Agames
Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. 665473


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Agames
Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. 665473
Agames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation.

4 participants

Aller en bas

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. Empty Bilan aprés 1 mois d'acclimatation.

Message  Jo Jeu 8 Avr 2010 - 15:59

Bonsoir à tous.

Gretchen est arrivée depuis le 13 Mars chez moi.

J'avais créé un topic au sujet de mes inquietudes concernant son comportement, mais elle n'etait là que depuis 1 semaine à l'epoque.

Cependant, aprés 1 mois, pas grand chose n'a changé. Elle est toujours craintive, n'apprecie guere les manipulations, se gonfle toujours en ouvrant la gueule et en "feulant" quand j'approche ma main. Elle passe la plupart de son temps cachée, derriere la grosse racine, et n'ose aller manger que lorsqu'il n'y a plus personne dans la piece. Si quelqu'un rentre, elle retourne se cacher. Dans les rares moments ou elle n'est pas cachée, le moindre mouvement dans la piece entraine un applatissement total de mon pogona, comme si elle cherchait à se fondre dans le decor, et elle ne nous lache pas du regard.

Dans de rares occasion, elle accepte quelques grillons au bout des doigts, mais fini toujours par retourner se planquer.

Au niveau des selles, tout est normal, elle m'en fait une tous les jours. Coté temperatures, tout va bien aussi, j'ai un gradient allant de 30 à 40 de gauche a droite du terra, un neon 10.0 qui couvre la longueur du terra. Elle a un ramequin d'eau au point froid, à coté duquel je rajoute un ramequin de legume le matin, et que je complete avec une dizaine de grillons adultes (debarassés de leurs pattes sauteuses) le midi.
Quand je la surprend en train de manger, elle se met en boule dans le ramequin, et ça en serait presque comique si ce n'etait pas systematique.

Je ne m'inquiete pas pour sa santé, car elle mange trés bien legumes et insectes, a de belles couleurs et de belles rondeurs, mais aurais-je acquis un specimen associal ou lui faut-il encore du temps pour ne pas me confondre avec un eventuel predateur ou que sais-je encore...
Je voulais un pogona pour son coté familier, mais pour l'instant, j'ai bien + de moments privilegiés avec mes geckos leopards qui sont totalement nocturnes qu'avec ma petite allemande Wink
avatar
Jo
Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !
Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : vendeur animalerie
Humeur : Des fois ça va.

Revenir en haut Aller en bas

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. Empty Re: Bilan aprés 1 mois d'acclimatation.

Message  Bébène Jeu 8 Avr 2010 - 16:48

J'ai eu mon mâle vitti très jeune, à peine deux mois et son comportement était similaire au tien, il est maintenant adulte et est devenu une vrai crème de sociabilité, ne t'inquiètes pas, avec le temps, tout va changer.

J'ai un jeune henry qui a aussi ce comportement et peut à peut, il devient plus "gaillard", maintenant on peut le regarder manger ce qui était impossible il y a quelques mois.

Manipules le deux fois par semaine pour l'habituer, ceci fait, tu pourras espacer ces manipulations plus tard.

Avec un peut de temps tout s'arrangera, tu verras. Wink


Dernière édition par Bébène le Jeu 8 Avr 2010 - 19:41, édité 1 fois
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. Empty Re: Bilan aprés 1 mois d'acclimatation.

Message  Jo Jeu 8 Avr 2010 - 17:40

Merci Bebene, ça me remonte le moral!
avatar
Jo
Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !
Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : vendeur animalerie
Humeur : Des fois ça va.

Revenir en haut Aller en bas

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. Empty Re: Bilan aprés 1 mois d'acclimatation.

Message  Tholemar Jeu 8 Avr 2010 - 18:14

Oui Jo, laisses lui un peu plus de temps. mdr2
Tholemar
Tholemar
Paso addict !
Paso addict !

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 12121
Date d'inscription : 09/06/2009
Localisation : Frontigan La Peyrade (34)
Emploi/loisirs : Infirmière / Ma famille, les animaux,le judo
Humeur : Parfois bonne...

http://www.elpasodesmontsdesaintsever.webself.net/

Revenir en haut Aller en bas

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. Empty bonjour !

Message  spykoz Ven 9 Avr 2010 - 19:12

Je suis un peu dans le meme cas que toi.Dans le genre je passe devant le terra et il part ce cacher ! Pourtant ce n'est pas systématique.Je peux le sortir, il reste sur moi,,je peux le nourrire a la main et meme si je laisse ma main dans le terra il va grimper dessus pour sortir !! il est trop curieux.... "paradoxale"
Mais au moment ou il file a fond s'cacher dans sa grotte on dirai il a trop peur pourtant !

On dirai trop c'est de "l'instint".C'est mon 2e pogo est il trop différent de mon premier.Beaucoup plus sauvage, beaucoup plus "instinctifs" ....
spykoz
spykoz
Spykoz: Phonétiquement spikoz
Spykoz: Phonétiquement spikoz

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 29/03/2010
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : cariste
Humeur : A la recherche du bonheur comme will smith

Revenir en haut Aller en bas

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. Empty Re: Bilan aprés 1 mois d'acclimatation.

Message  Jo Ven 9 Avr 2010 - 22:05

Oui, c'est un peu ça, de l'instinct. Etonnant d'ailleurs depuis le temps que les Pogos sont reproduits en captivité, mais j'imagine qu'il y'a des reflexes "primaires" qui ne s'effacent pas.
avatar
Jo
Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !
Associal aigri en cours de traitement, à manipuler avec precaution !

Masculin
Age : 40
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 22/11/2009
Localisation : nancy
Emploi/loisirs : vendeur animalerie
Humeur : Des fois ça va.

Revenir en haut Aller en bas

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. Empty Re: Bilan aprés 1 mois d'acclimatation.

Message  Bébène Mar 13 Avr 2010 - 17:46

Et en particulier celui de l'instinct de survie, nous l'avons nous aussi, humain, c'est le vertige.

Tu représentes pour lui un danger et il y a réaction de protection de sa part, avec le temps, il comprendra que tu n'es pas un danger.
Bébène
Bébène
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)
(Fondateur de l'eau tiède et du fil à couper le beurre)

Masculin
Age : 59
Nombre de messages : 24625
Date d'inscription : 20/11/2008
Localisation : Rouen (76)
Emploi/loisirs : Fonctionnaire territorial
Humeur : Dexter, assez souvent...

http://www.agames-forum.com

Revenir en haut Aller en bas

Bilan aprés 1 mois d'acclimatation. Empty Re: Bilan aprés 1 mois d'acclimatation.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum