Agames
installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

3 participants

Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Kevam Mer 12 Juin 2013 - 15:18

Bonjour a tous j'ais une question pour améliorer mon terra de 100x50x50 pour mon juvénile pogona.
jais une ampoule torsader de 36w 10.0 UVB et comme chauffage une lampe en céramique 150w, et on ma dit que le pogona se chauffe sous les lumière Alor voila ma question: est ce que a coté de ma céramique je peut installer un ampoule UVB qui éclair comme sa il se matera en dessous et il aura la lumière désirer.
merci de vos réponse très attendu.
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Hogtara Mer 12 Juin 2013 - 17:25

Kevam a écrit:Bonjour a tous j'ais une question pour améliorer mon terra de 100x50x50 pour mon juvénile pogona.
jais une ampoule torsader de 36w 10.0 UVB et comme chauffage une lampe en céramique 150w, et on ma dit que le pogona se chauffe sous les lumière Alor voila ma question: est ce que a coté de ma céramique je peut installer un ampoule UVB qui éclair comme sa il se matera en dessous et il aura la lumière désirer.
merci de vos réponse très attendu.




je vais te répondre ici aussi.
vire ta céramique, si tu  veux mettre une ampoule 3 en 1 (lumière/chaleur et uvb) choisi la powersun 100 w la meilleure je pense dans ce wattage, par contre dans ton terra çà fera peut être de trop 100 w, pour te donner un exemple j'ai une powersun 100 w dans un 150/60/60.
sinon il y a des wattage plus faible 70 w par exemple mais il faut obligatoirement acheter un ballast qui coûte un peu cher

voilà tu as toutes les cartes en main, comme je te l'ai dit précédemment, je ferais simple, une lampe chauffante 75 ou 100 w un néon uv 10.0 et le tour est joué, plus besoin de la céramique ni du thermostat

une dernière précision, pour moi ton terra sera trop petit pour un adulte de 50 cm, le minimum (c'est mon avis ) est 120/60/60
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Kevam Mer 12 Juin 2013 - 18:45

merci beaucoup de t réponse je vais acheter sa demain Alor je vais voir si il y a une power Sun de 75 ou 70w merci a toi.
et pour info jais réussi a sexer mon pogona et  ses une femelle sa crains pour un premier reptile en plus je préférai un malle met jais pris le plus sympathique ( elle est venu directement me voir et monter dans mes main) ...
Est ce que une femelle ses pareille que les malle question entretien et tout?
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Hogtara Mer 12 Juin 2013 - 18:56

Kevam a écrit:merci beaucoup de t réponse je vais acheter sa demain Alor je vais voir si il y a une power Sun de 75 ou 70w merci a toi.
et pour info jais réussi a sexer mon pogona et  ses une femelle sa crains pour un premier reptile en plus je préférai un malle met jais pris le plus sympathique ( elle est venu directement me voir et monter dans mes main) ...
Est ce que une femelle ses pareille que les malle question entretien et tout?

il n'existe pas de powersun 70 ou 75 mais des solar raptor comme je te l'ai dit il faut un ballast spécial avec Gnnnnn

pour ce qui de l'entretien d'une femelle çà coute un peu plus cher, ben oui, maquillage, sac à main, coiffeur, tu vas t'en rendre compte assez vite mdr1
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Kevam Mer 12 Juin 2013 - 19:06

mdr oui je sais j'ais une deuxième pogonette a la maison mdr ^^
parce que le vendeur ma dit que les femelle ses plus chiant a entretenir que les malle a cause e leur ponte blanche et quelle avai comme leur ... comme les femme tout les mois.
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Bébène Mer 12 Juin 2013 - 19:27

Hogtara a tout dit....

Faut vraiment virer cette daube de lampe céramique, complètement dangereuse et inadaptée aux pogonas.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Kevam Mer 12 Juin 2013 - 19:37

ok demain je vais aller acheter tout sa je vais  essayer de trouver une lampe chauffante qui éclair et acheter un néon 10.0 en tube et tout installer.
Question entretien les femelle pogona ses pareille ou pas? et est ce que sa fait la même t'aile adulte?
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Hogtara Mer 12 Juin 2013 - 19:51

Kevam a écrit:ok demain je vais aller acheter tout sa je vais  essayer de trouver une lampe chauffante qui éclair et acheter un néon 10.0 en tube et tout installer.
Question entretien les femelle pogona ses pareille ou pas? et est ce que sa fait la même t'aile adulte?

les femelles s'entretiennent comme les mâles , celui qui t'as parlé de chaleur tous les mois n'a pas toute sa tête affraid

les pontes blanches ce n'est pas grave, il suffit de bien nourrir les femelles après les pontes .

au fait met nous une photo de ton pogo que l'on puisse certifier le sexe
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Kevam Mer 12 Juin 2013 - 20:02

ok je prendrai demain car elle dors.
jais regarder tout a l'heur elle avais une bosse au milieux donc je pence que ses une femelle je la prendrai en photo demain pour certifier par les expert ^^
et est ce que je peut brancher une lampe chauffante qui éclair sur un thermostat Sava la griller si elle s'étain et se rallume trop souvent?
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Hogtara Jeu 13 Juin 2013 - 9:07

Kevam a écrit:ok je prendrai demain car elle dors.
jais regarder tout a l'heur elle avais une bosse au milieux donc je pence que ses une femelle je la prendrai en photo demain pour certifier par les expert ^^
et est ce que je peut brancher une lampe chauffante qui éclair sur un thermostat Sava la griller si elle s'étain et se rallume trop souvent?

non surtout pas de thermostat, il faut que ta température soit stable avec la lampe allumée 14 heures par jour, , évidemment suivant la température de ta pièce ton point chaud va évoluer que quelques degrés ce n'est pas bien grave tant que tu as un bon point froid

pour le sexage tu me dis qu'il/elle à 4 mois c'est peut être un peu juste pour la sexer avec précision
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Kevam Jeu 13 Juin 2013 - 14:28

salut voila j'ais acheter un néon repti glo 60cm /24" 10.0 UVB  a  jardilande avec balastre amovible donc je suis assai satisfais
apprêt je suis aller a King jouet  pour acheter du sable pour bac a sable (enfant laver et sécher)  ses vraiment une très bonne affère.
7.90Euro les 15kg au lieux du sable que j'avais pris a 20Euro les 7.5kg  donc voila.
Et question son œil ses un bout de peau je le voie maintenant il est en haut de sa paupière et descend légèrement  sur son œil.
Question pogona il est très bizard maintenant que jais changer son sable il y a une couche plus épaisse et il gratte le sol comme si il voulais s'enterré est ce que ses grave?
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Hogtara Jeu 13 Juin 2013 - 16:27

Kevam a écrit:salut voila j'ais acheter un néon repti glo 60cm /24" 10.0 UVB  a  jardilande avec balastre amovible donc je suis assai satisfais
apprêt je suis aller a King jouet  pour acheter du sable pour bac a sable (enfant laver et sécher)  ses vraiment une très bonne affère.
7.90Euro les 15kg au lieux du sable que j'avais pris a 20Euro les 7.5kg  donc voila.
Et question son œil ses un bout de peau je le voie maintenant il est en haut de sa paupière et descend légèrement  sur son œil.
Question pogona il est très bizard maintenant que jais changer son sable il y a une couche plus épaisse et il gratte le sol comme si il voulais s'enterré est ce que ses grave?

bonne initiative, sauf pour le repti-glo, il fait partie des moins bons Wink
sinon les pogonas creusent naturellement, pas de souci, as tu des cachettes ?
pour le bout de mue essaie de pulvériser de l'eau à température ambiante sur sa tête pour l'instant
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Kevam Jeu 13 Juin 2013 - 16:51

pour les cachette je lui en ai mit 2 une au point chaud et l'autre au point froid et une branche qui monte jusqu'au néon enfin a 15 cm...
pour son œil je lui met de la chlorure de sodium Sava ?   
Enfaite peut être qui mue ses yeux??
Merci pour tes supère conseille.
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Hogtara Jeu 13 Juin 2013 - 16:59

Kevam a écrit:pour les cachette je lui en ai mit 2 une au point chaud et l'autre au point froid et une branche qui monte jusqu'au néon enfin a 15 cm...
pour son œil je lui met de la chlorure de sodium Sava ?   
Enfaite peut être qui mue ses yeux??
Merci pour tes supère conseille.
tu a dis que c'était sans doute un morceau de mue c'est pour çà que je t'ai conseillé de pulvériser
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Kevam Jeu 13 Juin 2013 - 17:15

ok d'accord merci beaucoup pour tes conseille
Kevam
Kevam
Agame vieux sage
Agame vieux sage

Masculin
Age : 30
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb) Empty Re: installation d'une lampe chauffante (éclairage + uvb)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum