Agames
terra rixile  665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
terra rixile  665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

terra rixile

3 participants

Aller en bas

terra rixile  Empty terra rixile

Message  rixile Ven 5 Juil 2013 - 5:49

le titre fait un peu dentifrice , mais il en est rien une photo de mon install 

une rampe éco deux lampes uvb 10.0 derrière un néon 1 mètre uvb 10.0 
une lampe céramique , un coin chaud, un coin frais une gamelle d'eau ,une planque ,des branches des pierres un tapis chauffant la nuit 
le terra est dans une véranda la nuit la température  ça descends bien.
temp= 
nourriture:

grillons n° 1-2 des compléments des végétaux salades et fruits 
les compléments j'en mets aussi dans la boite a grillons comme ça ils les mangent et lui les prends via les grigri 

on ma conseillé de le vaporiser avec de l'eau toutes les fins de semaine , je vois que certains les baignent

voila j'attends vos remarques ,insultes crachas , vomis ? peut être geek  
terra rixile  Wp_20110
rixile
rixile
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

terra rixile  Empty Re: terra rixile

Message  MikKawA Ven 5 Juil 2013 - 8:20

Tout d'abord merci pour le partage de ton terra. En effet il y a plusieurs chose à modifié dans ton terra. Sache que ce ne sont pas des critique que l'on va te faire mais bel et bien des conseils. 

Tout d'abord, toute source d'UV au dessus du verre ne sert quasiment à rien voire à rien du tout. Essai d'installer ton néon à l'interrieur car s'il est sur une grille de ventilation, la grille filtre plus de la moitié des UVs.

Les lampe en céramique sont à bannir, préfère de loin une lampe chauffante type spot qui va émettre une source de luminosité pour permettre au reptile de bien situer l'endroit de la chaleur.

Le tapis chauffant faut le retirer, mise à part si la chaleur de la pièce descend en dessous de 18° la nuit.

Pour ce qui est du terra en lui même essaie d'occulter les trois face de manière à n'avoir que celle de face visible par toi.

Passons à tout ce qui concerne alimentation.

Tout d'abord surveille bien qu'il n'ingère pas de sable en essayant de chasser les grillons, sinon il va falloir enlever le sable et mettre du sopalin afin d'éviter toute occlusion intestinale du au sable ingéré. 

Évite la salade, ça a tendance à leur donner la diarrhée et par conséquence de les déshydrater. La seule salada acceptable et la frisée la scarole ou la mache.

Fait donc un petit tour sur ce sujet qui est très entier. http://www.agames-forum.com/t679-alimentation-de-vos-pogonas-generalites-a-connaitre?highlight=alimentation

Pour ce qui est de le pulvériser d'eau, il faut savoir que le pogona fait partie des reptiles qui n'hésitera pas à aller se baigner si le besoin se fait ressentir. Tu peux toute fois le pulvériser en période de mue afin de l'aider.

Voila un premier jet sur ce qu'il me semble utile de te communiquer sur ton terra.

Mes collègues affirmerons ou infirmerons ce que je viens de citer.

Bonne continuation à toi sur le forum et n'hésite pas à regarder différents sujets sur celui-ci afin d’accroître ta connaissance.

PS. Je vois que dans le coin on dirais des granulés, essai de ne pas trop lui en donner, tu peux l'habituer un peu pour le jour où tu décide de le faire hiverner mais sinon ce n'est pas nécessaire.
MikKawA
MikKawA
(Modérateur) La soif d'apprendre !
(Modérateur) La soif d'apprendre !

Masculin
Age : 38
Nombre de messages : 1828
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : Lorraine ^^
Emploi/loisirs : Ancien barmann et ex Animalier en soif d'apprendre / Terrariophilie, animaux , cinéma, etc
Humeur : Toujours de la même; c'est à dire la mienne !

Revenir en haut Aller en bas

terra rixile  Empty Re: terra rixile

Message  rixile Ven 5 Juil 2013 - 9:29

merci pour tes conseils , je vais faire ce qui faut pour qu'il soit au mieux Wink 
pour les "insultes cracha vomi je plaisantais bien sur Wink

je vous remercie une fois de plus pour les conseils avisés " faut bien commencer un jour ont peut pas tout savoir Razz
rixile
rixile
Beau zeuf
Beau zeuf

Masculin
Age : 54
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

terra rixile  Empty Re: terra rixile

Message  Hogtara Ven 5 Juil 2013 - 9:56

je crois que tout a été dit, effectivement, il faut donner de la frisée ou de la scarole, ces salades ont un bon rapport phospho calcique., en ce moment tu peux donner des pissenlits aussi
je ne donne jamais de fruits, sauf de la pomme à l'occasion
le sable n'est pas conseillé avant 3/4 mois, en plus je pense que tu as du sable spécial reptile?
tu n'as pas parlé de calcium ? à saupoudrer tous les jours sur les grillons vu que ton petit est juvénile il doit manger à volonté.
quand tu auras mis ton néon à l'intérieur, il faudra qu'il soit accessible à 15 cm.
sinon après tu peux rajouter des branches.

c'est un 100/50/50 ton terra ?
Hogtara
Hogtara
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !
(Administrateur) Baloo, pas du matin, pas du soir !

Masculin
Age : 64
Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 16/02/2010
Localisation : COTE D'OR

Revenir en haut Aller en bas

terra rixile  Empty Re: terra rixile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum