on prenais toujours tous les risques en considération, on ne ferait jamais rien n'est ce pas? comme çà
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Bib0 Dim 28 Oct 2012 - 17:43

Ok une bonne affaire, ils mangent bien etc.
Mais si en deux ans qu'il les a, ils n'ont pas eu d'UV ni jamais donné de calcium.. En apparence tout va bien oui, mais bon.. Les soucis arriveront probablement.
Bib0
Bib0
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher
La tête dans les étoiles, à trop vouloir en décrocher

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 12611
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Strasbourg
Emploi/loisirs : Employée de restauration en maison de retraite

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Hogtara Dim 28 Oct 2012 - 18:31

deldri a écrit:100 euros pour trois pogonas henry adultes dont deux femelles... c'est plutôt une bonne affaire, surtout que comme on peut tous voir, ils sont bien dodus et ont une très bonne taille.
A toi de voir, en sachant qu'il t'a dit qu'ils préparaient l'hivernage et que cela te surprend que ça se passe en plein milieu du terra et non dans une cachete, je peux te dire que le mien de 4 ans est étalé la plupart du temps comme une vieille chaussette devant la vitre en plein milieu du terra, je pense que c'est leur côté " j'ai la flemme mais je reste là au cas où il se passe un truc que je ne veux pas louper ".
Il faut voir s'ils se déplacent bien et ne présentent aucuns soucis au niveau des muscles et articulations et ça m'a l'air tout bon.
Tu es le mieux placé pour vérifier leur état mais en tout cas, sur les photos ça n'est pas catastrophique loin de la.
Si on prenais toujours tous les risques en considération, on ne ferait jamais rien n'est ce pas? comme çà

oui tu as peut être raison mais justement ils ne se déplacaient pas trop, je les ai pris dans la main, ils étaient un peu mou.
Un autre terrario de la région est aller les voir aussi et ne les as pas achetés ne les trouvant pas en bonne forme
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Bébène Dim 28 Oct 2012 - 20:10

Ils sont du même sang Philippe ?
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  deldri Dim 28 Oct 2012 - 20:56

2 ans sans calcium ni rien, il auraient surement eu des gros soucis avant voir même morts non?
En plus pour le fait qu'ils soient moues, on est est fin octobre, la periode n'est pas evidente pour se faire une idée.
Est ce certain qu'il les ait depuis 2 ans, la encore on ne peut rien certifier.
Après c'est simple il n'y a pas cinquante solutions, soit tu laisses tomber sans regrets, ou si ça te titille beaucoup c'est qu'au fond de toi tu as vraiment envie de les prendre. Laughing
deldri
deldri
(Modérateur)

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 23/01/2012
Localisation : 20 km de rouen

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Hogtara Dim 28 Oct 2012 - 22:13

Bébène a écrit:Ils sont du même sang Philippe ?
Shocked j'ai pas posé la question mais vu qi'ls ont été achetés en même temps au même éleveurs y a des chances
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Hogtara Lun 29 Oct 2012 - 8:54

sujet divisé.
un post est créé pour débattre


http://www.agames-forum.com/t5702-faut-il-recuperer-les-reptiles-mal-maintenus
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

achat henrylawsoni Empty Re: achat henrylawsoni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum